Les démarches a suivre pour un mariage franco-marocain

bonjour !

merci cest super je suis au plein début d'une décision de mariage avec une marocaine et malheureusement je nai pas de travail :/
ca fait deux mois que j'essaye d'en trouver mais je veux mes 3 fiches de paye :'(
meme le BTP a pas voulu de moi :/
 
hey me faites pas de fausses joies comme ca !!!! gniiiiiiiiiiii oO

;)

mais qu'entends t on pas fiche de paye ? 3 derniers mois ou 3 derniers bulletins de paye (qui peuvent etre de qq semaines par exemple) ?
 
dans une loi il y a toujours des dérogations, alors pourquoi choisir les démarches compliquées
si je suis binational (Franco-marocain) pourquoi ne pas me mariée autant que marocain je n’aurais besoin ni de procureur ni de fiche de paie

pièces demandé pour la mariage adulaire :

copie intégrale d’acte de naissance
3 Extraits de naissance
Certificat médical
Copie de la carte d’identité nationale
Certificat de fiançailles
Tous ses papiers vous pouvez les avoir du consulat la plus proche de chez vous

NB : ce n’est pas un conseil que je vous donne mais moi j’ai choisi cette procédure et ça marche
bonne chance a vous tous !!
 
hey me faites pas de fausses joies comme ca !!!! gniiiiiiiiiiii oO

;)

mais qu'entends t on pas fiche de paye ? 3 derniers mois ou 3 derniers bulletins de paye (qui peuvent etre de qq semaines par exemple) ?

bah stp ya t'il quel qu'un qui peux repondre a ma questions ??????
je vais posse ma question franch et directe j'ai connu ma fiancé sur le net ca fait plus que 5 mois el a venu me voir au maroc el el francaise !!!
et ce que je vais avoir des prob pour le mariage ou bien pur la differences d'age par ce que el et plus grande que moi de 15 ans !!!
pppffffffffffff stp j'ai vraiment besoin de votre aide !je vais passer au consulat le mois de septembre !!!!!
 
brs ! a tous ce soir je decouvre ce forum....
mes questions sont faut il absolument passer par les addoules pour se marier ? (je suis francais et travail en cdi depuis 1 ans et 4 mois)
actuellement je viens de recevoir le ccm que faire avec ?
je vais prochainement au maroc du 7 au 21/5
durant mon séjour auje le temps de faire toutes les démarches pour le mariage?
 
bonjours .
je sais po si ya une situation comme la mienne mais je veux bien que klk un me repond svp.
voila je suis marocain je suis marié avec ma cousine en juillet 2006 elle n'avait po encore la nationalité française. pour des raisons ma femme n'a po pu déposer le dossier de regroupement et maintenant elle a la nationalité française. pourriez vous me dire comment faire pour avoir le visa pour rejoindre ma femme? merci d'avance
 
slt je sai ke ca na rien avoir ms bon voilà je vais au bled pr me marier inchallah et jvoudrais savoir si jpe partir avc mon passport marocain qui est encore valable 1 an sachant que g recemmen eu la nationalité française merci de me répondre et bon courage pr ceux qui st ds les démarches moi ossi jy sui sa me prend le tete ms bon il faut etre patient
merci
 
bonjour a tous le monde ...je suis marocaine veux se marier un francais misulman possible m'aider?je ss perdu j'ai posé le dossier de capacité a mariage avec mon fiancé au consulat de france a casa s'afait 3semaine et jusqu'a mnt il n'a pas encore afiché dans la mairi de france j'attend toujours tes reponses et merci.
 
pour demander l'autorisation de mariage au procureur du roi, des justificatifs de ressources vous seront demander, sauf si vous avez la double nationalité (Franco-marocain) dans ce cas vous vous mariez autant que marocaine au Maroc
bonne chance
 
Bonjour,
J'ai reçu mon CCM au bout de 2 mois, je suis très contente.
Je vais bientôt partir au maroc pour le mariage et la transcription et jaimerai savoir comment ça se passe. Je peux seulement partir 2 semaines, est ce que j'aurai le temps de tout faire ?
Une dernière question, je suis chrétienne et on m'a dit qu'il fallait que j'apporte une attestation de baptème. Seulement, ils ne veulent pas m'en délivrer une si je ne me marie pas à l'église :( Comment je peux faire ?
Merci pour vos réponses et bon courage à tous
 
merci robyne je sais quil faut atendre 8 semaine pour avoir le ccm mais il y'a 4semaine et jusqu'a mnt il n'a pas encore affiché a la mairie de france moi la partie marocaine merciiiiiiiii.
 
salu robyn g moi ossi la double nationalité et jpens faire kom toi mais est ce que le consulat ne demande pas de mention marié ou bien otre choz et est ce que ca ne retarde pas le dossier
 
je me suis marié avec un marocain et je dépend du consulat de fes. en octobre 2006 j'ai u mon rdv pour ma capacité que j'ai recu au bout d'un mois; ensuite je me suis rendu au maroc au mois de mars pour procéder a mon mariage; arrivé devant les autorité marocaine on a refusé de me marier en tant que francaise en pretextant que les lois avait changé et qu'etant de pere marocain je debais me marier en tant que marocaine; ne pouvant faire autrement j'ai fait un mariage marocain et quan d je me suis rendu au consulat pour mon depot dde transcription la dame ma dit que les lois n'ont pas changé et que mon ccm n'avait servi a rien que j'avais perdu mon temp et qu'au lieu de recevoir mon livret dans deux mois je devarais attendre 6 mois;
quelqu'un a t'il vecu sa?
 
Je vien de me marier avec une marocaine en france, elle a demander un visa pour mariage au consulat de fes et pour cela elle a du fournir plein de document me concernant (justificatif domicile, fiches de paye, acte de naissance, extrait de casier judiciere, atestation sur l'honneur, photo de nous d'eux ensemble et avec la famille, lettres et e-mail echanger entre nous d'eux... ). Lors de son rendez vous elle a u son visa s'en probleme. Il faut juste fournir un maximum de document pour qu'ils ne puissent rien en redire.
Passez moi le message si vous voulez plus d'info.

Prennez soin de vous et bon courage :)

PS: Au consulat, il feront tout pour trouver quelque chose a redire ( une piece manquante ou pas assez de ophotocopie alors soyer prevoyant )
 
salam alikoum,
merci pour ce site qui doit eclairer beaucoup de gens !!!!
moi j'ai une question qui se rapproche de ce sujet masi comme vous vous en doutez ma situation est plus compliqué !!!

mon oncle vit clandestinement en italie depuis 5 ans comme beaucoup de nos fréres marocains las bas. je suis allé le rendre visite avec des amis etudiants et puis surprise, une des mes amies francaises tombe amoureuse, discute avec lui, elle va le voir reguliérement et pense maintenant à se marier !!!

Le probléme est comment va faire mon oncle pour se marier désormais ?? rester en Italie et faire les procédures las bas ?? retourner au maroc et se marier las bas ??
la situation est deja difficile pour les couples avec des situations reguliéres mais là il s'agit d'un clandestin en Italie et une jeune francaise ??
Pouvez vous m'aider svp, je voudrais bien que ca marche !!!!
merci d'avance
salam alikoum
 
pour demander l'autorisation de mariage au procureur du roi, des justificatifs de ressources vous seront demander, sauf si vous avez la double nationalité (Franco-marocain) dans ce cas vous vous mariez autant que marocaine au Maroc
bonne chance

si vous vous mariez en tant que marocain et le ccm pas fait delai d'attente pour la transcription + d'un an + de problèmes allez voir le site du consulat de france a fès c'est noté noir sur blanc et ça s'applique a TOUS les consulats français au maroc
 
OUI tu aura des pb mon ami a vecu la meme situation et des qu'il s'agit d'internet et de difference d'age il blok a chak fois

la difference d'age ok mais internet ça depend des dossiers j'ai connu mon mari comme ça j'ai reçu mon ccm en 8 semaines et mon livret de famille 3mois après mon mariage sans problèmes
 
Bonjour,
J'ai reçu mon CCM au bout de 2 mois, je suis très contente.
Je vais bientôt partir au maroc pour le mariage et la transcription et jaimerai savoir comment ça se passe. Je peux seulement partir 2 semaines, est ce que j'aurai le temps de tout faire ?
Une dernière question, je suis chrétienne et on m'a dit qu'il fallait que j'apporte une attestation de baptème. Seulement, ils ne veulent pas m'en délivrer une si je ne me marie pas à l'église :( Comment je peux faire ?
Merci pour vos réponses et bon courage à tous

ils n'ont pas le droit de ne pas delivrer ton certificat de baptème mais de toute façon ils ne te demanderont aucun justificatifs au maroc ils s'en foute de ça !! moi j'ai eu aucun soucis je l'avais emmené et pers ne me la demandé!
 
la difference d'age ok mais internet ça depend des dossiers j'ai connu mon mari comme ça j'ai reçu mon ccm en 8 semaines et mon livret de famille 3mois après mon mariage sans problèmes

ca veut dire que tu va pas tarder pour venire en france moi jé pas eux le cs comme toi c'était plus long pour avoire mais papiers cé tu veut des aides contacte moi;)
 
Haut