Démarches visa visite familiale belgique

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour,

Tout d'abord merci de m'accueillir sur votre forum.
J'ai une question je suis belge et je voudrais faire venir ma belle mère du Maroc pour une période de 30 jours, j'ai regardé les documents à présenter pour le visa visite familiale et dans ces documents ils demandent une preuve de revenus. Ma belle mère ne travaillant pas et son mari non plus est ce que cela pourrait poser un problèmes dans l'acceptation du visa sachant que je me porte totalement garant d'elle lors de son voyage en Belgique? On m'a aussi parler qu'elle devait ouvrir un compte à son nom qui sert de garantie le temps de son voyage avec 5000€ dessus est ce vrai car ça me semble fortement exagéré. Sachant qu'ils ont aussi un nouvel appartement à leur nom, qui pourrait aussi servir de garantie.

Si quelqu'un pouvais m'aider svp car la je ne comprend plus.
Merci.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
@GilouNico


Bonjour

Je ne réponds jamais sur ce topic

https://www.bladi.info/threads/nouvelles-procedures-demandes-visas-autres.447897/page-9



Sans emploi ou retraités?


Personne sans emploi : - Relevé bancaire des trois derniers mois - Tout autre preuve de revenus (loyers perçu etc.)


Retraités : - Attestation de retraite mentionnant la retraite nette perçue - Relevé bancaire des derniers trois mois.

Pour le compte bancaire ils demandent les relevés des trois derniers mois,quand à la somme de cinq milles euros,aucune idée ni d'une garantie pour obtenir le visa (ça concernerait plutôt un visa étudiant)

ce qui compte c'est que vos beaux parents aient un compte bancaire,sur lequel leurs revenus,pensions,sont versées,être propriétaire est aussi une garantie de retour au pays


Vous êtes libre de déposer tout autre document que vous jugez utile au traitement de votre demande. (ex. preuve de propriétés au Maroc)
 
Bonsoir,

Sachant que ma belle mère n'a pas de compte et que C'est ma femme qui lui envoie de l'argent, est ce que ça poserait un gros soucis dans la demande du visa visite famillialle. Ma belle mère a aussi un appartement à son nom à 50/50 avec son mari est ce que seul l'acte de propriété pourrait servir de garantie?

Merci beaucoup pour vos réponse.

Bien à vous.

GILLES.N
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour


est ce que son époux a un compte en banque?car c'est bien l'une des conditions à remplir pour la demande de visa
pour l'acte de proprété c'est ok
a t elle conservé les preuves d'envois d'argent de la part de votre épouse?
joindre toutes preuves financières,pour bien garantir son retour au Maroc après la fin de son visa


Vous êtes libre de déposer tout autre document que vous jugez utile au traitement de votre demande. (ex. preuve de propriétés au Maroc)



Bonsoir,

Sachant que ma belle mère n'a pas de compte et que C'est ma femme qui lui envoie de l'argent, est ce que ça poserait un gros soucis dans la demande du visa visite famillialle. Ma belle mère a aussi un appartement à son nom à 50/50 avec son mari est ce que seul l'acte de propriété pourrait servir de garantie?

Merci beaucoup pour vos réponse.

Bien à vous.

GILLES.N
 
Haut