Démarches pour un visa visiteur

salut tous le monde..
je suis marocaine, mon mari travail en france depius 3 mois (cadre avec contrat cdi), ma question c est ce ke j ai le droit de solliciter un visa long sejour type visiteur sachant ke je n ai pa encor le droit en regroupement familliale et kel sont les demarches??
s il y a kelkun ds le meme cas qui peut partager avec moi son sont experience je serai ravie

Merci beaucoup
 
Dernière modification par un modérateur:
http://www.immigration-professionnelle.gouv.fr/procédures/fiche/salariés

j ai trouvé ca sur le site d immigration professionnelle:

Titre donné à la famille
Selon le cas :

VLS-TS mention "visiteur" la première année (voir la fiche VLS-TS). Ce visa ne donne pas accès au travail. Dispense du CAI. Carte de séjour temporaire mention "visiteur" lors du renouvellement,

dans le cadre de la procédure de regroupement familial : carte de séjour temporaire mention "vie privée et familiale" (pour en savoir plus, consultez le site de l'OFII). Signature du CAI (pour en savoir plus, consulter le site de l'OFII),
 
Dernière modification par un modérateur:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
http://www.immigration-professionnelle.gouv.fr/procédures/fiche/salariés

j ai trouvé ca sur le site d immigration professionnelle:

Titre donné à la famille
Selon le cas :

VLS-TS mention "visiteur" la première année (voir la fiche VLS-TS). Ce visa ne donne pas accès au travail. Dispense du CAI. Carte de séjour temporaire mention "visiteur" lors du renouvellement,

dans le cadre de la procédure de regroupement familial : carte de séjour temporaire mention "vie privée et familiale" (pour en savoir plus, consultez le site de l'OFII). Signature du CAI (pour en savoir plus, consulter le site de l'OFII),


voici la suite sur le site de l'ofii

http://www.ofii.fr/faire_venir_son_.../membres_de_la_famille_d_un_etranger_131.html

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
il faut lire jusqu'au bout:p:cool:


<<
Venir en France, obtenir son titre de séjour (VLS /TS)


Certains visas de long séjour dispensent de demander une 1ère carte de séjour en France.

Depuis le 1er septembre 2009, les titulaires de visas de long séjour à l’exception des ressortissants algériens et des bénéficiaires de cartes pluriannuelles ne sont plus astreints à demander une carte de séjour en préfecture. Leur visa vaut titre de séjour sous réserve qu’ils effectuent les formalités nécessaires auprès de l’OFII.

Leurs titulaires n’ont donc pas de démarches à effectuer en préfecture, pendant la durée de validité de leur visa. Ces visas les dispensent d’un titre de séjour la première année.

Ils sont délivrés pour un séjour en France de plus de 3 mois et jusqu’à 1 an, aux catégories suivantes :

  • les conjoints de Français,
  • les conjoints de ressortissant étranger dans le cadre du regroupement familial
  • les étudiants,
  • les stagiaires
  • les salariés (en possession d’un contrat de travail d’1 an ou plus),
  • les travailleurs temporaires (en possession d’un contrat de travail de plus de 3 mois et de moins d’1 an)
  • les scientifiques-chercheurs
  • les visiteurs (personnes pouvant vivre de leurs seules ressources en France et qui s’engagent à ne pas y travailler).
Le demandeur doit, dans les 3 mois de son entrée en France, accomplir un certain nombre de démarches auprès de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII).

Si le dossier du demandeur est complet, qu’il a produit les pièces qui lui étaient demandées,qu’il a passé les visites médicales et d’accueil et s’il a réglé la taxe,dans ce cas une vignette et un cachet dateur sont apposés par l’OFII sur son passeport.

L’OFII valide le visa qui prouve que le demandeur est en séjour régulier en France.



En savoir plus
Passeport_biometrique.jpg

index-4.jpg
>>>


mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
#8
les visiteurs (personnes pouvant vivre de leurs seules ressources en France et qui s’engagent à ne pas y travailler).

mam
Merci mam.. mais là on parle du regroupement familialle et moi je veux des information sur le visa visiteur :)



Pour obtenir un visa court séjour, il faut remplir un certain nombre de conditions.

Les conditions à remplir pour obtenir le visa C
L'étranger doit d'abord remplir le formulaire de demande de visa court séjour dans l'espace Schengen : pour télécharger le formulaire de demande
http://www.info-droits-etrangers.org/index.php?page=2-1-2

Il doit également fournir les documents suivants :
Un passeport en cours de validité.
Des justificatifs relatifs au motif de son séjour dans l'« espace Schengen ».
Des justificatifs relatifs aux moyens de subsistance et aux conditions d'hébergement pendant son séjour en France (attestation d'accueil
si nécessaire, pour en savoir plus, Voir Précisions sur l'attestation d'accueil ).
Des justificatifs d'une assurance voyage et rapatriement.
Des garanties de rapatriement dans son pays de résidence (billet retour ou preuve des moyens personnels suffisants pour l'acheter).
Pour les enfants mineurs de moins de 18 ans, des justificatifs spécifiques.
Tout document permettant de convaincre l'autorité consulaire de son intention de quitter l'espace Schengen à l'expiration du visa.
D'autres documents peuvent être demandés pour l'instruction de la demande.
La convention Schengen exige la production des mêmes documents MAIS ajoute que, pour pouvoir obtenir le visa, « l'étranger ne doit pas être signalé aux fins de non admission du Système d'Information Schengen, ni être considéré comme une menace à l'ordre public ou à la sécurité nationale ou comme pouvant compromettre les relations internationales de l'une des parties contractantes ».
Tous ces éléments sont examinés par les autorités consulaires ou diplomatiques françaises ou par celles de tout autre État signataire de la convention de Schengen avant que ne soit délivré le visa.

:) excuse moi du retard j'ai eu des problèmes de santé

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
#8
les visiteurs (personnes pouvant vivre de leurs seules ressources en France et qui s’engagent à ne pas y travailler).

mam
 
Haut