Je déménage à Besançon, si vous habitez le coin vos conseils sont les bienvenus

Bonjour à tous,

Début janvier, je vais déménager à Besançon pour des raisons professionnelles. J'aimerais savoir s'il y a des personnes d'entre vous qui y habite afin que je puisse avoir un avis sur la ville en terme de :
  • Qualité de vie
  • Coût de la vie
  • Les activités
  • Les villes à proximité (en TER ou en train)
  • Tous autres critères que vous jugerez utile

Je vous remercie par avance et vous souhaite un excellent weekend.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bonjour à tous,

Début janvier, je vais déménager à Besançon pour des raisons professionnelles. J'aimerais savoir s'il y a des personnes d'entre vous qui y habite afin que je puisse avoir un avis sur la ville en terme de :
  • Qualité de vie
  • Coût de la vie
  • Les activités
  • Les villes à proximité (en TER ou en train)
  • Tous autres critères que vous jugerez utile
Je vous remercie par avance et vous souhaite un excellent weekend.

C'est un coin magnifique, une ville proche de la nature, des montagnes tout autour, y a tout ce qu'il faut niveau transport, pour le cout de la vie c'est raisonnable et c'est une ville etudiante tres vivante...

Le seul inconvénient c'est le temps...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Besançon la ville ou il fait le mieux vivre selon des études ....(rapport qualité / coût de la vie )

Bon choix lol


C est la seule " grande ville " ou je pourrais habiter ....elle est moyenne dirons nous , un joli centre ville avec des petits parcs , ville étudiante , bon les zones commerciales ne manquent pas
Un tramway tout récent

Villes a cote ( en train ) , Dijon mais j aime pas du tout , sinon' bcp plus loin Lyon ou Mulhouse ...
Mais si tu trouves qu il n y a pas assez a voir a Besançon il faudrait pas que tu viennes chez moi lol ...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
@sempro pour le climat c est le climat de l est .....lol

On s y habitue ....je crois bien qu en alsace c est pire (plus chaud l été et plis froid l hiver )
Je m'y suis pas habitué, et je le supporte de moins en moins ce climat... C'est meme pas le froid mais la grisaille et la pluie...


L'alsace c'est pas pire, le village le plus froid de France c'est dans le Doubs (Mouthe)... Meme les thermometres gels la bas...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je m'y suis pas habitué, et je le supporte de moins en moins ce climat... C'est meme pas le froid mais la grisaille et la pluie...


L'alsace c'est pas pire, le village le plus froid de France c'est dans le Doubs (Mouthe)... Meme les thermometres gels la bas...

C est vrai que c est dur la grisaille ...

Mouthe OK mais le reste du Doubs n est pas Mouthe ...
C est surtout vers pontarlier le grand froid ....

J ai l impression que l alsace a encore de plus grands écarts chaud/froid que le Doubs ...

Moi j ai du mal avec la chaleur , le climat océanique m irait le mieux
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Je m'y suis pas habitué, et je le supporte de moins en moins ce climat... C'est meme pas le froid mais la grisaille et la pluie...


L'alsace c'est pas pire, le village le plus froid de France c'est dans le Doubs (Mouthe)... Meme les thermometres gels la bas...


La grisaille et la pluie c'est un calvaire
Ça joue sur le moral
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Ça m'a l'air d'être une ville morte Besançon
On en entend jamais parler.
Oui , ce qui reste difficile c' est de trouver un emploi... après ce genre de ville c' est tranquille pour avoir une vie famille sans trop de difficulté... et devenir propriétaire est encore possible en plus c' est magnifique ce coin
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Besac, Sochaux/Montbé, Grand Charmon, Vieux Charmon, c'est plein de tarés et de psychopathes pas très nets. Nanas comme mecs lol.

Ça caille l'hiver. C'est très chaud l'été. Climat continental oblige. Ya la Suisse, le Jura et les Vosges pas si loin et c une belle bouffée d'air.

Si tu aimes Peugeot, c leur fief avec leurs usines site historique à Sochaux pays de Montbéliard.

++
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Oui , ce qui reste difficile c' est de trouver un emploi... après ce genre de ville c' est tranquille pour avoir une vie famille sans trop de difficulté... et devenir propriétaire est encore possible en plus c' est magnifique ce coin


je viens de regarder 2000 euros le m2 pour une maison ca va, c 2 fois moins cher que Bordeaux, ça veut dire qu'en s'éloignant un peu, tu dois pouvoir trouver des trucs sympas a des prix abordables.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Besac, Sochaux/Montbé, Grand Charmon, Vieux Charmon, c'est plein de tarés et de psychopathes pas très nets. Nanas comme mecs lol.

Ça caille l'hiver. C'est très chaud l'été. Climat continental oblige. Ya la Suisse, le Jura et les Vosges pas si loin et c une belle bouffée d'air.

Si tu aimes Peugeot, c leur fief avec leurs usines site historique à Sochaux pays de Montbéliard.

++


Hhhhhhh ..je ne dirai rien lol ...

Avis aux bladinautes : n écoutez pas @zigotino .....des tares il y en a partout et des gens bien aussi
 
La grisaille et la pluie c'est un calvaire
Ça joue sur le moral

La chaleur c'est encore pire
Ca tape carrément sur la tête, ta tête devient comme une marmite.

Regardes les gens qui vivent au soleil, il ne leur faut pas grande chose pour se taper sur la gueule. Impensable dans les endroits froids, tout le monde marche tête baissée, personne ne regarde l'autre chacun n'a qu'une envie, arrivé chez lui pour se mettre au chaud dans un coin.
😂
 
@Laylaayoune trés mal aux jambes ?..je comprends pas !!
Le corps est une machine formidable. la régulation de la température se fait automatiquement et pour que le corps la maintient à 37 degrés, quand il fait froid = les veines se contractent = la vasoconstriction.
Et qd il fait chaud les veines vont se dilater en entrainant une augmentation du calibre des vaisseaux, c'est pour ça que certains ont une sensation de lourdeur des jambes voir elles deviennent algiques.
 
Bonsoir à tous, je m'excuse de mes réponses tardives.

Je vous remercie pour vos avis divers.

@Zaynaa : Oui, j'ai regardé. Les avis me semblaient très divergents et cela ne m'a pas trop avancé.
@sempro : Merci beaucoup. Normal, c'est la capitale du temps haha. Blague à part, oui, c'est une ville étudiante, d'après ce que j'ai regardé à droite et à gauche.
@Laylaayoune : Je t'en tiens rigueur. Si la ville ne me plait pas, je viens te voir hahaha. J'ai un peu peur de m'en claver dans la ville car j'habite dans le nord et j'ai pris l'habitude d'avoir beaucoup de villes à 30/40 minutes en TER de chez moi. J'ai l'impression que Besançon est un peu coupé du monde (mis à part la Suisse)
@Morad : J'ai déjà un emploi en CDI qui m'y attends, d'où le déménagement. Mais j'ai un peu d'appréhension concernant la suite. Si cela ne marche pas, par exemple, il serait difficile de rebondir, à mon avis.
@zigotino : Sérieusement ? Tu peux développer ? J'habiterai au centre ville, vraisemblablement.
 
Haut