Déménager à Ontario

je suis nouvelle sur bladi, j'habite à québec (ville), mon mari veut partir à ontario, moi je suis réticente.

je suis étudiante en bureautique, mon anglais est lamentable, je n'ai pas d'expériences. mon mari est infirmier auxiliaire, deux ans d'expériences, bon niveau en anglais. on a deux enfants ( 2 ans et 4 ans).

est ce que vous pensez comme moi, qu'on doit attendre un peu, le temps que j'améliore mon anglais et avoir le minimum d'expérience, que mon dernier enfant aura 4 ans l'âge de l'école.

d'aprés mes recherches la vie est cher à ontario, avec un seul salaire ca doit être difficile et la garderie est cher pas comme ici 7 $.

ou comme lui, il veut partir dans 5 ou 6 mois, seul ,chercher du travail et logement, aprés on va le rejoindre moi et les enfants, est ce que c'est faisable? si oui, quelle ville vous nous conseillez? merci

salam

Mais Mme pourquoi ne pas y aller a la ville de Victoriaville/Sherbrooke,pour le départ ma conseil c est que ton marie doit y aller seul pour cheqé la-bas surtout logement apres il viendra vous chercher.car je connais un irakien il est parti a Edmonton avec sa famille 7 personnes,je te jure il a trouver de difficulté,c est tout Mme.
RAMADAN KARIM.

salam

je suis nouvelle sur bladi, j'habite à québec (ville), mon mari veut partir à ontario, moi je suis réticente.

je suis étudiante en bureautique, mon anglais est lamentable, je n'ai pas d'expériences. mon mari est infirmier auxiliaire, deux ans d'expériences, bon niveau en anglais. on a deux enfants ( 2 ans et 4 ans).

est ce que vous pensez comme moi, qu'on doit attendre un peu, le temps que j'améliore mon anglais et avoir le minimum d'expérience, que mon dernier enfant aura 4 ans l'âge de l'école.

d'aprés mes recherches la vie est cher à ontario, avec un seul salaire ca doit être difficile et la garderie est cher pas comme ici 7 $.

ou comme lui, il veut partir dans 5 ou 6 mois, seul ,chercher du travail et logement, aprés on va le rejoindre moi et les enfants, est ce que c'est faisable? si oui, quelle ville vous nous conseillez? merci
le logement n et pas un pb en ontario, tu le trouve en une seule journee,si ton mari et infirmier auxiliaire et qu il a un diplome du quebec plus une licence quebecoise il doit d abord se renseigner si elle et valable en ontario ou s il doit repasser sa licence, car infirmier et une profession reglemente.La vie certe et chere en ontario + pour le cout du transport et le logement.Pour les villes il faut habiter la ou on trouve du travail, commencer d abord par prospecter et envoyer des resume pour voir si on a des retour .

MERCI,

oui il doit repasser un examen, mais il peut travailler avant sans licence.

pour son métier, il est demandé partout, c'est pour ca on sait pas ou s'installer.
Il faut s installer la ou en trouve du travail,en ontario les + gde villss sont tironto et ottawa.brampton,guelph,london,kitchener,windsor sont de bonne ville mais il y a peu de travail.il faut d abord commencer par envoyer des cv pour voir s il y a des retour.j habite en ontario a toronto et je peux vous dire que le loyer et tres cher rien a voir avec le quebec,les garderie aussi sont chere,il y a une liste d attwnte ds les daycare,par contre ces jouables.qui ne tente rien n a rien.qd a ton niveau d anglais une immerssion en milieu anglophone te sera bp utile,.

Ton mari doit avant tout avoir une offre en poche avant de s'Aventurer. Négocier son salaire, calculer les charges et voir si vous pouvez déménager. Et toi faut finir tes études avant c'est mieux je crois.
Pour améliorer votre anglais il faut être dedans.

SALAM RAMADAN KARIM.

oui t as raison vaut rester a Québec surtout Montréal,allah yderr tawell o saffi,o neb9aw dima positifs tellbo men ALLAH sobhanahh.ykonn al kher inchallah

Bonjour Mme Yasmineespoir

Je rejoins l'avis des Bladinautes.

essayer de dresser un plan de vie selon votre style de vie et vos besoins:

1- tout d'abord assurer votre futur chez vous, ceci se fait par un emploi en poche. Si ton mari est autorisé à travailler comme vous dite ‘’ sans licence’’ alors qu’il recherche un travail et faites le calcul de vos futurs charges par rapport à vos futurs entrées d’argent, et voyez si cela est financièrement abordable et faisable.

2- Cette idée de '‘mon anglais est lamentable’’ reviens souvent chez les immigrants, alors je te dis, que le meilleur moyen pour que ton anglais ne soit plus lamentable c’est - justement- d’aller plonger dans une immersion totale (comme a dit Coolqc), et vous verrez que votre anglais s’améliorera en moins de temps que prévu (si bien sur vous vous y métiez de l'énergie). Donc voici une autre raison pour penser à l’installation en provinces anglophones.

3- ‘’ d'aprés mes recherches la vie est cher à ontario,’’ exact mais il faut aussi ajouter et les salaires sont nettement mieux qu’au Québec.
Toute chose étant égale par ailleurs il faut comparer les futures entrées d’argent (Revenues) et les futurs sorties d’argents (Dépenses) avant de juger de la cherté de la vie. Encore une fois le fait de trouver un travail AVANT de déménager serait judicieux.

4- ‘’et la garderie est cher pas comme ici 7 $. ‘’ : je ne veux surement pas influencer sur votre choix de ville (d’ailleurs ce n’est pas mon but) mais puisque vous voulez aussi bien bénéficier de la vie anglophone tout en bénéficiant du système de subvention des garderies du Québec, il serait donc éclairé de choisir d’habiter la région de l’Outaouais (Québec) tout en travaillant à Ottawa (Ontario). (en passant j’ai bien dit ‘’bénéficier’’ et non pas ‘’profiter’’. Ceci est pour plus de clarification de l’idée).

Essayez donc de retracer votre plan, étudier chaque détail avec votre mari et consulter la rubrique ‘’recherche’’ pour lire les sujets sur l’installation dans les autres provinces sur Bladi.net.

Allah ywaffaq.

Bonjour Mme Yasmineespoir

Je rejoins l'avis des Bladinautes.

essayer de dresser un plan de vie selon votre style de vie et vos besoins:

1- tout d'abord assurer votre futur chez vous, ceci se fait par un emploi en poche. Si ton mari est autorisé à travailler comme vous dite ‘’ sans licence’’ alors qu’il recherche un travail et faites le calcul de vos futurs charges par rapport à vos futurs entrées d’argent, et voyez si cela est financièrement abordable et faisable.

2- Cette idée de '‘mon anglais est lamentable’’ reviens souvent chez les immigrants, alors je te dis, que le meilleur moyen pour que ton anglais ne soit plus lamentable c’est - justement- d’aller plonger dans une immersion totale (comme a dit Coolqc), et vous verrez que votre anglais s’améliorera en moins de temps que prévu (si bien sur vous vous y métiez de l'énergie). Donc voici une autre raison pour penser à l’installation en provinces anglophones.

3- ‘’ d'aprés mes recherches la vie est cher à ontario,’’ exact mais il faut aussi ajouter et les salaires sont nettement mieux qu’au Québec.
Toute chose étant égale par ailleurs il faut comparer les futures entrées d’argent (Revenues) et les futurs sorties d’argents (Dépenses) avant de juger de la cherté de la vie. Encore une fois le fait de trouver un travail AVANT de déménager serait judicieux.

4- ‘’et la garderie est cher pas comme ici 7 $. ‘’ : je ne veux surement pas influencer sur votre choix de ville (d’ailleurs ce n’est pas mon but) mais puisque vous voulez aussi bien bénéficier de la vie anglophone tout en bénéficiant du système de subvention des garderies du Québec, il serait donc éclairé de choisir d’habiter la région de l’Outaouais (Québec) tout en travaillant à Ottawa (Ontario). (en passant j’ai bien dit ‘’bénéficier’’ et non pas ‘’profiter’’. Ceci est pour plus de clarification de l’idée).

Essayez donc de retracer votre plan, étudier chaque détail avec votre mari et consulter la rubrique ‘’recherche’’ pour lire les sujets sur l’installation dans les autres provinces sur Bladi.net.

Allah ywaffaq.
c clair qu'il va chercher du travail avant de déménager.

merci ton message est trés utile

"partez du quebec c'est pourri ca veut dire quoi?

Je voulais dire par la que plusieurs sur ce forum souhaitent partir du Quebec vers l'Ontario mais que plusieurs personnes en Ontario les previennent beaucoup concernant le cout de la vie et les difficultes dans le ROC.

Donc, ce que j'ai a en dire au fil des mois, c'est qu'on ne sait plus ou donner de la tete.

Je voulais dire par la que plusieurs sur ce forum souhaitent partir du Quebec vers l'Ontario mais que plusieurs personnes en Ontario les previennent beaucoup concernant le cout de la vie et les difficultes dans le ROC.

Donc, ce que j'ai a en dire au fil des mois, c'est qu'on ne sait plus ou donner de la tete.
Qui ne tente rien n a rien,je pense que tu connais l adage.ceux qui sont habitue a la vie du quebec auront du mal a s adapter ds le roc,que se soit niveau culture,education,langue etc tout et tellement dfferent.anyway pour ceux qui veulent demenager en ontario et precisement a toronto essayer d eviter d habiter a scarborough quartier east dernier crime yesterday night,23 blesse et 2 morts,shooting and they spay bullets like water with automatic guns,et c et tout les jours qu il a des fusillade ds ce coin payer un peu + cher et n habiter pas ce secteur.

Qui ne tente rien n a rien,je pense que tu connais l adage.ceux qui sont habitue a la vie du quebec auront du mal a s adapter ds le roc,que se soit niveau culture,education,langue etc tout et tellement dfferent.anyway pour ceux qui veulent demenager en ontario et precisement a toronto essayer d eviter d habiter a scarborough quartier east dernier crime yesterday night,23 blesse et 2 morts,shooting and they spay bullets like water with automatic guns,et c et tout les jours qu il a des fusillade ds ce coin payer un peu + cher et n habiter pas ce secteur.
merci, j'ai noté le quartier.

Disons qu'il est judicieux de mettre les personnes en garde non pas de ne pas venir mais plutot de se préparer doublement.

D'une part il y a le handicap de la langue : la majorité (si ce n'est la totalité) des marocains parlent beaucoup plus le français et pas vraiment l'anglais (sauf exception), par conséquent si l'installation ''linguistique'' au Québec se fait sans grand heurte il en est tout à fait le contraire pour le ROC.

D'autre part, le cout de la vie est généralement élevé lorsqu'on se déplace de l'Est vers l'Ouest au canada, donc le ''coussin'' financier doit suivre en conséquence.

Et pour certains le fait de ne pas trouver assez de compatriote dans le ROC -comparativement- au Québec peut jouer en leur défaveur.

La langue, les moyens financiers et ce sentiment de la recherche de repère sont des éléments qui poussent dans la plupart des cas les résidant du ROC à mettre en garde ceux qui résident au Québec.

Moi je la vois beaucoup plus comme un moyen de mieux s'outiller et non pas un moyen de dissuasion.

Je viens d'avoir un appel d'une connaissance qui résidait à Montréal (Québec) puis a déménagé à Ajax (Ontario) et là il vient d'avoir une offre d'emploi à Campbell river (British Columbia).. d'après son parcours, sa vie d'améliore de plus en plus.

Un autre ami de Régina (Saskatchewan) qui étudiait avec moi à Montréal et auquel je viens de souhaiter un bon ramadan, mène une vie paisible, Il a même changer de maison et de job de mieux en mieux.

Je rejoins Letatoue: ''Qui ne tente rien n'a rien'' !

Merci pour ces precisions.

Je souhaite que la communaute marocaine puisse enfin s'eparpiller dans tout le pays pour diversifier les retours et les experiences.

Malheureusement je suis tres pessimiste quant a la realisation de ce voeu pieux, c'est contre notre nature!

salam yasmine espoir

je suis de québec ville aussi , nous souhaitons aussi partir en ontario ou usa à cause de l'anglais. Il me fera plaisir de faire ta connaissance.
j'ai essayé de t 'envoyer un mp mais il faut que tu desactive ta boite pr recevoir les messages.

terme que ta de la place pour stationner et la place pour vivre dans une place moins d immigrer , j adore la foret et la tranquillité , niveau de vie pas si chére , pas besoin de recyclé tes poubelles, si tu veux acheter une maison ta bc de choix de 60 milles a 400 mille
tout est proche, surtout au frontière avec us , je fait mon magasinage et les plages sont pas loin d'ici.

terme que ta de la place pour stationner et la place pour vivre dans une place moins d immigrer , j adore la foret et la tranquillité , niveau de vie pas si chére , pas besoin de recyclé tes poubelles, si tu veux acheter une maison ta bc de choix de 60 milles a 400 mille
tout est proche, surtout au frontière avec us , je fait mon magasinage et les plages sont pas loin d'ici.

Merci valdano101

pardonne moi mais si ti peux clarifier ces quelques points cela sera très apprécié:

''de la place pour stationner'' : n'est pas un critère de qualité de vie, de plus aucunes statistiques ne prouvent que ceci est meilleur dans une province que dans une autre. (si tu en cela sera aimable de les partager avec nous)

''La place pour vivre dans une place moins d immigrer'': euhhh, depuis quand ''peu d'immigrants'' signifie ''meilleure vie'' ?

''la foret et la tranquillité'': il y en a plus en Ontario et au Québec ainsi qu'en Colombie britanique qu'au Nouveau-Brunswick.

''niveau de vie pas si chére'': exception à Moncton, fredericton et à un certain degrès saint-John, la qualité de vie est meilleure dans d'autres grande agglomération du Canada , en Ontario en Alberta,... (voir le sujet ''la meilleure place ou il fait bon de vivre - Édition 2012, du forum).

'' si tu veux acheter une maison ta bc de choix de 60 milles a 400 mille '' : oui c'est certains que les loyers-maisons sont moins chers au Nouveau-brunswick, mais il serait judicieux de voir aussi le revenu, le niveau des dépenses etc..... C'est bien d'avoir un loyer ou une hypothèque moin chers, mais avoir de quoi les payer c'est meilleur. ne penses-tu pas?

''tout est proche, surtout au frontière avec us'' : la proximité avec les USA ne signifie nullement que c'est quelque chose de pertinent.

'' et les plages sont pas loin d'ici '' : oui il y a de belles plages au Nouveau-Brunswick je confirme.

la proximité avec us me donne la chance de faire le pleine d essence moins chère que au canada je sauve presque 40% du prix
iwa li bgha ichouf o ijareb merhba.

je préfere rester dans les places francophone, comme edmundston ou grand sault et les beaux lieu , les grand villes comme moncton m'interesse pas cause des prix des maisons et les tax qui sont chére, so je suis content de choisir une place ou il ya tout au pleine milieu rurale et je peux sauver d argent pour acheter une voiture neuve quand je veux.

je préfere rester dans les places francophone, comme edmundston ou grand sault et les beaux lieu , les grand villes comme moncton m'interesse pas cause des prix des maisons et les tax qui sont chére, so je suis content de choisir une place ou il ya tout au pleine milieu rurale et je peux sauver d argent pour acheter une voiture neuve quand je veux.

T'es une exception pas la règle. Un citadin comme moi n'acceptera jamais d'aller vivre dans une campagne. J'ai pas traversé un océan pour vivre dans la3roubiya du Canada, désolé.

T'es une exception pas la règle. Un citadin comme moi n'acceptera jamais d'aller vivre dans une campagne. J'ai pas traversé un océan pour vivre dans la3roubiya du Canada, désolé.

Ma 3emmri ma n9edd 3la 3icha dans un petit coin, mais s'il y trouve son compte...

En vérité si plus de marocains s'installaient dans des petits coins en AB, BC etc, ça serait mieux pour eux que de tourner à jean-talon.

(ils pourraient 7effiw sbabethom entre main street et la sortie du village :D )

la proximité avec us me donne la chance de faire le pleine d essence moins chère que au canada je sauve presque 40% du prix

Ah c'est bien de savoir, merci. Mais je pense toujours qu'en plus d'un critère il faut voir les autres critères qui sont attachés. Car pourvoir traverser aux USA pour bénéficier de l'essence moins cher n'aura de la valeur que si on au moins de quoi payer CET essence (avoir un travail stable, un salaire consistent, moins de dépenses etc...).

Au moins il y a un apsect positif dans cette proximité, merci.

Je comprend ton choix et je l'acquiesce.

Habiter dans la grande ville apporte son lots de dépenses bien sure, loyer, transport, taxes et ce qui s'en suit... on dit big cities, big problems.

Tout chose étant égallent par ailleur, c'est l'ensemble de bons critères de vie qui détermine si on jouit d'une bonne qualité de vie là ou on réside.

Le Nouveaux Brunswick est une bonne place pour ceux qui ne s'y trouvent vraiment pas au Québec, en plus c'est juste à coté de la province, et aussi il y a un degrés de francophonie...
Bien sure et je le répète encore tout ces éléments sont bons s'ils sont complété par un bon travail, un bon salaire, et que la personne se sent vraiment apte y vivre.

Reviens nous de temps en temps avec des infos sur la vie de tout les jours du Nouveau-Brunswick.

Merci beaucoup.

Meme si la vie est cher en Ontario, les impots sont inferieurs a ce que l'on paie au Quebec.

Ce que je peux te dire c'est que ton experience en Ontario ne sera pas disagreable, tu sortirais gagnante au moins en ameliorant ton niveau d'anglais.

Retour