Démission et assedic

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Bonjour ,

Ce sujet pourrait interesser certains d'autres vous ,mais aussi les inteernautes en quête d'avis variés.

Je cherche à changer de boite où je suis consultant vers une autre boite de conseil.J'ai pris l'avis de certains de mes amis ,et je cherche le vôtre aussi.

J'ai un titre de séjour que je renouvelle chaque année et en cas de démission ,il faut que ta nouvelle boite attende a fin de ta période de préavis et ensuite qu'ils te trouvent une mission.

Si par exemple ma nouvelle boite me licencie au bout de 2 mois de période d'essai ,je n'aurai pas droit au Assedic pour pouvoir renouveler mon titre de séjour.Et avec cette période de crise ....

Alors ,tenteriez vous le plongeon ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
regarde sur le forum, en france, maintenant, la période d'essai est considérée comme "contrat", et tu as un recours ......
mais j'avoue, je ne sais plus Où je l'ai posté :
bladi juridique, emploi, ou ma petite entreprise ............
désolée

fort de cette nouvelle loi, je ferai le plongeon, comme tu dis
si tu y trouves des avantages..............

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
voilà :

<<Pas de période d'essai si l'employeur connaît les compétences et l'expérience du salarié

Le 26/06/2012, par la Rédaction de Net-iris, dans Social / Droit du Travail.

La période d'essai ne doit pas être détournée de son objet : permettre à l'employeur d'évaluer les compétences du salarié notamment au regard de son expérience.

Selon un Arrêt de rejet de la Chambre sociale de la Cour de cassation rendu le 13/06/2012, si l'employeur a déjà pu, dans le passé proche, évaluer les compétences et l'expérience du salarié dans son travail, alors s'il l'embauche dans les mêmes fonctions que celles exercées précédemment, il ne peut prévoir de période d'essai au contrat de travail. Par deux arrêts, la Cour de cassation limite le recours à la période d'essai, qui rappelons-le, permet à l'employeur d'évaluer les compétences du salarié ainsi que son adéquation au poste occupé.

Plan :

Analyse de la décision de jurisprudence
Arrêt de la Cour de cassation, Chambre sociale, rendu le 13/06/2012, rejet (11-15283)

Analyse de la décision de jurisprudence

Si le contrat de travail - qu'il s'agisse d'un CDI ou d'un CDD - peut comporter une période d'essai, c'est à la condition que l'employeur n'ait pas déjà pu évaluer les compétences du salarié.

Par deux arrêts du 13 juin 2012, la Cour de cassation déclare illicite une période d'essai dans un CDI lorsque l'employeur a déjà été en mesure d'évaluer les compétences et le travail du salarié, et réduit la durée de celle-ci dans un CDD lorsqu'une précédente période de travail a permis à l'employeur d'évaluer le salarié.
Elle condamne les deux employeurs ayant rompu le contrat pendant la période d'essai à verser au salarié des indemnités de rupture pour licenciement abusif.

http://www.net-iris.fr/veille-juridi...du-salarie.php


mam
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Bonjour ,

Ce sujet pourrait interesser certains d'autres vous ,mais aussi les inteernautes en quête d'avis variés.

Je cherche à changer de boite où je suis consultant vers une autre boite de conseil.J'ai pris l'avis de certains de mes amis ,et je cherche le vôtre aussi.

J'ai un titre de séjour que je renouvelle chaque année et en cas de démission ,il faut que ta nouvelle boite attende a fin de ta période de préavis et ensuite qu'ils te trouvent une mission.

Si par exemple ma nouvelle boite me licencie au bout de 2 mois de période d'essai ,je n'aurai pas droit au Assedic pour pouvoir renouveler mon titre de séjour.Et avec cette période de crise ....

Alors ,tenteriez vous le plongeon ?

Ne jamais démissionner !!

Au pire faire un abandon de poste pour être sûr d'avoir les assedic...:rolleyes:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
exact je n'avais pas prise en compte la démission
dans trois têtes, il y en a toujours + que dans deux !!!

ne pas démissionner;;;;;

mam
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
regarde sur le forum, en france, maintenant, la période d'essai est considérée comme "contrat", et tu as un recours ......
mais j'avoue, je ne sais plus Où je l'ai posté :
bladi juridique, emploi, ou ma petite entreprise ............
désolée

fort de cette nouvelle loi, je ferai le plongeon, comme tu dis
si tu y trouves des avantages..............

mam

Merci mam80 pour l'info.Mais je suppose que si tu changes de boite et que cette dernière ne connait pas vos compétence,il serait mal vu de négocier la période d'essaie.
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Je ne suis pas d'accord ,s'il y a des avantages dans le salaire et pour la carrière,il serait mieux de changer :)

Quels avantages y-a-t-il à démissionner ? Dis moi je t'écoute ?

La différence entre la démission et l'abandon de poste, c'est que dans le premier cas tu n'auras aucune allocation chômage si tu ne retrouves pas un autre emploi, alors que dans le second si...

Personne t'a dit de ne pas changer, maintenant assures toi d'avoir trouvé un boulot avant de démissionner si c'est vraiment ce que tu souhaites ;)
 
Haut