Démission de nicolas hulot ce matin en direct sur france inter

A

AncienMembre

Non connecté
Il était temps .....au final qu a t il pu faire ? Notre dame des Landes ? Et encore , peut être même sans lui la décision aurait été la même ....

Ça doit être trop frustrant ....il aura essayé, mais les lobbys sont plus forts ....
 

toino

Bladinaute averti
Rien ne bouge alors que tout est en train de bruler.
A part du pouvoir et enrichir leurs copains actionnaires, rien n’intéresse les politiques.
Ce système est merdique, à l'image de l'être humain.
 
S

Soomy

Non connecté
ça y est !!! il a enfin compris que d'écolo ce gouvernement et ce président ne voulaient que la couverture/
Il claque la porte et à mon avis avec beaucoup de retard ...
Il avait baissé les bras depuis un moment ... mais il a fait le bon choix
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Nicolas Hulot a annoncé mardi matin sa démission du gouvernement. Que faut-il retenir de son passage au ministère de la Transition écologique?

Il a annoncé sa décision de quitter le gouvernement mardi matin. Evoquant les dossiers environnementaux, Nicolas Hulot a dit sur France Inter "ne pas comprendre comment ce sujet est toujours relégué dans les dernières priorités". " C'est une accumulation de déception mais c'est surtout que je n'y crois plus. Pas en l'état, pas dans ce mode de fonctionnement." Depuis son entrée au gouvernement, l'écologiste a dû faire plusieurs compromis. "Sur un enjeu aussi important, je me surprends tous les jours à me résigner, à m'accommoder des petits pas", a regretté Nicolas Hulot. Mi-juillet, l'un de ses proches affirmait au JDD à propos du ministre : "Il a 1.000 défauts, mais je ne l'ai jamais vu mentir. Il dit toujours ce qu'il pense.".....

https://www.lejdd.fr/politique/nico...ois-de-defaites-et-quelques-victoires-3741923
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il n'aurait jamais dû se rallier à ce gouvernement pourri. M'enfin, mieux vaut tard que jamais.
Il a put préférer prendre la place d’un j’m’en‑foutiste en espérant qu’il arriverait à faire quelques choses quand-même. Même NKM, pourtant pas du tout macroniste, avait tenté de négocier le poste de première ministre (qui lui a sèchement été refusé, ce qui a dut participer à sa décision de quitter le monde de la politique).
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Il n'était rien de plus que une pin up de salon de l'auto version écolo à qui ils ont réussi à faire croire qu'il serait un vrai ministre, un vrai de vrai avec de vrais pouvoirs, il a mis du temps à se réveiller, mais tout le mode le savait, un naïf.

Macron n'a jamais été écolo et s'en moque totalement, le pauvre Hulot a du se taper des heures d'humiliation face à un lobbyiste de la chasse à qui le gouvernement a donné la priorité pour diminuer de moitié le prix du permis de tuer des animaux sauvages pour le plaisir, c'est ce qu'on appelle se faire humilier pour être poli même si c'est l'autre mot en E qui me vient à l'esprit.

Jolie humiliation pour Macron de l'apprendre par la presse, même si il doit s'en moquer comme de l'écologie, il trouvera un autre pigeon pour prétendre que Macron s'intéresse à la sauvegarde de la planète.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J’ai lu que Macron a divisé par deux le prix du permis de chasse. Mais en même temps, je ne crois pas que ça augmentera le nombre de chasseurs, … ou je veux trop le croire.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Hulot n’est quand‑même pas particulièrement compétent non‑plus (je répondrai plus tard à quelques points de son discours). En plus il dit qu’il a une profonde admiration pour Macron ? :confused:
et une fois qu'il a dit cette phrase il dit des dizaines de phrases pour expliquer qu'il n'a pas du tout suivi une politique écologique .. qu'il reçoit des lobyistes dans l'Elysée .... donc à peser entre
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Il n'est pas partant pour une présidentielle ... il avait eu l'occasion de le faire à deux reprises et a refusé ... comme il a refusé d'autres portefeuilles ... Macron l'a arnaqué comme il l'a fait pour les millions de français qui ont voté pour lui ... Il a apporté un renouveau avec un parti nouveau .... DECEPTION totale ...
un Hulot fait partie du lot des déçus ....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB

BloodySunday

Bladinaute averti
De toute façon, c'est Jupiter qui prend les décisions stratégiques. Edouard Phillippe les quotidiennes. On en est réduit à des ministres qui font de la figuration.
Combien comme lui, issu de la société civile, se sont heurtés aux réalités de la politique et à la puissance des lobbies.
Allez, en vrac : A. Bombard, L. Schwartzenberg, F. Giroux, A. Decaux, etc....
 
Même si je n’aime pas le dire, je le trouve lâche et populiste (pléonasme), j’y reviendrai. Mais comme tu parles d’hypocrisie, en méditant la nouvelle d’aujourd’hui, je n’ai pas put m’empêcher de repenser plusieurs fois à cette autre actualité pas très ancienne : Des pièges « cruels » à oiseaux bientôt légalisés avec l’aval de nicolas hulot.

Y'a plus énervant, il va recevoir sa retraite de ministre pour n'avoir absolument rien réalisé
Elle est pas belle la vie de ministre

Ça me rappelle une scène de Louis de Funes dans La folie des grandeurs après qu'il se soit fait limogé de son poste de ministe des finances : "je suis ministre je ne sais rien faire !" C'est tellement vrai le concernant.
 
Haut