Démission du numéro 2 de l’unicef, pour comportement inapproprié envers d’ex-collègues

Aujourd'hui cela sort un peu mais qu'en est il avant ?
**
Nouveau choc dans l’univers des organisations humanitaires. Le numéro deux d’Unicef, le Britannique Justin Forsyth, a démissionné de ses fonctions après avoir été accusé de comportement inapproprié envers des femmes alors qu’il travaillait pour l’organisation « Save the Children », a annoncé ce jeudi l’Unicef.
La directrice d’Unicef, « Henrietta Fore, a accepté la démission de son adjoint Justin Forsyth », indique un communiqué. Ce dernier travaillait depuis deux ans à Unicef.
Justin Forsyth a en effet fait face à trois plaintes pour « comportement inapproprié » envers des femmes déposées avant qu’il ne quitte l’association « Save the Children » en 2016, information révélée par la BBC cette semaine.
Il est accusé d’avoir envoyé des textos inappropriés et d’avoir fait des commentaires sur ce que portaient les jeunes employées. Il a précisé qu’il « s’est excusé sans réserve » auprès de ses trois collaboratrices de l’époque.
« Nous sommes reconnaissants envers M. Forsyth pour son travail au cours des deux dernières années pour défendre les enfants les plus vulnérables et aider la mission de l’Unicef à sauver des vies d’enfants. Cette mission est désormais plus importante que jamais », ajoute le communiqué de la patronne du Fonds des Nations unies pour l’enfance.
L’Unicef a assuré n’avoir pas été au courant des accusations de comportement inapproprié qui avaient été portées contre Justin Forsyth avant qu’il ne soit engagé au Fonds.
« Affaires closes à l’époque »
L’organisme de bienfaisance « Save The Children » a déclaré que des inquiétudes ont été soulevées sur Justin Forsyth au sujet de « comportements et commentaires inappropriés » en 2015. Elle a indiqué que deux enquêtes distinctes ont eu lieu sur trois plaintes déposées par des employées.
« Les deux enquêtes ont donné lieu à des excuses sans réserve de la part du PDG. Toutes les parties se sont accordées sur ce point et l’ancien PDG s’est excusé auprès des femmes concernées. A ce moment-là, les affaires étaient closes » a précisé l’association
 
Haut