démissionner oralement

Bonjour
sachant que je suis en période d’essai
avant hier ,après une petite réunion avec mon responsable hiérarchique qui est en période d'essai aussi concernant les objectifs et tout ce qui va avec ,je lui ai annoncé comme quoi IL SE PEUT que je démissionne car je me sens pas bien ,du coup il m'a demandé si je viendrai lundi ou pas je lui ai dis je sais pas mais en tout cas je te tiendrai au courant par téléphone ,il m'a hurlé pendant une vingtaine de minutes ,en me menaçant de me coller une faute grave que je n'ai pas faite et qu'il va envoyer tout de suite un mail à la RH pour les informer de ça(et il l'a fait) ,après il m'a clairement dis en criant que je ne fais plus partie des son équipe.
je comptais ne pas me présenter demain et déposer ma démission mardi ,mais après une longue réflexion je crois que je suis le grand perdant

donc voila j'aimerai savoir est ce que ma démission orale peut jouer contre moi? est ce que je peux reprendre normalement mon travail ?et demander un changement d'équipe sachant qu'il a déjà envoyé un mail en disant n'importe quoi

franchement je suis perdu merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tous deux en période d 'essai, l'un et l'autre pouvait
soit partir sans raison
soit vous faire licencier par la direction, sans formalité

si tu estimes que tu veux revenir, tu peux toujours (comme ta réflexion était orale et j'espère sans témoin) faire savoir à la direction par ex : que tu as subi des pressions de la part de ce responsable........pour quitter ton travail , mais que tu n'en as pas du tout l'intention.....!!!!
ta parole vaut bien la sienne

mam
 

Neytha

VIB
La période d'essai permet de pouvoir effectivement demissionner sans trop donner de raison et de pouvoir démissionner sans effectuer de long préavis (parce qu'un préavis existe quand meme de 1 ou à 1 mois selon la durée de la période d'essai)

Mais en aucun cas ca ne dispense d'un minimum de régle.
Il n'y a pas de procédure effectivement, mais il faut se tenir à ce qu'on dit et etre claire : probléme de la demission orale qui ne l'est pas.

Je sais pas où tu en es aujourd'hui. Mais le mieux c'est d'appeler ton responsable et de t'expliquer avec lui. Aprés ca sera à son bon vouloir.

A l'avenir, meme si tu es en période d'essai, prends des décisions REFLECHIES et surtout claire
Pas de "je sais pas peut etre que je ne reviendrai pas". Parce qu'aprés tout ca ca n'est pas une démission. Mais elle est où la preuve maintenant ?
C'est pour ca que souvent en jurisprudence les cas de démission orales ne sont pas reconnues

Il y'a des situations où le legislateur a tenté de simplifier les choses (période d'essai par exemple)maintenant il ne faut pas prendre ca comme une possibilité de faire tout et n'importe quoi.

Donc à l'avenir tu démissionnes avec un écrit sur lequel tu écris clairement tes intentions. Meme pr toi le fait que ca soit posé à l'écrit, ca t'obligera à prendre du recul.
 
Bonjour
sachant que je suis en période d’essai
avant hier ,après une petite réunion avec mon responsable hiérarchique qui est en période d'essai aussi concernant les objectifs et tout ce qui va avec ,je lui ai annoncé comme quoi IL SE PEUT que je démissionne car je me sens pas bien ,du coup il m'a demandé si je viendrai lundi ou pas je lui ai dis je sais pas mais en tout cas je te tiendrai au courant par téléphone ,il m'a hurlé pendant une vingtaine de minutes ,en me menaçant de me coller une faute grave que je n'ai pas faite et qu'il va envoyer tout de suite un mail à la RH pour les informer de ça(et il l'a fait) ,après il m'a clairement dis en criant que je ne fais plus partie des son équipe.
je comptais ne pas me présenter demain et déposer ma démission mardi ,mais après une longue réflexion je crois que je suis le grand perdant

donc voila j'aimerai savoir est ce que ma démission orale peut jouer contre moi? est ce que je peux reprendre normalement mon travail ?et demander un changement d'équipe sachant qu'il a déjà envoyé un mail en disant n'importe quoi

franchement je suis perdu merci


Faisant parti de ces e.....s qui n'ont ni scrupule ni vergogne au travail, je te dirai de retourner à ton poste et de continuer comme si de rien n'était. Évidemment, cela ne pouvant être possible sans l'obligation d'une mise au clair préalable avec ton responsable.


De nos jours au travail (d'autant plus dans ce monde salarial d'employés de mes deux) il faut savoir n....r tout le monde. Ce qui ne peut être possible en faisant preuve de fierté mal placée.

Ressaisis toi mon ami, sois hypocrite, calculateur, manipulateur et sans pitié.

Car c'est pas ce c.....d qui va t'filer à bouffer... (expression de prolo que j'adore LOL)


Comme dirait Rocco : oralement n'est pas pénalement, alors ne t"inflige pas une double peine hum hum dsl.
 
Bonjour
sachant que je suis en période d’essai
avant hier ,après une petite réunion avec mon responsable hiérarchique qui est en période d'essai aussi concernant les objectifs et tout ce qui va avec ,je lui ai annoncé comme quoi IL SE PEUT que je démissionne car je me sens pas bien ,du coup il m'a demandé si je viendrai lundi ou pas je lui ai dis je sais pas mais en tout cas je te tiendrai au courant par téléphone ,il m'a hurlé pendant une vingtaine de minutes ,en me menaçant de me coller une faute grave que je n'ai pas faite et qu'il va envoyer tout de suite un mail à la RH pour les informer de ça(et il l'a fait) ,après il m'a clairement dis en criant que je ne fais plus partie des son équipe.
je comptais ne pas me présenter demain et déposer ma démission mardi ,mais après une longue réflexion je crois que je suis le grand perdant

donc voila j'aimerai savoir est ce que ma démission orale peut jouer contre moi? est ce que je peux reprendre normalement mon travail ?et demander un changement d'équipe sachant qu'il a déjà envoyé un mail en disant n'importe quoi

franchement je suis perdu merci
non ça n'existe pas. démission orale = abandon de poste. ce qui peut te coûter cher..
 
Haut