Si vous démissionniez ...

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Si vous démissionniez ... que feriez-vous ?

Imaginez un peu maintenant que pour une raison ou une autre, vous êtes amenés à démissionner. Sans qu'il y ait de répercussion financière pour vous, positive (gagner au lotto) ou négative, et sans que vous repreniez le travail directement mais bien longtemps après votre démission ... 6 mois, un an ...

J'imagine déjà annoncer la nouvelle et voir la tête de mon patron contrarié, qui doit trouver le bon remplaçant, qui doit être un junior sans expérience qui ne coûte pas cher, et qui devra donc apprendre durant les premiers mois ... Bref, ma démission vient d'engendrer une surcharge de travail pour mon patron et deux de mes collègues que je n'aime pas pour au moins 6 mois !!!

Libérééééééééééééééé, délivréééééééééééééééééééééééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Atliqiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii sirakiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et maintenant, votre stock de temps a littéralement explosé !!!! Que feriez-vous ?

J'imagine que certains d'entre vous passeraient plus de temps avec leurs enfants, leur famille ...

Il y a des tas de choses qu'on ferait et qu'on n'avait plus le temps de faire avant ...

Moi dans un premier temps, je me poserais devant la télé et je regarderai un épisode de Monk, comme au bon vieux temps :intello:
 
C'est la saison des démissions !
pour ma part quand je me suis fais virer (c'est aussi une sorte de démission ) j ai rappelé tous ceux qui me devaient de l argent puis j'en ai profité pour voyager un peu et deposer des CV un peu partout
j'en ai profité pour faire le bilan et suis arrivé à la conclusion que le monde du travail n était pas pour moi
 
Si vous démissionniez ... que feriez-vous ?

Imaginez un peu maintenant que pour une raison ou une autre, vous êtes amenés à démissionner. Sans qu'il y ait de répercussion financière pour vous, positive (gagner au lotto) ou négative, et sans que vous repreniez le travail directement mais bien longtemps après votre démission ... 6 mois, un an ...

J'imagine déjà annoncer la nouvelle et voir la tête de mon patron contrarié, qui doit trouver le bon remplaçant, qui doit être un junior sans expérience qui ne coûte pas cher, et qui devra donc apprendre durant les premiers mois ... Bref, ma démission vient d'engendrer une surcharge de travail pour mon patron et deux de mes collègues que je n'aime pas pour au moins 6 mois !!!

Libérééééééééééééééé, délivréééééééééééééééééééééééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Atliqiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii sirakiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et maintenant, votre stock de temps a littéralement explosé !!!! Que feriez-vous ?

J'imagine que certains d'entre vous passeraient plus de temps avec leurs enfants, leur famille ...

Il y a des tas de choses qu'on ferait et qu'on n'avait plus le temps de faire avant ...

Moi dans un premier temps, je me poserais devant la télé et je regarderai un épisode de Monk, comme au bon vieux temps :intello:
Attends !
Ce que tu essaies de me dire, c'est que tu n'a plus de boulot et tu me sors ça comme ça! !!!!!
@Easya @alya92 c'est quoi cette arnaque ?
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
C'est la saison des démissions !
pour ma part quand je me suis fais virer (c'est aussi une sorte de démission ) j ai rappelé tous ceux qui me devaient de l argent puis j'en ai profité pour voyager un peu et deposer des CV un peu partout
j'en ai profité pour faire le bilan et suis arrivé à la conclusion que le monde du travail n était pas pour moi

Et aujourd'hui tu ne travailles plus alors ?
 
Aaleykoum salam,

Je le fais déjà depuis belle lurette :D

Je n'ai jamais dit le contraire .Je te parle de me déplacer et de me rendre utile de mes propres mains . Et pas juste verser de l'argent et attendre que ça se passe ..

Donner de l'argent.. la définition de l'humanitaire pour un vaniteux...
J'espère que ton expérience te fera ouvrir les yeux sur les besoins de ceux qui sont en difficulté
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Vivre du minimum, faire en sorte que toutes affaires rentrent dans une valise, avoir beaucoup d amis ou de famille dans le monde qui sont toujours heureux de te voir, accepter des petits boulots quand tu trouves, trouver des plans B voir C, et t enrichir de tes expériences.

Ah ok je comprends mieux maintenant ;)

@Easya fait partie de la famille qui est heureuse de te voir alors ^^

Bon donc conclusion, je dois continuer à travailler :intello:
 
Donner de l'argent.. la définition de l'humanitaire pour un vaniteux...
J'espère que ton expérience te fera ouvrir les yeux sur les besoins de ceux qui sont en difficulté

Ma définition de l'humanitaire ne se résume pas à verser de l'argent ....

Mes yeux sont déjà bien ouverts .. J'ai bien conscience des réalités de ce monde..
Raison de plus pour se bouger et ne pas laisser tomber en se disant que la tâche est ardue et que rien ne changera de toutes les façons ...


Je finis par une citation attribuée à Mère Teresa:

Une goutte d'eau dans l'océan des besoins, mais une goutte d'eau qui aurait manqué à l'océan si elle n'avait pas été là.

Kheir inchaallah
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Aujourd'hui si j'avais une grosse rentrée d'argent qui me permette de le faire je le ferais sans aucune hésitation et pourtant j'ai passé eu temps dans cette boite mais j'ai d'autres aspirations depuis un bon moment...du repos pendant 3/4 mois à l'étranger au soleil et pourquoi pas voir si pas un truc à faire dans l'humanitaire ça m'a toujours plus ça...
 
Si vous démissionniez ... que feriez-vous ?

Imaginez un peu maintenant que pour une raison ou une autre, vous êtes amenés à démissionner. Sans qu'il y ait de répercussion financière pour vous, positive (gagner au lotto) ou négative, et sans que vous repreniez le travail directement mais bien longtemps après votre démission ... 6 mois, un an ...

J'imagine déjà annoncer la nouvelle et voir la tête de mon patron contrarié, qui doit trouver le bon remplaçant, qui doit être un junior sans expérience qui ne coûte pas cher, et qui devra donc apprendre durant les premiers mois ... Bref, ma démission vient d'engendrer une surcharge de travail pour mon patron et deux de mes collègues que je n'aime pas pour au moins 6 mois !!!

Libérééééééééééééééé, délivréééééééééééééééééééééééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Atliqiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii sirakiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et maintenant, votre stock de temps a littéralement explosé !!!! Que feriez-vous ?

J'imagine que certains d'entre vous passeraient plus de temps avec leurs enfants, leur famille ...

Il y a des tas de choses qu'on ferait et qu'on n'avait plus le temps de faire avant ...

Moi dans un premier temps, je me poserais devant la télé et je regarderai un épisode de Monk, comme au bon vieux temps :intello:

J'ai déjà démissionné après un an de travail mais c'était dans le but de rebondir sur qqc de mieux et qui me correspond plus..

J'ai démissionné au moment où ils avaient le plus besoin de moi, mais c'était bien fait pr eux, ils avaient profité de ma naïveté et manque de connaissance en droit du travail..

Sur mon dernier poste, j'ai négocié une rupture conventionnelle, le préavis chez moi et un chèque.. C'est moi qui a demandé à partir, mais je ne voulais pas démissionner, ils se voyaient contraint d'accepter ma demande et je pense qu'ils ne l'oublieront pas de ci tôt..

Depuis, je m'en fou complet du travail, l'épanouissement et accomplissement de soi est ailleurs pour moi..
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
J'ai déjà démissionné après un an de travail mais c'était dans le but de rebondir sur qqc de mieux et qui me correspond plus..

C'est marrant parce que pour moi là, ça fait aussi exactement un an de travail ... et j'y pense ...

J'ai démissionné au moment où ils avaient le plus besoin de moi, mais c'était bien fait pr eux, ils avaient profité de ma naïveté et manque de connaissance en droit du travail..

Et ça aussi c'est presque pareil, ce serait bien fait pour eux comme je l'ai un peu expliqué plus haut sauf que chez toi, ça a l'air un peu plus grave quand même (droit du travail, ...), etc.

Sur mon dernier poste, j'ai négocié une rupture conventionnelle, le préavis chez moi et un chèque.. C'est moi qui a demandé à partir, mais je ne voulais pas démissionner, ils se voyaient contraint d'accepter ma demande et je pense qu'ils ne l'oublieront pas de ci tôt..

Depuis, je m'en fou complet du travail, l'épanouissement et accomplissement de soi est ailleurs pour moi..

En ce moment, tu continues donc à travailler en ayant à l'esprit que "tu t'en fous complet du travail" pour te citer à la lettre, c'est bien ça ?

Oui clairement, l'épanouissement et accomplissement de soi ne passent pas que par le travail, c'est sûr ;)
 
C'est marrant parce que pour moi là, ça fait aussi exactement un an de travail ... et j'y pense ...



Et ça aussi c'est presque pareil, ce serait bien fait pour eux comme je l'ai un peu expliqué plus haut sauf que chez toi, ça a l'air un peu plus grave quand même (droit du travail, ...), etc.



En ce moment, tu continues donc à travailler en ayant à l'esprit que "tu t'en fous complet du travail" pour te citer à la lettre, c'est bien ça ?

Oui clairement, l'épanouissement et accomplissement de soi ne passent pas que par le travail, c'est sûr ;)

Je pense que tu satures et tu dois t'ennuyer ds ton travail.. Moi c'était routinier et franchement j'aimais pas, j'avais accepté ce cdi plus pr faire plaisir au manager qui pour moi était une amie et avait tellement insisté que j'ai fini par céder..

Non c'est pas grave, mais je faisais bp d'heures, les conditions de travail n'était pas top mais je disais rien pour ne pas blesser donc cette soit disant amie ( elle de son côté ne pensait qu'à elle et comment progresser sur mon dos et sur celui des autres).. Une fois parti, je lui ai dis ces 4 vérités, elle s'est mise à pleurer et s'en est excusé mais c'était trop tard.. Bizarrement, les 4 autres collègues ont ttes démissionnés après moi, à croire qu'elles attendaient qu'une première leur ouvre la porte..( j'avais 21 ans à ce moment là)

Non, là je ne travail pas depuis un an et franchement je ne me presse pas.. je sais que le Rizk c'est allah qui le donne, je vais pas accepter tout et n'importe quoi ( surtout un cdi) pour etre active..
 
Haut