1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences
    Rejeter la notice

La démocratie selon le macronisme

Discussion dans 'Actualités françaises' créé par Hibou57, 28 Juillet 2018.

Une députée LREM risque d’être exclue du parti parce qu’elle a voté contre un projet de loi : Immigration : une députée LREM en passe d'être exclue du...

1. Hibou57

Hibou57 VIB

Inscrit:
    13 Février 2006
    SchoeneSeele apprécie ceci.
  2. etre2en1

etre2en1 VIB

Inscrit:
    8 Février 2011
    Rien à voir avec Macron, c'est la règle tacite et souvent implicite dans les partis politiques, ceux qui ne marchent pas avec le parti n'ont rien à faire dans le parti, la gravité de la différence détermine les conséquences de cette mutinerie contre la ligne du parti.
    Macron n'est plus le chef des LREM, c'est le Président de tous les français tous partis inclus.

Beaucoup de membres de nombreux partis ont déjà été exclus ou menacés d'exclusion pour avoir refusé de suivre les indications de vote de leur parti, à droite, à gauche, au centre……...

Pelleas et nordia aiment ça.
  3. Personne2

Personne2

Inscrit:
    28 Septembre 2014

Selon l’article 27 de la constitution, « Tout mandat impératif est nul. Le droit de vote des membres du Parlement est personnel ».

http://biosphere.blog.lemonde.fr/2017/06/18/constitutionnellement-des-deputes-libres-de-leurs-votes/

SchoeneSeele apprécie ceci.
  4. etre2en1

etre2en1 VIB

Inscrit:
    8 Février 2011
    Oui ils sont élus, mais ça n'a rien à voir le fait d'être élu et un droit à faire parti d'un parti, là on ne parle pas de perdre son poste auquel l'élu a été élu mais de l'appartenance à un parti qui a le droit de le virer du parti

Ce sont des choses totalement différentes

5. Hibou57

Hibou57 VIB

Inscrit:
    13 Février 2006
    Si c’est vraiment généralisé, c’est encore pire. Si on élit des députés qui ne peuvent pas voter librement, c’est une escroquerie.

6. etre2en1

etre2en1 VIB

Inscrit:
    8 Février 2011
    C'est leur choix, ils ont décidé de faire partie d'un parti qui les a aidé à arriver, après ils doivent décider de retourner leur veste ou non.
    Si ils se font éjecter de leur parti ils seront toujours des députés, mais ils n'auront plus leur soutien notamment financier, ils seront seuls.
    Chaque parti reçoit une subvention à l'assemblée selon le nombre de ses élus, ils ont aussi à perdre.

7. Personne2

Personne2

Inscrit:
    28 Septembre 2014
    Hibou et votre anti-comunisme primaire!

danalacelte apprécie ceci.
  8. Personne2

Personne2

Inscrit:
    28 Septembre 2014
    C'est contraire à la constitution !

9. etre2en1

etre2en1 VIB

Inscrit:
    8 Février 2011
    Il y a encore des élus qui arrivent en croyant être libres de leurs votes, mais c'est ça la politique, des alliances, des pactes, des manipulations, des intimidations, des trahisons, c'est le " jeu politique ".

10. kobayashii

kobayashii

Inscrit:
    23 Juillet 2018
    Macron est un capitaliste, meme chose que M6.
    Et leur inspiration est Donald Trump.
    Pauvre Maroc et Pauvre France.
    On a vendu nos principes a un clochard.
    Pffff...

11. Personne2

Personne2

Inscrit:
    28 Septembre 2014
    195538

Hibou57, PasBelle et Yoel1 aiment ça.
  12. majid10

majid10

Inscrit:
    31 Mai 2017
    "Il est déja bien suffisant que les gens sachent qu’il y a eu une élection. Les gens qui votent ne décident rien. Ce sont ceux qui comptent les votes qui décident de tout."

Joseph Staline

13. Personne2

Personne2

Inscrit:
    28 Septembre 2014
    LREM n' a pas la fibre démocratique dans ses gènes mais je veux bien reconnaitre la subjectivité de cette députée!

Chef d'entreprise elle a voté sans broncher toutes les lois visant à affaiblir le droit du travail...Sa conscience l' a laissé en paix! Et voilà parce qu'elle est d'origine Malgache que la loi qui relativise à titre exceptionnelle le droit du sol pour Mayotte lui pose problème. Elle vote contre !
    Je comprend mieux pourquoi LREM a puisé chez les DRH les représentants de la société civile ...Si il y avait des ouvriers , des chômeurs , des retraité ayants de faibles revenus, plus de réformes possibles ...Il fallait des gens favorisé pour pouvoir faire de cadeaux aux plus favorisés ...

Mais je me demande même, si parmi les députés il y avait eu un nombre important de personnes ayant connu une période de chômage assez longue et éprouvante , peut-être que ce problème récurent depuis 40 ans aurait été résolu depuis longtemps .

14. Ebion

Ebion

Inscrit:
    28 Mai 2007
    Voir mon thread sur l’altruisme et l’égoïsme. :joueur:

15. Yoel1

Yoel1 VIB

Inscrit:
    9 Février 2015
    Trop compliqué intellectuellement .......pour moi :(

SchoeneSeele et Ebion aiment ça.
  16. Ebion

Ebion

Inscrit:
    28 Mai 2007
    L’idée à la base est simple : le bien n’est pas la même chose que l’altruisme et le mal n’est pas la même chose que l’égoïsme, contrairement à certaines visions de la morale. Puis je donne quelques exemples concrets.

17. Yoel1

Yoel1 VIB

Inscrit:
    9 Février 2015
    J'ai lu ton thread ce matin (fort intéressant comme toujours) , mais j'ai du mal a faire le lien entre le tien et celui ci ..enfin, si un peu !... mais je ne saurais en discuter :(

18. majid10

majid10

Inscrit:
    31 Mai 2017
    on attends que ca mon cher ebion toute tes dire sont toujours accepter les bras ouvert
    nous t ecoutons avec la plus grande intention

19. Ebion

Ebion

Inscrit:
    28 Mai 2007
    La loyauté à son parti peu importe ses errements, et sans possibilité d’objection de conscience, c’est une manifestation d’altruisme pervertie. Un peu comme une loyauté de mafiosos...

Hibou57 apprécie ceci.
  20. Yoel1

Yoel1 VIB

Inscrit:
    9 Février 2015
    Cela , je l'ai compris ...mais peut on échapper à cette forme de gouvernance ? ..les hommes sont grégaires et donc soumis à la plus grande proportion, quelle se manifeste d'une manière démocratique ou autocratique