les démons de la nuit!

MidoLeFou

Bladinaute averti
BOnjour,

souvent quand je dors , je me reveille soudain dans un etat vraiment bizzare en fait c'est un semi-reveil! je me sens totalement incapable de bouger sauf qq membres de mon corps comme mes doigts ou ma tete mais tt le reste je le sens plus!

ce qui est bizzares c'est que j'entends des vois et des fois qq1 ou qq chose qui bouge ds ma chambre et des fois quand j'ai de la chance je sens quand me touchent...si si quand me touche la poitrine ou les pieds ou mm la visage enfin je sen pas une main mais un truc ki te touche!

j'ai pa d'explication a ça mais depuis mon jeune age je vis ça parfois 5 fois la mm nuit! et ce qui est bizzare c'est quand je fait la prière du fajr ou je resprect mes prieres je dors trankil j pa de visite :D mais quand j'oublie ma prière alors la j'ai droit à ce genre de mesaventures!

autre chose quand je suis ds cette etat, chui ds une situation de peuuuuuur! mais dés que jme reveille tt deviens normal!

y a t'il qq1 qui a eu ce genre de choses ? ou ptet qui a une explication resonable

Merci.

ps: sujet vraiment sérieux!
 
Salam

Oui tu as tout a fait raison, il s agit de djinns, mais ils n ont de pouvoir que ce qu Allah leur accorde, cela dit tu n as pas a avoir peur d eux, car ils ont peur de toi, voila la raison pour laquelle ils s en prennent aux gens qui dorment.

En generale, soit il s'agit de simplement attaque juste pour effrayer les humains
Soit d un djinn amoureux, c est a dire qu hormis les paralysies et la frayeur nocturne, la persnne fait souvent deis reves erotiques avec notament des ejaculations nocturnes reguliere et au reveil la personne a vraiment la sensation d avoir eu un rapport sexuel, ces djinns utilisent une sorte d hypnose.

Soit dans la derniere configuration, la plus grave c est un djinn qui est envoyé par sorcellerie et qui deviens amoureux de l humain au bout d un certain temps.

Dans ce dernier cas en generale le comportement de la personne change vraiment, c est a dire qu elle aura tendance a s isoler, a ne plus aimer le travail et les etudes, perdre son sourire et son humour, devenir quelques fois depressive, faire des choses ou dire des choses qu elle jure ne pas avoir faites ou dites et finalement, ne plus etre attiré par la priere et tout ce qui concerne la religion.

Allah est le plus savant
 

MidoLeFou

Bladinaute averti
Salam

Oui tu as tout a fait raison, il s agit de djinns, mais ils n ont de pouvoir que ce qu Allah leur accorde, cela dit tu n as pas a avoir peur d eux, car ils ont peur de toi, voila la raison pour laquelle ils s en prennent aux gens qui dorment.

En generale, soit il s'agit de simplement attaque juste pour effrayer les humains
Soit d un djinn amoureux, c est a dire qu hormis les paralysies et la frayeur nocturne, la persnne fait souvent deis reves erotiques avec notament des ejaculations nocturnes reguliere et au reveil la personne a vraiment la sensation d avoir eu un rapport sexuel, ces djinns utilisent une sorte d hypnose.

Soit dans la derniere configuration, la plus grave c est un djinn qui est envoyé par sorcellerie et qui deviens amoureux de l humain au bout d un certain temps.

Dans ce dernier cas en generale le comportement de la personne change vraiment, c est a dire qu elle aura tendance a s isoler, a ne plus aimer le travail et les etudes, perdre son sourire et son humour, devenir quelques fois depressive, faire des choses ou dire des choses qu elle jure ne pas avoir faites ou dites et finalement, ne plus etre attiré par la priere et tout ce qui concerne la religion.

Allah est le plus savant

purééé tu me fait peur la welah :eek:

en plus j'habite tt seul! chui ds la ***** :D

mais lors de la paralysie je ne fait pas de reve erotique au contraire jme bats pour etre liberer un vrai combat et chui epuisé quand c terminé!

ta di qu'ils peuvent avoir peur de moi mais pk ????!

Merci d'avoir repondu a ma question
 
Pourquoi j'ai lu ce sujet mon dieu je suis en panique là !

L'autre jour j'étais dans un état de demi-sommeil. J'avais les yeux fermés et le corps paralysé, mais je sentais une présence.
Alors j'ai commencé à réciter des sourates, mais aucun son ne sortait de ma bouche. Je criais de toutes mes forces "papa !", "maman !", mais j'avais beau crier, on n'entendait qu'un murmure.
J'avais vraiment peur, et j'ai entendu des rires et des voix :'(

Et lorsque je me suis réveillée, tout était redevenu normal, je ne ressentais aucune peur, j'étais comme d'habitude.

Je précise que ce jour-là je n'avais pas prié l 3icha.

Au début je pensais que c'était un rêve, mais y a plein de personnes qui m'ont dit que c'en était pas du tout un T_T

Ptain j'ai peur de dormir maintenant...
 
purééé tu me fait peur la welah :eek:

en plus j'habite tt seul! chui ds la ***** :D

mais lors de la paralysie je ne fait pas de reve erotique au contraire jme bats pour etre liberer un vrai combat et chui epuisé quand c terminé!

ta di qu'ils peuvent avoir peur de moi mais pk ????!

Merci d'avoir repondu a ma question

Faut pas avoir peur au contraire, Allah nous a donner de l ascendant sur les autres creatures, donc aucune crainte.

Oui a la fin tu es epuisé et en generale tu dors bien apres, enfin certains ^prefere ne plus se rendormir lol.

certains avant que ce phenomene ce produit entende comme des bourdonnement dans les oreilles....
En ce qui concernent l ejaculation, je ne parlais pas de pendant ce phenomene, mais les autres fois, pendant le sommeil réel

aucune crainte a avoir, si ils etaient fort, il attaquerait en plein jour
 

MidoLeFou

Bladinaute averti
Pourquoi j'ai lu ce sujet mon dieu je suis en panique là !

L'autre jour j'étais dans un état de demi-sommeil. J'avais les yeux fermés et le corps paralysé, mais je sentais une présence.
Alors j'ai commencé à réciter des sourates, mais aucun son ne sortait de ma bouche. Je criais de toutes mes forces "papa !", "maman !", mais j'avais beau crier, on n'entendait qu'un murmure.
J'avais vraiment peur, et j'ai entendu des rires et des voix :'(

Et lorsque je me suis réveillée, tout était redevenu normal, je ne ressentais aucune peur, j'étais comme d'habitude.

Je précise que ce jour-là je n'avais pas prié l 3icha.

Au début je pensais que c'était un rêve, mais y a plein de personnes qui m'ont dit que c'en était pas du tout un T_T

Ptain j'ai peur de dormir maintenant...

mdrrrrrr voila on a le mm cas :D

je pense ke c le gourou des absents des prieres..on paye la facture koi :D

moi aussi j peur de dormir rr seule......Maman j peur :'(

mdrrr
 

MidoLeFou

Bladinaute averti
Faut pas avoir peur au contraire, Allah nous a donner de l ascendant sur les autres creatures, donc aucune crainte.

Oui a la fin tu es epuisé et en generale tu dors bien apres, enfin certains ^prefere ne plus se rendormir lol.

certains avant que ce phenomene ce produit entende comme des bourdonnement dans les oreilles....
En ce qui concernent l ejaculation, je ne parlais pas de pendant ce phenomene, mais les autres fois, pendant le sommeil réel

aucune crainte a avoir, si ils etaient fort, il attaquerait en plein jour

moi je peux les presentir...avec l'expience :D

j'ai du mal a respirer la! je sens que, j'aurai de la visite cette nuit

mais moi c troooooooooooooo 5 fois par nuit welah une apré une

depuis tt jeune!
 
Pourquoi j'ai lu ce sujet mon dieu je suis en panique là !

L'autre jour j'étais dans un état de demi-sommeil. J'avais les yeux fermés et le corps paralysé, mais je sentais une présence.
Alors j'ai commencé à réciter des sourates, mais aucun son ne sortait de ma bouche. Je criais de toutes mes forces "papa !", "maman !", mais j'avais beau crier, on n'entendait qu'un murmure.
J'avais vraiment peur, et j'ai entendu des rires et des voix :'(

Et lorsque je me suis réveillée, tout était redevenu normal, je ne ressentais aucune peur, j'étais comme d'habitude.

Je précise que ce jour-là je n'avais pas prié l 3icha.

Au début je pensais que c'était un rêve, mais y a plein de personnes qui m'ont dit que c'en était pas du tout un T_T

Ptain j'ai peur de dormir maintenant...

Mdr, non ne t inquiete pas, dit toi que tu vis une experience speciale, mais pensez bien a faire vos prieres a faire dou'aas et dormir aux maximum avec vos ablutions insh Allah.

Les djinns sont tout le temps la depuis qu Allah les a crée, donc ce n est pas aujourdhui qu il faut s en inquieter, c est comme si tu me dit que tu as peur des moutons ou des chats
 
moi je peux les presentir...avec l'expience :D

j'ai du mal a respirer la! je sens que, j'aurai de la visite cette nuit

mais moi c troooooooooooooo 5 fois par nuit welah une apré une

depuis tt jeune!

5 fois lol, une fois pour chaque priere raté mdrr, non je deconne, il faut pas preter attention quand la nuit tu entends un bruit etc etc...

le plus drole c est quand tu essai de parler ou de reciter du coran, ya aucun son qui sort et plus tu crie fort, plus tu a la bouche qui se fatigue vite :D

et d un coup ça te lache lol
 

MidoLeFou

Bladinaute averti
5 fois lol, une fois pour chaque priere raté mdrr, non je deconne, il faut pas preter attention quand la nuit tu entends un bruit etc etc...

le plus drole c est quand tu essai de parler ou de reciter du coran, ya aucun son qui sort et plus tu crie fort, plus tu a la bouche qui se fatigue vite : D

et d un coup ça te lache lol

welah c vrai et quand je recite et rien ne se passe jme di ***** ca marche pas avec eux :D


mais y'en a qui baignent ds la Haram mais ils dorment trankilement!!!!! :fou:
 
welah c vrai et quand je recite et rien ne se passe jme di ***** ca marche pas avec eux


mais y'en a qui baignent ds la Haram mais ils dorment trankilement!!!!!

Justement, le sheytane il a dit qu il va eloigner les gens du chemin d Allah, que veux tu qu il fasse chez les gens qui s egarent tout seul

Imagine toi, tu arrives a ton travail et quelqu un a deja fait le boulot :D, alors tu rouilles, tu vas aider un peu a droite, un peu a gauche :D
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
BOnjour,

souvent quand je dors , je me reveille soudain dans un etat vraiment bizzare en fait c'est un semi-reveil! je me sens totalement incapable de bouger sauf qq membres de mon corps comme mes doigts ou ma tete mais tt le reste je le sens plus!

ce qui est bizzares c'est que j'entends des vois et des fois qq1 ou qq chose qui bouge ds ma chambre et des fois quand j'ai de la chance je sens quand me touchent...si si quand me touche la poitrine ou les pieds ou mm la visage enfin je sen pas une main mais un truc ki te touche!

j'ai pa d'explication a ça mais depuis mon jeune age je vis ça parfois 5 fois la mm nuit! et ce qui est bizzare c'est quand je fait la prière du fajr ou je resprect mes prieres je dors trankil j pa de visite :D mais quand j'oublie ma prière alors la j'ai droit à ce genre de mesaventures!

autre chose quand je suis ds cette etat, chui ds une situation de peuuuuuur! mais dés que jme reveille tt deviens normal!

y a t'il qq1 qui a eu ce genre de choses ? ou ptet qui a une explication resonable

Merci.

ps: sujet vraiment sérieux!

tu peux dire merci à belgikacom ou je sais plus quoi là ...:D
 
moi je veux savoir pk!! la raison!

est-ce un avertissement car on a pa priée c koi ????

La raison c est que quand tu pries et tout, tu es protegé normalement, chaque fois que tu fas des choses religieux c est comme si un voile se met entre toi et eux, et chaque fois que tu fais des choses pas bien, ça detruit ce voile, donc tu deviens vulnerable
 

MidoLeFou

Bladinaute averti
La raison c est que quand tu pries et tout, tu es protegé normalement, chaque fois que tu fas des choses religieux c est comme si un voile se met entre toi et eux, et chaque fois que tu fais des choses pas bien, ça detruit ce voile, donc tu deviens vulnerable

oui c'est ce qu'un ami ma dit! mais le probleme c ke depuis mon jeune age 10 ou 11 ans!
 
oui c'est ce qu'un ami ma dit! mais le probleme c ke depuis mon jeune age 10 ou 11 ans!

bah c est de la que naisse les histoire pour enfants, les elfs, lutins, croquemitaine, ogre.....la liste est longue.

Des fois les enfants peuvent voir des choses et ils peuvent subir des agressions comme nous, mais nous nous efforçons de leur dire : ce n etait qu un mauvais cauchemard pour les plus chanceux, les moins chanceux vont prendre une raclée a 2h00 du matin et un avertissement genre : tu me reveil encore une fois, je te casse la bouche :D
 
BOnjour,

souvent quand je dors , je me reveille soudain dans un etat vraiment bizzare en fait c'est un semi-reveil! je me sens totalement incapable de bouger sauf qq membres de mon corps comme mes doigts ou ma tete mais tt le reste je le sens plus!

ce qui est bizzares c'est que j'entends des vois et des fois qq1 ou qq chose qui bouge ds ma chambre et des fois quand j'ai de la chance je sens quand me touchent...si si quand me touche la poitrine ou les pieds ou mm la visage enfin je sen pas une main mais un truc ki te touche!

j'ai pa d'explication a ça mais depuis mon jeune age je vis ça parfois 5 fois la mm nuit! et ce qui est bizzare c'est quand je fait la prière du fajr ou je resprect mes prieres je dors trankil j pa de visite :D mais quand j'oublie ma prière alors la j'ai droit à ce genre de mesaventures!

autre chose quand je suis ds cette etat, chui ds une situation de peuuuuuur! mais dés que jme reveille tt deviens normal!

y a t'il qq1 qui a eu ce genre de choses ? ou ptet qui a une explication resonable

Merci.

ps: sujet vraiment sérieux!

Salam


Moi aussi sa m'arrivais beaucoup on ma dit que sa s'appelait "bouberek" c-a-d que un djin se pose sur toi et bloque ton corps. Au début je savais pas ce qu'il m'arrivais mais malgrè que tu dormes tu reste conscient et dans mon sommeil je me suis souvenu ke j'avais lu un truc sur sa j'ai dis Bismillah jme suis réveillée sa mets arriver par la suite et jrecitais Ayat el Kursy pour me reveiller. Sa m'arrivais beaucoup kan je faisait la prière dc sa ve rien dire on ma dit ksété kune personne ta fai le mauvaise oeil mais jpense pas !!

Moi justement sa m'effrayer o point kjvoulais plus dormir de peur ksa marrive encor sa peut-etre dangeureux sa vdire ke le djinest sur toi et tétoufe vrément pour te protéger récite Ayat el Kursy avant de dormir rien tarivera Incha'ALLAH!!!!
 
Salam


Moi aussi sa m'arrivais beaucoup on ma dit que sa s'appelait "bouberek" c-a-d que un djin se pose sur toi et bloque ton corps. Au début je savais pas ce qu'il m'arrivais mais malgrè que tu dormes tu reste conscient et dans mon sommeil je me suis souvenu ke j'avais lu un truc sur sa j'ai dis Bismillah jme suis réveillée sa mets arriver par la suite et jrecitais Ayat el Kursy pour me reveiller. Sa m'arrivais beaucoup kan je faisait la prière dc sa ve rien dire on ma dit ksété kune personne ta fai le mauvaise oeil mais jpense pas !!

Moi justement sa m'effrayer o point kjvoulais plus dormir de peur ksa marrive encor sa peut-etre dangeureux sa vdire ke le djinest sur toi et tétoufe vrément pour te protéger récite Ayat el Kursy avant de dormir rien tarivera Incha'ALLAH!!!!

Bah il t etouffes, oui et non, parcequ il ne t empechera jamais de respirer, par contre il ne s appel pas bouberek, pour la simple raison que ce n est pas un djinn, mais plusieurs, et un musulman ne peut pas pretendre connaitre le prenom de djinns et aussi connaitre ses prenoms ne donne aucun ascendant sur eux ( ce que pense certains ) et n est d aucune utilité.

Ils essaient juste d effrayer les humains, ils n ont aucun autre pouvoir que ce qu Allah leur a accorder
 
Bah il t etouffes, oui et non, parcequ il ne t empechera jamais de respirer, par contre il ne s appel pas bouberek, pour la simple raison que ce n est pas un djinn, mais plusieurs, et un musulman ne peut pas pretendre connaitre le prenom de djinns et aussi connaitre ses prenoms ne donne aucun ascendant sur eux ( ce que pense certains ) et n est d aucune utilité.

Ils essaient juste d effrayer les humains, ils n ont aucun autre pouvoir que ce qu Allah leur a accorder

SALAM A TOI

bouberek n'est pas son nom en arabe (en algerien) on apelle se phénomène bouberek sa ve dire kil se pose sur toi sa vien dun verbe arabe c sur ke je ne connais pas le nom des djinns et ke Dieu men preserve!!!
 
Salam Aleykoum

Quand j'étais plus jeune un amis m'avais parlé d'une créature qu'ils craignaient dans son pays (Algérie) qui s'appellais Aichacondésha un truc du genre, quelqu'un connait?
 
Salam Aleykoum

Quand j'étais plus jeune un amis m'avais parlé d'une créature qu'ils craignaient dans son pays (Algérie) qui s'appellais Aichacondésha un truc du genre, quelqu'un connait?

Salam
Non Aicha est marocaine pas Algerienne, mais la encore ce sont des histoires pour effrayer les enfants, meme un djinn aurait honte d un nom aussi farfelue je crois :D
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
BOnjour,

souvent quand je dors , je me reveille soudain dans un etat vraiment bizzare en fait c'est un semi-reveil! je me sens totalement incapable de bouger sauf qq membres de mon corps comme mes doigts ou ma tete mais tt le reste je le sens plus!

ce qui est bizzares c'est que j'entends des vois et des fois qq1 ou qq chose qui bouge ds ma chambre et des fois quand j'ai de la chance je sens quand me touchent...si si quand me touche la poitrine ou les pieds ou mm la visage enfin je sen pas une main mais un truc ki te touche!

j'ai pa d'explication a ça mais depuis mon jeune age je vis ça parfois 5 fois la mm nuit! et ce qui est bizzare c'est quand je fait la prière du fajr ou je resprect mes prieres je dors trankil j pa de visite :D mais quand j'oublie ma prière alors la j'ai droit à ce genre de mesaventures!

autre chose quand je suis ds cette etat, chui ds une situation de peuuuuuur! mais dés que jme reveille tt deviens normal!

y a t'il qq1 qui a eu ce genre de choses ? ou ptet qui a une explication resonable

Merci.

ps: sujet vraiment sérieux!

Et bien c'est la paralysie du sommeil c'est tout ! :rolleyes:

J'ai souvent ça aussi mais pas 5 fois de suite et ce, depuis mon jeune âge !

J'ai l'impression que chez moi cela vient quand je suis très fatiguée.
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
Allah a créé deux monde, le monde des humains créés d'argile et le monde des invisibles (invisibles pour les etres humains qui n'ont pas le pouvoir de voir ce monde) créés de fumée sans feu. Dans ce monde invisible, il faut distinguer, les Djinns qui eux ont été créé au même titre que les Humains pour adorer Allah, et anges, serviteurs de Dieu complètement voués à son culte et démons, créatures maléfiques à la merci du Diable.Il se peut que certains djinns mécréants décident de s'allier avec ce dernier, mais le jour du jugement ils périront en enfer avec leur chef.
Dans le coran, ils s'appellent les Djinns, ils vivent tout comme les êtres humains, mangent, boient, dorment, s'accouplent, étudient, et vouent un culte à leur religion (juive, chrétienne,musulmane ou paienne ou autre...) ou athés et ont bien sur une nationalité.
Le Prophète Sulaymane avait le pouvoir de les contrôler, ils étaient à sa merci ainsi que le monde des animaux.

Pour ce qui est de la légende de Aicha Koundicha, on raconte dans les ouvrages historiques que c'était une Contesse de Portugal (Koundich était l'appellation qu'on donnait au Contesse) qui a vécu au Maroc. Une fois morte, elle errait sur la côte et ensorcellait de sa beauté éternelle les pécheurs jusqu'à ce qu'ils perdent toute moralité. (un peu comme les sirènes le faisaient avec les Pirates)

ATTENTION, c'est une légende et non une histoire véridique !

Pour revenir au cas de Midolefou, il se peut que se soit un cas de paralysie temporaire comme l'explique Yazz, car en effet plusieurs grands savants musulmans ont confirmé que les Djinns n'avaient pas le pouvoir de contrôler les matieres solides, et n'avaient aucun impact sur le corp humain. Ce qui nous ammènerai à déduire que les cas de posséssions sont alors duent à des troubles de personnalités et a un trop plein de préjugés acquis issus de la culture qui font que la personne sera amené à parler une langue jusqu'ici inconnue par elle, ou a prendre une voix totalement différente à celle d'origine.

Perso, avant de dormir j'applique ce que le Prophète (sws) faisait, à savoir de joindre mes deux mains, de lire les 3 sourates: Essamad, El Falaq, Ennas, puis je souffle 3 fois en laissant s'échapper quelques poustillons et je passe 3 fois mes mains sur tout mon corp. Puis je lis le verset du Trône (ayat el korssi) dans la sourate el baqara (la vache) ensuite je dis la chahada (l'attestation de foi) et enfin je m'allonge sur le coté droit pour dormir paisiblement.
 
welah c vrai et quand je recite et rien ne se passe jme di ***** ca marche pas avec eux :-D


mais y'en a qui baignent ds la Haram mais ils dorment trankilement!!!!! :fou:

Salam... j'ai lu la petit conversation, pensant que HeraleS t'avait répondu convenablement (barakaAllahufik pour ça d'ailleurs!) je n'ai pas mis mon grain de sel...

Mais là cette replique m'a faite sourire... Par rapport aux personnes qui baignent dans le haram... Tu sais les djins et diables ne vont pas se fatiguer a pervertir des personnes qui sont deja dans le haram le plus total... Ils preferent se concentrer sur les musulmans afin de les faire sortir du chemin d'Allah ;)

Ce qui explique pourquoi ça t'arrive à toi, alors ne perds pas le nord inshaAllah!
 
Mais là cette replique m'a faite sourire... Par rapport aux personnes qui baignent dans le haram... Tu sais les djins et diables ne vont pas se fatiguer a pervertir des personnes qui sont deja dans le haram le plus total... Ils preferent se concentrer sur les musulmans afin de les faire sortir du chemin d'Allah ;)

Ce qui explique pourquoi ça t'arrive à toi, alors ne perds pas le nord inshaAllah!

Des chrétiens disent la même chose, à savoir que les mauvais esprits et le diable en tête, s'acharne sur ceux qui ne suivent pas la bible et Dieu ...,
se qui expliquerait que les djins toucheraient plus les musulmans !

Mais, tout est relatif ;)
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
Des chrétiens disent la même chose, à savoir que les mauvais esprits et le diable en tête, s'acharne sur ceux qui ne suivent pas la bible et Dieu ...,
se qui expliquerait que les djins toucheraient plus les musulmans !

Mais, tout est relatif ;)

donc selon toi ou les chrétiens, les djinns s'attaqueraient aux musulmans parce qu'ils ne suivent pas la bible?
 
donc selon toi ou les chrétiens, les djinns s'attaqueraient aux musulmans parce qu'ils ne suivent pas la bible?

En fait, selon la logique de certains chrétiens, ceux qui ont la foi en Dieu, Jésus et la bible seraient protégés des mauvaises influences, esprits et djins.
Donc les musulmans seraient plus vulnérables.

C'était juste pour répondre que le raisonnement de Salsabil83 s'applique
aussi dans les 2 sens.

Mais moi, personnellement, je n'applique pas la logique des croyants, qu'ils
soient chrétiens ou musulmans. J'applique la logique formelle. C'est-à-dire
se qui peut être démontrer. En fait les mauvais esprits ou djins sont associable dans un sens à la supertition. Le fait d'y coire fortement pousse
les croyants à interpréter leurs malheurs en fonction de leurs croyances et
à ignorer les explications existantes et parfaitement rationnel.
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
En fait, selon la logique de certains chrétiens, ceux qui ont la foi en Dieu, Jésus et la bible seraient protégés des mauvaises influences, esprits et djins.
Donc les musulmans seraient plus vulnérables.

C'était juste pour répondre que le raisonnement de Salsabil83 s'applique
aussi dans les 2 sens.

Mais moi, personnellement, je n'applique pas la logique des croyants, qu'ils
soient chrétiens ou musulmans. J'applique la logique formelle. C'est-à-dire
se qui peut être démontrer. En fait les mauvais esprits ou djins sont associable dans un sens à la supertition. Le fait d'y coire fortement pousse
les croyants à interpréter leurs malheurs en fonction de leurs croyances et
à ignorer les explications existantes et parfaitement rationnel.

je suis en parti d'accord avec toi, en ce qui concerne les malheurs des gens liés aux croyances d'esprits maléfiques qui hantent les lieux ou personnes, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est de la superstition car je crois en l'existance d'un monde d'invisibles.
Je rejoins une bonne partie des grands savants musulmans quant aux pouvoirs que les djinns pouvaient excercer sur l'etre humain, qui est en effet impossible car ils n'ont pas la possibilité de controler les matieres solides et meme de passer au travers des choses. Les cas de posséssions ne sont autres que des troublent psychologiques.
 
Haut