Comment démontrer que la terre est sphérique?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Coran ne mentionne rien du tout sur la forme que ce soit sphérique, plate, carrée, triangulaire ou hexagonale...il me semble...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
De toute façon déjà débattu maintes fois ici, il suffisait de remonter un sujet hein...

Tu es à plat le 34 et tu tournes en rond quoi...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et les atomes qui composent la terre de quels forment sont -ils?comment se nome t-il
Comment dieux a til fait pour crée " tout" avec seulement une liste pas si grande d'atomes finalement


Bon on a compris la terre est ronde et bla et bla .... Va plus loin dieux ta donné un cerveau ,tourne pas en rond , reste pas bloqué sur ça
Tu m'etonnes pas qu'on avance jamais
 
Salem.

Le Coran nous indique-t-il des signes pour démontrer que la terre est sphérique?
Est-elle sphérique?

A vos claviers.
« Dans la création des cieux et de la terre, l’alternance de la nuit et du jour, le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, l’eau qu’Allah fait descendre du ciel et par laquelle Il redonne la vie à la terre une fois morte et sur laquelle Il disperse des animaux de toute espèce, la variation des vents, des nuages soumis entre ciel et terre, il y a des signes pour des gens qui raisonnent. » Sourate Al-Baqara, verset 164

« Dans la création des cieux et de la terre, l’alternance de la nuit et du jour, il y a certes là des signes pour les doués d’intelligence. » Sourate Al-Imran, verset 190


 
Dernière édition:

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Salem.

Le Coran nous indique-t-il des signes pour démontrer que la terre est sphérique?
Est-elle sphérique?

A vos claviers.
Techniquement elle n'est pas sphérique à proprement parlé, c'est plus une patate un peu ronde, et cabossée, écrasée en haut et en bas.
 
Techniquement elle n'est pas sphérique à proprement parlé, c'est plus une patate un peu ronde, et cabossée, écrasée en haut et en bas.

Exact, vu qu'elle est en rotation la masse interne se déplace sur les côtés, un peu comme quand tu mélanges ton café

M'enfin je pense pas que le rôle du texte coranique soit de nous parler de pseudo informations scientifiques cachés, on sait que la terre est sphérique basta passons à autre chose
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Techniquement elle n'est pas sphérique à proprement parlé, c'est plus une patate un peu ronde, et cabossée, écrasée en haut et en bas.

ouvert en son centre avec un gros cratère qui blablatère les vendredi soir quand elle ne plus quoi faire .. avec son noyau métallique et son petit satellite qui scintille !! la terre elle bave d angoisse si vous saviez ... oui la terre est une patate !!

 
Salem

Pourquoi donnerait-il des signes pour démontrer une chose qui l'a été 800 ans avant par Eratosthène ?
Il parle de la pluie qui tombe du ciel or la pluie tombe du ciel depuis l'aube de l'humanité.
Tout le monde le sait.

Comme le fait que la terre serait sphérique est une théorie qui ne se voit pas à l'œil nue il faut la démontrer.
Ce n'est pas évident pour celui qui observe la nature.
 
Et les atomes qui composent la terre de quels forment sont -ils?comment se nome t-il
Comment dieux a til fait pour crée " tout" avec seulement une liste pas si grande d'atomes finalement


Bon on a compris la terre est ronde et bla et bla .... Va plus loin dieux ta donné un cerveau ,tourne pas en rond , reste pas bloqué sur ça
Tu m'etonnes pas qu'on avance jamais
Toi occupes toi des atomes (même si j'ai mon idée là-dessus) et moi je m'occupe de la forme de la terre.
Chacun sa spécialité!
 
« Dans la création des cieux et de la terre, l’alternance de la nuit et du jour, le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, l’eau qu’Allah fait descendre du ciel et par laquelle Il redonne la vie à la terre une fois morte et sur laquelle Il disperse des animaux de toute espèce, la variation des vents, des nuages soumis entre ciel et terre, il y a des signes pour des gens qui raisonnent. » Sourate Al-Baqara, verset 164

« Dans la création des cieux et de la terre, l’alternance de la nuit et du jour, il y a certes là des signes pour les doués d’intelligence. » Sourate Al-Imran, verset 190

Et à partir de ces signes comment démontres-tu que la terre est sphérique?
 
Exact, vu qu'elle est en rotation la masse interne se déplace sur les côtés, un peu comme quand tu mélanges ton café

M'enfin je pense pas que le rôle du texte coranique soit de nous parler de pseudo informations scientifiques cachés, on sait que la terre est sphérique basta passons à autre chose
Comment tu démontres que la terre est en rotation?
 
À l'heure où l'on découvre des exoplanètes à 40 AL, d'autres se demandent si elle est sphérique ou plate.
Je ne me pose pas ces question là.
Je veux savoir comment tu démontres que la terre est sphérique.
Moi je suis déjà convaincu que la terre est plane je ne me pose pas la question de sa forme.
 
Je ne me pose pas ces question là.
Je veux savoir comment tu démontres que la terre est sphérique.
Moi je suis déjà convaincu que la terre est plane je ne me pose pas la question de sa forme.
Bon, en fait, les questions que vous ne vous posez pas, c'est aux autres d'y répondre.

Et quand ils y répondent, vous les accusez d'être des baratineurs.

C'est bizarre comme démarche : vous ne vous sentez pas capable d'assumer votre réalité ?
 
Bon, en fait, les questions que vous ne vous posez pas, c'est aux autres d'y répondre.

Et quand ils y répondent, vous les accusez d'être des baratineurs.

C'est bizarre comme démarche : vous ne vous sentez pas capable d'assumer votre réalité ?
Rappelle toi du sujet posé.
Comment démontrer que la terre est sphérique?
Le sujet est bien connu.
C'est à cette question qu'il faut essayer de répondre.
Je n'ai pas dit comment je démontre que la terre est plane.
Comprends-tu ma question?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sinon on peut fusionner svp?




Résultats de recherche
Le coran: la terre est ronde - Bladi.net
www.bladi.info › Forums › Catégorie Principale › Islam
8 mai 2011 - Abou Mohamed dit que lorsque les preuves en notre possession ont montré que la terre est ronde mais que les gens ignorants ont dit qu'elle ...
La terre est-elle ronde selon le coran ? - Forum Marocain
24 nov. 2011
La terre n'est-elle pas ronde, ou ovoîde? - Forum Marocain
7 juil. 2011
La terre est plate selon un hadith sahih! - Bladi.net
2 sept. 2008
"La terre est plate" ou la brève histoire d'une "vérité" - Forum ...
21 avr. 2006
Autres résultats sur www.bladi.info
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut