Comment démontrer que la terre est sphérique?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

madalena

Contributeur
Contributeur
Mais pas du tout ma chère Madalena je vais te demander d'ouvrir ton esprit et de comprendre la subtile différence entre ces deux sujets

salam

mais si! puisqu'on n'as parler de prouver que la terre est ronde..alors on n'est partie du point de vue qu'il pourrait être plate! lol
 
Laissez le Coran tranquille sérieux...

Lisez un traité d'astronomie ou de géologie si vous vous intéressez vraiment à la forme de la Terre.

Mais voyons Sanid je ne comprends cette colère. J'aimerai simplement m'instruire et avancee dans ma vie. Je me suis toujours posé cette question et g même une théorie. Parfois je penche vers l'est. Je pense avoir trouvé la cause il y a trop d'habitant vers l'est en Chine au Japon en Inde et j'ai pensé que tout ce poids de corps faisait pencher la terre plate vers le bas voilà la reponse au fait que souvent je penche vers l'est. C très sérieux je ne plaisante pas
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
T'inquiète les trolls on a l'habitude ici.. alors dis nous combien de pseudos tu avais sur bladi?
Ohlala tout de suite les grands mots drianke je m'excuse d'avance de te dire ça mais je te trouve incorrigible
 
Mais Sanid je te parle d'un ressenti pas d'une hypothède scientifique. Ce n'était pas une blague je te demande de respecter mon ressenti s'il te plaît barakallah fik. Peut-être ai-je tord ou peut-être ai-je raison qui sait ?
 
La chanson de Brel : " Le plat pays qui est le mien ..." ne suffit pas ?
Je sais que certains ont leur pays à plat... mais bon....:)
 
Et en plus ce n'est pas stupide que ça si tu y réfléchie bien. Je te demande de te concentrer sur mon ressenti pdt 5 minutes c tout. Dis moi ce que tu en as pensé après
 
La chanson de Brel : " Le plat pays qui est le mien ..." ne suffit pas ?
Je sais que certains ont leur pays à plat... mais bon....:)
Ohhh nacer voyons, j'aurai sorti des mots scientifique tu l'aurais pris sur un autre registre. Dsl si je n'utilise pas le vocabulaire adéquat je ne suis pas scientifique. Un simple mortel qui s'intérroge
 
Je t'en prie va s y en scientifique...
Mes mots c'était juste pour rire... Peut-être qu'une photo avec quelqu'un, un pied dehors, suffirait non ?
Penses-tu qu'une terre plate ferait de nous des assez gonflés pour saisir l'essentiel ?
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Il est facile de démontrer que la Terre est plate ...

Une Terre plate implique l'existence des bords, il suffit d'y aller et de prendre un Selfie à côté du bord :D

Il faut juste faire attention à ne pas trop s'approcher, au risque de tomber (où? comment? sous l'effet de quoi? vers le bas?)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pendant que les scientifiques étudient les secrets de la matière noire, des quarks, du big bang, des exoplanètes, de l'unification des quatre forces de la physique, et de la théorie quantique de la gravitation, sur bladi on débat à savoir si la Terre est plate... :claque:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut