Dénoncer une famille aux impôts

Vous en recevez tant que ça des dénonciations pour info? Et j'imagine que c'est à double tranchant, le mec ou la nana qui dénonce à intérêt à être aussi clean qu'un junky qui sort de cure de desintox, non?
je taf pas au service contrôle en terme de communication pas de prise en compte de dénonciation anonyme et sur le terrain c'est la même chose
mais y'a de plus en plus de contrôle et le plus souvent c'est le systéme qui les lancent suite à des incohérences de ressources
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
mais y'a de plus en plus de contrôle et le plus souvent c'est le systéme qui les lancent suite à des incohérences de ressources

Dans les banques il est pas rare de voir des mecs qui officiellement ne touchent que le RSA et qui ont un train de vie de prince saoudien...

On se fait pas trop d'illusions.
 
Dans les banques il est pas rare de voir des mecs qui officiellement ne touchent que le RSA et qui ont un train de vie de prince saoudien...

On se fait pas trop d'illusions.
c'est toujours pareil tu as ceux qui profitent du systéme sans complexe et ceux qui sont réellement dans la misère
chacun devrait avoir une conscience mais nous ne sommes pas dans le monde des Bisounours
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Évidemment, après ceux qui niquent le système tant que ça marche pour eux, ils n'ont aucuns scrupules...
A notre niveau nous sommes tenus de signaler les mouvements suspects sur le compte courant, ou bien les retraits importants en liquides...Ensuite c'est Tracfin qui prend le relais...
 
Évidemment, après ceux qui niquent le système tant que ça marche pour eux, ils n'ont aucuns scrupules...
A notre niveau nous sommes tenus de signaler les mouvements suspects sur le compte courant, ou bien les retraits importants en liquides...Ensuite c'est Tracfin qui prend le relais...
tu travailles en banque toi?
j'ai vu des dossiers CAF avec des dettes de dingue suite à un contrôle
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
si vous découvrez des mouvements bancaires étranges vous faites quoi comme démarche en banque?

On nous demande d'être vigilant et de bien connaitre nos clients, savoir ce qui est normal connaissant notre client, de ce qui est anormal...c'est du cas par cas, on peut être amené à chercher à en savoir plus sur ces mouvements étranges.

Un mec qui est au RSA, qui fait de gros retraits d'argents, qui en dépose également sans que ce soit justifié, clairement c'est suspect... Quand c'est Liliane Bettencourt c'est à la fois normal vu sa fortune et anormal vu que c'est une vieille femme et qu'il y'a un risque d'abus de faiblesse...

Au final c'est la direction qui décide ou non de la déclaration au fisc (Tracfin)...
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Dans tous les cas, sa cache des choses...
Du coup l'auteur du post s'est vengée ou pas? J'aime bien connaitre les épilogues de tous les posts auxquels je participe...
C'est comme un bon polar dont tu ne connais pas le coupable du crime, c'est frustrant.
 
Haut