Dénoncer un magasin

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Bonjour à tous
Au Leader Price près de chez moi ils vendent de la viande et de la charcuterie soit disant halal
Sauf qu'il y a quelques temps j'y suis allée et au rayon halal il y avait des cordons bleu haram au rayon cordon bleu halal ( une étagère pleine)
Je l'ai signalé au vendeur qui m'a dit que ce n'était qu'une petite erreur, je me suis un peu emballée en lui faisant comprendre que leur PETITE erreur pouvait leur coûter cher :fou:
Deux jours après j'y retourne et vous savez quoi ?
Les mêmes cordons bleu haram mais avec une étiquette autocollante de certification halal de la mosquée d'Evry Courcouronnes ( qui soit dit en passant ne ressemble pas vraiment à la vraie).
J'appelle une vendeuse ( une 3arbya ) je lui montre , elle appelle le mes de la sécu il regarde et me dit qu'il a vu aussi les fameux cordons bleu deux jours avant sans les étiquettes .
Bref ils me disent on va voir avec le patron qui était absent ce jour là
Aujourd'hui , rebelotte
Dans le rayon halal , il y avait des cordons bleu " halal" et d'autres non
Comment faire pour les démasquer c'est une honte :pleurs:
 

Pièces jointes

  • photo (1).jpg
    photo (1).jpg
    32.6 KB · Affichages: 158
  • photo (2).jpg
    photo (2).jpg
    39.1 KB · Affichages: 149
  • photo (3).jpg
    photo (3).jpg
    61.4 KB · Affichages: 141
  • photo.jpg
    photo.jpg
    60.8 KB · Affichages: 129
Bonjour à tous
Au Leader Price près de chez moi ils vendent de la viande et de la charcuterie soit disant halal
Sauf qu'il y a quelques temps j'y suis allée et au rayon halal il y avait des cordons bleu haram au rayon cordon bleu halal ( une étagère pleine)
Je l'ai signalé au vendeur qui m'a dit que ce n'était qu'une petite erreur, je me suis un peu emballée en lui faisant comprendre que leur PETITE erreur pouvait leur coûter cher :fou:
Deux jours après j'y retourne et vous savez quoi ?
Les mêmes cordons bleu haram mais avec une étiquette autocollante de certification halal de la mosquée d'Evry Courcouronnes ( qui soit dit en passant ne ressemble pas vraiment à la vraie).
J'appelle une vendeuse ( une 3arbya ) je lui montre , elle appelle le mes de la sécu il regarde et me dit qu'il a vu aussi les fameux cordons bleu deux jours avant sans les étiquettes .
Bref ils me disent on va voir avec le patron qui était absent ce jour là
Aujourd'hui , rebelotte
Dans le rayon halal , il y avait des cordons bleu " halal" et d'autres non
Comment faire pour les démasquer c'est une honte :pleurs:
Soit tu appelles la defense des consomateurs ou une association ou les inspecteurs du travail de la region mais il faut le signaler et cest pour cela que jachete ma viande chez le meme boucher depuis 12 ans
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Soit tu appelles la defense des consomateurs ou une association ou les inspecteurs du travail de la region mais il faut le signaler et cest pour cela que jachete ma viande chez le meme boucher depuis 12 ans
Je l'achète pas la bas mais je regarde régulièrement ce qu'ils ont dans leur rayon au cas où je trouverais un truc qui m’intéresserais
Pour le coup y a plus rien qui m'intéresse :prudent:

J'ai contacté Al Kanz
 
cest pour ca que les enfants d aujourd hui sont diagnostiquer hyper actif on se demandera pas pourquoi tu ma rire avec le rhum
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Je pense qu'il faut contacter la mosquée censée avoir délivré le certificat et vérifier si cette marque est bien certifiée par elle...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je pense qu'il faut contacter la mosquée censée avoir délivré le certificat et vérifier si cette marque est bien certifiée par elle...
J'ai essayé mais il était trop tard ( 17h passé)

Je reteste demain bien qu'honnêtement j'ai un doute , le sigle de certification n'est pas le même que celui de la mosquée d'Evry
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
le mieux a mon avis c'est une association de consommateur pour publicité mensongère et tricheries sur la marchandise....
 
Bonjour à tous
Au Leader Price près de chez moi ils vendent de la viande et de la charcuterie soit disant halal
Sauf qu'il y a quelques temps j'y suis allée et au rayon halal il y avait des cordons bleu haram au rayon cordon bleu halal ( une étagère pleine)
Je l'ai signalé au vendeur qui m'a dit que ce n'était qu'une petite erreur, je me suis un peu emballée en lui faisant comprendre que leur PETITE erreur pouvait leur coûter cher :fo-u:
Deux jours après j'y retourne et vous savez quoi ?
Les mêmes cordons bleu haram mais avec une étiquette autocollante de certification halal de la mosquée d'Evry Courcouronnes ( qui soit dit en passant ne ressemble pas vraiment à la vraie).
J'appelle une vendeuse ( une 3arbya ) je lui montre , elle appelle le mes de la sécu il regarde et me dit qu'il a vu aussi les fameux cordons bleu deux jours avant sans les étiquettes .
Bref ils me disent on va voir avec le patron qui était absent ce jour là
Aujourd'hui , rebelotte
Dans le rayon halal , il y avait des cordons bleu " halal" et d'autres non
Comment faire pour les démasquer c'est une honte :pleurs:

Modre Eric Zemmour on :

"A Rome tu fais comme chez les Romains !" donc si tu veut être assimilé : mange du porc ! :intello:

Espèce d'intégriste !

Mode Eric Zemmour off.

Ne vas plus dans ce magasin.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Modre Eric Zemmour on :

"A Rome tu fais comme chez les Romains !" donc si tu veut être assimilé : mange du porc ! :intello:

Espèce d'intégriste !

Mode Eric Zemmour off.

Ne vas plus dans ce magasin.

Lol moi j'y vais plus là n'est pas le soucis
Le problème c'est que tu as des gens qui ne savant pas bien lire , qui voient juste le mot Halal et voilà et ça c'est pas bien ça me révolte :fou:
 
Ah je ne connaissais pas il est super ce site ta vu il y a de la taurine dans les lait de bebe:eek:
Pour info, c'est écrit noir sur blanc dans la liste d'ingrédient!!
Avec ma femme on avait cherché un moment avant de trouver un lait sans taurine, je me souviens plus du nom c'était en pharmacie et un petit peu chère mais c'est toujours mieux que ce lait contenant de la taurine!! :cool:
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Tu pouvais prendre une photo de toi :)

Je ne sais pas si vous êtes nombreux à acheter le halal sacrifier au nom de Auchan, Cora ou Leader Price, mais vous ne devriez pas.
Il faut qu'il y est le sigle AVS :)
 
Buisness Chemsy ! buisness !
Exacte, l'entreprise de poulet Loué est en pleine faillite mais il y a peu on a découvert qu'elle vendait du poulet siglé halal alors que ce n'était pas le cas.
Le comble c'est que la plupart de ses gros clients étaient des pays arabes tel que les pays du maghreb et l'Arabie Saoudite.
Donc dites vous une chose, si on savait tout ce qu'on mange on en deviendrait surement fou!!!! :wazaa:
 
Exacte, l'entreprise de poulet Loué est en pleine faillite mais il y a peu on a découvert qu'elle vendait du poulet siglé halal alors que ce n'était pas le cas.
Le comble c'est que la plupart de ses gros clients étaient des pays arabes tel que les pays du maghreb et l'Arabie Saoudite.
Donc dites vous une chose, si on savait tout ce qu'on mange on en deviendrait surement fou!!!! :wazaa:

Ben les clients sont victime, ils n'y peuvent rien si on leur ment.
 
Tu pouvais prendre une photo de toi :)

Je ne sais pas si vous êtes nombreux à acheter le halal sacrifier au nom de Auchan, Cora ou Leader Price, mais vous ne devriez pas.
Il faut qu'il y est le sigle AVS :)

Sigle AVS ou pas, un sigle c'est quoi ? Quelque lettres imprimé, donne moi une imprimante et des feuille j'ouvre gimp 2 et je t'en fait des certifications.
 
Ben non j'avais pas vu , quitte a exciter les gosses avec de la taurine autant leur donner du rhum ça les calmera :D

en fait la taurine est présente aussi dans le lait maternel naturel humain elle serait nécessaire au développement cérébral de bébé!! je me souviens que j avais été surprise en lisant la composition du lait acheté en pharmacie de ma nièce et j ai crié aussi au scandale sur le coup lol en faisiant un parallèlle avec la polémique sur la red bull etc..! et puis en cherchant un peu sur le net j ai découvert ça.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lait_maternel_humain

maintenant selon la marque la proportion varie considérablement alors il faut faire attention quand même
 
Pour info, c'est écrit noir sur blanc dans la liste d'ingrédient!!
Avec ma femme on avait cherché un moment avant de trouver un lait sans taurine, je me souviens plus du nom c'était en pharmacie et un petit peu chère mais c'est toujours mieux que ce lait contenant de la taurine!! :cool:


voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lait_maternel_humain
ACIDES AMINES

Le lait humain contient une vingtaine d'acides aminées. Les acides aminé essentiels sont dérivés du plasma de la mère alors que les lactocytes du tissu mammaires peut synthétiser des acides aminés non essentiels.1,2 Dans le lait humain, les acides aminés libres (2 g/l) sont présents dans une proportion 3 à 4 fois plus importante que dans le lait de vache. Ils permettent l’assimilation des lipides et participent à la construction du cerveau. Acides aminés libres essentiels du lait maternel : histidine, isoleucine, leucine, lysine, méthionine, phénylalanine, taurine, thréonine, tryptophane, valine. Acides aminés libres non essentiels du lait maternel : arginine, alanine, acide aspartique, cystéine, acide glutamique, glycocolle, proline, sérine, tyrosine. Parmi les acides aminés du lait humain, la taurine (10 fois plus que dans le lait de vache) joue un rôle important dans la construction du cerveau et le fonctionnement des cellules cérébrales, intervient dans les fonctions cardiaques et musculaires et dans l’assimilation des lipides. 1 RA Lawrence et RM Lawrence (2005) Breastfeeding,: A Guide for the medical profession. 6e édition. Philadelphie, Elsevier Mosby. 2 M Beaudry et al (2006) Biologie de l'allaitement maternel. Presses universitaires du Québec. page 140.
 
voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lait_maternel_humain
ACIDES AMINES

Le lait humain contient une vingtaine d'acides aminées. Les acides aminé essentiels sont dérivés du plasma de la mère alors que les lactocytes du tissu mammaires peut synthétiser des acides aminés non essentiels.1,2 Dans le lait humain, les acides aminés libres (2 g/l) sont présents dans une proportion 3 à 4 fois plus importante que dans le lait de vache. Ils permettent l’assimilation des lipides et participent à la construction du cerveau. Acides aminés libres essentiels du lait maternel : histidine, isoleucine, leucine, lysine, méthionine, phénylalanine, taurine, thréonine, tryptophane, valine. Acides aminés libres non essentiels du lait maternel : arginine, alanine, acide aspartique, cystéine, acide glutamique, glycocolle, proline, sérine, tyrosine. Parmi les acides aminés du lait humain, la taurine (10 fois plus que dans le lait de vache) joue un rôle important dans la construction du cerveau et le fonctionnement des cellules cérébrales, intervient dans les fonctions cardiaques et musculaires et dans l’assimilation des lipides. 1 RA Lawrence et RM Lawrence (2005) Breastfeeding,: A Guide for the medical profession. 6e édition. Philadelphie, Elsevier Mosby. 2 M Beaudry et al (2006) Biologie de l'allaitement maternel. Presses universitaires du Québec. page 140.
Ok merci pour l'info, je le saurai à l'avenir!!
 

minaus

la familia es todo
je dis pas le contraire mais je sais pas pour toi mais moi j'ai quand même envie de savoir ce que je mets dans mon assiette!!!
Donc comme à dit une bladinette, il vaut mieux acheter sa viande chez un boucher!! Ça limite les risques...


ça ne limite rien du tout mon frère , c'est les industriels qui "fabriquent" du halal en france , la seule certitude que tu peux avoir c'est d'aller toi même à la ferme où s'il y a un abattoir hallal près de chez toi
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Bonjour à tous
Au Leader Price près de chez moi ils vendent de la viande et de la charcuterie soit disant halal
Sauf qu'il y a quelques temps j'y suis allée et au rayon halal il y avait des cordons bleu haram au rayon cordon bleu halal ( une étagère pleine)
Je l'ai signalé au vendeur qui m'a dit que ce n'était qu'une petite erreur, je me suis un peu emballée en lui faisant comprendre que leur PETITE erreur pouvait leur coûter cher :fou:
Deux jours après j'y retourne et vous savez quoi ?
Les mêmes cordons bleu haram mais avec une étiquette autocollante de certification halal de la mosquée d'Evry Courcouronnes ( qui soit dit en passant ne ressemble pas vraiment à la vraie).
J'appelle une vendeuse ( une 3arbya ) je lui montre , elle appelle le mes de la sécu il regarde et me dit qu'il a vu aussi les fameux cordons bleu deux jours avant sans les étiquettes .
Bref ils me disent on va voir avec le patron qui était absent ce jour là
Aujourd'hui , rebelotte
Dans le rayon halal , il y avait des cordons bleu " halal" et d'autres non
Comment faire pour les démasquer c'est une honte :pleurs:
à liège, il y'a un leader Price avec le même rayon hala, je l'ai montré à ma femme........... et on eu un fou rire tu ne peux pas imaginer.
Un conseil d'ami, fait comme moi, n’achète pas
même carrefour a introduit le cacher chater,
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
à liège, il y'a un leader Price avec le même rayon hala, je l'ai montré à ma femme........... et on eu un fou rire tu ne peux pas imaginer.
Un conseil d'ami, fait comme moi, n’achète pas
même carrefour a introduit le cacher chater,
Kouskous je suis d'accord , je n'y achète plus rien mais je me dis que ça ne se fait pas ce qu'ils ont fait :(
 
Haut