Qui d'entre vous a déjà vécu une lourde épreuve qui l'a rapproché de Dieu ?

Toddler

Bladinaute averti
Salam,

Il y a une différence entre celui qui s'adore et celui qui adore Dieu, c'est que celui qui s'adore, lorsque Dieu l'éprouve en vient à avoir une mauvaise opinion de Dieu.

Lisez ce hadith et vous comprendrez :

"Le croyant fort est meilleur et plus aimé auprès de Dieu que le croyant faible, bien que dans les deux il y ait un bien. Concentre toi sur ce qui t'est bénéfique, demande de l'aide à Dieu et ne succombe pas, et si une chose t'atteind, ne dis pas: si j'avais fait cela, cela aurait été comme ceci et cela, mais dis plutôt : Dieu a décrété et fait ce qu'il veut. Certes "si" ouvre la porte à l'œuvre du diable."

Rapporté par Mouslim.

Ô mon Dieu ! Combien ai-je été ingrat envers toi et combien je suis faible face à tes épreuves ! 😭😭😭
 
salam @Toddler

la faiblesse fait partie de nous, heureusement que l'homme a une part de faiblesse comment pourrait-on mesurer notre force sinon?
l'important est d'en prendre conscience à temps de méditer dessus pour ne pas laisser cette faiblesse ouvrir les mauvaises portes
tu es quelqu'un de bon avec des faiblesses comme tout le monde, mais tu es resté bon parce que tu te remets en question toi-même contrairement à certains qui vont laisser leur faiblesse consumer tout ce qu'il y a de bon en eux et laissé place à une force maléfique
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
on est en plein dans le fatalisme (c'est pas une critique) ....
quel est notre part de responsabilité dans ce qui nous atteint de bien et de mal ?

s'en remettre entierement à Dieu ?
ou apprendre à identifié les cause du probleme ?

Si l'on est un faible et ingrat n'est ce pas parceque : Dieu a décrété et fait ce qu'il veut. ?

verset à mediter

7v188 قُل لَّا أَمْلِكُ لِنَفْسِي نَفْعًا وَلَا ضَرًّا إِلَّا مَا شَاءَ اللَّهُ
وَلَوْ كُنتُ أَعْلَمُ الْغَيْبَ لَاسْتَكْثَرْتُ مِنَ الْخَيْرِ وَمَا مَسَّنِيَ السُّوءُ
إِنْ أَنَا إِلَّا نَذِيرٌ وَبَشِيرٌ لِّقَوْمٍ يُؤْمِنُونَ
Dis: «Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu'Allah veut.
Et si je connaissais l'Inconnaissable, j'aurais eu des biens en abondance et aucun mal ne m'aurait touché.
Je ne suis, pour les gens qui croient, qu'un avertisseur et un annonciateur».
 
Haut