Dep emsom

Salam

Qu'est ce que vous pensez de l'école des métiers du sud ouest de montréal ? Je compte y faire un DEP en dessin du bâtiment.

Vous avez des conseils à donner pour quelqu'un qui souhaite se lancer dans cette voie ?

Merci d'avance.
 
J'ai contacté l'école et apparemment il y a un cours qui commence au début de chaque mois, donc je compte commencer début février inchallah.
J'attends la lettre d'admission de l'école pour commencer les procédures.

Je peux commencer la demande de CAQ en ligne même si je ne suis toujours pas incrit ? (car il y a deux ans quand je me suis incrit à polytechnique j'ai du attendre la réponse de l'école, là j'ai envie de gagner du temps)
 
si c'est le cas, parfait parce que moi aussi je veux postuler pour cette école, quel programme t'as choisi ? et est ce que c'est programme du jour ou du soir ?

Moi j'ai déjà passer la visite médical ç fait 10 jours, je compte changer le collège que j'ai choisi en premier (collège CDI) une fois là-bas et faire l'EMSOM aussi.

Pour le CAQ je pense que la présence de la lettre d'admission est obligatoire, pourtant t'as encore du temps.
 
Parfait moi aussi je veux faire EMSOM, je veux annuler le contrat avec le collège CDI une fois là-bas et faire l'EMSOM inchalah mais je trouve pas des programmes qui débute en session hiver :s . quel programme t'as choisis ? pendant le jour ou le soir ?

non pour le CAQ je pense pas car faut avoir une admission d'un établissement pour le demander

tu sais il y a pas que l'EMSOM, il y a aussi EMAM et CIMME et qui offre aussi des DEP mais je ne sais s'ils acceptent les étudiants étrangers qui ont le statut résidence temporaire, t'as une idées sur ses deux établissement là ????
 
Apparemment certains collège sont exigeants vis à vis des étudiants étrangers (équivalences de diplômes etc...). Non je ne connaissais pas ces deux établissements mais je ne pense pas qu'il y ait de différence à moins d'être passionné d'aérospatial (EMAM).

Pour l'EMSOM je les ai contacté et apparemment certains programmes débutent au début de chaque mois, il n y a pas de session d'hiver comme dans les grandes universités. Il faut les appeler ou y aller sur place car quand tu veux t'inscrire en ligne les choix sont limités.

J'ai choisi le programme "dessin du bâtiment", j'attends la réponse de l'école que j'espère favorable inchallah.
 
Oui je pense que t'as fait un bon choix, enfin le domaine du génie civil est très demander au quebec en études qu'en job . à l'EMSOM les places s'occupent très vite non ? ou bien il y a toujours de places quand ont se présente chez eux ?

tu refais ton permis d'études depuis le maroc c'est ça ? en tout cas je te souhaite une bonne chance l'ami :)
 
Je sais pas, mais tu sais un étudiant étranger paye 16 000 dollars pour toute la formation, alors qu'un résident permanent paye trois fois rien. Je pense qu'ils prennent ça en considération, money rules the world...en tout cas je fais ça pour la résidence.

Oui je refais mon permis depuis le maroc, bonne chance à toi aussi. ;)
 
C'est à l'EMSOM Le programme du dessin de bâtiment que t'as choisi ? pendant le jour ou le soir ? est quelle sont les frais totale ainsi que la durée de cette formation ? merci Toliveistodie :)
 
Haut