Faire un dep pour avoir la rp

Salam , je suis étudiant actuellement en licence MIAGE à l'UIR de Rabat ( avec une double diplomation de l universite den Nantes ) , et je voudrai m'installer au Canada (région Quebec) l'année prochaine pour mon master , en vue du coût élevé des études pour les étudiants internationaux , un ami a moi m'a conseillé de me renseigner sur les méthodes annexes qui permettent d'obtenir une résidence afin de me permettre de payer au même prix mes études qu'un citoyens Canadien , genre le DEP . quelqu'un pourrai me renseigner sur les démarches à suivre , et quels sont les moyens qui permettent l'obtention d'une Résidence sans avoir a dépenser plus de 2 ans dans le cas où on me demanderai une équivalence afin d'intégrer un Master dans une université au Canada . Merci d'avance
 
ton ami t'As mal conseillé: faire des études postsecondaire en DEP. et perdre bcp de temps: ca se fait en 2 ans voir 2 ans et demi, en plus attendre 2 ans pour avoir la RP en tout au moins 4 ans perdus.

Penses à avoir une admission directement en maitrise, si tu as la chance de décrocher une bourse d'Exemption via Rabat ou ton département tant mieux sinon, tu paies une année plein tarif et la 2eme année tu décrocheras une bourse d'Exemption via ton département. et tu gagnes bcp de temps en études et tu avanceras tranquillement, après ta maitrise soit avoir un permis de travail postDiplome et présenter une demande de RP.
 
Merci Hamzadavid
Mais une année pour avoir la RP, Non on le dit mais en réalité c plus pour le fédéral. et aussi le Québec dit racourcir le CSQ pour 20 jours ce qui sera un record, mais nous avons rien vu pour l'instant. à mon entourage aucun cas n'est traité rapidement. j'aimerai bien avoir le témoignage des autres.
Une régle: Ne jamais se fier aux délais sur les sites, ils sont approximatifs et changent à chaque fois.
 
Haut