Dep juste pour rp

Bonjour Bonsoir à tous. Je viens de rejoindre le furum et je le trouve très intéressant.
En fait je suis lauréat de la bourse d'excellence pour une formation Dep de 1800h pour le Canada. Formation en mécanique automobile( 1800 heures ). Donc pas de frais de scolarité à payer ni de frais de subsistance à avoir. Mais je suis vraiment inquiet. Aidez moi avec des réponses claires svp.
Je vie au Cameroun. Et je suivait une formation en informatique. Niveau master. La bourse d'excellence a été lancé... Mais pas d'informatique comme option. J'ai donc pris juste une filiaire pour arriver avoir ma résidence et rentrer en informatique.
Je veux savoir en combien de temps min ou max je pourrais lavoir( combien de temps avant la fin de ma formation je déposé le csq et une fois lavoir eu... Que faire ensuite). Les contours et la démarche exact pour l'avoir au plus vite. Qu'elle sont les étapes à suivre. Es même possible de rentrer en infos sans devoir être mécano après ma formation. Donc de faire même les cours d'anglais en attendant.
De plus j'ai lu sur la mécanique auto et j'ai des mauvaises écho sur ça. Quelqu'un pour plus d'infos a propos au Canada svp. Aidez moi svp. Merci d'avance .
 
Haut