Départ en france, besoin de conseils

Bonjour,

Actuellement je travailles en Free lance au Maroc avec une visibilité sur le long terme, une rémunération de plus que 40 000 DH mensuelle net. j'ai reçu une offre en France avant que je passe en Free lance, 38KE sur Lyon.

Je me suis lancé dans la procédure et j'ai eu mon Visa Type D + permis de travail, l'employeur me relance pour lui annoncer une date de départ.

Je ne sais plus quoi faire, à ma place qu'auriez vous fait

J'ai besoin de conseils
 

Yoel1

VIB
Bonjour,

Actuellement je travailles en Free lance au Maroc avec une visibilité sur le long terme, une rémunération de plus que 40 000 DH mensuelle net. j'ai reçu une offre en France avant que je passe en Free lance, 38KE sur Lyon.

Je me suis lancé dans la procédure et j'ai eu mon Visa Type D + permis de travail, l'employeur me relance pour lui annoncer une date de départ.

Je ne sais plus quoi faire, à ma place qu'auriez vous fait

J'ai besoin de conseils
Comme le dit @Bladi reste au Maroc avec 48 k en France, tu ne seras juste pas pauvre :(
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Bonjour,

Actuellement je travailles en Free lance au Maroc avec une visibilité sur le long terme, une rémunération de plus que 40 000 DH mensuelle net. j'ai reçu une offre en France avant que je passe en Free lance, 38KE sur Lyon.

Je me suis lancé dans la procédure et j'ai eu mon Visa Type D + permis de travail, l'employeur me relance pour lui annoncer une date de départ.

Je ne sais plus quoi faire, à ma place qu'auriez vous fait

J'ai besoin de conseils
Qu est ce qui te pousse avoir des doutes.
En france tu n auras jamais la meme qualité de vie.
Tu ne seras jamais aussi bien qu au MAROC. non seuleme t y perds en salaire, tu paieras des impots.....le coût de la vie a Lyon est onereux...
Tu n auras jamais ta famille à côté ou des proches de confiance.
Et pour peu que tu sois musulman et pratiquant, tu seras confronté à une mentalité qui ne jure que par la Laïcité te privant ainsi de ta liberté....

Bref, t es beaucoup mieux au Maroc.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Free lance au Maroc avec ce niveau de Rémi je reste au Maroc. Le pays se développe et le potentiel de business pour un free lancé bien installé ne peut que progresser... Je ne comprendrai pas qu'on puisse choisir une situation salariée pour un salaire de débutant... Les inge junior avec une première expérience sont pris à 42k€.
 
Je vous remercie de vos réponses ça me motive à rester au Maroc

En fait mes perspectives de carrière en France était de passer la première année en CDI le temps d'obtenir un titre de séjour de 4 ans et après je cherche des missions en Free lance ou en portage salariale ainsi je peux facturer à la hauteur de 500 Euro / Jour

On m'a dit si je désiste pour cette offre et que j'annule mon VISA et que je reçois une offre meilleure en France, j'aurais des difficultés pour avoir un permis de travail par la suite, je ne sais pas si c'est vrai. Aussi je me demande si j'aurai des problèmes pour avoir un VISA Schengen après.

Oui effectivement c'est un salaire minable, qui ne va surement pas me procurer la même qualité de vie, mais qu'en pensez vous de l'option Free lance en France.
 
A

AncienMembre

Non connecté
4000 euros au Maroc ? J'y vais sans problème :D

Reste-y ;) tu vivras beaucoup mieux au Maroc avec 40.000 DH par mois qu'en France avec 38.000 Euro par an.
 
Dernière modification par un modérateur:

mioulo

VIB
@aliakram, reste au Maroc
avec 38KE en France tu n'aura pas la même qualité de vie
surtout que dans tes 38KE c'est du brut et il faut prendre en compte la fiscalité, tu vas retomber entre 2000 et 2300 net et franchement on va pas bien loin avec ça en France

en France tu commences à être à peu prèt bien à partir de 4000 euros net/mois
 
@aliakram, reste au Maroc
avec 38KE en France tu n'aura pas la même qualité de vie
surtout que dans tes 38KE c'est du brut et il faut prendre en compte la fiscalité, tu vas retomber entre 2000 et 2300 net et franchement on va pas bien loin avec ça en France

en France tu commences à être à peu prèt bien à partir de 4000 euros net/mois
non car l etat va lui tout prendre y a trop de taxes
moi c est parceque j ai vecue toute ma vie ici et je suis pas bien au bled sinon
ca fait longtemps que je serai parti d ailleur j ai de la famille en europe qui sont
repartie defifnitevemnt et franchment ils vivent bien ils sont des biens
non l europe c est fini jusqu a 2000 c est bon ensuite c est fini
y a rien de bon ici ni la qualité de vie ni rien
maintenant quelqu un qui a rien c est mieux ici
 
tu mets un avatar agressif donc on ragie agressivement pourquoi tu mets
pas une rose pour changé ou pourquoi pas une orchidée
on dirait que tu veux frapper la planete entière
C'est ton souci si tu l'interprètes comme ça
Pour moi c'est un contrôle et un dépassement de soi tu vois la différence?
Trop d'ironie tue l'ironie soit sérieux 2 minutes
 

mioulo

VIB
non car l etat va lui tout prendre y a trop de taxes
moi c est parceque j ai vecue toute ma vie ici et je suis pas bien au bled sinon
ca fait longtemps que je serai parti d ailleur j ai de la famille en europe qui sont
repartie defifnitevemnt et franchment ils vivent bien ils sont des biens
non l europe c est fini jusqu a 2000 c est bon ensuite c est fini
y a rien de bon ici ni la qualité de vie ni rien
maintenant quelqu un qui a rien c est mieux ici

avec mon travail je voyage beaucoup mais j'avoues qu'à l'année il me serait insuportable de vivre toute l'année en France
 
LYON est une ville très chère notamment le logement
En niveau de vie par rapport au MAROC c'est une vraie dégringolade, et la différence de mode de vie tu vas pleurer faut même pas penser à la bonne pour le ménage et garder les enfants, ..... le taxi pour aller au boulot faut oublier,
Ceci étant le salaire peut être renégocié rapidement à la hausse en fonction de tes compétences?
Une expérience professionnelle qui sera valorisée pour la suite de ta carrière?
Alors si tu n'est pas marié un conseil:
fonce viens en FRANCE:
l'hivers tu pourras faire du ski, l'été lac d'ANNECY ou d'Aix les bains, si tu tombes malade LYON SUD ou GRANGE- BLANCHE c'est top niveau, la mosquée de LYON top niveau aussi
Et puis quand tu auras monté ton salaire tu pourras passer des week-ends à MARRAKECH ou AGADIR et là tu verras comme c'est beau le MAROC!!!!
 
Merci pour ta réponse amachou
En fait le problème c'est que la nature de travail et l'expérience n'est pas valorisante pour mon cas, Déjà le poste offert ne va pas me permettre d'atteindre le même niveau de vie même si je reste 5 ou 6 ans en France (en regardant les cas similaires), et à mon retour je n'aurai peut être pas les même conditions que j'ai maintenant.
Qu'est ce que je vais regretter si je reste au Maroc ?
Dois je attendre une meilleure offre pour venir en France ?
Quel pays de l'union européen me permettra un bon niveau de vie et un cadre agréable si je compte fonder une famille ?
Tout le monde me conseille de rester au Maroc, ceux qui résident en France ou ceux qui sont toujours au Maroc
C'est vrai que je pense au projet d'immigration depuis déjà très longtemps mais j'avais l'idée que les choses vont s'améliorer, Qu'est ce qui va s'améliorer au juste
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Bonjour,

Actuellement je travailles en Free lance au Maroc avec une visibilité sur le long terme, une rémunération de plus que 40 000 DH mensuelle net. j'ai reçu une offre en France avant que je passe en Free lance, 38KE sur Lyon.

Je me suis lancé dans la procédure et j'ai eu mon Visa Type D + permis de travail, l'employeur me relance pour lui annoncer une date de départ.

Je ne sais plus quoi faire, à ma place qu'auriez vous fait

J'ai besoin de conseils

Avec une rémunération pareil, je resterais au Maroc, car la vie est beaucoup moins cher qu'en France. Loyer, nourriture, terrain/maison... A toi de faire le compte.
 
Reste au Maroc si tu as ce salaire. Tu n'obtiendras jamais jamais le même niveau de vie en France.

Bof il y a à boire et à manger dans ce que tu dis... Au Maroc il est a 40K en free lance... sans sécurité d'emploi sans réel potentiel de croissance.... Je dirais que ça dépend de son age, s'il est jeune (27/32 sans attaches) je dirais fonce. Qui ne tente rien n'a rien...
 
Haut