Dépassée par les crises de ma fille de 3 ans

je l’ai maîtrisé entre 4 yeux, et dans le calme
ça je l'ai fait dans un train, où mon fils s'était mis en mode "hérisson hurlant", tous pics dehors. Je l'ai attrapé, assis en face de moi, yeux dans les yeux (à même hauteur) et lui ai dit "Garçon, tu te calmes maintenant".
ça a marché (le pouvoir des gros yeux^^)

Une autre fois, je vous raconterai comment j'ai dû le plaquer façon rugby pour lui faire mettre des chaussettes car on était en retard pour l'école (petite section) et lui ai administré une grande claque sur les fesses. J'ai culpabilisé toute la journée :desole:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Quand j'ai vécu ça avec ma fille ça a été dur mais de là on a pris de bonnes habitudes.
Quand on sort je la préviens avant que je ne veux pas de caprices , pas de je veux ci je veux ça etc , que si elle ne respecte pas les règles elle sera punie et je m'y tiens .
Les rares fois où elle m'a tapé une crise c'était a la maison et elle a été puni dans sa chambre et tout comme @Mamacoco je ne lui parlais plus si ce n'est pour lui rabâcher le pk du comment de la situation.
En revanche une fois elle m'a mis une claque je lui ai rendu par une fessée du tac o tac .
Depuis c'est devenu une habitude, elle sait que si elle veut quelque chose elle doit le demander gentiment poliment mais que ça elui garantis pas le fait qu elle l'auras ,au pire des cas elle boude et ça lui passe en 2 min .
@Felicitee va falloir être ferme voir même dure avec ta puce sinon t'es pas sortie de l'auberge d'autant que ta petite va prendre exemple sur la grande et la ce sera ingérable
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
ça je l'ai fait dans un train, où mon fils s'était mis en mode "hérisson hurlant", tous pics dehors. Je l'ai attrapé, assis en face de moi, yeux dans les yeux (à même hauteur) et lui ai dit "Garçon, tu te calmes maintenant".
ça a marché (le pouvoir des gros yeux^^)

Une autre fois, je vous raconterai comment j'ai dû le plaquer façon rugby pour lui faire mettre des chaussettes car on était en retard pour l'école (petite section) et lui ai administré une grande claque sur les fesses. J'ai culpabilisé toute la journée :desole:
[/QUOTE
C'est là que je vois que j'ai un problème d'autorité sur ma fille, car quand je la gronde, elle me tient tête ( pas toujours parfois elle se met à pleurer mais c'est pas le but ) ou elle essaie de faire diversion ( elle est très maligne). Je dois pas être assez convaicane, sure de moi.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
c'est tres fusionel tout ca .
le detachement chez toi , ca se passe comment .
j'ai la nette impression qu'elles cherchent à capter ton attention sinon toute ton attention.



ta fille a un probleme de santé ?
Salam,
Non grâce à Dieu, que des petits soucis normaux. Petite elle avait un reflux, jusqu'à un an elle regurgitait un peu, ce qui la rendait encore plus nerveuse car ça la gênait. Après elle est très émotive.
Oui je suis très fusionnelle avec elle. Pourtant petite elle ne jurait que par son papa, c'est à la naissance de sa petite soeur qu'elle a commencé à vouloir tout le temps qie je la rassure, vouloir souvent dormir avev moi...je la couche dans son lit et elle finit une nuit sur dwux avec moi...
 

minouwolf

Bladinaute averti
Salam,
Non grâce à Dieu, que des petits soucis normaux. Petite elle avait un reflux, jusqu'à un an elle regurgitait un peu, ce qui la rendait encore plus nerveuse car ça la gênait. Après elle est très émotive.
jte conseil de savoir quand meme , si elle naurait pas une intolerance alimentaire
son corps a quand meme exprimer une reaction

l'emotion c'est surtout adaptative dans son cas

Oui je suis très fusionnelle avec elle. Pourtant petite elle ne jurait que par son papa, c'est à la naissance de sa petite soeur qu'elle a commencé à vouloir tout le temps qie je la rassure, vouloir souvent dormir avev moi...je la couche dans son lit et elle finit une nuit sur dwux avec moi...
il y a quelques chgoses qui se degage chez toi , j'ai l'impression que tu n'as pas confiance en toi .
Ta fatigue d'ou vient elle ?
est ce que tu as pu recuperer de ces 2 accouchements
 

minouwolf

Bladinaute averti
La bouffe n'est pas la réponse a tout non plus 😒
premierement je n'ai pas parler que de nourriture
deuxiement , tu n'as pas parler de nourriture , comme ci que celle ci n'influait pas

troisiement , si tu étudiais la nourriture et son influence sur l'organisme et les comportements , tu comprendrais à minima que c'est une piste a envisager...
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
jte conseil de savoir quand meme , si elle naurait pas une intolerance alimentaire
son corps a quand meme exprimer une reaction

l'emotion c'est surtout adaptative dans son cas


il y a quelques chgoses qui se degage chez toi , j'ai l'impression que tu n'as pas confiance en toi .
Ta fatigue d'ou vient elle ?
est ce que tu as pu recuperer de ces 2 accouchements
Coucou,
Au niveau alimentaire elle aime beaucoup les produits laitiers. À un moment donné je lui donnais du lait sans lactose car elle avait souvent la diarrhée, maintenant ça va mieux. Sinon, elle mange des féculents mais pss énormément, elle aime surtout ce est protéines ( viande, oeufs, poisson mais en petite quantité ) et produits laitiers. Peut-être que je devrais recommencer le lait sans lactose. Sinon le gluten je me suis jamais posé la question.
Pour ma part, j'ai changé de style de vie avec l'arrivée de la première, je faisais 5 heures de sport et après 1h tous les 10 jours ( question organisation )ce qui m a fait prendre du poids aussi que j' ai pas tout perdu. Maintenant je refais du sport 2x par semaine ça me fait du bien. mais ma fatigue est aussi très émotionnelle, je suis très émotive. Après j'ai beaucoup de choses à gérer avec mon travail ( que j'aime beaucoup ) dans lequel je m'occupe de personnes handicapées,plus mes filles et mon mari parfois c'est aussi du travail ( il a aussi besoin de moi car il a commencé une nouvelle formation et je l'aide) et c est un grand enfant parfois. Bref je m'occupe beaucoup des autres ( et j'aime ca en fait ) mais ça me fatigue.
Je te remercie du temps que tu as pris à me répondre 😊
 

minouwolf

Bladinaute averti
Coucou,
Au niveau alimentaire elle aime beaucoup les produits laitiers. À un moment donné je lui donnais du lait sans lactose car elle avait souvent la diarrhée, maintenant ça va mieux. Sinon, elle mange des féculents mais pss énormément, elle aime surtout ce est protéines ( viande, oeufs, poisson mais en petite quantité ) et produits laitiers. Peut-être que je devrais recommencer le lait sans lactose. Sinon le gluten je me suis jamais posé la question.
en fait tu devrais te poser la question sur le gluten d'une part
et sur les produits laitiers d'autre part . IL est a noter que le lactase diminuera chez un enfant jusqu'à disparaitre (totalement ) quand il sera adulte.
du coup fait attention car le lait de la vache est fait pour les veaux , et c'est pas dit que ta fille sache le digerer (meme si elle a pas de reaction exterieur)


Pour ma part, j'ai changé de style de vie avec l'arrivée de la première, je faisais 5 heures de sport et après 1h tous les 10 jours ( question organisation )ce qui m a fait prendre du poids aussi que j' ai pas tout perdu. Maintenant je refais du sport 2x par semaine ça me fait du bien. mais ma fatigue est aussi très émotionnelle, je suis très émotive. Après j'ai beaucoup de choses à gérer avec mon travail ( que j'aime beaucoup ) dans lequel je m'occupe de personnes handicapées,plus mes filles et mon mari parfois c'est aussi du travail ( il a aussi besoin de moi car il a commencé une nouvelle formation et je l'aide) et c est un grand enfant parfois. Bref je m'occupe beaucoup des autres ( et j'aime ca en fait ) mais ça me fatigue.
Je te remercie du temps que tu as pris à me répondre 😊
menages toi , car tu es tres extaverti .
ce que tu fais en temps normal avec les autres , tu le reproduis aussi sur ta fille .
En clair , comme je tavais dis plus haut , c'est a ta fille de te desirer , mais si tu fais avec ta fille ce que tu fais sur les autres , tu vas inverser le sens du desir .
Du coup , tu auras du mal a te faire respecter .
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
en fait tu devrais te poser la question sur le gluten d'une part
et sur les produits laitiers d'autre part . IL est a noter que le lactase diminuera chez un enfant jusqu'à disparaitre (totalement ) quand il sera adulte.
du coup fait attention car le lait de la vache est fait pour les veaux , et c'est pas dit que ta fille sache le digerer (meme si elle a pas de reaction exterieur)



menages toi , car tu es tres extaverti .
ce que tu fais en temps normal avec les autres , tu le reproduis aussi sur ta fille .
En clair , comme je tavais dis plus haut , c'est a ta fille de te desirer , mais si tu fais avec ta fille ce que tu fais sur les autres , tu vas inverser le sens du desir .
Du coup , tu auras du mal a te faire respecter .
Merci, c'est vrai que j'ai pris l'habitude de vouloir toujours être à sob service. Elle a toujours quelque chose à me demander et j'essaie de faire le maximum pour lui faire plaisir, elle doit se sentir toute puissante parfois...il ear difficile de trouver le bon équilibre. He vais faire des essai niveau alimentaire aussi. Bonne nuit
 

minouwolf

Bladinaute averti
Ahhhh c’est pas grave, pas besoin de te justifier ni même prendre le temps de me lire ni me répondre, j’en serai pas vexée :D
Si je t’ai tagué c’est juste par respect et qu’on ne pense pas que je parle dans ton dos:p

bon aller, jvais dire que vos moqueries ont été fait de maniere subtile , à un tel niveau que je n'ai rien vu
:cool:
 

minouwolf

Bladinaute averti
Je ne me moque pas je plaisante.
tu peux plaisanter de ton coté , mais cela peut etre prit pour de la moquerie de lautre coté

Et puis je t’ai deja dit que tu es agaçant, ce qui n’est pas toujours péjoratif d’ailleurs ^^
entre nous hein , entre les abus de langage , les quiproquo etc , on a quand meme pas mal d'outil pour leurrer son prochaine isn't it ?
 
Lol.. As-tu des enfants !??

Vaut mieux l’encadrer dès son jeune âge. Si elle continue comme ça, crois-moi, la mère ne tiendra pas le coup dans 10 à 15 ans (période d’adolescence).
Y'a pas vraiment de lol dans ce que je dis, aux premiers abords, on pouvait craindre quelque chose de plus grave comme une pathologie mais oui bien sûr, si ce n'est pas alarmant, la situation demande tout de même de bien appréhender la situation comme d'être tout simplement patient...
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Il ne faut pas ce der je pense et tant pis si elle hurle. Elle doit savoir qui est le boss et tant quelle pensera que c'est elle, tu es fichue .
Après je t'avoue que dans ces cas je suis pour la bonne vieille fessée, ça remet un peu les idées en place.
Courage!
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Il ne faut pas ce der je pense et tant pis si elle hurle. Elle doit savoir qui est le boss et tant quelle pensera que c'est elle, tu es fichue .
Après je t'avoue que dans ces cas je suis pour la bonne vieille fessée, ça remet un peu les idées en place.
Courage!
Salut ! Moi à la base je suis contre les "châtiments corporels", même si c'est pas si grave la fessée on a été éduqués avec. Après j'ai déjà donné de petites tapes sur le derrière ou les mains, mais c était plutôt un aveu de faiblesse de ma part. Parfois les mots qu'on dit ou les attitudes sont pires.
Aujourd'hui les filles sont d'excellente humeur et moi aussi, laon est sorties et je vais essayer de davantage anticiper les situations en rappelant les règles. Bonne journée à tous 😘😘😘
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Salut ! Moi à la base je suis contre les "châtiments corporels", même si c'est pas si grave la fessée on a été éduqués avec. Après j'ai déjà donné de petites tapes sur le derrière ou les mains, mais c était plutôt un aveu de faiblesse de ma part. Parfois les mots qu'on dit ou les attitudes sont pires.
Aujourd'hui les filles sont d'excellente humeur et moi aussi, laon est sorties et je vais essayer de davantage anticiper les situations en rappelant les règles. Bonne journée à tous 😘😘😘

Super ! Passez une belle journée 🌞🌼
 

minouwolf

Bladinaute averti
Salut ! Moi à la base je suis contre les "châtiments corporels", même si c'est pas si grave la fessée on a été éduqués avec. Après j'ai déjà donné de petites tapes sur le derrière ou les mains, mais c était plutôt un aveu de faiblesse de ma part. Parfois les mots qu'on dit ou les attitudes sont pires.
Aujourd'hui les filles sont d'excellente humeur et moi aussi, laon est sorties et je vais essayer de davantage anticiper les situations en rappelant les règles. Bonne journée à tous 😘😘😘

salut , meme si je suis aussi contre les sevices d'ordre corporel pour faire comprendre quelqueschoses a un enfant , l'excelence etant d'y arrivé par une voie plus intelligente j'ai envie de dire .

Tu sais , au tout debut tu as parlé de "crises" .
Une crise qu'elle soit organique , financier etc etc , c'est quasi generalement des periodes d'instabilité , avec forcement son coté aversif de la chose , mais c'est surtout pour revenir à un point d'equilibre.

Ta fille quand elle fait sa "crise" , c'est pour faire revenir à "son" point d'equilibre .
Elle a comprit ton niveau de servitude et les limites de ton autorité .

Donc anticipé des reactions , tu peux le faire mais arrivé à un moment il y aura toujours un probleme d'autorité qui va refaire surface , car ta fille a deja sa propre conception du monde et elle te le fait savoir à sa facon .

Donc en cas de crise , tu dois te maintenir et lui faire comprendre que tu es l'autorité legitime , le pattern secure c'est toi , et que le desir de branchement c'est à ta fille de le faire sur toi et non toi sur elle .

C'est dans la crise justement que tu vas pouvoir negocier plus rapidement(ton autorité)... donc hates toi de la prochaine crise au lieu de penser à l'eviter lol
 
Dernière édition:

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
salut , meme si je suis aussi contre les sevices d'ordre corporel pour faire comprendre quelqueschoses a un enfant , l'excelence etant d'y arrivé par une voie plus intelligente j'ai envie de dire .

Tu sais , au tout debut tu as parlé de "crises" .
Une crise qu'elle soit organique , financier etc etc , c'est quasi generalement des periodes d'instabilité , avec forcement son coté aversif de la chose , mais c'est surtout pour revenir à un point d'equilibre.

Ta fille quand elle fait sa "crise" , c'est pour faire revenir à "son" point d'equilibre .
Elle a comprit ton niveau de servitude et les limites de ton autorité .

Donc anticipé des reactions , tu peux le faire mais arrivé à un moment il y aura toujours un probleme d'autorité qui va refaire surface , car ta fille a deja sa propre conception du monde et elle te le fait savoir à sa facon .

Donc en cas de crise , tu dois te maintenir et lui faire comprendre que tu es l'autorité legitime , le pattern secure c'est toi , et que le desir de branchement c'est à ta fille de le faire sur toi et non toi sur elle .

C'est dans la crise justement que tu vas pouvoir negocier plus rapidement(ton autorité)... donc hates toi de la prochaine crise au lieu de penser à l'eviter lol
Salut !
Oui bon de toute manière je n arriverai pas à l'éviter à tout prix je ne me fais pas d'illusions 😊 je pourrai sûrement tester mon autorité
 

minouwolf

Bladinaute averti
Salut !
Oui bon de toute manière je n arriverai pas à l'éviter à tout prix je ne me fais pas d'illusions 😊 je pourrai sûrement tester mon autorité

je sais que cela sera pas facile , parceque en realité tu devras changer toi aussi au niveau de ta structure .
Donc quand tu auras changer à l'interieur de toi , tu pourras là changer elle aussi et non l'inverse .
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Bonsoir, as tu des enfants, as tu connu ce genre de crises ?

J’ai un seul enfant, de 18 mois. Et franchement quand je crie ou quand je fais semblant de m’énerver, il se calme et il vient me taquiner après pour que je me calme ze3ma. Je ne sais pas, mais pour moi, le père doit aussi jouer son rôle. Le rôle d’autoritaire aux yeux de l’enfant. Comme ça, il saura à qui il aura affaire quand il gaffera.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
J’ai un seul enfant, de 18 mois. Et franchement quand je crie ou quand je fais semblant de m’énerver, il se calme et il vient me taquiner après pour que je me calme ze3ma. Je ne sais pas, mais pour moi, le père doit aussi jouer son rôle. Le rôle d’autoritaire aux yeux de l’enfant. Comme ça, il saura à qui il aura affaire quand il gaffera.

3ndek, de la graîne de 3afrit !

Il fera ses coups en douce :D
 
Haut