Dépassée par les crises de ma fille de 3 ans

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam/ Bonjour chers parents,

En ce moment je me sens dépassée par les "crises" de ma "grande" fille de 3 ans j'ai une sutre fille sd 22 mois poufble moment elle est assez calme. Lorsqu'elle est fatiguée et veut quelque chose ( spécialement dans les magasins que je vais éviter le plus possible) elle se met à crier ( hurler). Aujourd'hui, elle voulait que j'achète ( pour sa petite soeur) des Crocs Hello Kitty, quand j'ai refusé, elle s'est d'abord mis à courir partout, puis à hurler de manière si stridente que les gens m'ont jeté des regards desapprobateurs. Ça a continue dans toute la rue, tout le monde se retournait. Bien sûr elle n'arrivait pas à se calmer ni moi à faire quelque chose. Là elle est épuisée, bien sûr moi j'ai finis par lzi fire des chosrs stupides:tu es méchante, des trucs pas adéquats. J'aurais voulu lui mettre une bonne fessée....
Ce type d'épisodes c'est presque une fois par jour en ce moment, sans compter les petites crises courantes, la crise le soir pour pas aller au lit, etc. J'ai l'impression d'être vraiment une mère incompétente et à côté de la plaque ( en plus je suis éducatrice : finc franchement ça fait pitié )J'arrive pas à gérer mes émotions. Avez vous des conseils ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

j'ai un neveu qui fait aussi des crises si sa mère lui donne pas ce qu'il veut...mais à chaque fois elle lui donne pour qu'il se calme...

ma grande une fois elle m'as fait une crise quand elle était petite... on n'était partie au parc et elle avait vu le camion de glace, j'avais pas d'argent a ce moment là et elle à commencer à crier, je l'est ramener à la maison et depuis elle ne m'as plus fait de crise!^^

mais chaque enfant est différent...
 
Salam/ Bonjour chers parents,

En ce moment je me sens dépassée par les "crises" de ma "grande" fille de 3 ans j'ai une sutre fille sd 22 mois poufble moment elle est assez calme. Lorsqu'elle est fatiguée et veut quelque chose ( spécialement dans les magasins que je vais éviter le plus possible) elle se met à crier ( hurler). Aujourd'hui, elle voulait que j'achète ( pour sa petite soeur) des Crocs Hello Kitty, quand j'ai refusé, elle s'est d'abord mis à courir partout, puis à hurler de manière si stridente que les gens m'ont jeté des regards desapprobateurs. Ça a continue dans toute la rue, tout le monde se retournait. Bien sûr elle n'arrivait pas à se calmer ni moi à faire quelque chose. Là elle est épuisée, bien sûr moi j'ai finis par lzi fire des chosrs stupides:tu es méchante, des trucs pas adéquats. J'aurais voulu lui mettre une bonne fessée....
Ce type d'épisodes c'est presque une fois par jour en ce moment, sans compter les petites crises courantes, la crise le soir pour pas aller au lit, etc. J'ai l'impression d'être vraiment une mère incompétente et à côté de la plaque ( en plus je suis éducatrice : finc franchement ça fait pitié )J'arrive pas à gérer mes émotions. Avez vous des conseils ?
Bonjour,

Mon premier conseil?
Fais attention aux mauvais conseils!

Il faudrait voir si cela vient d'elle ou si le problème est extérieur.
Si c'est un changement que tu constates, voire si ce n'est pas de la jalousie envers sa soeur...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Coucou,
La fessée ne réglera rien du tout, surtout après coup...
Tu devrais te mettre à sa hauteur et lui parler calmement mais surtout fermement en lui disant que tu ne cédera pas à son caprice/ou tu lui explique le pourquoi de ton refus à ce moment là...

Lui dire qu'elle se donne en spectacle et que c'est désagréable aussi bien pour toi que pour elle ...

Tu répétes encore et encore jusqu'à ce que ça finisse par rentrer, tu peux aussi la prévenir que si elle ne cesse pas, une fois chez vous, elle sera punie... et tu adaptes la punition à la hauteur de la bêtise et surtout tu t'y tiens !!!

Bon courage.
 
Regarde les épisodes e super nanny et fait pareil .
Sans rire, on se rend compte que le probléme vient toujours des parents et ça ne veut pas dire qu'ils sont de mauvais parents mais la ligne entre l'autorité parentale doit être bien marquée , souvent en voulant faire le contraire de nos parents on se retrouve dans une relation amicale avec ses enfants quand à ces âges ils ont besoin de figure d'autorité dotés d'amour inconditionnel, facile à dire je sais..
Bon courage.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Ce matin une crise pas possible, là mes petites jouent ensemble aux legos toutrs mignonnes. Mais j'arrive toujours pas à digérer. Je suis fâchée contre moi- même, pas contre mon enfant. J'ai l'impression d'être trop laxiste et à l'écoute et après....elles profitent et cherchent les limites. Après j'arrive plus à ratrapper la situation. Lorsque la crise est là, impossible de discuter ensuite. Il faut que je rappelle les règles avant de sortir, que j'anticipe.
Ma grande fille est très très énergique, très intelligente et émotive. Elle est aussi très têtue et nerveuse. Parfois je me dis que j'ai dû lui transmettre mon stress c est la première je manquais d'expérience.Avec la petite c'est différent, elle est tout autant coquine et têtue, mais moins nerveuse. J'aimerais être une mère à la hauteur pour mes 2 amours mais parfois je me trouve nulle.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Regarde les épisodes e super nanny et fait pareil .
Sans rire, on se rend compte que le probléme vient toujours des parents et ça ne veut pas dire qu'ils sont de mauvais parents mais la ligne entre l'autorité parentale doit être bien marquée , souvent en voulant faire le contraire de nos parents on se retrouve dans une relation amicale avec ses enfants quand à ces âges ils ont besoin de figure d'autorité dotés d'amour inconditionnel, facile à dire je sais..
Bon courage.
Salut,
Oui je sais que ça vient de moi et aussi de mon mari. On a un caractère fort les 2 et on est impulsifs aussi , après on gâte trop nos filles et moi je cède beaucoup pour éviter les crises. Ensuite la fatigue du boulot et le manque de sommeil, j'ai de la peine à prendre du recul. Ve qui fait que je parle sur ve forum pour éviter de saouler ma maman ou ma soeur.
Merci pour vos réponse et bon après midi 🌻🌻🌻
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Bonjour,

Mon premier conseil?
Fais attention aux mauvais conseils!

Il faudrait voir si cela vient d'elle ou si le problème est extérieur.
Si c'est un changement que tu constates, voire si ce n'est pas de la jalousie envers sa soeur...
Il y a toujours eu des phases plus difficiles et après des périodes d accalmie. Surtout des moments où elle est fatiguée. Après la nounou dit qu elle est très vive d'esprit et précoce et veut être plus grande qu'elle n'est. Mais elle va bien, elle a juste besoin d'être beaucoup rassurée car très émotive et bien cadrée car elle a besoin de tester les limites continuellement. C'est moi en fait parfois qui me laisse nonter sur la tête, j'en suis consciente. Merci pour ta réponse.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Il y a toujours eu des phases plus difficiles et après des périodes d accalmie. Surtout des moments où elle est fatiguée. Après la nounou dit qu elle est très vive d'esprit et précoce et veut être plus grande qu'elle n'est. Mais elle va bien, elle a juste besoin d'être beaucoup rassurée car très émotive et bien cadrée car elle a besoin de tester les limites continuellement. C'est moi en fait parfois qui me laisse nonter sur la tête, j'en suis consciente. Merci pour ta réponse.

Salam
L'age de 3 ans , cest le stade anal entre 3 et 5 ans .
Cest le stade du "non"(de lopposition)aussi.

Techniquement parlant, jai l'impression que tu as fais l'erreur de te mettre dans une sorte de soumission avec ta fille.
A la base cest toi qui doit te faire désirer de elle , mais là les rôles se sont inversés. Tu as intérêt à rectifier le tires.

Une question , tu lui donnes quoi comme alimentation ?
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam
L'age de 3 ans , cest le stade anal entre 3 et 5 ans .
Cest le stade du "non"(de lopposition)aussi.

Techniquement parlant, jai l'impression que tu as fais l'erreur de te mettre dans une sorte de soumission avec ta fille.
A la base cest toi qui doit te faire désirer de elle , mais là les rôles se sont inversés. Tu as intérêt à rectifier le tires.

Une question , tu lui donnes quoi comme alimentation ?
Coucou @miniwolf tu es assez juste 😊 même si pas totalement. Comme alimentation, déjà elle s'oppose beaucoup lors des repas. Je lui donne quotidiennement fruits et légumes, du lait matin et soir, viande, poisson, pâtes, couscous...le roit en quantité très variables et elle mange souvent entre deux repas un biscuit au chocolat, un bonbon....
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Coucou @miniwolf tu es assez juste 😊 même si pas totalement. Comme alimentation, déjà elle s'oppose beaucoup lors des repas. Je lui donne quotidiennement fruits et légumes, du lait matin et soir, viande, poisson, pâtes, couscous...le roit en quantité très variables et elle mange souvent entre deux repas un biscuit au chocolat, un bonbon....
Pas totalement dans le sens où je suis pas totalement soumise à elle heureusement mais parfois elle me monte sur la tête
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Prendre des congés et ne rien laisser passer pendant deux semaines..
Non seulement elle n'a pas ce qu'elle réclame mais elle cesse immédiatement de hurler sinon je hurle plus fort encore voir une belle fessées... Si elle sait ce qui lui pend au nez si elle hurle croit moi elle ne le fait pas... La fille de mes amus fait ça avec ses parents.. Mais pas chez moi. Car au tout premier jour j'ai fait ma grosse voix des les premières secondes du conflit. Un non catégorique et définitif leur donne du confort à passer à autre chose et prendre plaisir à vos rapports.. Au lieu du laxisme dans lequel la relation s'enlise et gâche tous les moments.
Quelques semaines bienferme pour établir des règles et construire des rapports sains dans l'avenir
 

minouwolf

Bladinaute averti
Pas totalement dans le sens où je suis pas totalement soumise à elle heureusement mais parfois elle me monte sur la tête
Quand je te parle comme ça, cest juste pour te grossir les traits , une sorte de caricature pour que tu comprennes ou jveux en venir. Jai en realite pas lu tout le fils,et on se connait pas.
Cest préférable que je te parle technique et loi plutot que daller te dire dalller voir super nany pour reproduire des choses que tu comprendras pas au finale du pourquoi ca marche ou pas.

Pour l'alimentation, je te conseil de retirer tout les excitants de manière progressive ,cela va calmer naturellement ta fille .
Exemple le Sucre qui est un excitant , le biscuits ou bonbon qui vont l'énerver aussi .
Tu dois comprendre que quand la glycémie de ta fille va augmenter, son organisme risque de la rendre un peu plus active pour justement faire diminuer sa glycémie.
Idem pour les viandes , tu as de l'adrénaline dedans .-->donc excitant
Essayes de comprendre que si tu donnes de l'alcool à ta fille , celle ci va forcément saouler et après demander quelle marche droit cest un peu utopique. A la base c'était toi qui lui donner de l'alcool. (Cest une image ) donc remontés la cause.

Une question , est ce que tu es encore avec ton homme ?(es tu séparer)
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Quand je te parle comme ça, cest juste pour te grossir les traits , une sorte de caricature pour que tu comprennes ou jveux en venir. Jai en realite pas lu tout le fils,et on se connait pas.
Cest préférable que je te parle technique et loi plutot que daller te dire dalller voir super nany pour reproduire des choses que tu comprendras pas au finale du pourquoi ca marche ou pas.

Pour l'alimentation, je te conseil de retirer tout les excitants de manière progressive ,cela va calmer naturellement ta fille .
Exemple le Sucre qui est un excitant , le biscuits ou bonbon qui vont l'énerver aussi .
Tu dois comprendre que quand la glycémie de ta fille va augmenter, son organisme risque de la rendre un peu plus active pour justement faire diminuer sa glycémie.
Idem pour les viandes , tu as de l'adrénaline dedans .-->donc excitant
Essayes de comprendre que si tu donnes de l'alcool à ta fille , celle ci va forcément saouler et après demander quelle marche droit cest un peu utopique. A la base c'était toi qui lui donner de l'alcool. (Cest une image ) donc remontés la cause.

Une question , est ce que tu es encore avec ton homme ?(es tu séparer)
Merci @minouwolf

Oui heureusement on vit ensemble ! Mais il commence tôt et quand il revient, il est aussi fatigué. Je travaille 2 à 3 jours par semaine sinon.
Le sucre c'est vraiment difficile et j'essaie d'éviter, après il y a toujours des gens qui leur offrent.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@Felicitee les enfants aiment beaucoup se donner en spectacle quand il y a du monde autour et les gens aiment regarder . mais crois moi tout le monde a deja vecu un peu ca .
reste ferme et sur ta position quand tu lui dis "non" ou que tu lui parles .
si elle insistes, il faut lui dire qu'elle sera punit , et il faudra la punir a la maison .
aussi il faut avoir le meme discours avec papa , se soutenir .

super nanny dit dans son introduction qu'elle avait aussi du mal avec ses enfants et pourtant elle eduque ceux des autres
 

minouwolf

Bladinaute averti
Qu'est ce que tu entends par alcool minouwolf 🙃

Cest un exemple débile que je Tai donner , je grossis le trait avec l'alcool mais tu sais quoi je vais ten donner un plus précis.

Une fois , une mère a frapper sa fille devant moi car sa gamine était insupportable.
Je lui ai demander ce quelle lui avait donner à manger au goûter, elle me dit gateau+compote .

Je lui ai dit , tu sais cest toi qui excite ta fille .la pauvre elle réagit chimiquement , son comportement est la conséquence de ton excitation alimentaire. Du coup elle(la mere) est parti embrasser sa fille...

Maintenant jte donne un exemple , le pain . Il y a une protéine dans le blé qui s'appelle lalpha gliadine . Tu sais la conséquence cest que des parties du cerveau vont se retrouver inactivé quand la personne en mange . La conséquence de ces parties moins active cest que la personne devient hyper active.(he oui)
Pour Un.enfant qui est hyperactif , regardes bien le contenu du médicament, tu verras que cest un médicament excitateur....(le but est de réciter les zones inactives pour quil redevienne normal)

En clair quand certaines zones du cerveau son inactivés, la personne a du mal à appuyer sur la pédales de frein...
Ta fille est peut-être intolérante au gluten ou autres...
Au moins réfléchis dessus, il me reste que 1%de batterie. A ce soir inchalah
 
Il y a toujours eu des phases plus difficiles et après des périodes d accalmie. Surtout des moments où elle est fatiguée. Après la nounou dit qu elle est très vive d'esprit et précoce et veut être plus grande qu'elle n'est. Mais elle va bien, elle a juste besoin d'être beaucoup rassurée car très émotive et bien cadrée car elle a besoin de tester les limites continuellement. C'est moi en fait parfois qui me laisse nonter sur la tête, j'en suis consciente. Merci pour ta réponse.
En tout cas, dans ce que tu décris là, je n'y vois rien d'alarmant, juste une période difficile...bon courage à toi!
 

minouwolf

Bladinaute averti
@Felicitee

deja essayes de donner une alimentation moins excitante , cela aura un effet sur ta fille .

Je vais te synthetisé brievement .
entre la naissance et 18 mois , l'enfant se retrouve dans un narcissisme primaire .
entre 2 et 4 ans ,l'enfant rentre dans un egocentrisme (stade anal) , à 3 ans il est dans un stade d'opposition .

le narcissisme primaire renvoit au fait que l'enfant est branché sur lui meme
quand il rentre dans la phase egocentrique , il doit se brancher sur toi (les parents)

brancher sur toi (en amour faut comprendre).
Pour cela tu dois te faire desirer et non l'inverse (tu dois garder ta posture d'autorité) , et ne pas te mettre dans une forme de soumission ; Le risque etant que ta fille devienne un enfant roi , et qu'elle finisse non plus par se brancher sur toi mais sur elle meme .Et elle attendra du reste du monde qu'elle soit servit
Tecchniquement si cela devient le cas , elle aura une structure perverse . tu comprends mieux la portée de la recadrer dés maintenant.

Une fois que tu sais ca , et à mon avis tu dois avoir une structure de type nevrotique , c'est a dire que tu as beaucoup dempathie , tu ressens de la compassion et tu es altruiste .
Fais attention felicitee , mettre à l'amende ton gosse ne fait pas de toi une mauvaise mere .
essayes de recadrer dés que possible avant que cela aura des consequences tant sur toi que sur elle du point de vue de sa personnalité futur .
 
Dernière édition:
Salam/ Bonjour chers parents,

En ce moment je me sens dépassée par les "crises" de ma "grande" fille de 3 ans j'ai une sutre fille sd 22 mois poufble moment elle est assez calme. Lorsqu'elle est fatiguée et veut quelque chose ( spécialement dans les magasins que je vais éviter le plus possible) elle se met à crier ( hurler). Aujourd'hui, elle voulait que j'achète ( pour sa petite soeur) des Crocs Hello Kitty, quand j'ai refusé, elle s'est d'abord mis à courir partout, puis à hurler de manière si stridente que les gens m'ont jeté des regards desapprobateurs. Ça a continue dans toute la rue, tout le monde se retournait. Bien sûr elle n'arrivait pas à se calmer ni moi à faire quelque chose. Là elle est épuisée, bien sûr moi j'ai finis par lzi fire des chosrs stupides:tu es méchante, des trucs pas adéquats. J'aurais voulu lui mettre une bonne fessée....
Ce type d'épisodes c'est presque une fois par jour en ce moment, sans compter les petites crises courantes, la crise le soir pour pas aller au lit, etc. J'ai l'impression d'être vraiment une mère incompétente et à côté de la plaque ( en plus je suis éducatrice : finc franchement ça fait pitié )J'arrive pas à gérer mes émotions. Avez vous des conseils ?
Ah... le difficile apprentissage de la frustration chez les petits... On appelle ça aussi le cap du "terrible two". Mais en ce qui concerne mon fils, ça a démarré aussi vers 3 ans (et ça a duré quelques temps).
Bon courage...
Quelques conseils sur ce blog, en espérant que cela puisse t'aider : https://www.je-suis-papa.com/terrible-two-enfant-astuces-parents/
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Salam/ Bonjour chers parents,

En ce moment je me sens dépassée par les "crises" de ma "grande" fille de 3 ans j'ai une sutre fille sd 22 mois poufble moment elle est assez calme. Lorsqu'elle est fatiguée et veut quelque chose ( spécialement dans les magasins que je vais éviter le plus possible) elle se met à crier ( hurler). Aujourd'hui, elle voulait que j'achète ( pour sa petite soeur) des Crocs Hello Kitty, quand j'ai refusé, elle s'est d'abord mis à courir partout, puis à hurler de manière si stridente que les gens m'ont jeté des regards desapprobateurs. Ça a continue dans toute la rue, tout le monde se retournait. Bien sûr elle n'arrivait pas à se calmer ni moi à faire quelque chose. Là elle est épuisée, bien sûr moi j'ai finis par lzi fire des chosrs stupides:tu es méchante, des trucs pas adéquats. J'aurais voulu lui mettre une bonne fessée....
Ce type d'épisodes c'est presque une fois par jour en ce moment, sans compter les petites crises courantes, la crise le soir pour pas aller au lit, etc. J'ai l'impression d'être vraiment une mère incompétente et à côté de la plaque ( en plus je suis éducatrice : finc franchement ça fait pitié )J'arrive pas à gérer mes émotions. Avez vous des conseils ?

salam

Votre fille a enregistré l'information suivante : "Pour obtenir, je dois hurler" . Elle doit désapprendre ces mauvaises pratiques. Le conseil que j'ai tiré de mes formations et que je vous livre est donc d'acheter quelque chose qu'elle adore et que vous comptez lui donner à un moment de la journée, attendre le moment où elle est calme/agréable et le lui offrir en lui disant "bravo tu as été sage, voici pour toi". Ainsi elle fera le lien entre bon comportement et récompense.

Vous pourriez mettre en place un système où chaque fois qu'elle aura fait un truc super , elle aura droit à un soleil, au bout d'un certain nombre de soleil, elle pourrait avoir une récompense qu'elle aime.
Dans un premier temps , il est conseillé en fonction des enfants de ne pas trop différer le cadeau afin que très vite, elle fasse le lien entre les petits soleil et le prix à gagner (un bonbon, jouer plus longtemps, faire un tour, regarder la télé, ....).

C'est un travail de longue haleine qui ne marchera bien évidemment pas en 24h mais vous verrez lorsque le contrat sera en route et compris de tous, votre situation s'améliorera.

nb: les récompenses à gagner doivent lui être inaccessible si elle n'a pas gagné ses "soleils". Si par exemple, vous décidez qu'elle gagne une heure de dessin animé, faut pas la mettre devant la télé sans qu'elle n'ait gagné ce droit, auquel cas, ce que vous mettrez en place ne fonctionnera pas.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
En tout cas, dans ce que tu décris là, je n'y vois rien d'alarmant, juste
salam

Votre fille a enregistré l'information suivante : "Pour obtenir, je dois hurler" . Elle doit désapprendre ces mauvaises pratiques. Le conseil que j'ai tiré de mes formations et que je vous livre est donc d'acheter quelque chose qu'elle adore et que vous comptez lui donner à un moment de la journée, attendre le moment où elle est calme/agréable et le lui offrir en lui disant "bravo tu as été sage, voici pour toi". Ainsi elle fera le lien entre bon comportement et récompense.

Vous pourriez mettre en place un système où chaque fois qu'elle aura fait un truc super , elle aura droit à un soleil, au bout d'un certain nombre de soleil, elle pourrait avoir une récompense qu'elle aime.
Dans un premier temps , il est conseillé en fonction des enfants de ne pas trop différer le cadeau afin que très vite, elle fasse le lien entre les petits soleil et le prix à gagner (un bonbon, jouer plus longtemps, faire un tour, regarder la télé, ....).

C'est un travail de longue haleine qui ne marchera bien évidemment pas en 24h mais vous verrez lorsque le contrat sera en route et compris de tous, votre situation s'améliorera.

nb: les récompenses à gagner doivent lui être inaccessible si elle n'a pas gagné ses "soleils". Si par exemple, vous décidez qu'elle gagne une heure de dessin animé, faut pas la mettre devant la télé sans qu'elle n'ait gagné ce droit, auquel cas, ce que vous mettrez en place ne fonctionnera pas.
Bonjour,
Oui c'est exactement ce que vous décrivez, elle a bien compris qu'en hurlant elle pouvait obtenir ce qu'elle souhaite. Merci beaucoup pour vos idées, je vais essayer.
Bonne soirée
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
@Felicitee

deja essayes de donner une alimentation moins excitante , cela aura un effet sur ta fille .

Je vais te synthetisé brievement .
entre la naissance et 18 mois , l'enfant se retrouve dans un narcissisme primaire .
entre 2 et 4 ans ,l'enfant rentre dans un egocentrisme (stade anal) , à 3 ans il est dans un stade d'opposition .

le narcissisme primaire renvoit au fait que l'enfant est branché sur lui meme
quand il rentre dans la phase egocentrique , il doit se brancher sur toi (les parents)

brancher sur toi (en amour faut comprendre).
Pour cela tu dois te faire desirer et non l'inverse (tu dois garder ta posture d'autorité) , et ne pas te mettre dans une forme de soumission ; Le risque etant que ta fille devienne un enfant roi , et qu'elle finisse non plus par se brancher sur toi mais sur elle meme .Et elle attendra du reste du monde qu'elle soit servit
Tecchniquement si cela devient le cas , elle aura une structure perverse . tu comprends mieux la portée de la recadrer dés maintenant.

Une fois que tu sais ca , et à mon avis tu dois avoir une structure de type nevrotique , c'est a dire que tu as beaucoup dempathie , tu ressens de la compassion et tu es altruiste .
Fais attention felicitee , mettre à l'amende ton gosse ne fait pas de toi une mauvaise mere .
essayes de recadrer dés que possible avant que cela aura des consequences tant sur toi que sur elle du point de vue de sa personnalité futur .
Ouo tu as raison @ minouwolf, et en plus ce qui edt dommage c'est que parfois j'explose et je dis des choses ahresdibes, je finis par hurler.
Lol.. As-tu des enfants !??

Vaut mieux l’encadrer dès son jeune âge. Si elle continue comme ça, crois-moi, la mère ne tiendra pas le coup dans 10 à 15 ans (période d’adolescence).
Bonsoir, as tu des enfants, as tu connu ce genre de crises ? Je pense que je suis fatiguée en ce moment, donc moins adéquate dans ma façon d'agir avec ma fille. Ma fille n'a pas de soucis particuliers sinon, c'est surtout avec moi qu'elle est plus "difficile", avec sa grand-mère elle est même charmante ! Avec moi elle est très tendre aussi, mais assez souvent en ce moment elle cherche lss limites et pique des crises sans arrêt.
Bonne soirée
 

minouwolf

Bladinaute averti
Ouo tu as raison @ minouwolf, et en plus ce qui edt dommage c'est que parfois j'explose et je dis des choses ahresdibes, je finis par hurler.

economises toi , peut etre prends toi des jus de legumes vert , voir des plantes pour t'aider .
Essayes de larguer tes enfants à ta mere , ou autres le temps de recuperer des forces . Ne sois pas "egoiste" à vouloir garder tes enfants que pour toi , lhumain est sensé vivre en meute , donc profites en pour les faire contribuer aussi (reposes toi sur d'autres personne)
n'oublies pas une chose , c'est qu'à son age , ta fille n'a pas de moralité .
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
@Felicitee

deja essayes de donner une alimentation moins excitante , cela aura un effet sur ta fille .

Je vais te synthetisé brievement .
entre la naissance et 18 mois , l'enfant se retrouve dans un narcissisme primaire .
entre 2 et 4 ans ,l'enfant rentre dans un egocentrisme (stade anal) , à 3 ans il est dans un stade d'opposition .

le narcissisme primaire renvoit au fait que l'enfant est branché sur lui meme
quand il rentre dans la phase egocentrique , il doit se brancher sur toi (les parents)

brancher sur toi (en amour faut comprendre).
Pour cela tu dois te faire desirer et non l'inverse (tu dois garder ta posture d'autorité) , et ne pas te mettre dans une forme de soumission ; Le risque etant que ta fille devienne un enfant roi , et qu'elle finisse non plus par se brancher sur toi mais sur elle meme .Et elle attendra du reste du monde qu'elle soit servit
Tecchniquement si cela devient le cas , elle aura une structure perverse . tu comprends mieux la portée de la recadrer dés maintenant.

Une fois que tu sais ca , et à mon avis tu dois avoir une structure de type nevrotique , c'est a dire que tu as beaucoup dempathie , tu ressens de la compassion et tu es altruiste .
Fais attention felicitee , mettre à l'amende ton gosse ne fait pas de toi une mauvaise mere .
essayes de recadrer dés que possible avant que cela aura des consequences tant sur toi que sur elle du point de vue de sa personnalité futur .
Bonsoir @minouwolf, merci pour toutes ces informations. En ce moment ma fille me teste beaucoup et j'ai remarqué aussi qu'elle se fixe sur plein de details ( surtout les vêtements sur lesq elle fait une fixation, elle veut manger qu'un aliment à la fois, ...et dès que ça joue pas comme elle veut elle s'énerve. Après elle a un tempérament fort depuis bébé ( ma deuxième qui a 23 mois est très différente ). Aprom esg aussi très proche, voire assez fusionnelles ma grandd et moi.
J'ai conscience de mes difficultés en ce moment et je compte bien me reprendre en mson, car je suis trop laxiste eg après malheureusement j'explose.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
economises toi , peut etre prends toi des jus de legumes vert , voir des plantes pour t'aider .
Essayes de larguer tes enfants à ta mere , ou autres le temps de recuperer des forces . Ne sois pas "egoiste" à vouloir garder tes enfants que pour toi , lhumain est sensé vivre en meute , donc profites en pour les faire contribuer aussi (reposes toi sur d'autres personne)
n'oublies pas une chose , c'est qu'à son age , ta fille n'a pas de moralité .
Ah bon, je n'avais jamais entendu que les petits n'avaient pas de moralité. Mais leur égocentrisme est très puissant 🤣 après ma fille a tendance à me "vampiriser" en ce moment. Il y a aussi la jalousie qu'elles ont entre soeurs avec la petite de 22 mois. La petite imite la grande en plus.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Bonsoir @minouwolf, merci pour toutes ces informations. En ce moment ma fille me teste beaucoup et j'ai remarqué aussi qu'elle se fixe sur plein de details ( surtout les vêtements sur lesq elle fait une fixation, elle veut manger qu'un aliment à la fois, ...et dès que ça joue pas comme elle veut elle s'énerve. Après elle a un tempérament fort depuis bébé ( ma deuxième qui a 23 mois est très différente ). Aprom esg aussi très proche, voire assez fusionnelles ma grandd et moi.
J'ai conscience de mes difficultés en ce moment et je compte bien me reprendre en mson, car je suis trop laxiste eg après malheureusement j'explose.

de rien , c'est normal , tu es en galere doncsi je peux contribuer .

Jessaye de t'eclaircir les etapes de la vie de ton enfant . Il y a la notion d'un constructivisme ,et ta fille passera par des etapes de developpement .

Ta facon de l'eduquer va conditionner cette fille .

j'ai l'impression que tu traines des casserolles , car tu as parler de laxisme , puis obliger de peter un cable pour rattraper un retard .
tu vois bien , qu'il y a un probleme de constance dans ta facon de faire .
 

minouwolf

Bladinaute averti
Ah bon, je n'avais jamais entendu que les petits n'avaient pas de moralité. Mais leur égocentrisme est très puissant 🤣 après ma fille a tendance à me "vampiriser" en ce moment. Il y a aussi la jalousie qu'elles ont entre soeurs avec la petite de 22 mois. La petite imite la grande en plus.

à cette age là , ils nont pas de moralité .c'est bien plus tard qu'ils en auront

justement quand tu parles de vampiriser , tu parles du fait qu'elle est energivore ?

si tu pouvais parler des 2 filles , pour voir si la deuxieme influerait pas sur la premiere (jalousie , rivalité ou autres)
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Oui c'est exactement ça je suis assez inconstante c'est vrai ( bon je grossis le trait) mais c'est surtout lorsque je suis fatiguée mes émotions prennent le dessus. Et jd culpabilise beaucoup caf jd voudrais être à la hauteur pour mes princesses.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Oui c'est exactement ça je suis assez inconstante c'est vrai ( bon je grossis le trait) mais c'est surtout lorsque je suis fatiguée mes émotions prennent le dessus. Et jd culpabilise beaucoup caf jd voudrais être à la hauteur pour mes princesses.

ce probleme de culpabilité , tu vas devoir le corriger .
Si tu te mets dans une sorte de soumission par le fait de la culpabilisation , ta fille va te monter dessus .
c'est obligé et c'est ce qui est en train de se passer , surtout dans ce stade de l'opposition
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
à cette age là , ils nont pas de moralité .c'est bien plus tard qu'ils en auront

justement quand tu parles de vampiriser , tu parles du fait qu'elle est energivore ?

si tu pouvais parler des 2 filles , pour voir si la deuxieme influerait pas sur la premiere (jalousie , rivalité ou autres)
Exactement énergivore! En ce moment la grande prend toute la place, parfois je pourrais oublier la cadette. Elles sont aussi très jslousrs l'une de l'autre. Dès le matin elles sont en concurrence pour qui va me faire un bisous...et ceci toute la journée. Après elles s'aiment énormément et jouent ensemble avec plaisir, mais toutes les 5/10 minutes la petite pleure car la grande lui a chipé son jouet. Après la petite embête aussi la grande.
Oui la culpabilité c'est depuis qu'elle est née. Je me faisais aussi beaucoup de soucis de savoir si elle allait bien. Petite elle était déjà "tendue" et je faisais de l'ostéopathie ( chez un ostheo) ça lui faisait du bien.
 
@Felicitee je comprends ta fatigue, ton ressenti, surtout que tu as deux enfants en bas âge ce qui n’est pas toujours facile à gérer.
Beaucoup de parents sont passés par là t’inquiète pas. Et que tu prenne conscience qu’il faut mettre un terme à tout ça et déjà bien.
Il faut que tu sois patiente mais surtout lucide.

Le système de récompense je ne suis pas d’accord personnellement.
Le bon comportement est un dû, ça s’apprend aussi, on peut encourager, motiver mais de là à récompenser NON.
Pour moi tout est question de communication, un enfant même à cet âge, est très intelligent, non seulement pour comprendre tout mais aussi pour profiter de tes failles pour s’imposer face à toi,
Il faut lui parler, dans un moment de calme et de sérénité.
Quand mon fils avait son âge et était en phase d’opposition, m’a fait une crise dans un centre commercial, il refusait d’avancer. J’ai continué mon chemin, le cœur serré, la larme à l’œil... moins de dix pas sans me retourner, il m’a rattrapé en courant. Et je lui ai expliqué que je n’accepte pas son comportement. Quelque jours plus tard il retenté l’expérience différemment, cette fois ci à la maison, il m’a meme poussé et donne un coup de pied: je l’ai maîtrisé entre 4 yeux, et dans le calme je lui ai dis que je ne lui parle plus si ce n’est pour l’essentiel, pas de câlin, pas de bisous. Je le nourris, le lave, l’habille et c’est tout.
Il m’a réclamé plusieurs fois, je ne réponds pas à ses demandes mais lui reexplique à chaque fois le pourquoi mais toujours dans le calme. C’est dure, cruel, tout ce que tu veux. Mais je ne me voyais pas du tout accepter ça d’un gosse de 3ans, de 3 pommes de haut.
J’ai pas pu tenir plus de 24h lui non plus. Il m’a demandé pardon.
C’était la dernière crise hamdoulillah. Mais sincèrement si il en avait refait une autre, j’aurais encore agit comme ça et plus longtemps à chaque fois.

Tu n’es pas une mauvaise maman, tu es juste à bout.
Ressaisi toi, pour ton bien et celui de tes filles.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Exactement énergivore! En ce moment la grande prend toute la place, parfois je pourrais oublier la cadette. Elles sont aussi très jslousrs l'une de l'autre. Dès le matin elles sont en concurrence pour qui va me faire un bisous...et ceci toute la journée. Après elles s'aiment énormément et jouent ensemble avec plaisir, mais toutes les 5/10 minutes la petite pleure car la grande lui a chipé son jouet. Après la petite embête aussi la grande.
c'est tres fusionel tout ca .
le detachement chez toi , ca se passe comment .
j'ai la nette impression qu'elles cherchent à capter ton attention sinon toute ton attention.

Oui la culpabilité c'est depuis qu'elle est née. Je me faisais aussi beaucoup de soucis de savoir si elle allait bien. Petite elle était déjà "tendue" et je faisais de l'ostéopathie ( chez un ostheo) ça lui faisait du bien.

ta fille a un probleme de santé ?
 
Haut