"dépêche-toi"

Hello à tous,

Voilà, demain c'est la rentrée, reprise des bons rythmes, chronométrage du temps passé devant les écrans (et oui, la TV est un écran... embrouille qu'essaye de me faire mon fils après une heure de jeu vidéo - écran) et au brossage de dents. Bref...

J'ai eu une révélation pendant les vacances, cool et détendu : la plupart du temps hors vacances (c'est-à-dire tout le temps en fait), la phrase que je dis le plus souvent à mon fils c'est "dépêche-toi" de petit-déjeuner, de t'habiller, de mettre tes chaussures, de faire tes devoirs, de venir à table, de te mettre en pyjama, d'aller au lit...
C'est la phrase que je lui dis le plus souvent : "dépêche-toi" ! Punaise, quelle loose 😱
 
Hello à tous,

Voilà, demain c'est la rentrée, reprise des bons rythmes, chronométrage du temps passé devant les écrans (et oui, la TV est un écran... embrouille qu'essaye de me faire mon fils après une heure de jeu vidéo - écran) et au brossage de dents. Bref...

J'ai eu une révélation pendant les vacances, cool et détendu : la plupart du temps hors vacances (c'est-à-dire tout le temps en fait), la phrase que je dis le plus souvent à mon fils c'est "dépêche-toi" de petit-déjeuner, de t'habiller, de mettre tes chaussures, de faire tes devoirs, de venir à table, de te mettre en pyjama, d'aller au lit...
C'est la phrase que je lui dis le plus souvent : "dépêche-toi" ! Punaise, quelle loose 😱
Quel père tu fais! :D
 
Un peu strict sur les horaires, je reconnais.
Mais demain, y'a école ! (et surtout réveil à 7h15, 30 pour lui, ce qui me laisse un café tranquille^^). J'ai l'impression de courir après le temps en permanence...
C'était ironique ... tous les parents te diront que c'est la course .. ça fait pas de toi un mauvais papa... les enfants doivent être cadrés et les bons parents donnent le tempo et le cadre.
Bon courage pour la rentrée ^^
 
C'était ironique ... tous les parents te diront que c'est la course .. ça fait pas de toi un mauvais papa... les enfants doivent être cadrés et les bons parents donnent le tempo et le cadre.
Bon courage pour la rentrée ^^
T'inquiète, je savais que c'était ironique (tu avais mis le smiley vert^^)

n'empêche que c'est vraiment la loose de passer son temps à dire "dépêche-toi" à son gamin... :(

Je vais essayer de gratter des quart d'heure le soir... ça me stresse de devoir le stresser (et stresser tout le monde)
 
l'importance du temps qui passe tic tac, tic tac, tic tac.....
profitez bien de vos petits ils sont adorables c'est les meilleures années....
quand ils seront grands et installés..ce sera le signe que vous avez vieillis.....tic tac, tic tac........
ce sera le temps de fermer sa bouche et d'en dire le moins possible, pour garder les meilleures relations....
allez bonne rentrée et de bon maîtres et professeurs pour eux inch'ALLAH.....
 
l'importance du temps qui passe tic tac, tic tac, tic tac.....
profitez bien de vos petits ils sont adorables c'est les meilleures années....
quand ils seront grands et installés..ce sera le signe que vous avez vieillis.....tic tac, tic tac........
ce sera le temps de fermer sa bouche et d'en dire le moins possible, pour garder les meilleures relations....
allez bonne rentrée et de bon maîtres et professeurs pour eux inch'ALLAH.....
Il n'est pas encore ado mais m'a déjà bien fait vieillir : je connais pas tous les Pokémons (avec évolution) par coeur.... De son côté, pour les tables de multiplications, faut réviser^^
 
Hello à tous,

Voilà, demain c'est la rentrée, reprise des bons rythmes, chronométrage du temps passé devant les écrans (et oui, la TV est un écran... embrouille qu'essaye de me faire mon fils après une heure de jeu vidéo - écran) et au brossage de dents. Bref...

J'ai eu une révélation pendant les vacances, cool et détendu : la plupart du temps hors vacances (c'est-à-dire tout le temps en fait), la phrase que je dis le plus souvent à mon fils c'est "dépêche-toi" de petit-déjeuner, de t'habiller, de mettre tes chaussures, de faire tes devoirs, de venir à table, de te mettre en pyjama, d'aller au lit...
C'est la phrase que je lui dis le plus souvent : "dépêche-toi" ! Punaise, quelle loose
Moi C'est "non!", dois-je m'inquiéter
 
Salut aux parents,
et oui, ça recommence, comme on dit. Ton post, @VeraBien , me fait penser que dès l'enfance, on habitue au stress et au "dépéchement" comme si la vie ne se résume(rait) qu'à ça. Toujours dans l'empressement, dans le stress, dans le retard. Moi-même père d'un ado, je compatis. Mais il m'arrive de me dire, "hey mec, keep cool!, un retard n'est pas la fin du monde!"

Et puis, ça me rappelle aussi que nous avons été comme eux avec des parents qui nous ont sûrement reproché aussi de ne pas nous dépêcher...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lol
Ici mes 2 mots qui reviennent a longueur de journée " dépêche toi " ( ou " dépêchez vous ") ..c est un classique ça je pense que tous les parents le disent ....
Et sinon c est " range " ....range range range ....ahh la la j'attends le jour où ils rangeront tous chaque affaire a sa place ....ça me gagnerait un temps fou !
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Hello à tous,

Voilà, demain c'est la rentrée, reprise des bons rythmes, chronométrage du temps passé devant les écrans (et oui, la TV est un écran... embrouille qu'essaye de me faire mon fils après une heure de jeu vidéo - écran) et au brossage de dents. Bref...

J'ai eu une révélation pendant les vacances, cool et détendu : la plupart du temps hors vacances (c'est-à-dire tout le temps en fait), la phrase que je dis le plus souvent à mon fils c'est "dépêche-toi" de petit-déjeuner, de t'habiller, de mettre tes chaussures, de faire tes devoirs, de venir à table, de te mettre en pyjama, d'aller au lit...
C'est la phrase que je lui dis le plus souvent : "dépêche-toi" ! Punaise, quelle loose 😱
La question est : es tu objective qd tu lui dis cela ou bien que tu es impatiente ?
Ma crainte est que tu sois dans ce que tu es à faire et que tu ne lui laissés raisonnablement pas le temps de faire ce qu'il a à faire... Plus tu le dis plus il est en retard. Pourtant le temps qu'il met à faire est le même c'est juste que toi tu es plus impatiente...

Et puis le dépêche toi pourquoi faire...? Si c'est pour attraper le bus de l'école ? Se lever 10 min plus tôt..... Si c pour arreter de jouer et aller se bosser les dents dis le lui 5 min plus tôt..

À être sur les dos de nos mômes (ne pas prendre le temps de la réflexion de nos attentes vis à vis d'eux) façonné leur personnalité, volontarisme, confiance en soi, apprentissage progressif, etc...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non mais c est sur c est pas top ...moi je le dis souvent qd eux volontairement ils traînent

Genre on pourrait se lever a 6h30 qu a 8h15 ils pourraient être encore en pyjama en train de jouer ....donc je leur dis habillez vous plusieurs fois , ils trainent , ils font les lents ( parce que je connais leur capacité a aller vite qd ils veulent )....alors les " dépêche toi " ou " dépêchez vous " viennent naturellement ....
 
Non mais c est sur c est pas top ...moi je le dis souvent qd eux volontairement ils traînent

Genre on pourrait se lever a 6h30 qu a 8h15 ils pourraient être encore en pyjama en train de jouer ....donc je leur dis habillez vous plusieurs fois , ils trainent , ils font les lents ( parce que je connais leur capacité a aller vite qd ils veulent )....alors les " dépêche toi " ou " dépêchez vous " viennent naturellement ....

Pareil, j'ai l'impression de devoir tout répéter trois fois...
Mais bon, mon fils a trouvé la parade à mes "dépêche-toi" : lui, c'est le mot "attends" qu'il me dit le plus^^
 
La question est : es tu objective qd tu lui dis cela ou bien que tu es impatiente ?
Ma crainte est que tu sois dans ce que tu es à faire et que tu ne lui laissés raisonnablement pas le temps de faire ce qu'il a à faire... Plus tu le dis plus il est en retard. Pourtant le temps qu'il met à faire est le même c'est juste que toi tu es plus impatiente...

Et puis le dépêche toi pourquoi faire...? Si c'est pour attraper le bus de l'école ? Se lever 10 min plus tôt..... Si c pour arreter de jouer et aller se bosser les dents dis le lui 5 min plus tôt..

À être sur les dos de nos mômes (ne pas prendre le temps de la réflexion de nos attentes vis à vis d'eux) façonné leur personnalité, volontarisme, confiance en soi, apprentissage progressif, etc...
tu viens de me poignarder
 
A

AncienMembre

Non connecté
serieux moi aussi je fais attention maintenant :D
"met tes chaussure , tes copains sont deja parti" "met ton manteau , la maitresse a deja ouvert la porte " etc
en temps normal c'est "depeche toi "


Ah ah ah moi je les stress aussi desfois , je leur dis " tes copains sont déjà en train de faire des tours de terrain et nous on cherche tes protégés tibias "

Après tout depend l âge ....les " dépêche toi " répétitifs avec des enfants de 2 , 3 ans ça sert à rien car ils n ont pas l.autonomie

Mais a partir de 7 ou 8 ans , qd on les a prévenu depuis 14h qu ils ont foot a 16h , que leurs affaires sont prêtes , qu'on leur a dit a 15h30 de se préparer , et a qu 15h55 ils sont pas prêts ....le dépêche toi sont légitimes

Et pour les ado n en parlons pas ....il faut les bouger !
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Hello à tous,

Voilà, demain c'est la rentrée, reprise des bons rythmes, chronométrage du temps passé devant les écrans (et oui, la TV est un écran... embrouille qu'essaye de me faire mon fils après une heure de jeu vidéo - écran) et au brossage de dents. Bref...

J'ai eu une révélation pendant les vacances, cool et détendu : la plupart du temps hors vacances (c'est-à-dire tout le temps en fait), la phrase que je dis le plus souvent à mon fils c'est "dépêche-toi" de petit-déjeuner, de t'habiller, de mettre tes chaussures, de faire tes devoirs, de venir à table, de te mettre en pyjama, d'aller au lit...
C'est la phrase que je lui dis le plus souvent : "dépêche-toi" ! Punaise, quelle loose 😱
C'est si compliquée l’éducation des enfants ..
 
Haut