Dépendance affective

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

Ya t'il des gens qui ont réussi à vaincre la dépendance affective ?

Au bout de combien de temps ?
Comment ?

C'est une calamité car ça me fait faire des choses que je ne ferais jamais en temps normal.

J'attends vos conseils, merci.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam

Ya t'il des gens qui ont réussi à vaincre la dépendance affective ?

Au bout de combien de temps ?
Comment ?

C'est une calamité car ça me fait faire des choses que je ne ferais jamais en temps normal.

J'attends vos conseils, merci.

salam

il m'arrive aussi de ne pas être normale dans ces moments là!^^
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
salam

après plusieurs tentative de chercher et même mendier l'affection des humains et après plusieurs déception...je n'attend plus rien et je vis avec...

la plupart du temps... je reste seule...
Salam @madalena ,
Tu as bien raison de ne plus mendier l'affection de qui que ce soit...tu vaut bien mieux que ça.
J'espère qu'un jour un amour ou de l'amitié vont égailler ta vie...c'est si triste que tu n'ait plus confiance...après tu as parfaitement raison de vivre ta vie et pas être toujours dans l'attente...💝
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam @madalena ,
Tu as bien raison de ne plus mendier l'affection de qui que ce soit...tu vaut bien mieux que ça.
J'espère qu'un jour un amour ou de l'amitié vont égailler ta vie...c'est si triste que tu n'ait plus confiance...après tu as parfaitement raison de vivre ta vie et pas être toujours dans l'attente...💝

@madalena est une princesse! :timide:

Seul un bon prince pourrait la mériter!!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam @madalena ,
Tu as bien raison de ne plus mendier l'affection de qui que ce soit...tu vaut bien mieux que ça.
J'espère qu'un jour un amour ou de l'amitié vont égailler ta vie...c'est si triste que tu n'ait plus confiance...après tu as parfaitement raison de vivre ta vie et pas être toujours dans l'attente...💝


salam

dans les moments de solitude et de vide...je met tout de coté et je demande...je me laisse emporter par mes émotions...

mais maintenant ça passe...je peux rester seule ...je ne cherche plus et demande plus...je veux me consacrer à autre chose...

merci Felicité! inchALLAH!
 

Horla

VIB
C pas forcément envers les mecs que je suis dépendante affective, c avec tt le monde, des gens inconnus ,dans la rue etc

Quand on ne m'aime pas , je le vis mal et je me remets en question.
Tu as peur du rejet et/ou de l'abandon

Je te comprends et c'est pour cela que je m'isole bcp mais en même temps ça me fait souffrir aussi cette situation
A croire qu'il n'y a pas de solution grrrr
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Je comprends que ce soit chelou
Je t'ai posé cette question car moi c'est un truc dans ma tête
J'ai l'impression que les gens ne m'aiment pas comme ça 😓


Ça je comprends et je ne peux que te croire


Ah d'accord

Nan mais le + embêtant dans la dépendance affective c que ça crée des rapports fakes avec les gens

Mm moi g l'impression de duper les gens car je sais mm pas si je suis attachée à eux pour leurs qualités ou attachée à eux à cause de ma dépendance affective.

C embêtant.
 

Horla

VIB
Nan mais le + embêtant dans la dépendance affective c que ça crée des rapports fakes avec les gens
Oui je te comprends
Les rapports ne sont pas authentique à 100%
Pour ma part : parfois je ressens un malaise
Mm moi g l'impression de duper les gens car je sais mm pas si je suis attachée à eux pour leurs qualités ou attachée à eux à cause de ma dépendance affective.
C'est avec le temps que tu sauras si la personne, de son côté, est attachée à toi pour tes qualités ou alors profiteras de ta dépendance pour te prendre tout ton énergie malheureusement
Et oui, ne te culpabilise pas
Protège toi Zaynaa
Tu ne dupes pas les gens je pense
 
Bonjour,

la dépendance affective est, comme son nom l'indique, une dépendance à l'affection.

Quand une personne t'apporte de l'affection, ça te fait du bien. Puis quand la personne part, tu réclames la personne pour obtenir encore de l'affection.

La dépendance affective est un danger car on parle de dépendance, càd que la personne est prête à faire "n'importe quoi" pour avoir sa dose d'affection.

Comment vaincre cela ?

C'est une question d'intelligence, soit la personne est bête et se laisse entrainée par l'autre qui peut profiter de cette faiblesse pour la manipuler, soit elle est intelligente en n'étant dépendante affectivement de personne.
 
Bonjour,

la dépendance affective est, comme son nom l'indique, une dépendance à l'affection.

Quand une personne t'apporte de l'affection, ça te fait du bien. Puis quand la personne part, tu réclames la personne pour obtenir encore de l'affection.

La dépendance affective est un danger car on parle de dépendance, càd que la personne est prête à faire "n'importe quoi" pour avoir sa dose d'affection.

Comment vaincre cela ?

C'est une question d'intelligence, soit la personne est bête et se laisse entrainée par l'autre qui peut profiter de cette faiblesse pour la manipuler, soit elle est intelligente en n'étant dépendante affectivement de personne.

Très très bien expliqué. :claque:
 
Haut