Déposer une demande de parrainage ou pas?

Bonsoir a tout le monde .
Tout d'abord je tiens a vous dire que je lis souvent ce forum et voila qu'enfin je me décide a poster ma question.
voila y a plus d'un an je me suis fiancé a marocain qui vit au canada,au début et comme il est divorcé et qu'il a déjà parrainé son ex épouse, on s'est mis d'accord ( enfin c'étais plus lui) qu'on allait faire une demande de visa de travailleur permanent ( pour moi bien sur) au lieu d'attendre qu'il rentre au Maroc pour faire un parrainage de peur que celui ci soit refusé car il a déjà parrainé son ex épouse.
on espéré beaucoup que ma demande de visa serait traité en prioritaire, mais voila que ca arrive et que l'avocat m'appelle pour me dire que le dossier ne sera pas traité en prioritaire et que ca va prendre les délais normaux a savoir que ca pt aller jusqu'a 3 ans .
ma question: pensez vous que je pourrai toujours tenter le parrainage ?
sans que l'on suspecte que ce n'est simplement qu'un mariage blanc ( chose qui n'est pas vrai)

Ps j'ai reçu l'AR de ma DSCQ daté du mois de janvier.
je ne sais vraiment plus quoi faire, ni plus quoi penser tellement c'est chambouler dans ma tête, je compte sur vos réponses qui pourront m'apporter plus de clarté.
 
Salut Walilia,
Même si ton conjoint a déjà parrainé son ex-femme, cela ne change absolument rien pour lui.

Les divorces suite à des parrainages arrivent (malheuresement). Dans notre entourage (amis) il y a eu ce cas de figure,le monsieur a ramené sa femme et ça ne marchait pas entre eux , ensuite divorce et après ça il est rentré au pays pour se remarier et il a ramené sa femme sans problème.

vous ne faites rien de mal.

( Actuellement on parle au canada d'un projet de loi pour protéger les gens qui parrainent donc si leurs conjoints les quittent avant 3 ans de vie commune on leur enlevera leur résidence. Pourquoi je te parle de ça,c'est pour te démontrer que celui qui parraine est vu plutôt comme vistime et non le contraireen cas d'echec du mariage et non le contraire)

Autre volet important, il va falloir en remplissant les documents du mariage dire en toute sincérité aux agents d'immigration que tu as fait une demande d'immigration,et bien justifier le pourquoi = (Je voulais être plus prêt de mon fiancé ). en fait tu vas dire la stricte vérité.

Il faut documenter ta relation pour éviter tous les soucis (mails échangés,discussions msn,billet d'avion pour venir te voir,photos de ton mariage avec vos parents présents,comment vous vous êtes connu.

Je pense sincérement que tu n'auras aucun souci Inchallah. Bonne chance et Allah ykemelek bilkhir.
 
merci infiniment casaQuebec11 d'avoir prêté déjà attention a mon msg et d y avoir répondu.
de toute façon je n'ai pas d'autre choix que d’être honnête avec l'agent d'immigration pour ce qui est de ma 1ere demande de visa.
Pour cela il faut déjà que j'annule la 1ere demande
est ce que si j'annule cette 1ere demande il faut attendre un certain temps pour faire la 2eme a savoir le parrainage?
 
Salam,
Non tu n'attend pas car c'est ça qui sera louche pour les agents.

Il faut agir immédiatement,tu commence ton parrainage et tu explique que tu as été induite en erreur et que tu as été très mal conseillé et tu n'a pas été dirigé vers la bonne procédure d'immigration.(D'ailleurs c'est la vérité dans ton cas,en fait ton mari aurait du appeler au service d'immigration ici au canada pour s'informer,et il lui aurait conseillé de poser sa demande).

Si avec ton homme vous avez un dossier béton (preuve de la relation,comme j'ai déjà évoqué,présence des parents...) Il n' y aura aucun problème Incha Allah.

Les agents sont méfiants lorsqu'il s'agit de couple style relation par internet .....(tous mes respects pour ces couples ,ce n'est pas une critique ni un jugement) mais un marocain qui épouse une marocaine,c'est pas là qu'il y a le plus de fraude.

Envois ta demande,prépare tes preuves,prépare ton argumentation et dit bismillah.
Inchallah dans quelques moi tu seras aux côtés de ton conjoint et toute cette procédure ne sera plus qu'un souvenir.
 
Merci encor une fois pour tes réponses qui vraiment m'apporte mais une sérénité, vraiment merci
c'est ce que je vais faire, attendre que mon fiancé rentre au Maroc et faire le mariage, et ensuite déposer notre demande de parrainage.
Je vais compter biensur sur allah et sur ces preuves de relation a savoir les photo ensemble, les mails, les factures des heures passés au téléphone ( c'est dur les relation a distance loool )
w comme on dit chez nous ntkal 3allah.
 
SALAM CASAQUEBEC

merci pour les informations, dans mon cas les gens mon conseillé d'évité le parrainage et car il y a le risque et de se marier avec un résident permanent comme moi.
 
Salut Walilia,
Même si ton conjoint a déjà parrainé son ex-femme, cela ne change absolument rien pour lui.

Les divorces suite à des parrainages arrivent (malheuresement). Dans notre entourage (amis) il y a eu ce cas de figure,le monsieur a ramené sa femme et ça ne marchait pas entre eux , ensuite divorce et après ça il est rentré au pays pour se remarier et il a ramené sa femme sans problème.

vous ne faites rien de mal.

( Actuellement on parle au canada d'un projet de loi pour protéger les gens qui parrainent donc si leurs conjoints les quittent avant 3 ans de vie commune on leur enlevera leur résidence. Pourquoi je te parle de ça,c'est pour te démontrer que celui qui parraine est vu plutôt comme vistime et non le contraireen cas d'echec du mariage et non le contraire)

Autre volet important, il va falloir en remplissant les documents du mariage dire en toute sincérité aux agents d'immigration que tu as fait une demande d'immigration,et bien justifier le pourquoi = (Je voulais être plus prêt de mon fiancé ). en fait tu vas dire la stricte vérité.

Il faut documenter ta relation pour éviter tous les soucis (mails échangés,discussions msn,billet d'avion pour venir te voir,photos de ton mariage avec vos parents présents,comment vous vous êtes connu.

Je pense sincérement que tu n'auras aucun souci Inchallah. Bonne chance et Allah ykemelek bilkhir.
Salam,

Je viens d'appeler immigration canada pour avoir plus de détails sur le projet de loi qui consiste à protéger ceux et celles qui parrainent (projet de loi cité par casaQuebec11), mais l'agent de l'immigration m'a expliqué qu'il n'y a aucun projet de loi dans ce sens. J'aimerais bien savoir votre source d'information casaQuebec11.

Merci.
 
salam hamama2010,

Effectivement il y a un risque surtout que tu ne peux savoir l'intention de la personne que tu veux parrainer. Je pense que ca être encore plus risqué dans le cas où une fille qui fait le parrainage. En tout cas, Moi j'aimerais bien rencontrer une fille juste ici.
 
Bonjour, je vous écris aujourd’hui dans l'espoir de trouver une solution a ma situation,voila en avril 2012 mon mari et moi, nous nous sommes marier et lui il habite au canada il est résident permanent depuis 2ans il a était parrainer ,il avait l intention de me parrainer seulement la loi du 2mars 2012 interdit au personne qui ont était parrainer de devenir parrain pendant 5ans.
on souffre beaucoup de cette situation d'éloignement,c loin il peut pas rentrer définitivement car il travail la bas,est ce que le gouvernement canadien a commencer appliquer cette loi ?
j espère trouver une solution a cette situation(déposer ou non le dossier du parrainage),trouver des personnes qui ont vécu la meme situation et qui peuvent m'aider et m orienté vers de nouvel démarche
 
Haut