Dépot de dossier pour titre de séjour après expiration du visa touristique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flora2010
  • Date de début Date de début
yaounde je comprends ton pessimisme mais il faut aussi comprendre mes mots.J'ai dit qu'avec un visa touristik il était possible de déposer un dossier a la pref si on remplit les conditions requises,mais en aucun cas je n'ai dit qu'un visa c permettait la délivrance automatik de la carte.Dès le début j'ai utilisé "déposer"et "faire une demande" et non pas délivrer...Maintenant que tu dises que tu n'en as jamais entendu de ta vie,je peux te croire car moi mem jen avais jamais entendu parler et meme quand je me suis présentée devant lagent de la pref,il a dit qu'il me faut un visa D mais quand il a consulté son ordi,il a pris une feuille et a marqué o feutre tous les papiers que je devais fournir ainsi que la date de rendez vous.Meme dans mon entourage personne ne savait que ca pouvait se faire..Aujourd'hui j'ai constitué mon dossier,je l'ai déposé et j'ai eu un récépissé de 3 mois et la dame m'a fait savoir ko bout de 3 mois si j'ai pas de leurs news de revenir pour un renouvellement.Donc c'est une affaire a suivre...je ne viens pas sur un forum pour qu'on me dise d'etre réaliste ou avoir certaines remarques désobligeantes.J'ai ouvert ce post pour savoir si c'était normal kon me demande de me présenter a l'expiration du visa.Des personnes sympas m'ont répondu au moment ou j'en avais besoin,elles m'ont conseillées et m'ont mises en garde alors il était de mon devoir de revenir leur dire ou en est l'avancement de mes démarches mais aussi pour k des personnes sachent kavec le visa c c'est possible de déposer en remplissant les conditions.Après pour la délivrance je n'ai rien a y dire car mon dossier est encore en cours.

bonne chance flora. au moins toi tu fais les choses en regles.
peut etre tu peux consulter un avocat pour bien faire les choses et te representer dans les demarches.

ca depends des moyens, bien sur.

aussi fait toi un blan B. et un plan C au cas ou.

Merci babouze!Pour le planA et B j'ai déja tout en tete,je ne suis pas prete à tenter l'aventure sans papier donc en cas de refus je rentrerai tout en sachant que j'ai utilisé toutes les cartes j'avais en main.

Premièrement tu ne me connais pas donc impossible pour toi de savoir si je suis réaliste ou pas et si tu veux te baser sur mes réponses pour le faire,tu aurais du commencer par lire tout car dans aucun de mes messages je n'ai eu a dire que la carte est obtenue de plein.Et si tu avais pris la peine de lire tu aurais vu ke je ne suis pas un cas isolé et ke j'ai eu a dire k je voulais bien k ca ne prenne pas trop de temps mem si la réponse doit etre négative

bonjour
plus bas tu me dis "tu as tout faux ma chère" alors que ce que j'ai écrit est vrai sauf que tu n'admets pas.. soit , c'est pas grave, admettons que j'aie tout faux

ça veut dire que toi tu as tout vrai
tu connais déjà toutes les réponses à tes questions

donc ma question est: pourquoi tu viens ouvrir un post si tu connais déjà les réponses à tes questions?:rolleyes:

juste pour info je demande biensur:rolleyes:

Ben ma chère parce que entre temps je me suis renseignée ailleurs ke sur bladi,des personnes m'ont répondu au momemt ou j'en avais besoin.Et je comme je l'ai déjà dit(d'ailleurs j'arrete pas de me répété)j'ai fait du chemin entre le premier post et celui d'aujourd'hui car lors du premier post le dossier n'avait pas été déposé or là fait,donc j'ai eu réponse à mes questions en me bougeant tout simplement....Maintenant pour le "t'as tout faux ma chère" c'est parce k toi tu persistes et signes qu'il est impossible de faire une demande avec un visa c alors ke j'ai déposé mn dossier en ayant ce visa.Maintenant peut etre que ce que toi tu as écrit est vrai mais je suis pas concernée par celà.D'ailleurs je peux très bien te dire aussi que j'en avais jamais entendu parler.

Ben ma chère parce que entre temps je me suis renseignée ailleurs ke sur bladi,des personnes m'ont répondu au momemt ou j'en avais besoin.Et je comme je l'ai déjà dit(d'ailleurs j'arrete pas de me répété)j'ai fait du chemin entre le premier post et celui d'aujourd'hui car lors du premier post le dossier n'avait pas été déposé or là fait,donc j'ai eu réponse à mes questions en me bougeant tout simplement....Maintenant pour le "t'as tout faux ma chère" c'est parce k toi tu persistes et signes qu'il est impossible de faire une demande avec un visa c alors ke j'ai déposé mn dossier en ayant ce visa.Maintenant peut etre que ce que toi tu as écrit est vrai mais je suis pas concernée par celà.D'ailleurs je peux très bien te dire aussi que j'en avais jamais entendu parler.

tu mas répondu à mon post suivant:

bonjour
aucune carte n'est délivré de plein droit sauf: pour les réfugiés statutaires, les famille de refugiés (apres réunification familial via le ministère des affaires etrangeres) , les familles de français (enfant de français de - de 21 ans, et ascendant de français) , unité combattante de l armée française,légion étrngère...

tu ne rentres pas du tout dans le cadre
attention à ne pas te retrouver au centre de rétention hein

franchement selon moi c'est très compromis
après je peux me tromper... mais bon
surtout avec un VISA C qui n'est pas un visa d'installation...

et moi je persiste et signe dans ma réponse, car il s'agit quand meme un petit peu de mon taff:rolleyes:

donc une petite remise en question ne fais pas de mal miss

bonne journée et surtout inchaallah qu'ils te donnent la nationalité française et un chèque de 10 000 direct:D

oui tu as raison en réalité je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine:rolleyes:

je pense en realité qu'ils vont te donner la carte de 10 ans de droit
et au moment de te la remettre ils te donneront le choix entre la nationalité et la carte de 10 ans
j'ai bcp de famille qui ont fait ça
parce qu'ils ont leur famille en france, et direct la prefecture a accepté

et puis ils leur ont aussi donné un chèque de 10 000€ pour souhaiter la bienvenue
mais biensur ils ont refusé le chèque:rolleyes:

mdrrrrrrrrrrr, jte jure tu as raison nwidiya!!! le cheque de bienvenue et tout le tralala
ptdr

salut a tout
je veu partager mon aventure avec le carte de sejour ,peu etre sa vous aidez
bien
je suis algerien ,je suis venu en pays bas le 13 juin avec un visa court sejour de 27 jours ,apres jai fait le marriage en pays bas le 16 juin 2010 et le 17 juin je suis arriver en France - ma femme est hollandaise habite en France
le 24 juin 2010 jai demander un titre de sejour conjoin europeen en france et le 30 juin 2010 jai recever un recepisse de demande carte de sejour de 5 ans valable pour 3 mois avec autorisation de travail
j espere que sa aide quelqun qui cherche ses informations ,perceuae jetait dans la meme situation
bisous a tout

Retour