La dépression affective en école d’ingé

Salut / Salam,

Mon histoire est banale. Premier de la classe jusqu’au lycée, bonne prépa puis belle école d’ingénieur. Mon avenir est sûrement beau d’un point de vue professionnel, certes. Mais cela ne vaut rien face à la misère affective des années que j’ai vécues.

Pendant mes deux années de classes préparatoires (scientifiques), le nombre de filles était terriblement faible. Puis c’est bien connu, prépa maquée, prépa ratée. J’ai donc très vite abandonné l’idée de trouver une copine au profit de ma réussite scolaire. Ca n’a évidemment pas été facile, c’est dur de laisser tomber ce que l’on désire, de se frustrer ainsi.

Mais en école d’ingénieur, ... c’est PIRE ! Je suis arivé en région parisienne dans une campagne perdue dans laquelle on réunit les plus brillants élèves pour quelque calcul fait par le gouvernement. Évidemment, il y a moins de filles qu’avant et je commence à déprimer de ma misère affective !

C’est simple, je ne sais pas où rencontrer une copine. Tinder, j’ai essayé, ca m’a plutôt bien réussi et certaines m’ont abordé. Mais je veux une copine maghrébine et je n’en ai malheureusement pas trouvée dans mon secteur.
Muzmatch ? J’ai essayé, aucune fille ne me likait, meme les cassos indésirables. J’ai liké tout le monde et mes quelques matchs étaient soit tres moches, soit ne me parlaient pas. J’ai créé un compte féminin pour voir... J’ai compris la supercherie, tous les hommes likent les filles de Muzmatch. J’ai eu 50 matchs en une heure, normal que je ne réussisse pas en tant qu’homme !

Où trouver une copine ? J’ai 22 ans et je désespère ! Je ne suis pas moche, des filles m’abordent. Mais ce n’est pas mon style de fille qui m’aborde.

Je devrais aborder mon style de fille ? Oui, j’avoue ne pas le faire parce que j’ai peur d’etre mal vu...

Des idées ? Merci de m’avoir lu, ca soulage de s’exprimer !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut / Salam,

Mon histoire est banale. Premier de la classe jusqu’au lycée, bonne prépa puis belle école d’ingénieur. Mon avenir est sûrement beau d’un point de vue professionnel, certes. Mais cela ne vaut rien face à la misère affective des années que j’ai vécues.

Pendant mes deux années de classes préparatoires (scientifiques), le nombre de filles était terriblement faible. Puis c’est bien connu, prépa maquée, prépa ratée. J’ai donc très vite abandonné l’idée de trouver une copine au profit de ma réussite scolaire. Ca n’a évidemment pas été facile, c’est dur de laisser tomber ce que l’on désire, de se frustrer ainsi.

Mais en école d’ingénieur, ... c’est PIRE ! Je suis arivé en région parisienne dans une campagne perdue dans laquelle on réunit les plus brillants élèves pour quelque calcul fait par le gouvernement. Évidemment, il y a moins de filles qu’avant et je commence à déprimer de ma misère affective !

C’est simple, je ne sais pas où rencontrer une copine. Tinder, j’ai essayé, ca m’a plutôt bien réussi et certaines m’ont abordé. Mais je veux une copine maghrébine et je n’en ai malheureusement pas trouvée dans mon secteur.
Muzmatch ? J’ai essayé, aucune fille ne me likait, meme les cassos indésirables. J’ai liké tout le monde et mes quelques matchs étaient soit tres moches, soit ne me parlaient pas. J’ai créé un compte féminin pour voir... J’ai compris la supercherie, tous les hommes likent les filles de Muzmatch. J’ai eu 50 matchs en une heure, normal que je ne réussisse pas en tant qu’homme !

Où trouver une copine ? J’ai 22 ans et je désespère ! Je ne suis pas moche, des filles m’abordent. Mais ce n’est pas mon style de fille qui m’aborde.

Je devrais aborder mon style de fille ? Oui, j’avoue ne pas le faire parce que j’ai peur d’etre mal vu...

Des idées ? Merci de m’avoir lu, ca soulage de s’exprimer !

T'es à Polytech? :eek:
 
Salem, tes copines "les moches" elles peuvent pas te présenter des copines maghrébine ? Sinon balade toi il y en a énormément a paris c'est vraiment pas se qu'il manque
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
D'abord bravo pour ta réussite dans tes études. Tu rencontrera une fille bien il n'y a pas de raison, mais il faut avoir le courage de les aborder. Ne t'arrête pas au physique seulement, une fille banale physiquement, simple (bien sûr il faut pas qu'elle te repousse lol), peut te correspondre. Mais tu es très jeune pas de stress 😊
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Si la campagne dont tu parles et sa lay, le campus de polytechnique... Je suis désolé mais tu fois être aveugle... Les soirées qu'ils organisent sont pleines de jeunes femmes de même profile que toi... Il te suffit d'aller en soirée une seule semaine pour te faire du bien..
L'autre campus hec idem...
La réussite certes et équilibre affectif sont tout à fait accessibles..
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Salut / Salam,

Mon histoire est banale. Premier de la classe jusqu’au lycée, bonne prépa puis belle école d’ingénieur. Mon avenir est sûrement beau d’un point de vue professionnel, certes. Mais cela ne vaut rien face à la misère affective des années que j’ai vécues.

Pendant mes deux années de classes préparatoires (scientifiques), le nombre de filles était terriblement faible. Puis c’est bien connu, prépa maquée, prépa ratée. J’ai donc très vite abandonné l’idée de trouver une copine au profit de ma réussite scolaire. Ca n’a évidemment pas été facile, c’est dur de laisser tomber ce que l’on désire, de se frustrer ainsi.

Mais en école d’ingénieur, ... c’est PIRE ! Je suis arivé en région parisienne dans une campagne perdue dans laquelle on réunit les plus brillants élèves pour quelque calcul fait par le gouvernement. Évidemment, il y a moins de filles qu’avant et je commence à déprimer de ma misère affective !

C’est simple, je ne sais pas où rencontrer une copine. Tinder, j’ai essayé, ca m’a plutôt bien réussi et certaines m’ont abordé. Mais je veux une copine maghrébine et je n’en ai malheureusement pas trouvée dans mon secteur.
Muzmatch ? J’ai essayé, aucune fille ne me likait, meme les cassos indésirables. J’ai liké tout le monde et mes quelques matchs étaient soit tres moches, soit ne me parlaient pas. J’ai créé un compte féminin pour voir... J’ai compris la supercherie, tous les hommes likent les filles de Muzmatch. J’ai eu 50 matchs en une heure, normal que je ne réussisse pas en tant qu’homme !

Où trouver une copine ? J’ai 22 ans et je désespère ! Je ne suis pas moche, des filles m’abordent. Mais ce n’est pas mon style de fille qui m’aborde.

Je devrais aborder mon style de fille ? Oui, j’avoue ne pas le faire parce que j’ai peur d’etre mal vu...

Des idées ? Merci de m’avoir lu, ca soulage de s’exprimer !

Salam,

Ton histoire me touche particulièrement! Idem, j’ai privilégié mes études en vue d’effectuer une thèse... Entre la pression permanente, les personnes que tu perds de vue à cause de ton rythme de vie et le manque de renouveau ou de personnes partageant tes valeurs au sein de ton école / entreprise, on peut vite déprimer...

Ne désespère pas, tu es jeune, tu as toute la vie devant toi... Perso, les sites de rencontres et applis dans le genre, j’ai jamais testé, c’est la limite que je me suis imposée car trop d’amour propre...

Ensuite, je me suis rendu compte que j’étais exigente sur ce que je voulais: 1) quelqu’un qui partage mes valeurs; 2) qui me plaise un minimum physiquement et 3) avec qui je puisse développer une connexion sans pareil au niveau intellectuel... et ça, oui c’est dur de trouver la perle rare mais si tu fais tout pour être au top de ton côté, tu peux te permettre ce luxe...Il suffit de patienter... J’ai des collègues qui m’ont proposé de boire un café ou d’aller dîner avec eux, au début je refusais, puis j’ai fini par céder pour voir ce que ça donnait et j’ai systématiquement regretté deleur avoir accordé mon temps....
Prends ton mal en patience, ça viendra! Même si c’est dur, vaut mieux être seul(e) que mal accompagné(e)! Courage!!

Enfin pour ce qui est des lieux de rencontre, t’as tout ce qui est associatif! Je m’en suis rendu compte en m’inscrivant dans des assos et en m’apercevanr que beaucoup faisaient du speed dating 😂😂😂

Aller bon courage à toi!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

Ton histoire me touche particulièrement! Idem, j’ai privilégié mes études en vue d’effectuer une thèse... Entre la pression permanente, les personnes que tu perds de vue à cause de ton rythme de vie et le manque de renouveau ou de personnes partageant tes valeurs au sein de ton école / entreprise, on peut vite déprimer...

Ne désespère pas, tu es jeune, tu as toute la vie devant toi... Perso, les sites de rencontres et applis dans le genre, j’ai jamais testé, c’est la limite que je me suis imposée car trop d’amour propre...

Ensuite, je me suis rendu compte que j’étais exigente sur ce que je voulais: 1) quelqu’un qui partage mes valeurs; 2) qui me plaise un minimum physiquement et 3) avec qui je puisse développer une connexion sans pareil au niveau intellectuel... et ça, oui c’est dur de trouver la perle rare mais si tu fais tout pour être au top de ton côté, tu peux te permettre ce luxe...Il suffit de patienter... J’ai des collègues qui m’ont proposé de boire un café ou d’aller dîner avec eux, au début je refusais, puis j’ai fini par céder pour voir ce que ça donnait et j’ai systématiquement regretté deleur avoir accordé mon temps....
Prends ton mal en patience, ça viendra! Même si c’est dur, vaut mieux être seul(e) que mal accompagné(e)! Courage!!

Enfin pour ce qui est des lieux de rencontre, t’as tout ce qui est associatif! Je m’en suis rendu compte en m’inscrivant dans des assos et en m’apercevanr que beaucoup faisaient du speed dating 😂😂😂

Aller bon courage à toi!

@TheNeuroGirl à l'attaque !🤣

je rigooooole
 
Vous etes cools sur ce forum, ca va ! 😁
Merci pour vos réponses, ca m’a fait plaisir de les lire.

En fait j’ai compris que c’est bête de dire « T’as le temps ! Concentre toi sur tes études ». Je sais que plus tard je regretterai de ne pas avoir été patient, c’est sûr. Mais ça me sert à quoi d’attendre ? J’parle pas de me marier mais juste d’avoir une vie sentimentale, on est bien d’accord ?

Puis, j’ai aussi fini par comprendre que d’attendre est débile. En prépa il fallait penser aux concours, en école il faut penser au dossier. Ensuite, au boulot il faudra passer ses soirées au bureau... Ça ne finira jamais, il y a constamment des excuses.

Merci TheNeuroGirl pour ton message ca m’a fait plaisir, vraiment. Je sais que je suis extrêmement difficile, mais je pense pouvoir me le permettre. Ca ne sert à rien de sortir avec quelqu’un qui ne te plaît pas psychologiquement ou physiquement, c’est vraiment du temps perdu.

Mais attendre n’est pas une solution (en tout cas pour un homme). J’pense que je devrais aborder des filles dehors. En fait j’aurais beaucoup trop honte de le faire, c’est gênant et j’ai peur 😅
Les applis de rencontre c’est une braie ***** aussi. Tu perds du temps parce que tu tombes pas sur la perle rare

Oui, j’ai 22 ans, j’ai du temps mais est-ce une raison d’attendre inutilement ?

Quant aux soirées, oui y en a beaucoup ! J’y allais souvent mais là je commence al arrêter. La raison ? Ce sont souvent des soirées open bar, c’est clairement pas là bas que je trouverai quelqu’un dans mon état d’esprit.

Sinon, pour les associations, je pense que c’est une des meilleures idées. Mais tu parles des assos d’école ? Celles-ci sont surtout masculines, c’est pas ce que je recherche.
Sinon, si tu parles d’assos plus générales, ca peut etre top. Si t’as des idées d’assos je suis preneur ! 😁

Merci à tous
 
À force d’être difficile car soit disant super diplômé ( zarma je veux qqn de mon niveau pour parler de physique quantique ) et je mérite un top modèle

Vous finirez juste vos soirée devant touche pas à mon poste avec Félix le chat à manger des ravioli directement dans la boîte.
 
Ouais j’me rends compte que je suis hyper difficile mais ça sert à rien de se presser à trouver n’importe qui si c’est pour que ca débouche sur une rupture
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
À force d’être difficile car soit disant super diplômé ( zarma je veux qqn de mon niveau pour parler de physique quantique ) et je mérite un top modèle

Vous finirez juste vos soirée devant touche pas à mon poste avec Félix le chat à manger des ravioli directement dans la boîte.

Où est le mal? :p Mieux vaut être seule(e) que mal accompagné(e) :D
 

tizniti

Soyons sérieux .
À force d’être difficile car soit disant super diplômé ( za3ema, je veux qqn de mon niveau pour parler de physique quantique ) et je mérite un top modèle
Tout à fait, c'est une question de physique quantique et aussi de geometrie euclidienne.
Mathématiquement, c'est une équation différentielle.
 
Haut