La dépression ne se guérit pas

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Peut-être que ça lui fait du bien, peut être que c'est un appel au secours ? La dépression est une véritable maladie, elle peut nous tomber dessus à nous ou à nos proches. Elle est incompréhensible de l'extérieur car elle ne paraît pas rationnelle. Mais la souffrance est vraie et je ne la souhaite à personne.
 
Merci à tous pour vos réponses
Je suis venue en parler ici parce que j'ai fais fuir le peu qui me restait d'amis avec mes "crises"
alors j'avais personne a qui en parler
merci pour vos mots gentil et le soutien, merci à ceux qui se sont manifestés en privé aussi
j'espère qu'un jour je pourrais dire que la dépression c'est derrière moi même si au fond je sais que c'est pas vrai
comme a dit @madalena elle s'en va pas, on vit avec, on essaye de gérer du mieux qu'on peut pour pas qu'elle prenne trop de place
@oue7dania je l'ai acceptée cette "maladie", j'ai du mal à dire que c'est une maladie, un mal à l'âme, si je ne lutte pas contre mes pensées, je vais tout droit dans le mur et je risque de faire des bêtises sans pouvoir revenir en arrière
ma chance, c'est d'être née dans une famille musulmane et d'être musulmane, même si je suis une piètre croyante, je crois et c'est ce qui fait que je suis toujours là
cette dépression c'est ma grosse épreuve ici bas, j'ai flanché aujourd'hui mais demain je remonterai la pente incha Allah, j'espère que Dieu m'en tiendra rigueur
je suis plus faible que les autres c'est le Seigneur qu'en a décidé ainsi pour moi, je dois l'accepter
et pas viser trop haut, trop grand
ne pas rêver, juste me contenter de vivre, d'être là et m'en satisfaire
les psychologues sont des arnaqueurs sans vergogne qui n'ont aucune connaissance réelle de ce qui passe en nous, ils savent que répéter ce qu'on leur dit en pensant que ça va nous aider à aller plus loin
je peux pas me les voir ces "professionnels" de la santé, qui n'ont rien de professionnel
c'est que des charlatans
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Merci à tous pour vos réponses
Je suis venue en parler ici parce que j'ai fais fuir le peu qui me restait d'amis avec mes "crises"
alors j'avais personne a qui en parler
merci pour vos mots gentil et le soutien, merci à ceux qui se sont manifestés en privé aussi
j'espère qu'un jour je pourrais dire que la dépression c'est derrière moi même si au fond je sais que c'est pas vrai
comme a dit @madalena elle s'en va pas, on vit avec, on essaye de gérer du mieux qu'on peut pour pas qu'elle prenne trop de place
@oue7dania je l'ai acceptée cette "maladie", j'ai du mal à dire que c'est une maladie, un mal à l'âme, si je ne lutte pas contre mes pensées, je vais tout droit dans le mur et je risque de faire des bêtises sans pouvoir revenir en arrière
ma chance, c'est d'être née dans une famille musulmane et d'être musulmane, même si je suis une piètre croyante, je crois et c'est ce qui fait que je suis toujours là
cette dépression c'est ma grosse épreuve ici bas, j'ai flanché aujourd'hui mais demain je remonterai la pente incha Allah, j'espère que Dieu m'en tiendra rigueur
je suis plus faible que les autres c'est le Seigneur qu'en a décidé ainsi pour moi, je dois l'accepter
et pas viser trop haut, trop grand
ne pas rêver, juste me contenter de vivre, d'être là et m'en satisfaire
les psychologues sont des arnaqueurs sans vergogne qui n'ont aucune connaissance réelle de ce qui passe en nous, ils savent que répéter ce qu'on leur dit en pensant que ça va nous aider à aller plus loin
je peux pas me les voir ces "professionnels" de la santé, qui n'ont rien de professionnel
c'est que des charlatans
he ben!!!!!
tu te ménages pas dis donc!
si qqun avait dis ca devant toi a une pote chere a ton coeur ou a ta mére ou ta soeur ou ta niéce? que lui aurais tu repondu??
c bizarre...moi je crois pas que Allah m'a cree avec des caractéristiques morales particuliéres....
avec des caracteristiques physiques oui puisquil y a la génétique mais pas morale...
ni il ne ma cree pour que je me tape dessus a coup de mots hyper blessant...
qu'en dis tu miss?
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Merci à tous pour vos réponses
Je suis venue en parler ici parce que j'ai fais fuir le peu qui me restait d'amis avec mes "crises"
alors j'avais personne a qui en parler
merci pour vos mots gentil et le soutien, merci à ceux qui se sont manifestés en privé aussi
j'espère qu'un jour je pourrais dire que la dépression c'est derrière moi même si au fond je sais que c'est pas vrai
comme a dit @madalena elle s'en va pas, on vit avec, on essaye de gérer du mieux qu'on peut pour pas qu'elle prenne trop de place
@oue7dania je l'ai acceptée cette "maladie", j'ai du mal à dire que c'est une maladie, un mal à l'âme, si je ne lutte pas contre mes pensées, je vais tout droit dans le mur et je risque de faire des bêtises sans pouvoir revenir en arrière
ma chance, c'est d'être née dans une famille musulmane et d'être musulmane, même si je suis une piètre croyante, je crois et c'est ce qui fait que je suis toujours là
cette dépression c'est ma grosse épreuve ici bas, j'ai flanché aujourd'hui mais demain je remonterai la pente incha Allah, j'espère que Dieu m'en tiendra rigueur
je suis plus faible que les autres c'est le Seigneur qu'en a décidé ainsi pour moi, je dois l'accepter
et pas viser trop haut, trop grand
ne pas rêver, juste me contenter de vivre, d'être là et m'en satisfaire
les psychologues sont des arnaqueurs sans vergogne qui n'ont aucune connaissance réelle de ce qui passe en nous, ils savent que répéter ce qu'on leur dit en pensant que ça va nous aider à aller plus loin
je peux pas me les voir ces "professionnels" de la santé, qui n'ont rien de professionnel
c'est que des charlatans
J'espère sincèrement que tu arriveras à retrouver l'estime de toi même, qu'Allah t'assiste à remonter cette pente difficile et qu'Il t'accorde de la paix ici bas et dans l'au delà..
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
amine

c'est trop dur de retrouver son estime
quand c'est perdu c'est perdu à tout jamais
je suis une incapable, je foire tout ce que j'entreprend, je ne patiente pas, je baisse les bras aux premières difficultés
tu t deja demandé qd tu las perdu pour la premiere fois? et ce que tu pourrais faire pour la retrouver ton estime?
tu foires tt ce que tu entreprenss? cool tu entreprends y en il foutent jamais rien
je ne patiente pas ? bah moi non plus surtt au feu rouge jai une copine elle.se moque tt le.temps de moi et si tu entends un klaxon cherche pas c moi vasy bouge papi donne la ta caisse jvais te montre comment on roule!!
tu baisse lzs bras? c bien jsuis sure si tu fais le poirier tu aura limpression de les lever^^
 
tu t deja demandé qd tu las perdu pour la premiere fois? et ce que tu pourrais faire pour la retrouver ton estime?
tu foires tt ce que tu entreprenss? cool tu entreprends y en il foutent jamais rien
je ne patiente pas ? bah moi non plus surtt au feu rouge jai une copine elle.se moque tt le.temps de moi et si tu entends un klaxon cherche pas c moi vasy bouge papi donne la ta caisse jvais te montre comment on roule!!
tu baisse lzs bras? c bien jsuis sure si tu fais le poirier tu aura limpression de les lever^^

hahaha tu m'as fais rire oue7dania
mais vraiment lol surtout avec l'histoire du poirier lol elle est bonne celle là
ça fait très très très longtemps que j'ai perdu l'estime de moi
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
hahaha tu m'as fais rire oue7dania
mais vraiment lol surtout avec l'histoire du poirier lol elle est bonne celle là
ça fait très très très longtemps que j'ai perdu l'estime de moi
ah ben va ptetre falloir aller a la peche en haute mer ^^
replonger tres loin ds ce tres longtemps pour voir ce moment plus ou moins précis ou tu as dis au revoir a ton estime :)
qd est ce que tu pourrais faire ca?

ps :jai dit quand et non pas pourquoi?
 
Dernière édition:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
amine

c'est trop dur de retrouver son estime
quand c'est perdu c'est perdu à tout jamais
je suis une incapable, je foire tout ce que j'entreprend, je ne patiente pas, je baisse les bras aux premières difficultés

quand l'enfant apprend à marcher,
il tombe sur le c.ul bien des fois
il trouve toujours une façon de se relever tout seul
et il recommence à mettre un pied devant l'autre

tu remarqueras que l'obstacle premier est de se relever (étant sur ses fesses)

c'est un instinct ....primaire .....................................tu ne peux pas l'avoir perdu

courage
de tout cœur avec toi

mam
 
@Manar92, coucou ma belle j ai déjà une période assez difficile et j étais au fond il y a quelques années et la seule chose qui m a remise sur pieds et c est la stricte, c est l écoute du coran moi même et la prière. Quand j avais fais mes 5 prières, il m arrivait de me lever vers 2h du matin et j étais tellement mal que je faisais une prière pour parler à Allah swt et je pleurais comme pas possible. Ça avait durée des mois et au final j ai guéris mais ce fut un long chemin. Courage à toi
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
j'ai lutté toute la journée pour pas laisser ce sentiment m'atteindre mais là 20h30 je suis trop fatiguée de lutter contre mes pensées
le répit psychologique aura été de courte durée
la dépression ça se guérit pas, arrêtez de nous mentir
t'auras beau aller voir des psys, faire des activités, rencontrer des gens au final quand tu te retrouves avec toi-même, t'es obligée de lutter du matin au soir pour pas laisser tes pensées te détruire
ça me fatigue

Le mensonge c'est de dire que c'est le psy qui guéri la dépression.

La dépression c'est un symptôme qui peut avoir divers sources, mais toutes d'origine physiologique et particulièrement d'origine hormonales. Pour vulgariser tout ça, quand tu déprime tu as une hormone de la déprime qui circule dans ton corps, il suffit de l’inhiber et d'un coup les nuages gris sont chassé de ton esprit, tes pensées négatives sont relativisées, et si en plus tu as d'autres hormones positives, te voilà soudain prète à croquer la vie à pleine dents :rolleyes:

Quand tu déprimes ne va pas voir le psy mais va plutôt voir un endocrinologue.
 
j'ai lutté toute la journée pour pas laisser ce sentiment m'atteindre mais là 20h30 je suis trop fatiguée de lutter contre mes pensées
le répit psychologique aura été de courte durée
la dépression ça se guérit pas, arrêtez de nous mentir
t'auras beau aller voir des psys, faire des activités, rencontrer des gens au final quand tu te retrouves avec toi-même, t'es obligée de lutter du matin au soir pour pas laisser tes pensées te détruire
ça me fatigue
te faut un petit un captage tu es sur qu il y a pas un petit dracos qui entrain
de te pomper ton energie
en te fesant penser a des penser un peu nefaste
 
j'en ai vu plusieurs des psys, je me suis forcée comme jamais pour faire ça parce que je sais que c'est de la daube
les meufs elles te font parler, te répondent en te sortant des choses que tu sais déjà
aucune plus value
aucun intérêt les psychologues, elles servent à rien à part prendre leurs 75e la séance ces voleuses sans vergogne
elles servent à rien
elles répètent tes fins de phrases dans le vent
elles me prennent pour une débile ou quoi ? je sais très bien ce que je raconte j'ai pas besoin qu'on répète mes phrases je préfère qu'elles ferment leur gueule plutôt que de répéter mes phrases


les psychiatres ils veulent me prescrire un traitement
j'en veux pas de leur traitement qui va me faire prendre 30 kilos et me rendre dépendante
tout le monde m'a déconseillé ça
j'ai pas envie de devenir une junkie des antidépresseurs
quel échec d'en arriver là, je préfère me flinguer plutôt que prendre ça
un petit captage suivi d une hypnose suivi d une therapie
il y a un blocage d enregie dans ton corps ce qui te focalise
sur des pensée peu rejouissante
psy et le basard la c est du pipo
 
j'ai lutté toute la journée pour pas laisser ce sentiment m'atteindre mais là 20h30 je suis trop fatiguée de lutter contre mes pensées
le répit psychologique aura été de courte durée
la dépression ça se guérit pas, arrêtez de nous mentir
t'auras beau aller voir des psys, faire des activités, rencontrer des gens au final quand tu te retrouves avec toi-même, t'es obligée de lutter du matin au soir pour pas laisser tes pensées te détruire
ça me fatigue
Mais si ca guerrie facilement
Mais si on compte sur bigpharma
La c est vrais que ça n ira jamais
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
@Manar92, coucou ma belle j ai déjà une période assez difficile et j étais au fond il y a quelques années et la seule chose qui m a remise sur pieds et c est la stricte, c est l écoute du coran moi même et la prière. Quand j avais fais mes 5 prières, il m arrivait de me lever vers 2h du matin et j étais tellement mal que je faisais une prière pour parler à Allah swt et je pleurais comme pas possible. Ça avait durée des mois et au final j ai guéris mais ce fut un long chemin. Courage à toi
Comme quoi..

Il faut toujours s'accrocher à nos salates!.. ce sont elles notre bouclier contre tout mal et mal-être!..
Que ce soit dans les moments difficiles ou pas, on ne doit pas lacher nos salates!..
Le fait que tu te sois levée si tard dans la nuit pour prouver ta foi à Allah 3azawajel, t'a valu un bien-être considérable surtout quand tu te sent étouffée.
Al Hamdoulilleh 3lal kouli 7al.


@Manar92 , persévère et ne perds surtout pas espoir en Allah 3azawajel.
Un jour ou l'autre, ton fardeau disparaîtra sans que tu t'en rendra compte inchaAllah.. les "75€" que tu dépense chez lzs psy pour "aller bien", dépenses-les à bon escient pour les nécéciteux ou encore mieux, pour la mosquée... et quand tu iras à la mosquée, fais 2 rak3ates( en plus de celles pour la masjid), pour invoquer Allah de ta guérison, 2 rak3ates pour Allah 3azawajel et (si tu le souaite) 2 rak3ates pour a Rasoul (Salla Allahou 3alay8i wa Salam).

Bon courage et Allah y jeeblik a shefa3 inchaAllah.
 
Haut