La dépression ne se guérit pas

Comme quoi..

Il faut toujours s'accrocher à nos salates!.. ce sont elles notre bouclier contre tout mal et mal-être!..
Que ce soit dans les moments difficiles ou pas, on ne doit pas lacher nos salates!..
Le fait que tu te sois levée si tard dans la nuit pour prouver ta foi à Allah 3azawajel, t'a valu un bien-être considérable surtout quand tu te sent étouffée.
Al Hamdoulilleh 3lal kouli 7al.


@Manar92 , persévère et ne perds surtout pas espoir en Allah 3azawajel.
Un jour ou l'autre, ton fardeau disparaîtra sans que tu t'en rendra compte inchaAllah.. les "75€" que tu dépense chez lzs psy pour "aller bien", dépenses-les à bon escient pour les nécéciteux ou encore mieux, pour la mosquée... et quand tu iras à la mosquée, fais 2 rak3ates( en plus de celles pour la masjid), pour invoquer Allah de ta guérison, 2 rak3ates pour Allah 3azawajel et (si tu le souaite) 2 rak3ates pour a Rasoul (Salla Allahou 3alay8i wa Salam).

Bon courage et Allah y jeeblik a shefa3 inchaAllah.
Elle doit bouger de manière
Intelligente et pas perdre son
Temps chez le psy
Elle est pas réactive elle fait des
Aller retour entre le psy et bigpharma
Ces psy y a pas longtemps était considerer
Comme des gens pas très fréquentable
Mais bigpharma les a dopper elle
A besoin pour vendre ces gélules
Du temps du prophète on guérissait
Les gens qui avec la coran on avait
Un taux vibratoire élève dans ce temps la
 
Comme quoi..

Il faut toujours s'accrocher à nos salates!.. ce sont elles notre bouclier contre tout mal et mal-être!..
Que ce soit dans les moments difficiles ou pas, on ne doit pas lacher nos salates!..
Le fait que tu te sois levée si tard dans la nuit pour prouver ta foi à Allah 3azawajel, t'a valu un bien-être considérable surtout quand tu te sent étouffée.
Al Hamdoulilleh 3lal kouli 7al.


@Manar92 , persévère et ne perds surtout pas espoir en Allah 3azawajel.
Un jour ou l'autre, ton fardeau disparaîtra sans que tu t'en rendra compte inchaAllah.. les "75€" que tu dépense chez lzs psy pour "aller bien", dépenses-les à bon escient pour les nécéciteux ou encore mieux, pour la mosquée... et quand tu iras à la mosquée, fais 2 rak3ates( en plus de celles pour la masjid), pour invoquer Allah de ta guérison, 2 rak3ates pour Allah 3azawajel et (si tu le souaite) 2 rak3ates pour a Rasoul (Salla Allahou 3alay8i wa Salam).

Bon courage et Allah y jeeblik a shefa3 inchaAllah.
Salam à toi,
Al hamdoulillah oui cela fut très difficile pour moi mais grâce à Allah swt je me suis relevé et j ai retrouvé le sourire et la joie de vivre. Je n ai eu besoin.ni de psy ni d antidépresseurs ! Un long long chemin...
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Salam à toi,
Al hamdoulillah oui cela fut très difficile pour moi mais grâce à Allah swt je me suis relevé et j ai retrouvé le sourire et la joie de vivre. Je n ai eu besoin.ni de psy ni d antidépresseurs ! Un long long chemin...
Wa 3alaykoum a Salam (désolé :$ )

Mon Seul médicament contre tout mal et mal-être, Est Allah 3azawajel.

Al Hamdoulilleh, Allahou Akbar wa Lilla8 Al 7amd.
 
Se dire qu’on peut être heureux et que ça tient qu’à nous, dire hamdoulah en toute circonstances et de dire que Ça pourrait être bien pire. En fait c’est toi contre ton mental et au quotidien te persuader que tu es et doit rester forte
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Elle doit bouger de manière
Intelligente et pas perdre son
Temps chez le psy
Elle est pas réactive elle fait des
Aller retour entre le psy et bigpharma
Ces psy y a pas longtemps était considerer
Comme des gens pas très fréquentable
Mais bigpharma les a dopper elle
A besoin pour vendre ces gélules
Du temps du prophète on guérissait
Les gens qui avec la coran on avait
Un taux vibratoire élève dans ce temps la
Je pense justement que si!. @Manar92 bouge beaucoup pour pouvoir s'en sortir, elle n'est qu'une brebis égarée et ne cherche que le chemin de son berger.. elle ne fait donc qu'évoquer son mal-être.
Allah 3azawajel la guidera inchaAllah.
 
Salam
Ma pratique religieuse est comment dire ?
à l'image de ma vie ? Catastrophique..., j'ai pas une foi élevée, j'ai l'impression d'être au strict minimum, j'ai pas ce truc de la foi qui illumine ta vie etc...
J crois en Dieu, vraiment mais j'ai au fond de moi des doutes religieux qui persistent, que j'ai balayés en mettant dans une boite en la rangeant au fond de mon cerveau mais ils sont toujours là ces doutes.
je n'ai pas la force d'aller creuser, chercher des explications, c'est pas logique en fait de se comporter ainsi, mais je préfère laisser ça de côté, ne pas faire attention à mes doutes et continuer mon chemin en m'auto persuadant que l'islam est la vérité, même si au fond je pense que oui l'islam est la vérité mais quand j'entends des musulmans parler de choses qui me paraissent tellement futiles et qui sont à leurs yeux fondamentales
j'ai l'impression d'être une égarée totalement
je me mens à moi-même, je mens aux autres, j'ai toujours fais ça toute ma vie
mentir pour être acceptée
j'ai fréquenté la mosquée en étant désabusée, en priant pour faire comme les autres, en regardant les filles qui parlaient de Dieu en extase et moi j'étais là à les regarder en me disant "Dieu me fait pas cet effet, je crains, je suis dans la maison de Dieu et je ressens rien du tout, je dois avoir zéro foi"
j'ai pas l'amour du Seigneur
je crois que je suis musulmane par habitude, par confort
j'ai la flemme de chercher des infos dans d'autres religions, je me dis qu'on m'en a attitré une, pourquoi chercher les problèmes ? j'y suis, j'y reste
d'autant plus que je crois en Dieu.
faut que j'arrête de me surestimer aussi, je suis qu'une humaine, il y a plein de choses que je ne comprends pas dans l'islam mais est-ce une raison de le rejeter ? non, je me dis qu'il doit y avoir une sagesse derrière, je m'oblige à le croire, je me force à y croire sinon je délaisse tout et là, je vais vraiment sombrer si je crois plus en rien.
 
J'ai des longues périodes où je ne prie plus du tout, je ne ressens pas de manque particulier, juste de la culpabilité
je ne fais pas ce que je dois faire, je n'ai pas de vraie excuse pour ne pas prier, certains sont malades physiquement et ne ratent pas leurs prières.
je suis incapable de faire mes prières à l'heure, je ne me lève jamais pour le fajr, comme si c'était secondaire
je me lève tous les matins pour aller bosser
mais je ne me lève jamais pour prier le Seigneur alors que je sais que la salat fajr est pleine de bienfaits et que si nous savions vraiment nous nous lèverions illico presto pour savourer la douceur de la foi
la douceur de la foi: c'est inconnu au bataillon chez moi
je ne me suis pas attachée à la figure du Prophète Mohamed, je suis neutre vis à vis de lui, je ne le trouve pas extraordinaire, j'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout d'un livre ou des audios sur sa vie
j'ai pas vraiment d'amour pour le Prophète
est-ce que c'est digne d'une musulmane ça ?
Je me sens bien hypocrite en vous avouant ça mais ça fait du bien de pouvoir coucher ça quelque part alors que c'est le genre de chose inavouable
 
Salam
Ma pratique religieuse est comment dire ?
à l'image de ma vie ? Catastrophique..., j'ai pas une foi élevée, j'ai l'impression d'être au strict minimum, j'ai pas ce truc de la foi qui illumine ta vie etc...
J crois en Dieu, vraiment mais j'ai au fond de moi des doutes religieux qui persistent, que j'ai balayés en mettant dans une boite en la rangeant au fond de mon cerveau mais ils sont toujours là ces doutes.
je n'ai pas la force d'aller creuser, chercher des explications, c'est pas logique en fait de se comporter ainsi, mais je préfère laisser ça de côté, ne pas faire attention à mes doutes et continuer mon chemin en m'auto persuadant que l'islam est la vérité, même si au fond je pense que oui l'islam est la vérité mais quand j'entends des musulmans parler de choses qui me paraissent tellement futiles et qui sont à leurs yeux fondamentales
j'ai l'impression d'être une égarée totalement
je me mens à moi-même, je mens aux autres, j'ai toujours fais ça toute ma vie
mentir pour être acceptée
j'ai fréquenté la mosquée en étant désabusée, en priant pour faire comme les autres, en regardant les filles qui parlaient de Dieu en extase et moi j'étais là à les regarder en me disant "Dieu me fait pas cet effet, je crains, je suis dans la maison de Dieu et je ressens rien du tout, je dois avoir zéro foi"
j'ai pas l'amour du Seigneur
je crois que je suis musulmane par habitude, par confort
j'ai la flemme de chercher des infos dans d'autres religions, je me dis qu'on m'en a attitré une, pourquoi chercher les problèmes ? j'y suis, j'y reste
d'autant plus que je crois en Dieu.
faut que j'arrête de me surestimer aussi, je suis qu'une humaine, il y a plein de choses que je ne comprends pas dans l'islam mais est-ce une raison de le rejeter ? non, je me dis qu'il doit y avoir une sagesse derrière, je m'oblige à le croire, je me force à y croire sinon je délaisse tout et là, je vais vraiment sombrer si je crois plus en rien.
Salam ma belle,
Je ne vais pas te dire d aller faire une rokiya hein ! ;)
Mais le conseil que je peux te donner c est juste de te concentrer sur toi seule et ton lieu avec Allah swt pcq c est ce que j ai fais. Je n ai pas eu besoin d aller à la mosquée où faire une rokia ou traîner avec des sœurs voilées, non en aucun cas. Je me suis juste mise à faire mes prières secrètement du regard des autres
Comme un secret entre moi et Allah. La nuit c est pareil je me réveillais et je priais en parlant ensuite avec Allah et en lui demandant son aide. Tu trouveras ta foi. Laisse ça pour toi et rapproche toi de Celui qui peut changer ta vie.
 
Peut-être que ma dépression qui se décline comme ça
pour répondre à la bladinette qui me demandait en quoi consistait ma dépression

-avoir très souvent envie de mourir
-ne pas trouver de sens à sa vie
-se réveiller le matin en ayant envie de se recoucher parce que la vie ne m'apporte rien de particulier
-le sentiment d'être là sans être là
-la culpabilité d'exister
-la haine de soi: j'ai jamais détesté quelqu'un comme je me suis détestée
-la violence envers soi: verbale et parfois physique
-je me sens complètement vide à l'intérieur, j'ai le sentiment d'être une enveloppe où ça sonne creux

peut-être que ma dépression c'est le chatiment de Dieu parce que je suis une fichue hypocrite
 
Salam ma belle,
Je ne vais pas te dire d aller faire une rokiya hein ! ;)
Mais le conseil que je peux te donner c est juste de te concentrer sur toi seule et ton lieu avec Allah swt pcq c est ce que j ai fais. Je n ai pas eu besoin d aller à la mosquée où faire une rokia ou traîner avec des sœurs voilées, non en aucun cas. Je me suis juste mise à faire mes prières secrètement du regard des autres
Comme un secret entre moi et Allah. La nuit c est pareil je me réveillais et je priais en parlant ensuite avec Allah et en lui demandant son aide. Tu trouveras ta foi. Laisse ça pour toi et rapproche toi de Celui qui peut changer ta vie.

écouter le coran est d'un ennui profond
je n'aime vraiment pas ça
c'est inquiétant ?
 
La prière c'est d'une lourdeur pour moi, le soir en rentrant je m'efforce de les faire
mais je les fais en vite fait, avec la volonté d'en finir au plus vite parce que ça m'ennuie de la faire
mais je la fais pour ne pas culpabiliser de ne pas l'avoir faite
et quand ça va pas, je la fais pas du tout parce que je trouve ça débile de faire sa prière pour ne pas culpabiliser de ne pas l'avoir faite mais qu'en vrai le coeur n'y est pas
quand je prie je pense à ma journée, au lendemain, à toutes ces choses que je dois faire, à ce que j'ai envie de faire
tout sauf à Dieu
 
La prière c'est un moment privilégié avec Allah. Tu sollicites une entrevue avec le créateur de l'Univers. Tu dois te montrer digne d'une telle entrevue. Fais tes ablutions l'âme en paix. Et si tu dois prier le soir les prières de la journée ne les fais pas d'un coup. Mais espace tes prières dans la soirée. La prière est un moment d'intimité céleste.
 
La prière c'est un moment privilégié avec Allah. Tu sollicites une entrevue avec le créateur de l'Univers. Tu dois te montrer digne d'une telle entrevue. Fais tes ablutions l'âme en paix. Et si tu dois prier le soir les prières de la journée ne les fais pas d'un coup. Mais espace tes prières dans la soirée. La prière est un moment d'intimité céleste.

Même en espacant j'ai le même ressenti vouloir finir au plus vite
"faire ma prière pour ne pas culpabiliser de ne pas l'avoir faite", tel est mon crédo pour être totalement transparente.

Je suis découragée d'avance si je dois faire tout un rituel, tu parles d'être digne d'une telle entrevue, je me sens pas digne de ça, je suis complètement à la ramasse vis à vis de Dieu, je préfère même pas y penser.
Quand je vois que des femmes mères de famille consacrent 1h par jour à Dieu, apprennent le Coran, font des darss entre soeurs
et moi ? je fais ma prière pour pas culpabiliser de ne pas l'avoir faite
voilà où j'en suis alors que j'ai des parents qui mettaient un point d'honneur à nous transmettre leur foi
j'ai honte
 
Même en espacant j'ai le même ressenti vouloir finir au plus vite
"faire ma prière pour ne pas culpabiliser de ne pas l'avoir faite", tel est mon crédo pour être totalement transparente.

Je suis découragée d'avance si je dois faire tout un rituel, tu parles d'être digne d'une telle entrevue, je me sens pas digne de ça, je suis complètement à la ramasse vis à vis de Dieu, je préfère même pas y penser.
Quand je vois que des femmes mères de famille consacrent 1h par jour à Dieu, apprennent le Coran, font des darss entre soeurs
et moi ? je fais ma prière pour pas culpabiliser de ne pas l'avoir faite
voilà où j'en suis alors que j'ai des parents qui mettaient un point d'honneur à nous transmettre leur foi
j'ai honte
Il faut comprendre avant toute chose enfin c est ce travail que j ai fais sur moi même, que notre pratique religieuse n est pas une contrainte mais qu elle est bonne pour notre santé physique et mentale. Quand je jeûne, je ne jeûne pas pour me priver de nourriture et une fois le soir de me jeter sur des plats délicieux,, non ! Quand je jeûne c est pour éduquer mon âme et à lui apprendre à ne pas être dépendante de mes passions et je m efforce de ressortir encore plus forte de l intérieur après chaque ramadan. Quand je prie je fais en sorte d en profiter.car je sais que seul Allah peut me sortir de ma galère et qu en plus cela te permet de mettre une coupure d avec ce monde de fou. Qui plus est notre prière est très bonne pour notre corps. Le faite de manger sainement, de ne pas m approcher de nourriture illicite ou boisson illicite cela est pour mon bien, pour ma santé. Quand je fais en sorte de ne pas forniquer, ceci est également pour mo' bien car j évite les mst et le sida, je préserves ma. Santé. Quand je suis direct et cash avec les gens et que je ne mens pas et bien cela me permet de dormir l esprit tranquille sur mes deux oreilles. Enfin moi c est ainsi que je vois ma religion.
 
Même en espacant j'ai le même ressenti vouloir finir au plus vite
"faire ma prière pour ne pas culpabiliser de ne pas l'avoir faite", tel est mon crédo pour être totalement transparente.

Je suis découragée d'avance si je dois faire tout un rituel, tu parles d'être digne d'une telle entrevue, je me sens pas digne de ça, je suis complètement à la ramasse vis à vis de Dieu, je préfère même pas y penser.
Quand je vois que des femmes mères de famille consacrent 1h par jour à Dieu, apprennent le Coran, font des darss entre soeurs
et moi ? je fais ma prière pour pas culpabiliser de ne pas l'avoir faite
voilà où j'en suis alors que j'ai des parents qui mettaient un point d'honneur à nous transmettre leur foi
j'ai honte
Chacun suit sa route. La tienne n'est pas celle de ces mères que tu décris. De plus toi tu as un boulet aux pieds qui t'empeche d'avancer comme elles. Avec Dieu et plus avec lui qu'avec tout autre, il faut éviter les comparaisons avec autrui. Tu suis ton chemin c'est le tien. Pas celui des autres. A ton propre rythme tu t'approches de ton créateur. Tout en douceur. Quelques minutes d'intense présence d'Allah dans tes prières valent mille fois des heures de prières où l'esprit est occupé par les tracas de ce monde.

Tu sais ce que disait le Messie aux Enfants d'Israël ? Et Allah m'a conseillé la prière, l'aumône. Conseiller, pas imposer. Allah lui a conseillé la prière parce que ses bienfaits sur l'âme et la psyché humaine sont innombrables. Tu dois apprendre à prier avec sérénité. Sans culpabilité aucune. Un moment dans la journée où tu rends ton âme à Allah pour qu'il en prenne soin et la purifie.

Khayr inshallah. N'oublie pas de prendre des compléments de vitamines pour ta dépression.
 
Le mensonge c'est de dire que c'est le psy qui guéri la dépression.

La dépression c'est un symptôme qui peut avoir divers sources, mais toutes d'origine physiologique et particulièrement d'origine hormonales. Pour vulgariser tout ça, quand tu déprime tu as une hormone de la déprime qui circule dans ton corps, il suffit de l’inhiber et d'un coup les nuages gris sont chassé de ton esprit, tes pensées négatives sont relativisées, et si en plus tu as d'autres hormones positives, te voilà soudain prète à croquer la vie à pleine dents :rolleyes:

Quand tu déprimes ne va pas voir le psy mais va plutôt voir un endocrinologue.

Ou désinhiber plutôt ( cf. récepteur de la sérotonine
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu te prends en main et tu recommences tout à zéro...

1) prendre rdv avec un psychiatre ça c'est pour faire le diagnostic et si besoin prescrire un traitement adéquat...tout médicament a des effets secondaires et indésirables de toute façon mais tu ne seras pas une junky si tu es bien suivi de toute façon si c'est une vraie dépression donc une maladie tu devras prendre des médocs pendant un temps qui peut-être plus ou moins court....

2) changer de psychologues si ceux que tu as vu ne te conviennent pas, tu changes ....essaie les CMP c'est gratuit normalement que ceux en ville....

3) sortir dans la nature, faire du sport, manger équilibré, fruits, légumes, te mettre du soleil dans l'assiette, t'occuper l'esprit avec la lecture, la photo, les musées, prendre des cours de peinture, dessin, aller t'occuper d'animaux etc....plein de choses de positives pour toi et aider autrui ne serait que des animaux cela met du soleil dans le cœur....

4) change ton look....a ce qu'il parait une nouvelle coupe de cheveux et hop ça repart avec mars....

n'oublie pas les dou3as....

bon courage

j'en ai vu plusieurs des psys, je me suis forcée comme jamais pour faire ça parce que je sais que c'est de la daube
les meufs elles te font parler, te répondent en te sortant des choses que tu sais déjà
aucune plus value
aucun intérêt les psychologues, elles servent à rien à part prendre leurs 75e la séance ces voleuses sans vergogne
elles servent à rien
elles répètent tes fins de phrases dans le vent
elles me prennent pour une débile ou quoi ? je sais très bien ce que je raconte j'ai pas besoin qu'on répète mes phrases je préfère qu'elles ferment leur gueule plutôt que de répéter mes phrases


les psychiatres ils veulent me prescrire un traitement
j'en veux pas de leur traitement qui va me faire prendre 30 kilos et me rendre dépendante
tout le monde m'a déconseillé ça
j'ai pas envie de devenir une junkie des antidépresseurs
quel échec d'en arriver là, je préfère me flinguer plutôt que prendre ça
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Peut-être que ma dépression qui se décline comme ça
pour répondre à la bladinette qui me demandait en quoi consistait ma dépression

-avoir très souvent envie de mourir
-ne pas trouver de sens à sa vie
-se réveiller le matin en ayant envie de se recoucher parce que la vie ne m'apporte rien de particulier
-le sentiment d'être là sans être là
-la culpabilité d'exister
-la haine de soi: j'ai jamais détesté quelqu'un comme je me suis détestée
-la violence envers soi: verbale et parfois physique
-je me sens complètement vide à l'intérieur, j'ai le sentiment d'être une enveloppe où ça sonne creux

peut-être que ma dépression c'est le chatiment de Dieu parce que je suis une fichue hypocrite
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam,
Tu traverses une dépression, ce qui fait que tu n'as plus goût à rien et tu manques parfois de force pour ta pratique religieuse. Tu ne devrais pas te considérer comme hypocrite car déjà le fait que tu t'inquiètes pour ta foi fait que tu as cette foi. En te lisant, je vois une personne très intelligente et je vois aussi que tu as une très faible estime de toi et que tu culpabilises pour tout.
J'espère que tu trouveras la force et le réconfort auprès d'Allah, tu feras gentiment ton chemin petit à petit. Courage
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
@Manar92 prends les choses les unes après les autres. Au niveau professionnel : comment te sens-tu ?
Au niveau sentimentale : ? Au niveau familial ? Au niveau affectif ?

Essaie de trouver d'ou vient ce mal-être..il vient de quelque part.. Il a commencé à cause de quelque chose...
Les psychologues ne sont pas là pour te guérir en une séance.. Ils sont juste là pour structurer tes pensées et trouver d'où proviennent les problèmes...
Parfois tu as l'impression qu'une chose n'a aucun lien avec une autre.. mais en réalité si !

J'ai un collègue qui suit une thérapie depuis 2-3 ans... j'ai vu les changements.. c'est impressionnant !
C'est un travail de longue haleine... mais c'est un travail qui vaut le coup :cool:

Bon courage et j'espère que ça ira mieux.
 
Tu te prends en main et tu recommences tout à zéro...

1) prendre rdv avec un psychiatre ça c'est pour faire le diagnostic et si besoin prescrire un traitement adéquat...tout médicament a des effets secondaires et indésirables de toute façon mais tu ne seras pas une junky si tu es bien suivi de toute façon si c'est une vraie dépression donc une maladie tu devras prendre des médocs pendant un temps qui peut-être plus ou moins court....

2) changer de psychologues si ceux que tu as vu ne te conviennent pas, tu changes ....essaie les CMP c'est gratuit normalement que ceux en ville....

3) sortir dans la nature, faire du sport, manger équilibré, fruits, légumes, te mettre du soleil dans l'assiette, t'occuper l'esprit avec la lecture, la photo, les musées, prendre des cours de peinture, dessin, aller t'occuper d'animaux etc....plein de choses de positives pour toi et aider autrui ne serait que des animaux cela met du soleil dans le cœur....

4) change ton look....a ce qu'il parait une nouvelle coupe de cheveux et hop ça repart avec mars....

n'oublie pas les dou3as....

bon courage
Je suis d'accord pour le psychiatre. Il faut un diagnostic et une prise en charge adequate. La depression C'est physiologique/biologique aussi.
 
j'en ai vu plusieurs des psys, je me suis forcée comme jamais pour faire ça parce que je sais que c'est de la daube
les meufs elles te font parler, te répondent en te sortant des choses que tu sais déjà
aucune plus value
aucun intérêt les psychologues, elles servent à rien à part prendre leurs 75e la séance ces voleuses sans vergogne
elles servent à rien
elles répètent tes fins de phrases dans le vent
elles me prennent pour une débile ou quoi ? je sais très bien ce que je raconte j'ai pas besoin qu'on répète mes phrases je préfère qu'elles ferment leur gueule plutôt que de répéter mes phrases


les psychiatres ils veulent me prescrire un traitement
j'en veux pas de leur traitement qui va me faire prendre 30 kilos et me rendre dépendante
tout le monde m'a déconseillé ça
j'ai pas envie de devenir une junkie des antidépresseurs
quel échec d'en arriver là, je préfère me flinguer plutôt que prendre ça

salam
tu m'a l'air d'être vidée de toute tes bonnes énergies et laissé les mauvaises t'envahir!
il n'y a pas de dépression il n'y a que des bonnes ou mauvaises énergies!
la dépression est inventé par l'homme et les antidépresseurs ne sont qu'un marché pharmaceutique qui soigne que les portefeuilles de leur responsables!

c'est moi le nuisible

non! pour aller mieux il faut d'abord arrêté de te sous estimée, te sous estimée est le problème ! car ce sont des mauvaise énergies

je te répond sérieusement
c'est moi le nuisible, c'est moi qui me nuit toute seule c'est pas mon environnement
c'est moi qui tourne pas rond
je sais pas pk
jsuis une incapable

à ce stade,il te faut quelqu'un qui puisse te rechargé en bonne énergies et tu pourra trouvé ça chez un magnétiseur/un guérisseur

en une séance normalement mais il faudra que tu y mette du tien psychologiquement et le vouloir même si tu y croit pas,le principale c'est que tu veux aller mieux!

fais juste attention de pas tomber sur un charlatan
 
Peut-être que ma dépression qui se décline comme ça
pour répondre à la bladinette qui me demandait en quoi consistait ma dépression

-avoir très souvent envie de mourir
-ne pas trouver de sens à sa vie
-se réveiller le matin en ayant envie de se recoucher parce que la vie ne m'apporte rien de particulier
-le sentiment d'être là sans être là
-la culpabilité d'exister
-la haine de soi: j'ai jamais détesté quelqu'un comme je me suis détestée
-la violence envers soi: verbale et parfois physique
-je me sens complètement vide à l'intérieur, j'ai le sentiment d'être une enveloppe où ça sonne creux

peut-être que ma dépression c'est le chatiment de Dieu parce que je suis une fichue hypocrite

Tu es dure avec toi-même, et peut-être que ton entourage n'arrange pas les choses.

Tu devrais suivre les conseils de @Drianke . Il y a un stade où la médication va t'aider à remonter et un suivi.

Tu n'y arrives pas, et sans aide, tu ne vas faire que creuser ton trou.

Je pense que c'est retrouver ou trouver un sens à ta vie qui solutionnera ton mal être. Sans but, personne n'a envie d'avancer.

Tu peux commencer par te fixer des petits objectifs.

Il faut que tu fasses du rangement/ nettoyage autour de toi, au sens propre comme au sens figuré.

Il faut te recentrer, te poser et t'écouter. Tu es la seule à avoir la clé de ce qui contribue à ton épanouissement.

Mais, tu sais quand on perd une clé, on a besoin d'un serrurier pour ouvrir notre maison (refuge, havre de paix). Là, le serrurier, c'est un psychiatre. Il ne faut pas avoir de préjugés, il y a des bons et des moins bons dans toutes professions.
Fais des recherches pour le trouver!
 
j'ai lutté toute la journée pour pas laisser ce sentiment m'atteindre mais là 20h30 je suis trop fatiguée de lutter contre mes pensées
le répit psychologique aura été de courte durée
la dépression ça se guérit pas, arrêtez de nous mentir
t'auras beau aller voir des psys, faire des activités, rencontrer des gens au final quand tu te retrouves avec toi-même, t'es obligée de lutter du matin au soir pour pas laisser tes pensées te détruire
ça me fatigue
salitée Manar
je guéris de ma deuxième dépression c'est une grande souffrance on a envie que ça cesse
la relégion est une chose parmi d'autres pour se rétablir mais pas l'unique solution alors les biens pensant arrêté de nous culpabiliser
le rétablissement passe par un suivis médical psychiatre voir psychologue par rompre l'isolement en allant dans des associations par exemple
être bien entouré de préférence
je fréquente depuis 2016 une association à Paris de reinsertion de personnes qui ont des troubles psychiques
il faut du temps les petites choses qu'on arrive à faire sont de grandes victoires
bon courage
 
bonsoir,
je viens de découvrir ce fil de discussion et me suis reconnu dans ce que tu vis Manar.
vas-tu mieux ? as-tu trouvé une aide, quelque chose qui te soulage ?
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Bonjour Manar92

Je suis dans le même cas que toi.
Je pense qu'une fois qu'on a été frappé par la dépression, elle ressurgit inéluctablement à la moindre nouvelle épreuve.
 
Haut