dépression après une rupture

Nelya87

نلية
VIB
Salam Alikoum

j'étais fiancé et amoureux de ma fiancé, c'était réciproque et tout allait bien

j'ai fait dans les règles (on s'est jamais touché peau contre peau ni vu seul a seul, toujours en public, on respectait les normes Islamiques de notre mieux)
depuis que ca s'est arrêté je déprime de ouf et je suis retomber dans mes anciens travers (complexe de taille etc)

mon complexe était parti car j'étais heureux, j'étais comme sur un nuage et je m'en foutais de tout mais après la rupture j'ai l'impression d'être devenu fou sur ce sujet (alors que la taille est pas le motif de rupture du tout), j'y pense très souvent

comment passer a autre chose et oublier / effacer de ma mémoire tout ca ?
(svp vous moquez pas même si ca a l'air ridicule comme ca, je cherche a aller mieux)
Salam,

Dieu nous invite à s'en remettre à Lui tawakul car il est l'anse la plus solide.

Il y aura toujours plus beau, intelligent, intéressant que nous... c'est comme ça la vie est injuste.
Mais ce n'est pas pour autant que la personne qui est plus attrayante aura une vie plus facile ou plus intéressante.

Par ailleurs, dis-toi que souvent les hommes beaux, grands et forts sont souvent cruels et leurs femmes se plaignent de leur égoïsme et de leur froideur.

Le fait de t être senti différent, fera de toi inchaAllah un homme plus empathique, attentionné, compatissant et ça ne laissera pas ta femme indifférente. Pareil pour le papa que tu seras.

Alors c'est vrai que tu n'es pas l'homme sur lequel toutes les femmes se retourneront (ce qui croit moi t'évite sûrement bcp de vices), mais au moins celle qui s'intéressera à toi, le fera pour les bonnes raisons.

Regarde les gens autour de toi, ils ont certainement un physique banal qui n'a rien avoir avec les gars des magazines ou des films qui peuvent te complexer.

Sois reconnaissant pour ce dépôt que Dieu t'a donné, utilise ton corps à bon escient, le reste n'est qu'illusion.
C'est Dieu qui donne.

InchaAllah bientôt tu te marieras avec une femme qui te comblera si tel est ton souhait 🌸🤲🤲🤲🌸
 
Salam Alikoum

j'étais fiancé et amoureux de ma fiancé, c'était réciproque et tout allait bien

j'ai fait dans les règles (on s'est jamais touché peau contre peau ni vu seul a seul, toujours en public, on respectait les normes Islamiques de notre mieux)
depuis que ca s'est arrêté je déprime de ouf et je suis retomber dans mes anciens travers (complexe de taille etc)

mon complexe était parti car j'étais heureux, j'étais comme sur un nuage et je m'en foutais de tout mais après la rupture j'ai l'impression d'être devenu fou sur ce sujet (alors que la taille est pas le motif de rupture du tout), j'y pense très souvent

comment passer a autre chose et oublier / effacer de ma mémoire tout ca ?
(svp vous moquez pas même si ca a l'air ridicule comme ca, je cherche a aller mieux)
Commence par supprimer tout ce qui te relie à elle: messages, photos, numéro de téléphone.
Aère ton esprit, fais du sport, de la marche, relativise par rapport à ce que d'autres personnes endurent (il y en a qui travaillent et qui
dorment dans leurs voitures, d'autres vivent l'enfer dans leurs couples ou peinent à se nourrir, ton problème est moindre et tu aurais
peut-être été malheureux avec une fille comme ça).

Ca ne sert de rien de te focaliser sur ta taille, tu ne peux rien y changer.
Accepte cet état de fait et arrête de complexer.
1.72m ce n'est pas être un nain.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Franchement pas de honte à consulter une psy
Perso j'ai commencé un petit travail avec une psy car j'ai des problèmes d'anxiété et d'émotivité. De plus, j'ai un souci d'affirmation de soi et une estime de moi bof....bref

et bien je sens que j'avance
Et j'ai une vie magnifique et comblée, pourtant je suis pas au top de ma forme et j'ai envie d'avancer.

Bref on s'en fout de ma vie juste pour te dire que ça peut aider de consulter, pour la plupart on a tous des choses qui nous pèsent et c'est un moyen pour essayer d'aller mieux
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Par ailleurs, dis-toi que souvent les hommes beaux, grands et forts sont souvent cruels et leurs femmes se plaignent de leur égoïsme et de leur froideur.
Et ceux qui le sont pas qui au contraire son doux adorable hein ?

avec se genre de discours ça ne m étonne même pas que certains se sentent complexé
biensur il y aura toujours au premier regard le physique on te jugera en premier lieu sur ton physique apparence mais ensuite le charme que chacun possèdent et qui faite tout la différence mais le savoir il faut le découvrir par sois même
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam Alikoum

j'étais fiancé et amoureux de ma fiancé, c'était réciproque et tout allait bien

j'ai fait dans les règles (on s'est jamais touché peau contre peau ni vu seul a seul, toujours en public, on respectait les normes Islamiques de notre mieux)
depuis que ca s'est arrêté je déprime de ouf et je suis retomber dans mes anciens travers (complexe de taille etc)

mon complexe était parti car j'étais heureux, j'étais comme sur un nuage et je m'en foutais de tout mais après la rupture j'ai l'impression d'être devenu fou sur ce sujet (alors que la taille est pas le motif de rupture du tout), j'y pense très souvent

comment passer a autre chose et oublier / effacer de ma mémoire tout ca ?
(svp vous moquez pas même si ca a l'air ridicule comme ca, je cherche a aller mieux)
Tu te focalise sur les codes de beauté qui ne sont que de l apparence hors ce qui font merveille chez certaines femmes c est le charme en as tu ?
un petit de coup sur le moral s explique sur le fait que tu vas devoir tout recommencer pour trouver chaussure à ton pied et vue que tu manques cruellement de confiance en toi c est comme si tu devait escalader une montagne
 

Nelya87

نلية
VIB
Et ceux qui le sont pas qui au contraire son doux adorable hein ?

avec se genre de discours ça ne m étonne même pas que certains se sentent complexé
biensur il y aura toujours au premier regard le physique on te jugera en premier lieu sur ton physique apparence mais ensuite le charme que chacun possèdent et qui faite tout la différence mais le savoir il faut le découvrir par sois même
Mmm je ne pense pas que ce soit mon discours qui complexe les hommes... je fais très attention à mes mots et à mon comportement pour ne pas blesser les autres.
Oui il y en a aussi qui sont bienveillants... mais d experience et en ayant discuté avec des amies, on s'est rendu compte que les hommes qui se savaient beaux et qui avaient du succès avec les femmes pouvaient se montrer odieux.
Maintenant je n'ai pas la science infuse... et le monde est vaste.
Et si tu me lis bien, tu verras que je lui ai dit que c'est sympa un physique agréable mais qu'heureusement dans la vie, on ne s'arrête pas à ça.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
mais d experience et en ayant discuté avec des amies, on s'est rendu compte que les hommes qui se savaient beaux et qui avaient du succès avec les femmes pouvaient se montrer odieux.
Par expérience ? Quoi tu as fréquenté que des hommes beau ? Après la beauté et subjective les oui dire je ne les considèrent pas comme dès preuves
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Et si tu me lis bien, tu verras que je lui ai dit que c'est sympa un physique agréable mais qu'heureusement dans la vie, on ne s'arrête pas à ça.
Je me suis arrêté à cette phrase qui n apporte rien au contraire une sorte de placebo du genre « ce n est pas grave que t’es moche ceux qui sont canon ne sont beau que physiquement « 🤪🤪🤪🤪
 

Nelya87

نلية
VIB
Par expérience ? Quoi tu as fréquenté que des hommes beau ? Après la beauté et subjective les oui dire je ne les considèrent pas comme dès preuves
Mais t'es furieuse ma parole...
J'ai le droit d'exprimer une opinion et tu as le droit de ne pas être d'accord et de développer. Je n'ai aucun souci à me remettre en question.
Tout ce qui m'importe c'est que l'auteur du topic, se sente bien dans sa peau.
 

Nelya87

نلية
VIB
Je me suis arrêté à cette phrase qui n apporte rien au contraire une sorte de placebo du genre « ce n est pas grave que t’es moche ceux qui sont canon ne sont beau que physiquement « 🤪🤪🤪🤪
Tu dois vraiment être malheureuse pour me reprendre aussi bêtement...

Du coup, je te laisse l'aider vu que tu sembles bien mieux connaitre la vie que moi.

Relax
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Salam Alikoum

j'étais fiancé et amoureux de ma fiancé, c'était réciproque et tout allait bien

j'ai fait dans les règles (on s'est jamais touché peau contre peau ni vu seul a seul, toujours en public, on respectait les normes Islamiques de notre mieux)
depuis que ca s'est arrêté je déprime de ouf et je suis retomber dans mes anciens travers (complexe de taille etc)

mon complexe était parti car j'étais heureux, j'étais comme sur un nuage et je m'en foutais de tout mais après la rupture j'ai l'impression d'être devenu fou sur ce sujet (alors que la taille est pas le motif de rupture du tout), j'y pense très souvent

comment passer a autre chose et oublier / effacer de ma mémoire tout ca ?
(svp vous moquez pas même si ca a l'air ridicule comme ca, je cherche a aller mieux)
Te trouver une autre femme, personne n'est irremplaçable dans des relations de couple

Tu mesures combien?
 
Tu dois vraiment être malheureuse pour me reprendre aussi bêtement...

Du coup, je te laisse l'aider vu que tu sembles bien mieux connaitre la vie que moi.

Relax

tranquille mes sœurs :ange:

ton message m'a pas vexé mdr au contraire


Tu te focalise sur les codes de beauté qui ne sont que de l apparence hors ce qui font merveille chez certaines femmes c est le charme en as tu ?
un petit de coup sur le moral s explique sur le fait que tu vas devoir tout recommencer pour trouver chaussure à ton pied et vue que tu manques cruellement de confiance en toi c est comme si tu devait escalader une montagne

je sais pas si j'ai du charme mdr , mes anciennes fiancées m'en ont trouvé et elles étaient belles objectivement (correspondent aux critères modernes de beauté même si je recherche pas la beauté en soi, je les ai connu par hasard sans chercher une femme ou autre ... juste ca s'est fait naturellement)

je pense pas être moche , c'est que la taille qui me complexe
la tronche ca va :pleurs:

(merci pour ton msg en tout les cas)
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
je fais 1,72 frero (1,74 avec les chaussures), mon ancienne fiancée faisait 1,70 et celle d'avant 1,67

je suis toujours attaché donc je me vois pas trouver une autre femme maintenant

C'est pas vraiment petit, tu pourras pas changer ça alors faut trouver une femme petite

Mais pourquoi tu t'es séparé?

Sinon je suis une femme frero hhhh
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
autant pour moi petite/ou grande sœur :timide:
dsl j'ai du envoyé la raison en pv car je préfère ne pas trop donner de détails ici
Ah je comprends mieux qu'Allah te facilite
Ne fait oas de fixette sur ta taille, c'est pas du tout le point centrale, peut être que te concentrer sur d'autres projets pourrait t'aider à avancer
 
le posteur
on peut pas t'aider si on sait pas pourquoi tu as rompu
disons qu'un incident indépendant de notre volonté est survenu et a bousillé notre situation (sans que ce soit ni sa faute ni la mienne)
jpeux expliquer que en pv car je veux pas trop rentrer dans le detail ici


apres je pense pas que ce soit utile, j'ai expliquee a 3-4 personnes d'ici en pv et aucun ont su quoi me conseiller tant c'est delicat ...
 
disons qu'un incident indépendant de notre volonté est survenu et a bousillé notre situation (sans que ce soit ni sa faute ni la mienne)
jpeux expliquer que en pv car je veux pas trop rentrer dans le detail ici


apres je pense pas que ce soit utile, j'ai expliquee a 3-4 personnes d'ici en pv et aucun ont su quoi me conseiller tant c'est delicat ...
j'ai bcp plus de maturité que tout le monde ici réuni
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mais t'es furieuse ma parole...
J'ai le droit d'exprimer une opinion et tu as le droit de ne pas être d'accord et de développer. Je n'ai aucun souci à me remettre en question.
Tout ce qui m'importe c'est que l'auteur du topic, se sente bien dans sa peau.
Je ne suis pas furieuse je reprenais les propose qui en mon sens sont déplacés et j ai développé
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu dois vraiment être malheureuse pour me reprendre aussi bêtement...

Du coup, je te laisse l'aider vu que tu sembles bien mieux connaitre la vie que moi.

Relax
Abuse pas ne prend pas les remarques personnellement à croire que oui c est toi qui doit être malheureuse
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
tranquille mes sœurs :ange:

ton message m'a pas vexé mdr au contraire




je sais pas si j'ai du charme mdr , mes anciennes fiancées m'en ont trouvé et elles étaient belles objectivement (correspondent aux critères modernes de beauté même si je recherche pas la beauté en soi, je les ai connu par hasard sans chercher une femme ou autre ... juste ca s'est fait naturellement)

je pense pas être moche , c'est que la taille qui me complexe
la tronche ca va :pleurs:

(merci pour ton msg en tout les cas)
Tu fais un 1 m 72 c est cela ? Que dire de ceux qui sont plus petit que cela et qui ont du succès auprès des femmes 😛
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Te trouver une autre femme, personne n'est irremplaçable dans des relations de couple
tu laisse tomber celle la et prends une autre ,comme si in est au marché entrain de choisir de la pastèque :D
Tu mesures combien?

si comme s'il cherchait une femme en fonction de la taille :D
je crois tu as un autre pseudo ou y a une autre bladinette (peut être je confonds ) qui dit qu il n y a pas de sentiment ,ou amour...
, le mariage c est juste un besoin pour etre en conformité avec la sociéte
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Tu fais un 1 m 72 c est cela ? Que dire de ceux qui sont plus petit que cela et qui ont du succès auprès des femmes 😛
ce n'est le probléme de la taille , mais c'est dans la tête que ça se passe !
un complexe se cree ,et l émotion négative s installe juste en se focalisant sur sa taille...
or il y a des gens, que mesure moins que lui mais ils ne savent même pas s ils sont petit!tellement , ils n en pensent pas .
 
je fais 1,72 frero (1,74 avec les chaussures), mon ancienne fiancée faisait 1,70 et celle d'avant 1,67

je suis toujours attaché donc je me vois pas trouver une autre femme maintenant

Mais 1m72 c’est pas si petit que ça!!
Tu complexes pour rien.
Et apparemment c’est pas ta taille qui est à l’origine de la séparation.
Pourquoi faire une fixation là dessus…
 
je sais mais en attendant ca me fait du bien d'en parler ici aussi (dessolé je sais que je saoule un peu :desole: )

si vous voulez je vous dis en PV car je suis pas trop a l'aise de trop expliquer ici mais c'est pas une faute ni de sa part ni de la mienne, ni une perte des sentiments, plutôt un incident qui a tout chamboulé et a provoquer cette situation

d'après certains de mon entourage ca pourrait s'arranger mais j'ose pas revenir vers la sœur, je suis pas assez fort psychologiquement donc j'essaye d'oublier

Salam.

Non tu saoules pas ce sont les gens qui disent que tu saoules qui saoulent. Comme si ils avaient jamais été mal soubanAllah
Reprends confiance en toi.
Crois en ta valeur profonde invoque Allah dans ton esprit et cœur. Dialogue avec Allah ainsi.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
tu laisse tomber celle la et prends une autre ,comme si in est au marché entrain de choisir de la pastèque :D


si comme s'il cherchait une femme en fonction de la taille :D
je crois tu as un autre pseudo ou y a une autre bladinette (peut être je confonds ) qui dit qu il n y a pas de sentiment ,ou amour...
, le mariage c est juste un besoin pour etre en conformité avec la sociéte
Crois moi j'ai pas besoin de me planquer sous un autre pseudo pour dire ce que j'ai à dire

Ah tu sais j'ai pas beaucoup dexpérience moi dans le dating, je me suis mariée jeune et je suis toujours avec le meme mais j'imagine que ça aide si tu te sépares de quelqu'un de trouver rapidement qq un d'autre. L'etre humain n'a pas de mémoire, il passe vite à autre chose.

Le mariage c'est très bien pour nous cadrer et nous stabiliser, il faut se marier et fonder une famille pour notre équilibre
 
Mais 1m72 c’est pas si petit que ça!!
Tu complexes pour rien.
Et apparemment c’est pas ta taille qui est à l’origine de la séparation.
Pourquoi faire une fixation là dessus…

j'avais ce complexe avant d'etre fiancé puis c'est parti quand je me suis fiancé (car j'etais sur un nuage, heureux etc donc je m'en fichais de tout)

puis quand ca s'est fini c'est revenu, avec plein de négativité etc
 

mioulo

VIB
Salam Alikoum

j'étais fiancé et amoureux de ma fiancé, c'était réciproque et tout allait bien

j'ai fait dans les règles (on s'est jamais touché peau contre peau ni vu seul a seul, toujours en public, on respectait les normes Islamiques de notre mieux)
depuis que ca s'est arrêté je déprime de ouf et je suis retomber dans mes anciens travers (complexe de taille etc)

mon complexe était parti car j'étais heureux, j'étais comme sur un nuage et je m'en foutais de tout mais après la rupture j'ai l'impression d'être devenu fou sur ce sujet (alors que la taille est pas le motif de rupture du tout), j'y pense très souvent

comment passer a autre chose et oublier / effacer de ma mémoire tout ca ?
(svp vous moquez pas même si ca a l'air ridicule comme ca, je cherche a aller mieux)
Tu peux toujours essayer de parler à cette personne à nouveau ou à ses parents, si elle a voulu se marier c'est qu'il y a une raison.
 
Salam Alikoum

j'étais fiancé et amoureux de ma fiancé, c'était réciproque et tout allait bien

j'ai fait dans les règles (on s'est jamais touché peau contre peau ni vu seul a seul, toujours en public, on respectait les normes Islamiques de notre mieux)
depuis que ca s'est arrêté je déprime de ouf et je suis retomber dans mes anciens travers (complexe de taille etc)

mon complexe était parti car j'étais heureux, j'étais comme sur un nuage et je m'en foutais de tout mais après la rupture j'ai l'impression d'être devenu fou sur ce sujet (alors que la taille est pas le motif de rupture du tout), j'y pense très souvent

comment passer a autre chose et oublier / effacer de ma mémoire tout ca ?
(svp vous moquez pas même si ca a l'air ridicule comme ca, je cherche a aller mieux)
Il faut arrêter de placer une femme à la place dieu.
point barre.
sinon tu auras la vie dur
 
Il ne faut pas complexé sur ta taille ni être frustré sauf si tu souhaite épousé une scandinave la ça va être chaud bouillant pour toi !!!

Si tu n'est pas bien dans ton propre corps bah tu ne sera pas bien voire pire en face du corps des autres !!!

À mon travail mes collègues fille m'ont toute dit qu'elles voulait un homme de 1m80 minimum et que pour elle un garçons en dessous était inexistant à leurs yeux.

Bah !!! Figure toi qu'a mon taff je suis le plus petit (1m74) en salle de pose je me suis retrouver à discuter avec 2 garçon l'un mesuré 1m86 l'autre 1m92.

J'etait en t shirt car il faisait chaud et les filles de mon travail n'arrêtaient pas de me regarder, je leurs est demander pourquoi elles me fixé comme ça ?!

Et elles mon dit :

- tu à les épaules larges et le dos bien droit, ça te donne une certaine posture asser charismatique tu est beau à voire comme ça.... Tu a de la prestance comparé au 2 autres c'est toi qu'on remarque le plus....

( merci mes 10 ans de natation 😍😍😍)
 
Haut