dépression après une rupture

Salam Alikoum

j'étais fiancé et amoureux de ma fiancé, c'était réciproque et tout allait bien

j'ai fait dans les règles (on s'est jamais touché peau contre peau ni vu seul a seul, toujours en public, on respectait les normes Islamiques de notre mieux)
depuis que ca s'est arrêté je déprime de ouf et je suis retomber dans mes anciens travers (complexe de taille etc)

mon complexe était parti car j'étais heureux, j'étais comme sur un nuage et je m'en foutais de tout mais après la rupture j'ai l'impression d'être devenu fou sur ce sujet (alors que la taille est pas le motif de rupture du tout), j'y pense très souvent

comment passer a autre chose et oublier / effacer de ma mémoire tout ca ?
(svp vous moquez pas même si ca a l'air ridicule comme ca, je cherche a aller mieux)
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Va voir un psychologue pour parler , parler et parler , vider ton sac
Ici on a fat tout ce qu'on a pu pour ton complexe .
Mais sinon pourquoi avez vous rompu?
 

manap

Got on the wrong ship 🚢
Faut savoir relativiser c’est la solution

Dis toi que c’est mieux ainsi, une rupture avant le mariage c’est 100 fois mieux qu’un divorce…

Après pour ta taille on t’a déjà dit 1:72 c’est pas petit, tu peux gagner qq cm en achetant ça 😂
 

Pièces jointes

  • 2CE1AE71-55F6-45E3-B4ED-1DBCB40F3466.jpeg
    2CE1AE71-55F6-45E3-B4ED-1DBCB40F3466.jpeg
    24.6 KB · Affichages: 0

tizniti

Soyons sérieux .
j'ai fait dans les règles (on s'est jamais touché peau contre peau ni vu seul a seul, toujours en public, on respectait les normes Islamiques de notre mieux)
depuis que ca s'est arrêté je déprime .
Je ne comprends pas et je ne comprendrai jamais comment après avoir fait le tout dans la pure tradition religieuse avec les us et coutumes islamiques vous êtes arrivés à se séparer....
Comment passer a autre chose et oublier / effacer de ma mémoire tout ca ?
(svp vous moquez pas même si ca a l'air ridicule comme ca, je cherche a aller mieux)
Vaste dossier et vaste programme.
 
Va voir un psychologue pour parler , parler et parler , vider ton sac
Ici on a fat tout ce qu'on a pu pour ton complexe .
Mais sinon pourquoi avez vous rompu?

je sais mais en attendant ca me fait du bien d'en parler ici aussi (dessolé je sais que je saoule un peu :desole: )

si vous voulez je vous dis en PV car je suis pas trop a l'aise de trop expliquer ici mais c'est pas une faute ni de sa part ni de la mienne, ni une perte des sentiments, plutôt un incident qui a tout chamboulé et a provoquer cette situation

d'après certains de mon entourage ca pourrait s'arranger mais j'ose pas revenir vers la sœur, je suis pas assez fort psychologiquement donc j'essaye d'oublier
 
Faut savoir relativiser c’est la solution

Dis toi que c’est mieux ainsi, une rupture avant le mariage c’est 100 fois mieux qu’un divorce…

Après pour ta taille on t’a déjà dit 1:72 c’est pas petit, tu peux gagner qq cm en achetant ça 😂

j'ai pensé a ca mais ca fait trop le mec complexé mdr
a voir et puis en plus si ca se voit trop c'est ;la honte
 
Je ne comprends pas et je ne comprendrai jamais comment après avoir fait le tout dans la pure tradition religieuse avec les us et coutumes islamiques vous êtes arrivés à se séparer....

Vaste dossier et vaste programme.

pareillement je comprend rien de rien a ma situation , ca m'a plombé le moral au plus haut point
c'est dur d'oublier
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
je sais mais en attendant ca me fait du bien d'en parler ici aussi (dessolé je sais que je saoule un peu :desole: )

si vous voulez je vous dis en PV car je suis pas trop a l'aise de trop expliquer ici mais c'est pas une faute ni de sa part ni de la mienne, ni une perte des sentiments, plutôt un incident qui a tout chamboulé et a provoquer cette situation

d'après certains de mon entourage ca pourrait s'arranger mais j'ose pas revenir vers la sœur, je suis pas assez fort psychologiquement donc j'essaye d'oublier
Fais toi aider par un un proche ou un psy et reviens vers la soeur . Ca arrive bcp des embrouilles avant le mariage
courage
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
j'ai pensé a ca mais ca fait trop le mec complexé mdr
a voir et puis en plus si ca se voit trop c'est ;la honte
Mais arrete de te faire des idées . 1m60 et un mari 1 72 je sais pas . jamais de reflexion et on forme un couple accordé
combien de fois faut il te le dire.
 
je sais mais en attendant ca me fait du bien d'en parler ici aussi (dessolé je sais que je saoule un peu :desole: )

si vous voulez je vous dis en PV car je suis pas trop a l'aise de trop expliquer ici mais c'est pas une faute ni de sa part ni de la mienne, ni une perte des sentiments, plutôt un incident qui a tout chamboulé et a provoquer cette situation

d'après certains de mon entourage ca pourrait s'arranger mais j'ose pas revenir vers la sœur, je suis pas assez fort psychologiquement donc j'essaye d'oublier
Quel genre d'incident ?
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
votre reaction m'a fait rire :pleurs:

je suis un cas un peu special en effet, en plus ca fait des jours je vous saoule sur le forum dsl
Tu es jeune sûrement ?
J’ai aussi été complexée .
Est ce que tu fais du sport ?
Si non est ce pour des raisons de santé?
Si non
Ba va voir un psy va voir qui tu veux
 

tizniti

Soyons sérieux .
Mais so on commence à être obésé comme le gars du thread qui fait une fixation sur sa taille, eh ben il faut aller, ça urge.
Regardez.
Je mesure 1m60.
Je pèse 95 kg.
J'ai du ventre.
Je porte une moustache épaisse et je suis presque chauve....Mais....Mais, j'ai un succès fou.
Fou....
Tu vois @croyant02 ......et en plus, je ne fais même pas les choses dans la pure tradition islamique.....Dieu est pardonneur et miséricordieux....
 
Haut