Dépressive car je suis seule

Salam, j'ai 30 ans et je déprime car je suis célibataire. Je n'ai jamais était mariée j'ai juste eu des petit copains. Aujourd'hui je suis seule et triste, l'homme que j'aime est parti, j'aimerai juste du soutien. Merci.

Dis toi qu'il y a pire dans la vie, tu vis pas dans la rue et tu n'es pas malade....enfin j'espère pour toi.

Il faut jamais désespérer de la miséricorde d'allah.

Dis toi qu'il y a pire dans la vie, tu vis pas dans la rue et tu n'es pas malade....enfin j'espère pour toi.

Mais le plus pire pour elle c'est d'avoir 30 ans et de n'être pas marié

Mais le plus pire pour elle c'est d'avoir 30 ans et de n'être pas marié

J'ai 33 ans que devrais-je dire ? mais hamdoullah je pense je suis en bonne santé, je travaille, et j'ai un toît sur la tête. Même si ça me travaille de temps en temps de fonder un foyer et avoir des enfants, ça me déprime pas bien au contraire je me dis qu'il me reste le meilleur à vivre si ça arrive un jour inchallah. Bref les femmes dépendantes de l'affection d'un homme ne s'en sortent jamais dans la vie.

J'ai 33 ans que devrais-je dire ? mais hamdoullah je pense je suis en bonne santé, je travaille, et j'ai un toît sur la tête. Même si ça me travaille de temps en temps de fonder un foyer et avoir des enfants, ça me déprime pas bien au contraire je me dis qu'il me reste le meilleur à vivre si ça arrive un jour inchallah. Bref les femmes dépendantes de l'affection d'un homme ne s'en sortent jamais dans la vie.

oui ça prouve que tu as un bon équilibre psychologique;)

parce que le temp passe tres vite.

Oui, je confirme, mais au point de se pourrie la vie parce qu'on 'n'est pas marié ? Moi, je ne peux pas avoir d'enfant ça m'attriste et j'y pense chaque jour, mais voilà la dépression ou la déprime ne sont pas mes compagnons de vie à cause de mon infertilité à côté, je vis bien occupé et j'ai le projet d'adopter (si dieu le veut) loin de juger la posteuse et je comprend que pour elle le mariage est une étape important dans ça vie, mais on doit se ressaisir quand on a pas ce qu'on désir et ne pas se laisser abattre

Dernière édition:
Salam,

Dis-toi que tout arrive pour une raison, peut-être que tu devais en passer par-là pour pouvoir tomber sur le bon et apprécier encore plus sa compagnie après avoir connue la solitude.

Il vaut mieux ça que de se marier trop jeune et ensuite passer sa vie à se demander "et si je ne m'étais pas mariée, peut-être aurais-je mieux réussi ma vie, peut-être aurais-je terminé mes études, peut-être aurais-je rencontrer quelqu'un d'autre..." (les regrets valent mieux que les remords car il n'est jamais trop tard).
Dans mon entourage les personnes qui se sont mariés plus vieux sont plus heureux en ménage, sûrement que les 2 savent pourquoi ils sont là et savent ce qu'ils ont gagné par rapport à leurs vies de célibataires.

Toi au moins, tu as fais ta vie seule jusqu'ici, tu sais donc que tu n'as pas besoin d'avoir un partenaire mais que tu en as envie. Cela fait de toi un très bon choix pour ces messieurs, une personne qui a eu le temps de mûrir sa réflexion sur le mariage, une personne qui est responsable et autonome, voilà tes atouts.

Enfin je rajouterai que 30 ans ma belle, ce n'est pas vieux du tout, ne t'inquiète pas tu as toute la vie devant toi.

Ton problème tu es dépendante de l'affection ...

Tout le monde a envie de rencontrer le bon et se marier c'est pas le problème..

Mais les gens équilibrés en ont envie sans se pourrir la tête ou déprimer parce que c'est pas le cas.

Si t'en arrives à déprimer pour ça... ca va mal se passer une fois en couple et mariée. Beaucoup de personnes ( hommes comme femmes hein) profitent de la dépendance affective de l'autre, il faut vraiment être très pieux et respectueux pour ne pas s'en servir, même les bonnes personnes pourraient être tentées

tu pourrais aussi te retrouver à accepter n'importe quelle situation humiliante ou malsaine parce que tu seras dans la logique " peur de l'abandon" , TOUT mais ne pas finir seule ou abandonnée lol..

Autre chose : les mecs sains et surs d'eux sont attirés par des femmes qui savent justement se passer d'eux..Quand ils sentent que la seule chose qui te maintient dans cette vie c'est eux et que si t'es seule t'es en déprime c'est pas attirant quoi.. C'est attirant pour les mecs qui sont complexés, manipulateurs pervers narcissiques, les mecs violents, les mecs misos qui rabaissent les femmes, les mecs frustrés.. Oui eux ils kifferont avoir une partenaire qui a une confiance en elle très très basse ...

Tu vas me dire : oui mais les mecs sains et confiants sont rares.. Ben oui , je sais.. Et c'est la même chose parmi les femmes. Très peu de gens sont équilibrés lol... Mais il suffit d'une seule personne non? Donc à toi de voir.

Salam, j'ai 30 ans et je déprime car je suis célibataire. Je n'ai jamais était mariée j'ai juste eu des petit copains. Aujourd'hui je suis seule et triste, l'homme que j'aime est parti, j'aimerai juste du soutien. Merci.

:pleurs: toi au moins tu as eu des petits copains.....

:p je rigoule! N'auront compris la richesse de la vie que ceux qui sont satisfait de ce que la vie leur accorde!

Bof, l’argument du « il y a pire », pas terrible  …

Puis sans vivre sa vie, tu ne peux pas savoir (quoique tu connais aussi).

La rue avec l’espoir, c’est moins pire que le logement sans espoir.

Retour