Déprime, fatigue

Salut les bladinautes,

Nous sommes en autonme, c'est peut être la cause de l'état de fatigue qui donne de la dépression.
Je suis exténuée, même en dormant 8h par nuit, si ce n'était que ca... Je suis en plus déprimé, une vrai lock . Cheveux gras, bouton, je tire la tronche et j'arrête pas de chialer, je me supporte plus!

Vous avez déjà vécu cette situation? C'est dû à l'automne?
Je suis plutôt enjouée de nature, la ca fait bizare,

merci de votre aide

boussa
 
S

Soomy

Non connecté
Salut les bladinautes,

Nous sommes en autonme, c'est peut être la cause de l'état de fatigue qui donne de la dépression.
Je suis exténuée, même en dormant 8h par nuit, si ce n'était que ca... Je suis en plus déprimé, une vrai lock . Cheveux gras, bouton, je tire la tronche et j'arrête pas de chialer, je me supporte plus!

Vous avez déjà vécu cette situation? C'est dû à l'automne?
Je suis plutôt enjouée de nature, la ca fait bizare,

merci de votre aide

boussa
Coucou
Si ça peut te rassurer c'est normal
Déprime saisonnière
Manque de soleil et les jours qui raccourcissent ont inévitablement un impact sur notre moral et notre santé

Sauf bien-sûr s'il ya des raisons plus profondes
 
Coucou
Si ça peut te rassurer c'est normal
Déprime saisonnière
Manque de soleil et les jours qui raccourcissent ont inévitablement un impact sur notre moral et notre santé

Sauf bien-sûr s'il ya des raisons plus profondes

C'est la première année que ca m'arrive!
aucun moyen d'y remédier?
comment vous faites?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Bien noté! ca serait dû a un maque de vitamine?
Le manque de soleil provoque une baisse dans le corps du niveau de production de la vitamine D, et cette baisse entraine une déprime, une diminution de la vitesse de cicatrisation, un ralentissement de la pousse des cheveux et des ongles ......
Une bonne cure de temps en temps en automne et en hiver, ça aide bien pour garder le moral.

Beaucoup de nos soucis sont dus à des carences en soleil, carences alimentaires, carences affectives .....

Je prends régulièrement pendant cette période en alternance de l'huile de foie de morue ou de l'huile de poisson, les 2 sont riches en vitamine D, en oméga 3.
 
S

Soomy

Non connecté
Le manque de soleil provoque une baisse dans le corps du niveau de production de la vitamine D, et cette baisse entraine une déprime, une diminution de la vitesse de cicatrisation, un ralentissement de la pousse des cheveux et des ongles ......
Une bonne cure de temps en temps en automne et en hiver, ça aide bien pour garder le moral.

Beaucoup de nos soucis sont dus à des carences en soleil, carences alimentaires, carences affectives .....

Je prends régulièrement pendant cette période en alternance de l'huile de foie de morue ou de l'huile de poisson, les 2 sont riches en vitamine D, en oméga 3.
Je suis complètement d'accord avec toi
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le manque de soleil provoque une baisse dans le corps du niveau de production de la vitamine D, et cette baisse entraine une déprime, une diminution de la vitesse de cicatrisation, un ralentissement de la pousse des cheveux et des ongles ......
Une bonne cure de temps en temps en automne et en hiver, ça aide bien pour garder le moral.

Beaucoup de nos soucis sont dus à des carences en soleil, carences alimentaires, carences affectives .....

Je prends régulièrement pendant cette période en alternance de l'huile de foie de morue ou de l'huile de poisson, les 2 sont riches en vitamine D, en oméga 3.
Purée mais c'est baleze cette cure car c'est hyper dégueulasse... mais tellement bénéfique!
:D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Purée mais c'est baleze cette cure car c'est hyper dégueulasse... mais tellement bénéfique!
:D
En Finlande, c'est une cuillère à soupe le matin, aujourd'hui plus de cuillère mais des gélules, ça passe mieux, la déprime saisonnière fait des ravages avec la nuit polaire, c'est du soleil liquide qui te remet en forme.
J'en ai bu pendant toute mon enfance, on finit par aimer comme on sent que ça fait du bien.
 
Dormir plus tôt
Éteindre son téléphone à heure fixe
Manger des fruits
Faire du sport
Se faire plaisir
Éviter les mauvaises ondes
Et patienter

Cure de vitamines aussi

Ha ouai, j'ai pas la foie de faire du sport, faudrait que je m'y mette!
mais il fait froid et j'ai un corps trop dégueulasse pour l'exposer en salle de sport :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
MDRR WA yiiiiieeeh, a cause du mariage

non je déconne, c'est la taxe d'habitation, ils sont fort pour les mauvaise onde :fou:
j'ai quasiment 1000€ de taxes d'habitation wallah c'est pas ça qui va me flinguer mon moral!
l'argent ça part ça vient franchement.... i don't care

Sur le coup ça fait mal mais hamdolilah c'est rien comparé aux vrais douleurs de la vie!
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Le manque de soleil provoque une baisse dans le corps du niveau de production de la vitamine D, et cette baisse entraine une déprime, une diminution de la vitesse de cicatrisation, un ralentissement de la pousse des cheveux et des ongles ......
Une bonne cure de temps en temps en automne et en hiver, ça aide bien pour garder le moral.

Beaucoup de nos soucis sont dus à des carences en soleil, carences alimentaires, carences affectives .....

Je prends régulièrement pendant cette période en alternance de l'huile de foie de morue ou de l'huile de poisson, les 2 sont riches en vitamine D, en oméga 3.
@nwidiya t'as vu yak, être2en1 a tout expliqué ! :D
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
En Finlande, c'est une cuillère à soupe le matin, aujourd'hui plus de cuillère mais des gélules, ça passe mieux, la déprime saisonnière fait des ravages avec la nuit polaire, c'est du soleil liquide qui te remet en forme.
J'en ai bu pendant toute mon enfance, on finit par aimer comme on sent que ça fait du bien.
je l'ai pris une seule fois quand j'étais petit, et j'ai toujours cette sensation de nausée quand je me rappelle son goût :malade:
 
Pour ceux qui n'aime pas les ampoules de vitamine D.
Essayez de prendre ZYMA D. Le flacon qu'on donne aux bébés, "Flacon gouttes".

Jpense que ça passe mieux :D
Demandez l'avis de votre pharmacien.
 
Haut