Déprime et temps pouri

S

Soomy

Non connecté
"La dépression saisonnière, ou trouble affectif saisonnier (TAS), est un trouble de l'humeur caractérisé par des symptômes dépressifs survenant habituellement lors dechangements saisonniers1. Les symptômes dépressifs débutent au changement de saison, lorsque les heures d’ensoleillements diminuent, le plus souvent l’automne et l’hiver, pour ne s’estomper que lorsque la saison est terminée.

Une variante de ce trouble peut apparaître au printemps2. Dans ce cas, le manque de luminosité n’est plus en cause. Le patient peut se sentir légèrement déprimé (anxiété, insomnie, manque d’appétit) en voyant son entourage profiter des beaux jours qui reviennent alors que lui a un sentiment de solitude rémanent. Les troubles de l’humeur peuvent aller d’une simple déprime dans le « blues hivernal » jusqu’à un véritable syndrome dépressif."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dépression_saisonnière
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
"La dépression saisonnière, ou trouble affectif saisonnier (TAS), est un trouble de l'humeur caractérisé par des symptômes dépressifs survenant habituellement lors dechangements saisonniers1. Les symptômes dépressifs débutent au changement de saison, lorsque les heures d’ensoleillements diminuent, le plus souvent l’automne et l’hiver, pour ne s’estomper que lorsque la saison est terminée.

Une variante de ce trouble peut apparaître au printemps2. Dans ce cas, le manque de luminosité n’est plus en cause. Le patient peut se sentir légèrement déprimé (anxiété, insomnie, manque d’appétit) en voyant son entourage profiter des beaux jours qui reviennent alors que lui a un sentiment de solitude rémanent. Les troubles de l’humeur peuvent aller d’une simple déprime dans le « blues hivernal » jusqu’à un véritable syndrome dépressif."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dépression_saisonnière

Tout s'explique d'un coup!
Comment guéri-t-on cela docteur? :(
 
Peut être, à prévoir des activités hivernales pour te sortir de la routine, car y a quand même plein de choses que tu pourras faire durant cette saison, qui reste spéciale certes mais a également son charme, inscrits toi dans des clubs et pratique toi de la natation, le patinage, sort de chez toi et va participer aux différentes activités d'une ou plusieurs organismes d'aide aux immigrants qui soient le plus proche de ton lieu de résidence, ils font des activités liées à la cuisine, des sorties, des jasettes sur l'hiver ...etc, et puis si tu n'as pas encore ton permis de conduire Québecois, inscrits toi via la SAAQ ou via une école de conduite, cela t'occupera un moment, sinon peut être aussi bien si tu programme et planifies tes choses à nouveau et voir ce qui a marché pour le moment pour toi et ce qui n'a pas marché pour une réorientation de ta nouvelle vie ...etc et puis un conseil d'ami, ne reste pas isolé, tu peux pratiquer du sport en contactant des personnes qui organisent des matchs de soccer ou autre activités sportives pour les fins de semaines dans des salles couvertes dans des Cegeps ou autres, .....brefs, ne te laisse pas cloitré chez toi, sors et vois du monde c'est tout....tu vas découvrir d'autres choses et passer du temps !
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Peut être, à prévoir des activités hivernales pour te sortir de la routine, car y a quand même plein de choses que tu pourras faire durant cette saison, qui reste spéciale certes mais a également son charme, inscrits toi dans des clubs et pratique toi de la natation, le patinage, sort de chez toi et va participer aux différentes activités d'une ou plusieurs organismes d'aide aux immigrants qui soient le plus proche de ton lieu de résidence, ils font des activités liées à la cuisine, des sorties, des jasettes sur l'hiver ...etc, et puis si tu n'as pas encore ton permis de conduire Québecois, inscrits toi via la SAAQ ou via une école de conduite, cela t'occupera un moment, sinon peut être aussi bien si tu programme et planifies tes choses à nouveau et voir ce qui a marché pour le moment pour toi et ce qui n'a pas marché pour une réorientation de ta nouvelle vie ...etc et puis un conseil d'ami, ne reste pas isolé, tu peux pratiquer du sport en contactant des personnes qui organisent des matchs de soccer ou autre activités sportives pour les fins de semaines dans des salles couvertes dans des Cegeps ou autres, .....brefs, ne te laisse pas cloitré chez toi, sors et vois du monde c'est tout....tu vas découvrir d'autres choses et passer du temps !

Je suis d'accord avec toi, l'hiver il faut absolument faire des activités sinon il sera beaucoup plus difficile à traverser.
 
Peut être, à prévoir des activités hivernales pour te sortir de la routine, car y a quand même plein de choses que tu pourras faire durant cette saison, qui reste spéciale certes mais a également son charme, inscrits toi dans des clubs et pratique toi de la natation, le patinage, sort de chez toi et va participer aux différentes activités d'une ou plusieurs organismes d'aide aux immigrants qui soient le plus proche de ton lieu de résidence, ils font des activités liées à la cuisine, des sorties, des jasettes sur l'hiver ...etc, et puis si tu n'as pas encore ton permis de conduire Québecois, inscrits toi via la SAAQ ou via une école de conduite, cela t'occupera un moment, sinon peut être aussi bien si tu programme et planifies tes choses à nouveau et voir ce qui a marché pour le moment pour toi et ce qui n'a pas marché pour une réorientation de ta nouvelle vie ...etc et puis un conseil d'ami, ne reste pas isolé, tu peux pratiquer du sport en contactant des personnes qui organisent des matchs de soccer ou autre activités sportives pour les fins de semaines dans des salles couvertes dans des Cegeps ou autres, .....brefs, ne te laisse pas cloitré chez toi, sors et vois du monde c'est tout....tu vas découvrir d'autres choses et passer du temps !

Je suis d'accord avec toi, l'hiver il faut absolument faire des activités sinon il sera beaucoup plus difficile à traverser.

Vous avez tout a fait raison, il faute se trouver des activités a faire, et surtout évité les gens négatifs ;)

Le plus difficile c'est de trouver avec qui faire ces activités :(, quelqu'un qui nous fasse sortir de notre zone de confort :D. L'an dernier je partais a la montagne (Mont Royal) :love: et je m'amusais comme une gamine.
 
Tu sais, t'es pas obligée de faire tes activités en s'attendant de les faire forcément avec des amies, tu pourras en avoir des contacts puis si ces derniers sembles corrects, ont les mêmes centres d'intérêts que toi, fonce et amuses toi, et c'est comme cela que l'on créé des amitiés et puis on te présentera d'autres, et ces derniers pourront t'inviter à pratiquer d'autres loisirs et ainsi de suite. Vous l'aurez compris, faut pas avoir cette obsession d'attendre d'en avoir de vrais amis afin de commencer à t'amuser, sortir et vivre tout simplement.
 
Tu sais, t'es pas obligée de faire tes activités en s'attendant de les faire forcément avec des amies, tu pourras en avoir des contacts puis si ces derniers sembles corrects, ont les mêmes centres d'intérêts que toi, fonce et amuses toi, et c'est comme cela que l'on créé des amitiés et puis on te présentera d'autres, et ces derniers pourront t'inviter à pratiquer d'autres loisirs et ainsi de suite. Vous l'aurez compris, faut pas avoir cette obsession d'attendre d'en avoir de vrais amis afin de commencer à t'amuser, sortir et vivre tout simplement.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais c'est facile à dire qu'à faire (peut être que c'est moi, mais pour la premiére fois de ma vie je trouve des difficultés à avoir des contacts), alors cet année je trouve que l'hiver est vraiment difficile
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais c'est facile à dire qu'à faire (peut être que c'est moi, mais pour la premiére fois de ma vie je trouve des difficultés à avoir des contacts), alors cet année je trouve que l'hiver est vraiment difficile

Oooh. Je suis triste de lire ça. :(
En espérant que tu auras l'occasion de rencontrer des gens sympas.
 
Moi pour décompresser et contrer l'hiver, j'y sors. Je m'explique. Je sors drette pendant les tempetes, je marche dans la neige, je saute dedans, je joue comme un petit enfant. Si tu ne te trouves pas une activité, c'est suuuur que tu vas y déprimer et pendant les 20 prochaines années, au du moins pendant le temps que tu seras ici. C'est le seul moyen que j'ai trouvé. Ila matssa7abtish maa talj, darhba bik
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais c'est facile à dire qu'à faire (peut être que c'est moi, mais pour la premiére fois de ma vie je trouve des difficultés à avoir des contacts), alors cet année je trouve que l'hiver est vraiment difficile

En tout cas tu perds rien, tu peux effectuer une petite recherche sur google pour avoir des adresses d'organismes ou associations qui organisent des activités à thèmes (cuisine, sorties, jasettes sur tel ou tel thème ...etc), présentement beaucoup d'organismes font des sorties ou des thèmes relatifs à l'hiver par exemple (des jasettes genre 5 à 7 sur les vêtements d'hiver, le déneigement, préparer sa voiture pour l'hiver et autres), tu pourras faire un saut chez eux ou en moins consulter dans un premier lieu leur programmes sur leur sites web pour en avoir une idée de ce qu'ils proposent, j'en suis sûr que proche de toi tu pourras en trouver en moins une association, vas-y et faites connaissance à leur activités et aux gens qui y viennent participer, tu vas avoir plein de contacts de gens venant de partout d'ailleurs, tu sais dans la vie il ne suffit pas de se dire que j'ai des difficultés à avoir des contacts et ne rien faire pour résoudre ce soucis, il va falloir faire le pas et aller vers les autres, vas-y et cela va t'ouvrir les yeux sur ce que tu pourras en faire pendant cette saison ou pour les autres saisons d'aileurs, plein de choses à prévoir et à en discuter sur place au lieu de te laisser bouffée par les mauvais temps et la solitude cloitrée chez toi, car comme ça personne ne viendra te chercher (te déranger chez toi plus exactement).
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Moi pour décompresser et contrer l'hiver, j'y sors. Je m'explique. Je sors drette pendant les tempetes, je marche dans la neige, je saute dedans, je joue comme un petit enfant. Si tu ne te trouves pas une activité, c'est suuuur que tu vas y déprimer et pendant les 20 prochaines années, au du moins pendant le temps que tu seras ici. C'est le seul moyen que j'ai trouvé. Ila matssa7abtish maa talj, darhba bik

J'adore marcher pendant les tempêtes de neige aussi!
 

popeys

VIB
Je suis d'accord avec toi, l'hiver il faut absolument faire des activités sinon il sera beaucoup plus difficile à traverser.

Dans mon cas c'est gym chaque jour et quand je monte sur le ring j'oublie tout ce qui se passe dans le monde extérieur, fais que je passe toute la journée à attendre le moment où je partirai au gym !
 

popeys

VIB
Moi pour décompresser et contrer l'hiver, j'y sors. Je m'explique. Je sors drette pendant les tempetes, je marche dans la neige, je saute dedans, je joue comme un petit enfant. Si tu ne te trouves pas une activité, c'est suuuur que tu vas y déprimer et pendant les 20 prochaines années, au du moins pendant le temps que tu seras ici. C'est le seul moyen que j'ai trouvé. Ila matssa7abtish maa talj, darhba bik

hahaha SVP expliquez moi ça veut dire quoi ce mot ''drette'' et à quoi il sert dans la phrase ? sinon comment on fait pour ntsahbou m3a télje, ana je suis très sociable mais je sais que jamais de la vie mara ntsahéb m3a télje :)
 
C'est pas si pire aujourd'hui, il fait -1. Mais il fait gris :npq:
purée jte comprends
on a eu pendant plusieurs jours, un brouillard persistant ici... on ne voyait absolument RIEN (et je parle pas en voiture, mais même à pied on voyait rien devant nous)
et en plus de ça il faisait froid et yavait vla le verglas sba7 lilah.

depuis que le temps s'est un peu éclairci on a un peu retrouvé le sourire :D
 

popeys

VIB
''drette là'' = dès maintenant
''drette'' pendant les tempêtes = en pleine tempête

:)

Merci GenieDelSol j'évite le maximum de prononcer ces termes je les aime pas trop, on était bon en français au Maroc et là je réalise qu'avec les années on perd le vrai français ! Ça n'a pas de sens lool, une phrase avec ''en pleine tempête'' est beaucoup plus agréable à lire que ''drette'' (D'après moi, mais moi je suis plein de défauts ^^)
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Merci GenieDelSol j'évite le maximum de prononcer ces termes je les aime pas trop, on était bon en français au Maroc et là je réalise qu'avec les années on perd le vrai français ! Ça n'a pas de sens lool, une phrase avec ''en pleine tempête'' est beaucoup plus agréable à lire que ''drette'' (D'après moi, mais moi je suis plein de défauts ^^)

Oui. C'est vrai que le français se perd, de plus en plus d'anglicisme. Au Québec, c'est normal d'en avoir autant puisque les 2 langues officielles sont justement l'Anglais et le Français.

Perso, j'utilise ces expressions sans même m'en rendre compte, je suis Québécoise donc j'ai grandis dans ces termes-là! :D Ils évoquent, pour moi, quelque chose qu'ils ne doivent pas évoquer pour toi.
 
Oui c est vrai, l'hiver c et déprimant, mais regarde les choses du bon côté, s'occuper et faire des activités, parler avec la famille, faire des trucs qui te rend heureuse , surtout casser la routine ....-
Moi aussi des fois je ne me sens pas bien, c est tout à fait normal , en manque de vitamine D hhhhh
Je deviens nostalgique- je pense à ma famille, les souvenirs au Maroc..... mais j essaie de lire', d'étudier pour me changer les idées , je cherche des fois des sketchs pour rigoler et ça marche
 
hahaha SVP expliquez moi ça veut dire quoi ce mot ''drette'' et à quoi il sert dans la phrase ? sinon comment on fait pour ntsahbou m3a télje, ana je suis très sociable mais je sais que jamais de la vie mara ntsahéb m3a télje :)
Vu qu'on parle de l'hiver quebecois je me sentais un peu obligé de glisser quelques mots quebecois aussi. @GenieDelSol l'a bien expliqué, en passant merci lol. Et puis que tu parles de sociabilité, je t'invite à essayer de fonder une amitié avec la neige, c,est la seule maniere pour oublier les maux de tete de deneigement le matin. Mais puisque tu dis que jamais de la vie maghadi tssaheb m3a talj, alors dis toi que pour le restant de la vie que tu cotoyeras la neige, ghada dir fik mabghat oughadi tbqa kola sbah tsseb telj outsseb les tempetes m3aha :D:D
 
Merci GenieDelSol j'évite le maximum de prononcer ces termes je les aime pas trop, on était bon en français au Maroc et là je réalise qu'avec les années on perd le vrai français ! Ça n'a pas de sens lool, une phrase avec ''en pleine tempête'' est beaucoup plus agréable à lire que ''drette'' (D'après moi, mais moi je suis plein de défauts ^^)
Je t'invite aussi a respecter le fait que j'aime ca, MWA, glisser des mots quebecois comme drette, et que je le ferais à chaque fois que je serais dans la section de Maroc/Canada. Et puis si t'aimes pas ca, ben rien ne t'oblige a lire la phrase, fakeuuuuuh, c'est ca!
 
Oui. C'est vrai que le français se perd, de plus en plus d'anglicisme. Au Québec, c'est normal d'en avoir autant puisque les 2 langues officielles sont justement l'Anglais et le Français.

Perso, j'utilise ces expressions sans même m'en rendre compte, je suis Québécoise donc j'ai grandis dans ces termes-là! :D Ils évoquent, pour moi, quelque chose qu'ils ne doivent pas évoquer pour toi.
Il faut pas necessairment etre quebecois pour que ca evoque de quoi. Mon enfance et mon adolescence, etaient des periodes vécues avec des quebecois, et necessairement, un moment donné, tu te mets à parler de la meme facon, et je trouve ca ben l'fun parceque c,est different et ca fait de nous, des parleurs de joual ... c'est pas donner a tout le monde de parler joual la ..
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Est ce là deux choses qui sont liées?????
J'ai envie de pleurer :(

C'est lié, c'est pas pour rien qu'on parle de " dépression saisonnière ".

En plus dans certains cas il y a le " stress post traumatique " d'autres périodes,
des souvenirs de " temps pourri " avec ses malheurs qui revient en mémoire.

Cette semaine temps de " tempête hivernale ", ça en rappel d'autres plus les
restes des autres tempêtes, du coup grosse déprime et énorme stress comme
si ça allait être la " fin du monde " cette semaine.

J'ai envie de " chialer " et de " me rouler en boule ".:(

 
Haut