Déprime

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
impossible pour quelqu'un qui est vraiment en dépression.
La seule solution prendre un médicament efficace.
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que c'est l'unique issue. La médication a certes fait ses preuves lorsqu'il s'agit de troubles nerveux, mais compter uniquement la dessus sans rechercher les pistes de solution en soi, n'est pas une solution viable à long terme selon moi.
 

Yaseyni

Bladinaute averti
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que c'est l'unique issue. La médication a certes fait ses preuves lorsqu'il s'agit de troubles nerveux, mais compter uniquement la dessus sans rechercher les pistes de solution en soi, n'est pas une solution viable à long terme selon moi.
Avant de trouver la solution ou l'origine qui peut être ne sera jamais trouvée, il faut bien redevenir à peu près normale, d'où un médoc efficace.
La dépression c'est trop sérieux pour prendre cela à la légère, certains finissent par se suicider.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Avant de trouver la solution ou l'origine qui peut être ne sera jamais trouvée, il faut bien redevenir à peu près normale, d'où un médoc efficace.
La dépression c'est trop sérieux pour prendre cela à la légère, certains finissent par se suicider.
Comme j'ai dis, je ne diabolise pas la médication. Toutefois, elle traite les symptomes sans extraire le méchant des racines, sans s'interesser aux sources du problème, d'où mes doutes sur sa viabilité à long terme.
Donne a une personne deprimee des medicaments a vie sans chercher à ressortir son véritable mal etre, ne va pas la protéger de s'enlever la vie.
Certains troubles (anxiété, bipolarité, etc, ) doivent prendre une medication rigoureuse et souvent à très long terme, mais se limiter à cela est, selon moi, s'attaquer à une seule partie du problème et ignorer complètement le côté sensible et humain de la personne.
 
Haut