Je déprime

Je comprends mais il ne faut pas juste demander et la réponse peut venir aussi après un certain temps, en affûtant ta sensibilité tu verras certains signes pour t'encourager à tenir.
C'est arrivé comment ce sentiment de déprime depuis 4 ans ?
Je sais pas .changement de lycee peut etre?mort d un prof?mort de mon chat?des resultats scolaires catastrophiques,peut etre que ca fait partie des causes j en sais rien
 
Je sais pas .changement de lycee peut etre?mort d un prof?mort de mon chat?des resultats scolaires catastrophiques,peut etre que ca fait partie des causes j en sais rien
Salam DKS66

Changement de lycée, perte de ton animal de compagnie (même si je sais en connaissance de cause que c 'est douloureux), mauvais résultats scolaire etc..ne semble être que des conséquences de ton mal être...
Le mieux serait que tu te rapproche de ton médecin et te faire prescrire des analyses pour voir
si tu n 'aurais pas des carences par expl et pourquoi pas un bilan hormonal...
As tu pensé a faire une cure de magnésium?
Et au niveau appétit et sommeil , ça se passe comment?
 
Salam DKS66

Changement de lycée, perte de ton animal de compagnie (même si je sais en connaissance de cause que c 'est douloureux), mauvais résultats scolaire etc..ne semble être que des conséquences de ton mal être...
Le mieux serait que tu te rapproche de ton médecin et te faire prescrire des analyses pour voir
si tu n 'aurais pas des carences par expl et pourquoi pas un bilan hormonal...
As tu pensé a faire une cure de magnésium?
Et au niveau appétit et sommeil , ça se passe comment?
Salam DKS66

Changement de lycée, perte de ton animal de compagnie (même si je sais en connaissance de cause que c 'est douloureux), mauvais résultats scolaire etc..ne semble être que des conséquences de ton mal être...
Le mieux serait que tu te rapproche de ton médecin et te faire prescrire des analyses pour voir
si tu n 'aurais pas des carences par expl et pourquoi pas un bilan hormonal...
As tu pensé a faire une cure de magnésium?
Et au niveau appétit et sommeil , ça se passe comment?
Oui j ai deja fait un bilan,tout est normal et pas de trouble hormonal,oui j ai fait une cure de magnesium sans pour autant etre en manque ,je l ai fait juste parceque je l ai lu sur internet et ca n a rien changé,alimentation ca peut aller,enfin je mange mais je peux ne pas manger ,y a deux jours environs je voulais voir a quel moment j aurai faim,et je n ai pas eu faim de la journée,donc je n ai rien mangé.mais c etait juste pour me tester,sinon je mange normallement tous les jours a des heures raisonables,sans avoir faim ni en meme temps sentir que je mange,niveau sommeil je dors mes 8hrs ,parfois j en dors 7 parfois j en dors 10 ,pas d insomnie en tous cas
 
Si parle moi d islam,ca m interesse.d ailleurs tout ce que t as dit est tres interessant,et c est vrai que dernierement j ai eu tendance a en parler aux mauvaises personnes et d etre encore plus deçue de voir que ça n a servi a rien..cela dit j en ai parlé a dieu aussi,je ne me sens pas vraiment mieux et ca c est quelque chose qui me derange..
je pense que ce serait plus efficace et tu retiendrai mieux si tu cherches par toi même, c'est plus gratifiant aussi (t verra t'oublira vite la depression)
en suivant un genre de projet de lecture et tu cibles toutes tes lectures sur ça, mais si tu lis en ayant en tête une mauvaise impression de l'islam ou de Dieu t'apprendras de nouveau, ça demande une longue réflexion personnelle
c'est pas par paresse que je ne veux pas parler d'islam, j'aime de - en - écrire, en fait ma compréhension de la religion me satisfait assez à mon niveau mais je sais que, je suis pas convaincante avec l'image que je donne ou qu'on me colle de soumise/blédarde/asociale et j'en passe, image que je cultive aussi quand ça m'arrange ici par ex
je rejoins Drianke à propos du forum qui ne soigne rien au contraire mais ce que peux faire un psy n'est rien comparé à la religion, quand on la comprend.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@DKS66, kikou:mignon:

Je vais faire dans la supposition^^


Tu rêves en grand....et c'est une bonne chose. Mais à force de rêver en grand, tu n'as jamais pris le temps de penser à ce que tu veux vraiment faire. Et comme tu approches la phase où il faut choisir une voie....tu te rends compte que tu ne sais pas quoi faire. Et ne pas savoir ça chamboule tt!


Mais rien n'est trop tard. Tu peux inverser la tendance et avancer.


Que veux tu faire concrètement dans la vie?
 
Réfléchis sur le sens de la vie et médite, intéresse toi à l'islam car c'est le chemin qui mène vers la réussite ici bas et dans l'au delà.
Dis toi déjà que si tu existes ce n'est pas juste pour manger, dormir, aller à l'école. Regarde autour de toi pose toi cette question pourquoi tu existes? Quelles sont tes envies les plus profondes et sincères? Etudier c'est bien mais si tu ne fais pas profiter les autres de ton savoir alors ça sert à quoi? Puisqu'un jour tu vas disparaître et ton savoir avec. Donc pour commencer regarde l'état de notre monde, et fixe toi des objectifs et prie Allah car il te connaît le mieux et si tu veux la tranquilité faudrait que tu te soumettes à Lui vu le nombre de bienfaits qu'Il nous a donné. Regarde les gens autour de toi et dans le monde, ils font quoi de ces bienfaits? Est ce qu'il remercie leur Créateur? Est ce que tu trouves cela juste? Tu devrais commencer à remercier Allah même tout de suite car chacun de nous peut mourir à l'instant. Alors remercie le pour ton prochain battement de coeur, ta prochaine respiration. Regarde ce que tu as et ce que les autres n'ont pas, remercie Le. Et regarde ce que tu n'as pas et observe ce que les autres possèdent, Implore Le pour qu'Il te donne ce que tu désires. Tu sais très bien qu'Il répond toujours à celui qui est patient et qui dévoue son culte à Lui et uniquement à Lui.
Tes objectifs étaient magnifiques et je suis sur qu'ils ne sont pas inexistant au fond de toi actuellement. Tu as envie d'agir mais il te manque une chose, ta relation avec ton Créateur. Ton Coeur veut s'apaiser et d'ailleurs ces conseils sont valables pour moi aussi.
La réponse est devant nous ma soeur... A nous de faire le pas vers le bonheur.
Et c’est Allah qui ouvre les portes fermées et enlève les obstacles car quand tu appelles « Ô Allah », tu n’es pas seul mais Allah est avec toi, avec Sa puissance qui réduit tout ce qui est difficile. Allah dit : « Ceux qui croient et dont les coeurs s’apaisent par l’invocation Allah, c’est par l’invocation d’Allah que les cœurs s’apaisent » (Coran, chep. 13 : Le tonnerre, v. 28)
 
J
je pense que ce serait plus efficace et tu retiendrai mieux si tu cherches par toi même, c'est plus gratifiant aussi (t verra t'oublira vite la depression)
en suivant un genre de projet de lecture et tu cibles toutes tes lectures sur ça, mais si tu lis en ayant en tête une mauvaise impression de l'islam ou de Dieu t'apprendras de nouveau, ça demande une longue réflexion personnelle
c'est pas par paresse que je ne veux pas parler d'islam, j'aime de - en - écrire, en fait ma compréhension de la religion me satisfait assez à mon niveau mais je sais que, je suis pas convaincante avec l'image que je donne ou qu'on me colle de soumise/blédarde/asociale et j'en passe, image que je cultive aussi quand ça m'arrange ici par ex
je rejoins Drianke à propos du forum qui ne soigne rien au contraire mais ce que peux faire un psy n'est rien comparé à la religion, quand on la comprend.
J adore ta derniere ligne ! C est peut etre pour ca que je bloque a l idee de voir un psy,je sais que Dieu me serait d une bien meilleure aide
 
J

J adore ta derniere ligne ! C est peut etre pour ca que je bloque a l idee de voir un psy,je sais que Dieu me serait d une bien meilleure aide
Tkt tu n'es pas la seule à être dans cet état là, c'est juste la preuve d'un immense manque spirituel. C'est comme je dirais: "Tu as tout sauf le plus important". C'est ironique. On a l'impression que c'est Allah qui nous a abandonné alors que c'est nous. Il n'abandonne jamais ceux qui s'accrochent. ;)
 
J

J adore ta derniere ligne ! C est peut etre pour ca que je bloque a l idee de voir un psy,je sais que Dieu me serait d une bien meilleure aide

Admettre qu 'on a besoin d 'un psy n 'est jamais simple, c 'est seulement quand on a sauté le pas qu 'on réalise
le temps perdu a hésiter ...et puis rien ne t 'empêche de te rapprocher de Dieu si tu en ressens le besoin, ce n 'est pas incompatible avec une psychothérapie!
Perso , j 'ai fais 3 années de psychanalyse et ça a changé ma vie ...faut juste bien choisir le psy et ne pas hésiter a en
changer s'il ne convient pas...
 
@wawa96
Tu as dit et tout résumé, pas mieux que dieu
Allah joue un grand rôle dans notre existence, il nous accorde beaucoup de ses bienfaits si on sait les reconnaître. Les thérapies de Dieu valent cent milles fois mieux que celle des autres (êtres humains) Dieu nous donne reponse à tout et nous guérit de presque tout ...... seulement, il faut juste y croire et ça, ce n est pas à la portée de tout le monde
 
@wawa96
Tu as dit et tout résumé, pas mieux que dieu
Allah joue un grand rôle dans notre existence, il nous accorde beaucoup de ses bienfaits si on sait les reconnaître. Les thérapies de Dieu valent cent milles fois mieux que celle des autres (êtres humains) Dieu nous donne reponse à tout et nous guérit de presque tout ...... seulement, il faut juste y croire et ça, ce n est pas à la portée de tout le monde
Oui voilà j'ajouterais que si ce sont des choses liées à des problèmes de relations (disputes etc...) ou encore psychologiques, elle peut consulter quelqu'un en demandant à Allah d'aller mieux. Mais si c'est des manquements religieux, ton psy , ça m'étonnerai qu'il t'emmène à la mosquée, te fasse des tafsirs, des dou3a etc... haha
Plus sérieusement si ce sont des manquements religieux qui sont la cause de cette dépression, il faut revenir sur le droit chemin et elle verra que ça ira mieux avec de la patience et de la détermination.
Sinon pour le reste elle peut aller voir quelqu'un histoire d'obtenir de l'aide. (ils ont quand même fait des études donc ils en savent des choses les psy^^).
C'est comme la maladie, oui Allah est capable de te guérir mais il faut une cause, et la cause c'est ton médecin (d'ailleurs même le Prophète paix et bénédictions d'Allah sur lui, consultait des médecins et faisait des dou3a quand il tombait malade).
 
Oui j'ajouterai que c'était des problème lié à des problèmes de relations (dispute etc...) ou encore psychologique, elle peu consulter quelqu'un en demandant à Allah d'être mieux. Mais si c'est des manquements religieux, ton psy , ça m'étonnerai qu'il t'emmène à la mosquée, te fasse des tafsirs, des dou3a etc... haha
Plus sérieusement si ce sont des manquements religieux qui sont la cause de cette dépression, il faut revenir sur le droit chemin et elle verra que ça ira mieux avec de la patience et de la détermination.
Sinon pour le reste elle peut aller voir quelqu'un histoire d'obtenir de l'aide. (ils ont quand même fait des études donc ils en savent des choses les psy^^).
C'est comme la maladie, oui Allah est capable de te guérir mais il faut une cause, et la cause c'est ton médecin (d'ailleurs même le Prophète paix et bénédictions d'Allah sur lui, consultait des médecins et faisait des dou3a.
Les psy, je n y crois pas et je ne les aime pas, encore un psychiatre, je ne dirai pas non. Un psy s il était pris au sérieux, sa visite serait remboursée par la sécu, c est juste pour faire un effet placebo sans plus....., il n a même pas le droit de prescrire un cachet d aspirine.....
 
@DKS66, kikou:mignon:

Je vais faire dans la supposition^^


Tu rêves en grand....et c'est une bonne chose. Mais à force de rêver en grand, tu n'as jamais pris le temps de penser à ce que tu veux vraiment faire. Et comme tu approches la phase où il faut choisir une voie....tu te rends compte que tu ne sais pas quoi faire. Et ne pas savoir ça chamboule tt!


Mais rien n'est trop tard. Tu peux inverser la tendance et avancer.


Que veux tu faire concrètement dans la vie?
Je ne sais pas,je n ai plus d ambition..mais je sais qu a ctuellement tout ce que je veux c me sentir heureuse et epanouie
 
Je ne sais pas,je n ai plus d ambition..mais je sais qu a ctuellement tout ce que je veux c me sentir heureuse et epanouie
Tu vas y arriver, remets toi en à Allah c'est sheytan qui te fait douter de ton lien avec Lui.
Fait les invocations avant de dormir et au réveil, écoute du Coran ça va t'apaiser et récite Ayat al Kursi si tu peux.
Ne te décourage pas, Allah m3a sabirîn
 

ElBarcapodrido

rifi'nervé
Si tu es musulmane, fais une roquia. Ça ne peut que te faire du bien (à défaut de te soigner si la cause de ton mal n'est pas occulte). Si tu ne vois pas de résultats, il faut que tu suives une thérapie (psychologue), je te déconseille de prendre un médicament, ce n'est pas vraiment nécessaire dans ton cas. Il faut un travail sur toi-même pour essayer de savoir ce qui cloche réellement. Les médicaments ne régleront rien, il faut chercher une cause profonde et y remédier.
 
Il arrive que nous nous forçons à nous cacher certaines choses pour pouvoir avancer ... et soudain le malaise attaché à ce que nous nous cachions réapparaît sans pour autant dévoiler l'origine du malaise.

Par ailleurs, on ne peut opposer religion et psychologie, le Prophète (sws) était lui-même un fin psychologue : )
Une petite chronique tte récente de 2 psy musulmanes plutôt en lien avec tes interrogations :
http://oummatv.tv/la-reussite-doit-elle-se-vivre-a-tout-prix
 
Il arrive que nous nous forçons à nous cacher certaines choses pour pouvoir avancer ... et soudain le malaise attaché à ce que nous nous cachions réapparaît sans pour autant dévoiler l'origine du malaise.

Par ailleurs, on ne peut opposer religion et psychologie, le Prophète (sws) était lui-même un fin psychologue : )
Une petite chronique tte récente de 2 psy musulmanes plutôt en lien avec tes interrogations :
http://oummatv.tv/la-reussite-doit-elle-se-vivre-a-tout-prix
C est vrai que je refoule.a chaque fois que quelque chose me derange j ai ou plutot j avais la capacite de mettre mes sentiments et mes pensees en mode pause en pretendant y revenir pour y reflechir une autre fois,mais j ai fini par oublier ces situations derangeantes
 
Si tu es musulmane, fais une roquia. Ça ne peut que te faire du bien (à défaut de te soigner si la cause de ton mal n'est pas occulte). Si tu ne vois pas de résultats, il faut que tu suives une thérapie (psychologue), je te déconseille de prendre un médicament, ce n'est pas vraiment nécessaire dans ton cas. Il faut un travail sur toi-même pour essayer de savoir ce qui cloche réellement. Les médicaments ne régleront rien, il faut chercher une cause profonde et y remédier.
En quoi consiste une roquia ?ce n est pas pour les gens ensorcelés?
 
C est vrai que je refoule.a chaque fois que quelque chose me derange j ai ou plutot j avais la capacite de mettre mes sentiments et mes pensees en mode pause en pretendant y revenir pour y reflechir une autre fois,mais j ai fini par oublier ces situations derangeantes
Je pense que nous refoulons tous à des degrés plus ou moins importants nos émotions, qd ça dépasse un certain seuil, le cumul nous ronge : )

Y"a sûrement quelqu'un de confiance à qui tu pourrais parler en détail de ce que tu ressens, ds ton école par exemple : )
 
Je pense que nous refoulons tous à des degrés plus ou moins importants nos émotions, qd ça dépasse un certain seuil, le cumul nous ronge : )

Y"a sûrement quelqu'un de confiance à qui tu pourrais parler en détail de ce que tu ressens, ds ton école par exemple : )
J en ai parlé a certains profs,mais bon leur oreille attentive ne m a pas vraiment servi et en plus je fournis beaucoup d efforts pour leur raconter quoique ce soit,je ne leur fait pas vraiment confiance
 
Les psy, je n y crois pas et je ne les aime pas, encore un psychiatre, je ne dirai pas non. Un psy s il était pris au sérieux, sa visite serait remboursée par la sécu, c est juste pour faire un effet placebo sans plus....., il n a même pas le droit de prescrire un cachet d aspirine.....

Les pires ce sont les psychiatres qui assomment à coup de drogues puissantes et très addictives qui ne résolvent rien et
finissent par abîmer sérieusement la santé des malades...
Alors que les psychothérapeutes eux font un vrai travail en amenant le patient a rechercher la cause de son mal être et ce n 'est
pas parce que ce n 'est pas remboursé par la ss que ça ne vaut rien bien au contraire, j 'ai même remarqué que tout
ce qui est bien n 'est pas remboursé comme par expl l 'ostéopathie qui fait de vrais petits miracles et du coup, des économies de kiné, médicaments.etc.....
Les psy ne sont pas inutiles, je crois même que tout les humains en ont besoin et se porteraient bien mieux en passant par la
psychothérapie ou la psychanalyse..
 
Les pires ce sont les psychiatres qui assomment à coup de drogues puissantes et très addictives qui ne résolvent rien et
finissent par abîmer sérieusement la santé des malades...
Alors que les psychothérapeutes eux font un vrai travail en amenant le patient a rechercher la cause de son mal être et ce n 'est
pas parce que ce n 'est pas remboursé par la ss que ça ne vaut rien bien au contraire, j 'ai même remarqué que tout
ce qui est bien n 'est pas remboursé comme par expl l 'ostéopathie qui fait de vrais petits miracles et du coup, des économies de kiné, médicaments.etc.....
Les psy ne sont pas inutiles, je crois même que tout les humains en ont besoin et se porteraient bien mieux en passant par la
psychothérapie ou la psychanalyse..
Zéro pointé pour les psy et je ne changerai pas d avis, elles sont plus mal dans leur vie que les autres, quand tu vois que tu peux être psy en prenant des cours par correspondance, non c est de la m.erde et c est comme ça. Même les psy des lycées sont boudés, les lycéens préfèrent aller voir l infirmière ou l assistance sociale que la psy. Trouve toi une personne de confiance et raconte lui ta vie, ça fera le même effet et sans un cts de déboursé mais si tu es fort mentalement, tu te racontes ta propre histoire et tu trouveras les failles et si tu es croyant, Dieu fera le reste .....
Moi pas, pas besoin de psychanalyse ou de ......, je gère lhamdollah
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum et c’est la première fois que je vais publier un message ...alors voila


Je passe le bac cette année et je me sens perdue, pas pour le bac spécialement mais perdue en General, plutôt déprimée on va dire, je ne peux pas dire que je suis dépressive car ça ne me ressemblerait pas bien que les tests sur internet disent que je le suis mais je ne pense pas.


Je ne veux même pas envisager cette idée. Ce qui me laisse penser que dans ma tête, ça ne va plus, c’est que je suis plutôt triste alors que j’ai toujours été d’une nature joyeuse, mais depuis quelques années tout a été chamboulé:


Avant j’étais une très bonne élève ,je ne faisais pas forcement d’efforts, du moins je ne ressentais pas l’effort fourni mais j’adorais étudier, et j’avais une mémoire impressionnante apprenais une dizaine de page en moins d’une heure j'avais une capacité de concentration formidable ,si je désire me concentrer sur un truc tous les bruits du monde ne me dérangeaient pas, j’adorais scruter les gens, du moins les expressions de leurs visages et décortiquer leur émotions et sentiments, et je détestais rester seule même pour étudier, si les membres de ma famille regardent la télé ,je ramenais mes cours et je bossais à côté d’eux ..,je voyais mon avenir grand, genre ,une grande chercheuse scientifique, trouver des solutions contre les maladies incurables, radier toute sorte d’injustice dans le monde ,créer des robots pour nous servir, bref j’avais beaucoup d’ambition alors que je n’étais qu’ en primaire. Je voulais être celle qui changera l’avenir de l’humanité, en meilleur bien sûr...


Mais depuis peut être 4ans j’ai perdu pleins de dons. Je suis devenue, incapable de me concentrer, impossible de mémoriser quoique ce soit même les prénoms de personne j’ai du mal avec, je ne suis plus ambitieuse, sauver le monde ?


bof je préfère rester au chaud dans mon lit à manger et encore je n’y éprouve aucun plaisir...je n’éprouve aucun plaisir a rien, je me force à faire du sport parce que je me dis que dans 10 ans peut être que ça ira mieux dans ma tête (ou pas)mais que mon corps me rendra la pareille ,donc j’ai intérêt à en prendre soin un minimum, sinon à part ça j’adore mes parents ai pas envie de les décevoir dans la vie mais vu que dernièrement je ramené des résultats catastrophiques je les sens déçus, voir leur fille passer de la 1ere a la dernière de la classe n’est pas vraiment plaisant...


Mais je me dis que même si je m’améliorais dans mes études, je ne serai pas forcement heureuse, même les voyages ne me font plus autant plaisir, j’adorais la lecture avant, avant je lisais un roman de 300 pages en 24hrs, pendant tout l'été et parfois au cours de l’année, maintenant je suis incapable d’en finir un, je commence les 20 premières pages en une semaine ensuite j’entame un nouveau sans le terminer...


avant, discuter avec une personne aimée me donnait la pèche ,et la rien j’ai beau parler avec des gens que j’aime je me sens toujours aussi éteinte, je souris toujours, parfois de bon cœur parfois je me force (parce que les gens veulent nous voir sourire, et n’aiment pas ceux qui cultivent le morbide),mais même dans les fous rire spontanés y a quelque chose au fond de moi qui bloque.je suis devenue un peu agressive mais ça peut être que c l’adolescence ,ou que les gens sont énervants parfois, ça arrive quoi.


J’ai eu beau réfléchir, m’isoler et réfléchir à ce qui aurait pu m anesthésier autant je n’arrive pas à savoir, certes ces dernières années j’ai perdu un prof que j’aimais beaucoup, mon chat adoré et j’ai raté mon permis 2 fois bêtement ailleurs je ne l’ai toujours pas. Certains diront peut être que c’est à cause de ça, peut-être, mais au fond je sens que c’est pas le genre de choses qui va me métamorphoser en zombie qui ne veut pas être zombie... actuellement j’aimerais redevenir comme avant: joyeuse spontanée avec la même capacité de concentration ,porter de l’intérêt aux cours ,aimer les gens du fond de mon âme, attirer les bonnes ondes parce que là il n y a que des ondes négatives, bref je veux me sentir bien, bien et vivante...j’espère que vous pourriez m’aider et désolée si le message est un peu (trooop ) long. Bien à vous
Je me suis permis de passer ton texte dans la correction automatique de Word.
J'espère que tu ne m'en voudras pas.
 
Zéro pointé pour les psy et je ne changerai pas d avis, elles sont plus mal dans leur vie que les autres, quand tu vois que tu peux être psy en prenant des cours par correspondance, non c est de la m.erde et c est comme ça. Même les psy des lycées sont boudés, les lycéens préfèrent aller voir l infirmière ou l assistance sociale que la psy. Trouve toi une personne de confiance et raconte lui ta vie, ça fera le même effet et sans un cts de déboursé mais si tu es fort mentalement, tu te racontes ta propre histoire et tu trouveras les failles et si tu es croyant, Dieu fera le reste .....
Moi pas, pas besoin de psychanalyse ou de ......, je gère lhamdollah

Comme dans toute profession il y a des nuls et je veux bien croire qu 'on les retrouve dans les lycées...cela dit je
t 'assure qu'en choisissant bien ton thérapeute tu te débarrasse de tout ce qui nuit a ton équilibre, tu acquiers une meilleure
connaissance de toi et tu avances plus facilement car tu te recentre sur les choses essentielles....les rapports aux autres
deviennent eux aussi moins compliqués . une personne de confiance même si elle peut te faire du bien ponctuellement
n 'aura pas les compétences pour faire un vrai travail de fond ..

Perso mes 3 années d 'analyses m 'ont délivrée de mes "démons"et depuis je me sens bien alors faut croire que ça fonctionne!

Cela dit , je comprends ton positionnement car j 'étais pareil avant en plus j 'étais morte de trouille à l'idée de déballer
tout ce qui me rongeait devant un inconnu , ce n 'est que plus tard que j 'ai compris que j 'avais surtout peur de moi
même, de ce que j 'avais enfoui au plus profond de moi et que j 'allais découvrir, des barrières que je m 'étais mise
et que j 'allais devoir faire sauter etc...
Certes la religion apporte un certain apaisement mais es-ce suffisant pour vivre pleinement toute une vie,??
 
@Safrane , je te comprends mais moi personnellement, je n en ai pas besoin. Si toi, tu fais appel à ce genre de personnages moi pas....
Je me fais confiance et je fais confiance à Dieu, c est tout, personne d autres
N essaie pas de me convertir à tes trucs de psy, ça ne marchera pas. Je les aime pas et je n ai jamais eu à faire à eux, ils me donnent la gerbe ...
 
@Safrane , je te comprends mais moi personnellement, je n en ai pas besoin. Si toi, tu fais appel à ce genre de personnages moi pas....
Je me fais confiance et je fais confiance à Dieu, c est tout, personne d autres
N essaie pas de me convertir à tes trucs de psy, ça ne marchera pas. Je les aime pas et je n ai jamais eu à faire à eux, ils me donnent la gerbe ...

Loin de moi l 'idée d'influencer quiconque, juste envie de partager...je trouve juste ton positionnement
vis a vis de cette profession un peu démesurée d 'autant que tu ne la connais pas puisque tu ne l 'a jamais
sollicité....mais je respecte les choix et opinions de chacun :)
 
Loin de moi l 'idée d'influencer quiconque, juste envie de partager...je trouve juste ton positionnement
vis a vis de cette profession un peu démesurée d 'autant que tu ne la connais pas puisque tu ne l 'a jamais
sollicité....mais je respecte les choix et opinions de chacun :)
Et toi, tu as eu à faire à une psy ou pas? Ou un psy, on ne sait jamais
Koun kan lkhoukh idawi koula dawa rasso
Je ferai plus confiance à un acupuncteur ou à un rebouteux qu à ces trucs.
 
Et toi, tu as eu à faire à une psy ou pas? Ou un psy, on ne sait jamais
Koun kan lkhoukh idawi koula dawa rasso
Je ferai plus confiance à un acupuncteur ou à un rebouteux qu à ces trucs.

J'ai fais 3 ans de psychanalyse 19/22 ans, période ou je ne trouvais pas de sens a la vie malgré un cadre agréable et aucun soucis
particulier...je tournais en rond dans ma tête incapable de prendre des initiatives et même s 'il m 'arrivait de prendre parfois de bonnes résolutions je ne les tenais pas et j 'en souffrais..
C'est donc grâce a ce travail sur moi que j 'ai pu avancer , construire ma vie actuelle que j 'aime beaucoup et contribuer
au bonheur de mon mari et mes 2 enfants..en tout cas pour moi , ça a bien marché malgré un peu d 'appréhension au début...


L'acupuncteur et le rebouteux sont efficace mais pas vraiment pour les problèmes psy
 
Tu m en vois ravie pour toi, si ça a marché pour toi, c est tant mieux
Le rebouteux et l acupuncteur ne sont que des exemples....
Moi, c est toujours non et ça restera toujours non. Nous les êtres humains, nous ne sommes pas faits de la même manière. Il y en a qui sont plus faibles que d autres, c est comme ça. Moi, j ai hérité d un capital assez conséquent de force mental et du savoir préndre sur soi. J utilise mon mental et non celui des autres ......
 
Haut