Déprimée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Manar92
  • Date de début Date de début
Je suis de retour, je suis déprimée, j'ai goût à rien, je peux rester dans mon lit des week-ends entiers même si il y a grand soleil dehors, à ruminer et à pleurer.
J'en ai marre, je veux aller mieux mais c'est comme si j'étais incapable de me reprendre en main
qui est passé par là et s'en est sorti durablement ?
faut-il nécessairement se faire suivre par un psy ? parce que je suis au chômage, donc financièrement c'est difficile
Trouves toi une formation interessante...

Courage @Manar92
Tu fais une dépression j'ai l'impression et pas n'importe laquelle ... je pense à la mélancolie
Je ne saurai te conseiller, te dire quoi faire, ou aller, et voir qui ...? Parce que je me rejoins un peu dans ton état d'esprit ...

Plus le temps passe et plus je suis trèèèèèèès fatiguée ... et pourtant je n'ai pas l'air comme ça, si tu me voyais en vrai, tu verrais : une fille souriante avec de " l'énergie" et pourtant, au fond c'est le grand gouffre ...

Pour ma part, je me force à sortir, ne serait qu'une petite promenade pour casser mon rythme lent que j'ai à la maison. C'est dure de sortir de chez moi parfois, je me fais violence , vraiment ....

J'aurai voulu tant te dire mais je suis out, j'arrive plus à écrire comme avant ....

Pour un suivi psychologique, tu peux aller dans un CMP, prendre rdv avec un psy, c'est gratuit mais les séances seront très espacées contrairement au cabinet

Dernière édition:
Courage @Manar92
Tu fais une dépression j'ai l'impression et pas n'importe laquelle ... je pense à la mélancolie
Je ne saurai te conseiller, te dire quoi faire, ou aller, et voir qui ...? Parce que je me rejoins un peu dans ton état d'esprit ...

Plus le temps passe et plus je suis trèèèèèèès fatiguée ... et pourtant je n'ai pas l'air comme ça, si tu me voyais en vrai, tu verrais : une fille souriante avec de " l'énergie" et pourtant, au fond c'est le grand gouffre ...

Pour ma part, je me force à sortir, ne serait qu'une petite promenade pour casser mon rythme lent que j'ai à la maison. C'est dure de sortir de chez moi parfois, je me fais violence , vraiment ....

J'aurai voulu tant te dire mais je suis out, j'arrive plus à écrire comme avant ....

Pour un suivi psychologique, tu peux aller dans une CMP, prendre rdv avec un psy, c'est gratuit mais les séances seront très espacées contrairement au cabinet
toi aussi tu es pas bien ?

Je suis de retour, je suis déprimée, j'ai goût à rien, je peux rester dans mon lit des week-ends entiers même si il y a grand soleil dehors, à ruminer et à pleurer.
J'en ai marre, je veux aller mieux mais c'est comme si j'étais incapable de me reprendre en main
faut-il nécessairement se faire suivre par un psy ? parce que je suis au chômage, donc financièrement c'est difficile
Dis toi juste que tu es la seule à pouvoir prendre les rennes de ta vie
Si tu veux stagner et t’enfoncer encore plus oui restes à ruminer et déprimer
Sinon tu peux aussi faire le choix de faire bouger les choses

Moi ? ... je ne sais pas, je me cherche encore
Peut être que je suis juste une nana paresseuse et bête au final ....

Mais ce n'est pas le cas de Manar
@Manar92 , je te souhaite sincèrement d'aller mieux, de trouver de la lumière, du réconfort , de l'apaisement dans ce monde

Tu n'es pas bête ni paresseuse, ton corps est en mode "ralenti"... je pense que lorsqu'on vit beaucoup de chocs dans la vie, très mal digérés et avec lesquels on n'a pas fait la paix, on se retrouve dans cet état de fatigue générale et de paresse intellectuelle apparente.

Tu n'es pas bête ni paresseuse, ton corps est en mode "ralenti"... je pense que lorsqu'on vit beaucoup de chocs dans la vie, très mal digérés et avec lesquels on n'a pas fait la paix, on se retrouve dans cet état de fatigue générale et de paresse intellectuelle apparente.
En tout cas toi missazara tu es en plein forme toujours la pour remonter le morale a tout
le monde, tu es la mascotte de bladi

En tout cas toi missazara tu es en plein forme toujours la pour remonter le morale a tout
le monde, tu es la mascotte de bladi

Ah la laaaa, mais tu es drôle toi, des fois tu me flattes, des fois tu me glorifies et des fois, tu me décris comme une fille horrible et tu m'avais même laissé un sale commentaire une fois.

Daba moi à quel saint je dois me vouer? :D

salam

c'est à toi de bouger et faire quelque chose pour t'en sortir...

première regarde du coter de ta relation avec ALLAH, si tu prie...
et ensuite avec les problèmes, essaie de les régler peu à peu...prends ça comme un défi..un jeux...et avec de la patience ça ira inchALLAH!

sort un peu te promener...va marcher...ça va te faire du bien, inchALLAH!

qu'ALLAH te facilite et t'aide,amiine!!
T'es pas bien non plus ?

problème de dos

Aller parler à un psy peut te faire du bien. Les consultations dans les cmp (centre médico psycologique) sont gratuites

Je fais une traversée du désert tout simplement, gros moment de down bien hard, mais c'est pas la première fois donc je m'en sortirai incha Allah, ça m'apprend à plus rien espérer de la vie, juste avancer à pas de bébés

Salam,
Pour commencer tu pourrais regarder le positif au lieu de te focaliser sur le négatif.
Comme dit plus haut certaines consultations sont gratuites dans les centres médicaux, tu peux aussi te renseigner auprès de ta mairie ...

Le chômage n’est pas une fatalité, bien sûr qu’en enchaînant les entretiens on peut avoir l’impresion d’être rejeté ou pas apprécié à notre juste valeur.
Il ne tient qu’a Toi de changer les choses, tu ne peux pas essayer de te faire financer une formation par le Pôle-Emploi ?
Continue à te former, à postuler et ça viendra !
Si toi tu ne t’accroche pas Personne ne s’accrochera pour toi.

Si tu as la santé, la famille et un toit sur la c’est déjà un motif de satisfaction tu peux dire Hamdoullah le reste viendra incha ´Allah

Retour