Depuis quand le mot khel est une insulte ?

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Je pense que c’est comme le mot bled.
Il peut être employé de façon péjorative.
Mais également méliorative donc …
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
On hésite même à dire noir en préférant dire renoi ou black, ça fait peut être plus classe...Du n'importe quoi...
 
k7el au maghreb c'est noir, on dit pas asswad à l'oral

Exactement, on ne dit pas "asswad", encore de la confusion entre "arabe" et dialecte, les mots n'ont pas toujours le même sens et ne sont pas utilisés de la même façon.

On dit k7el pour tout ce qui est "noir", rideaux, habits, smartphone, etc. Par contre "ke7louche" est péjoratif sauf si le contexte est clairement positif. Il n'a pas tort non plus que certain disent "k7el" avec mépris, comme si Dieu n'a pas créé d'humains noirs*.

*Bon, techniquement, c'est marron/ marron foncé lol, c'est super rare de trouver une personne "noire" quoi...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Le mieux c’est de lui dire z’ânes tu va bien ou bien ?
Ça veut dire quoi "z'ânes, d'abord ? C'est en quelle langue ?🧐

Je vais plutôt me mettre à parler anglais, ça ira plus vite et ça passera plus crème, en disant black comme tout le monde. Aucune cohérence ...

Depuis quand khel veut dire sale, d'ailleurs, il a appris ça où ?
 
Dernière édition:

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
On hésite même à dire noir en préférant dire renoi ou black, ça fait peut être plus classe...Du n'importe quoi...
Faut savoir, il dit qu'on est pas des arabes ensuite dit qu'en arabe littéraire on dit pas khel pour noir...

Il sait quelle langue on parle au moins?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ça veut dire quoi "z'ânes, d'abord ? C'est en quelle langue ?🧐

Je vais plutôt me mettre à parler anglais, ça ira plus vite et ça passera plus crème, en disant black comme tout le monde. Aucune cohérence ...

Depuis quand khel veut dire sale, d'ailleurs, il a appris ça où ?
C’est Jean gars-bain, des misérables

Qui a dit qu’en arabe la couleur noir en arabe c’est ânes avec un Z en préfixe dans sa vidéo

Ce qui donne z’ânes :D

Et honnêtement on va pas changer, les mots de notre langue pour lui faire plaisir à ce raciste !

Une personne de couleur noir en dalija c’est khel que sa lui plait ou pas

Vue comme il rabaisse les Mauritanie et l’es malien, c’est pas une personne intéressante,
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Exactement, on ne dit pas "asswad", encore de la confusion entre "arabe" et dialecte, les mots n'ont pas toujours le même sens et ne sont pas utilisés de la même façon.

On dit k7el pour tout ce qui est "noir", rideaux, habits, smartphone, etc. Par contre "ke7louche" est péjoratif sauf si le contexte est clairement positif. Il n'a pas tort non plus que certain disent "k7el" avec mépris, comme si Dieu n'a pas créé d'humains noirs*.

*Bon, techniquement, c'est marron/ marron foncé lol, c'est super rare de trouver une personne "noire" quoi...

Si on part de là, les Blancs sont pas blancs non plus, mais rosés, ou la même teinte que les porcs à peu près. :p

Sauf les albinos. :D
 
Si on part de là, les Blancs sont pas blancs non plus, mais rosés, ou la même teinte que les porcs à peu près. :p

Sauf les albinos. :D

En fait c'est vraiment ça... quand tu y penses, ces cases de couleur n'ont aucun sens... je n'ai jamais vu quelqu'un blanc comme un mur! :wazaa:

C'est pour cela ça me passe par dessus la tête, je n'ai jamais compris ces histoires de couleurs qui n'ont aucun sens! :D:D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
En fait c'est vraiment ça... quand tu y penses, ces cases de couleur n'ont aucun sens... je n'ai jamais vu quelqu'un blanc comme un mur! :wazaa:

C'est pour cela ça me passe par dessus la tête, je n'ai jamais compris ces histoires de couleurs qui n'ont aucun sens! :D:D

Même si on se rend compte que ces étiquettes de couleurs sont des approximations, la réalité du racisme reste ancrée. :desole:
 
Même si on se rend compte que ces étiquettes de couleurs sont des approximations, la réalité du racisme reste ancrée. :desole:

C'est normal, il y aura toujours un biais pour ceux qui nous "ressemblent" et je ne trouve pas ça "raciste"... le problème est quand on justifie des comportements discriminatoires à cause de ces différences d'apparence physique.
 
ce mc jean gabin, c'est le beauf bar du bistrot du coin, il raconte n'importe quoi sur le terme "k7el", c'est pas du tout péjoratif, d'ailleurs il est utilisé pour désigner tout ce qui est noir, du vêtement, à l'animal, à l'humain, aux habits etc etc

ils sont tellement complexés par leur couleur qu'ils ne s'assument pas

d'ailleurs prendre pour pseudo "jean gabin" faut le faire pour un gars dont les racines sont africaines, et qui malheureusement n'a plus rien d'africain, c'est une identité bâtarde crée par le colonialisme, perdue à jamais pour l'Afrique et perdue à jamais pour l'individu lui même car il n'a aucun repère, le pauvre
 
Haut