La députée aurore berger attaqué pour sa tenue

VIDÉO - «Le vrai débat en 2018 sur Twitter c’est la longueur de ma robe», a regretté la députée LREM sur Twitter samedi soir. Sa tenue portée dans l’émission de Thierry Ardisson a déclenché une vague de remarques sexistes.

«Sinon je remercie tous ceux qui ont eu un avis sur la réforme de l’audiovisuel, le service public, l’éducation à l’information. Non je plaisante, le vrai débat en 2018 sur Twitter c’est la longueur de ma robe.» Aurore Bergé, porte-parole du groupe LREM à l’Assemblée nationale, s’est insurgée samedi soir sur Twitter contre les remarques et insultes sexistes dont elle a été victime après son passage dans Salut les Terriens! sur C8.

Mais c’est sa robe et son décolleté portés sur le plateau qui ont attiré l’attention, déclenchant un torrent de commentaires et d’insultes sexistes sur les réseaux sociaux pendant la diffusion du talk-show. Photos à l’appui.

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-...sociaux_1016c6c4-1a09-11e8-afe4-2243804ddfc5/
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Là où je suis d'accord, c'est soit tu mets la jupe très courte ou le décolleté plongeant mais pas les 2 à la fois!!

C'est comme pour le maquillage, tu mets l'accent sur tes yeux ou ta bouche mais pas les 2 à la fois sinon ça fait pot de peinture:wazaa:
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
t'es sur(e) que ça fait pot de peinture

Selon moi oui ;) c'est ce que j'ai appris à mes filles aussi.

Lors de mon dernier séjour au Maroc, au mariage d'un cousin d'Espagne déjà, une cousine de Lyon avait beaucoup chargé je trouvais et je lui ai donné mon avis..

Que vu qu'elle avait fait la totale niveau maquillage des yeux, avec les fards et tout le toutim, il fallait qu'elle fasse sobre au niveau des lèvres et non mettre un rouge pétant qui faisait que l'ensemble faisait pot de peinture, bah elle l'a mal pris ! :eek:
Mes conseils je ne les gardent que pour mes filles du coup!:D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Plus tard dans la soirée, Aurore Bergé réagira encore: «Je n’ai pas à être jugée sur la longueur de ma robe. Ni moi, ni aucune femme. Je n’ai pas à subir d’insultes, de harcèlement ou pire, en raison d’une robe. Ni moi, ni aucune femme. Rien ne justifie ou n’excuse cela».
Je suis 100% d'accord avec elle, et ceux qui ne savent pas la contredire sur ses paroles, ceux là l'attaquent sur sa tenue.
Cette attitude est la preuve de leur nullité.
.
 
Selon moi oui ;) c'est ce que j'ai appris à mes filles aussi.

Lors de mon dernier séjour au Maroc, au mariage d'un cousin d'Espagne déjà, une cousine de Lyon avait beaucoup chargé je trouvais et je lui ai donné mon avis..

Que vu qu'elle avait fait la totale niveau maquillage des yeux, avec les fards et tout le toutim, il fallait qu'elle fasse sobre au niveau des lèvres et non mettre un rouge pétant qui faisait que l'ensemble faisait pot de peinture, bah elle l'a mal pris ! :eek:
Mes conseils je ne les gardent que pour mes filles du coup!
:desole: ok j'avais pense a autre chose.... parfois la verite fache...quand cette deputee pdt toute la duree de l'emission je me posais la question quand L Baffie allait mettre la main là ou il faut pas. il ne l'a pas fait.pourtant là il n'avait pas besoin de remonter la jupe
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
:desole: ok j'avais pense a autre chose.... parfois la verite fache...quand cette deputee pdt toute la duree de l'emission je me posais la question quand L Baffie allait mettre la main là ou il faut pas. il ne l'a pas fait.pourtant là il n'avait pas besoin de remonter la jupe
Tu pensais à quoi?o_O
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je trouve que c'était abusé aussi
Je pense que si un homme politique était arrivé en short il aurait eu les mêmes réflexions ...
Elle savait pertinemment que ça allait réagir
Y a un dress code dans quasi chaque boulot ..
Les contraintes sont même bien plus étroites pour les hommes.

Il y avait eu une affaire similaire à l’assemblée déjà avant, avec une députée qui portait une robe à pois, il y avait eu des remarques pour la féliciter sur sa robe, ce qui a été assimilé à du harcèlement sexiste. Alors que les hommes sont obligés de porter une costume sombre et une cravate, sinon ils n’ont même pas le droit de passer l’entrée.

Ces lamentations, c’est de l’hypocrisie. Pour ne pas changer, ce sont les gens qui ont le plus de droits et de privilèges qu’on entend se plaindre, pendant que les autres ont l’obligation de se taire comme d’habitude.

Si elle veut plus de liberté de s’habiller comme elle veut, qu’elle commence par reconnaître ce droit aux hommes députés aussi.
 
Les contraintes sont même bien plus étroites pour les hommes.

Il y avait eu une affaire similaire à l’assemblée déjà avant, avec une députée qui portait une robe à pois, il y avait eu des remarques pour la féliciter sur sa robe, ce qui a été assimilé à du harcèlement sexiste. Alors que les hommes sont obligés de porter une costume sombre et une cravate, sinon ils n’ont même pas le droit de passer l’entrée.

Ces lamentations, c’est de l’hypocrisie. Pour ne pas changer, ce sont les gens qui ont le plus de droits et de privilèges qu’on entend se plaindre, pendant que les autres ont l’obligation de se taire comme d’habitude.

Si elle veut plus de liberté de s’habiller comme elle veut, qu’elle commence par reconnaître ce droit aux hommes députés aussi.
:) pour info elle s'est presente sapee ainsi sur un plateau tv...et non pas a l'Assemblee...il faut lui reconnaître qu'elle a tout là ou il faut....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
:) pour info elle s'est presente sapee ainsi sur un plateau tv...et non pas a l'Assemblee...il faut lui reconnaître qu'elle a tout là ou il faut....
Ah; okay, mais qu’est‑ce que j’ai dit c’est vrai quand‑même :desole:

Je la refait autrement : cette hypocrite de féministe qui dit que quand elles s’habillent comme ça c’est juste pour elle et pas pour se faire remarquer :ange:
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Les contraintes sont même bien plus étroites pour les hommes.

Il y avait eu une affaire similaire à l’assemblée déjà avant, avec une députée qui portait une robe à pois, il y avait eu des remarques pour la féliciter sur sa robe, ce qui a été assimilé à du harcèlement sexiste. Alors que les hommes sont obligés de porter une costume sombre et une cravate, sinon ils n’ont même pas le droit de passer l’entrée.

Ces lamentations, c’est de l’hypocrisie. Pour ne pas changer, ce sont les gens qui ont le plus de droits et de privilèges qu’on entend se plaindre, pendant que les autres ont l’obligation de se taire comme d’habitude.

Si elle veut plus de liberté de s’habiller comme elle veut, qu’elle commence par reconnaître ce droit aux hommes députés aussi.
Il n'a qu'à porter une cravate à petits pois et son problème d'égo sera réglé!:p
 
Haut