• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Députée d'origine tunisienne claque la porte du npd

Une députée québécoise d'origine tunisienne claque la porte du NPD en critiquant sévèrement le leadership de Thomas Mulcair et la position du parti dans le conflit israélo-palestinien.
Sana Hassainia, élue en 2011 dans la circonscription de Verchères-Les Patriotes dans la foulée de la vague orange, siégera en tant qu'indépendante à la Chambre des communes jusqu'aux élections prévues à l'automne 2015.

C'est la quatrième députée à quitter ainsi les rangs néo-démocrates depuis les dernières élections. Lise St-Denis a joint le Parti libéral, Claude Patry le Bloc québécois et Bruce Hyer, le Parti vert.
...
Mme Hassainia a précisé que la décision de quitter le giron néo-démocrate « n'a pas été facile à prendre », mais qu'elle avait été « précipitée, entre autres par les positions du parti sur le conflit israélo-palestinien ».

« Le premier communiqué que le NPD a publié est clairement ignoble à mes yeux, a-t-elle dénoncé. On y déclarait grosso modo qu'Israël a le droit de se défendre contre les attaques terroristes du Hamas. »

Voir plus ici: http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201408/20/01-4793202-une-deputee-quebecoise-claque-la-porte-du-npd.php

Ce matin les propos de Thomas Mulcair ont été choquants à la Radio, il a répliqué texto:
""Que cette personne pour lui est contre l'existence de l'état d'Isarel "" Une façon claire de lécher les bottes à Israel, et un manque de son franc parler et de dévier le débat.

Que pensez vous ?
 
Haut