Une députée du pjd porte le voile au maroc mais pas a l’etranger

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Maa l3aynin
Maa=eau
L3aynine=yeux
Eau des yeux cad limpide
Son grand père 1900 était un grand shikh souffi pieux dune tribu sahrawi et qui se revolta contre le sultan abdelaziz a la porte de Marrakech, doté d'un pouvoir qu il pouvait commandé le plus dure des jnoune le djen rouge...
Alors c’est le pluriel, je me demandais c’était quoi le rapport avec l’œil.

Merci pour les détails.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
La vie privée est sacrée évidemment
Ce qui est souligné ici c'est son hypocrisie, pourquoi elle veut interdire aux Marocains leur liberté et elle en profite quand elle est à Paris ?

Je partage ton avis
On a pas a interdire aux marocains leur liberté qui est sacrée dans le monde
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
La vie privée est sacrée évidemment
Ce qui est souligné ici c'est son hypocrisie, pourquoi elle veut interdire aux Marocains leur liberté et elle en profite quand elle est à Paris ?

Elle est libre de s'habiller comme elle veut que ca soit a Paris ou au Maroc, mais donner des lecons aux autres et aller jusqu'a les accuser de destabiliser le Maroc est juste stupide de sa part. Elle ne respecte pas la 2ieme partie de l'article 6 qui est garantir aux autres leur liberte d'exercer…...

Selon l'article 6 de la constitution « l’islam est religion d'État, qui garantit à tous le libre exercice du culte ».

J'ai un grand respect pour les pays qui ont mis la region loin des affaires de l'etat.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Bah quoi... Elle était infiltrée derrière les lignes ennemies... Malgré son sourire sur la photo elle souffrait atrocement d'en passer par ce déguisement pour décortiquer les codes et usages de l'ennemi. :D

Sa vraie nature est qd elle est à Paris ou qd elle est au pjd ?
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Elle est libre de s'habiller comme elle veut que ca soit a Paris ou au Maroc, mais donner des lecons aux autres et aller jusqu'a les accuser de destabiliser le Maroc est juste stupide de sa part. Elle ne respecte pas la 2ieme partie de l'article 6 qui est garantir aux autres leur liberte d'exercer…...

Selon l'article 6 de la constitution « l’islam est religion d'État, qui garantit à tous le libre exercice du culte ».

J'ai un grand respect pour les pays qui ont mis la region loin des affaires de l'etat.

… cela permet aux personnes sans foi ni lois de faire ce que bon leur semble avec la bénédiction de l'état … or dans les pays musulmans, ce n'est pas possible car le mot "valeur" a encore un sens et pas uniquement monétaire … et cela même si les marocains ne sont pas des anges.
 
:cool: beaucoup de femmes devraient l'imiter.elle a laisse sa toile de tente dans son pays..meme s'il est vrai qu'en plus de faire tache dans le quartier, sur une grille de metro voir ses guiboles n'aurait pas le meme effet que ceux de marilyn...Monroe
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
… cela permet aux personnes sans foi ni lois de faire ce que bon leur semble avec la bénédiction de l'état … or dans les pays musulmans, ce n'est pas possible car le mot "valeur" a encore un sens et pas uniquement monétaire … et cela même si les marocains ne sont pas des anges.
Mort de rire. C'est vrai qu'ils sont au top des pays où il n'y a ni corruption ni vols ni crimes. Des paradis d'allah sur terre. Je sui vraiment plié de rire.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
la personne qui la pris en photos si elle le passe au tribunal en Europe
il payera très cherrrrrrrrrrrrrrrrrrr et la prison
pour l'atteinte à la vie PRIVÉE
Aussi tous les journalistes -journaux- devant les tribunaux
la c'est de la vie privée et pas sur le travail qu'elle exerce avec un salaire
 
… cela permet aux personnes sans foi ni lois de faire ce que bon leur semble avec la bénédiction de l'état … or dans les pays musulmans, ce n'est pas possible car le mot "valeur" a encore un sens et pas uniquement monétaire … et cela même si les marocains ne sont pas des anges.

Ect ce par ca vous voulez dire par ca qu'un non musulman est quelqu'un sans foi ni loi ? :wazaa:

Sache bien qu'il y a beaucoup de musulmans/anes qu'au fond ils sont des vrais croyants sans que leurs apparences refletent leur religion..... au sens ou juge ca au Maroc.
Au Maroc si tu n'es pas comme des islamistes avec une barbe et trace dans le front et une femme qui en porte pas de foulard automatiquement tu n'es pas musulmans et pire que ca tu es kaffir moulhid et tu iras a l'enfer !:wazaa:

Simple exemple: Une dame comme vous peut etre une tres bonne musulmane sans meme porter de foulard, juste un jeans avec un T-shirt et croire en notre dieu et partager ce qu'elle possede avec les gens qui sont dans le besoin.

Pour ta derniere phrase, Je suis d'accord avec toi que les marocains ne sont pas des anges…..je dirai pire on est devenu juste reconnus dans le monde entire par des choses que les talibans font de moins en moins !!!:claque:
 
Tu as raisons, je n'ai pas a generaliser, mais la plupart des marocains relient la croyance aux apparences ce qui est le sujet ici.
Si tu es une femme, tu portes un jeans et t-shirt tu n'es pas musulmane selon la vision de la plupart des marocains/nes!

Selon certains marocains et non la majorite. Dans toutes la familles, tu as des femmes voilees et des femmes non voilees tu penses qu'une mere voilee pense que ses filles qui ne le sont pas sont kafrates? Ou qu'une fille voilee pense que sa soeur qui partage la meme maison, la meme chambre et surtout les memes valeurs est une mecreante?
 
….Dans toutes la familles, tu as des femmes voilees et des femmes non voilees tu penses qu'une mere voilee pense que ses filles qui ne le sont pas sont kafrates? Ou qu'une fille voilee pense que sa soeur qui partage la meme maison, la meme chambre et surtout les memes valeurs est une mecreante?
J'aimerais bien croire a l'existance de ce genre de familles et mieux que ca en avoir beaucoup au Maroc.

J'ai un sentiment que tu entres dans la science fiction concernant la realite marocaine en 2019 :intello:

Soit que tu vis a des milliers de Km du Maroc comme moi et ca fait longtemps que tu n'as pas mis les pieds au Maroc, ou juste tu fais partie de ceux qui habittent Ain Diab ou California (pas aux USA mais un quartier chic a Casablance) et que tu sais pas comment ca se passe dans la majorite des familles marocianes ou le pere et les freres dictent tout au reste de la famille !!!:wazaa: et les femmes sont les dernieres a ecouter meme quand il s'agit de leur proper vie !!!
 
Sa vraie nature est qd elle est à Paris ou qd elle est au pjd ?
Dans sa photo a Paris, elle parait heureuse, souriante …..une dame qui fait ce qu'elle veut et de la facon qu'elle veut.

Dans son discours au parlement marocain, je vois une femme sans beaucoup d'expressions et ce qu'il dit semble etre citer quelque chose appris par Coeur sans meme y croire trop ! :intello:
 
J'aimerais bien croire a l'existance de ce genre de familles et mieux que ca en avoir beaucoup au Maroc.

J'ai un sentiment que tu entres dans la science fiction concernant la realite marocaine en 2019 :intello:

Soit que tu vis a des milliers de Km du Maroc comme moi et ca fait longtemps que tu n'as pas mis les pieds au Maroc, ou juste tu fais partie de ceux qui habittent Ain Diab ou California (pas aux USA mais un quartier chic a Casablance) et que tu sais pas comment ca se passe dans la majorite des familles marocianes ou le pere et les freres dictent tout au reste de la famille !!!:wazaa: et les femmes sont les dernieres a ecouter meme quand il s'agit de leur proper vie !!!
Non mais tu es sérieux???
 
Ach gha ngoullek? C'est surement pas le Maroc que je connais et ou j'ai grandi :D
C'est ca, ca me choque aussi de voir un Maroc different d'il y a 30 a 40 ans.
Regarde ce qu'on exporte au reste du monde ! voir les stats de ceux qui sont partis en Irak et en Syrie rejoinder Daech, tu diras quoi du Maroc que tu connaissais ?
Ce n'est plus le meme Maroc malheureusement ? non? :fou:
 
C'est ca, ca me choque aussi de voir un Maroc different d'il y a 30 a 40 ans.
Regarde ce qu'on exporte au reste du monde ! voir les stats de ceux qui sont partis en Irak et en Syrie rejoinder Daech, tu diras quoi du Maroc que tu connaissais ?
Ce n'est plus le meme Maroc malheureusement ? non? :fou:

Le Maroc d'il y a 30 ou 40 ans je ne le connais pas :rolleyes:

Le Maroc a une population de 35 millions, c'est quoi le nombre de ceux qui partent rejoindre Daech? A te lire, on croirait que c'est L'Afghnistan durant le temps de Taliban...
 
du Maroc ! le pays ou j'ai grandi et que je visite souvent.
Ce n'est pas une image d'Afghanistan, Je n'y suis jamais alle et cene sera jamais dans mes plans !
Bin pour quelqu’un qui visite le Maroc souvent, tu as image erronée je te le dis.
On est pas toute voilées ici, et personne ne nous traite de kouffar ou je ne sais quoi.
Tu as toujours des régions plus traditionaliste que d’autres, comme ça a toujours existé.
 
Haut