Une députée du pjd porte le voile au maroc mais pas a l’etranger

Le Maroc d'il y a 30 ou 40 ans je ne le connais pas :rolleyes:

Le Maroc a une population de 35 millions, c'est quoi le nombre de ceux qui partent rejoindre Daech? A te lire, on croirait que c'est L'Afghnistan durant le temps de Taliban...
Tu connais pas le Maroc d'il y a 30 ou 40 ans ! :claque: c'est normal que tu ne vas pas comprendre comment le Maroc a tellement change....vers le pire!
Tu as le droit de croire que le Maroc va super bien ;)
 
Tu connais pas le Maroc d'il y a 30 ou 40 ans ! c'est normal que tu ne vas pas comprendre comment le Maroc a tellement change....vers le pire!
Tu as le droit de croire que le Maroc va super bien

Donc les gens qui ont moins de 40 ans ne connaissent pas le pays :rolleyes:

Toi aussi tu as le droit de croire que le probleme du Maroc c'est la mentalite de takfir . It's a free country after all!
 
Bin pour quelqu’un qui visite le Maroc souvent, tu as image erronée je te le dis.
On est pas toute voilées ici, et personne ne nous traite de kouffar ou je ne sais quoi.
Tu as toujours des régions plus traditionaliste que d’autres, comme ça a toujours existé.
Je souhaite au fond de mon Coeur que le Maroc soit et reste comme tu le decries madame !

Juste je te rappelle que le sujet ici est une parlementaire elue par les marocains/nes et qui delivre un discours du genre de Talibans et Daechiste ! une parlementaire qui doit voter des lois, j'imagine qu'elle etait a l'ecole et qu'elle a eu au moins son bac, alors imagine le discours du reste de la population marocaine avec un taux eleve de ceux qui ne sont jamais mis les pieds dans une Ecole!

Continuous nous de dire que nous n'avons pas un serieux probleme comme nation! :ange:
 
Donc les gens qui ont moins de 40 ans ne connaissent pas le pays :rolleyes:

Toi aussi tu as le droit de croire que le probleme du Maroc c'est la mentalite de takfir . It's a free country after all!
je precise et je resume que les marocains ne sont pas comme cette deputee ….heureusement.
Le Maroc a beaucoup change, et tu ne peux pas savoir comment ce changement est grand, compare aux annees 60-70 et 80 ! en termes de liberte de religion surtout les habits des femmes (sujet ici).
D'apres le resultat des derniers elections et pour quelqu'un qui parcours le Maroc du nord au sud, le discours d'une grande partie des marocains/nes n'est pas loin du discours de cette deputee.

Le Maroc d ecertains quartiers a Casablance, Rabat, Tanger, Tetouan est le Maroc que tu me decries!....et ca fait du bien de savoir qu'il y a encore certains marocains comme toi et moi qui ne partage pas ce discours religieux dans notre pays!
 
Je souhaite au fond de mon Coeur que le Maroc soit et reste comme tu le decries madame !

Juste je te rappelle que le sujet ici est une parlementaire elue par les marocains/nes et qui delivre un discours du genre de Talibans et Daechiste ! une parlementaire qui doit voter des lois, j'imagine qu'elle etait a l'ecole et qu'elle a eu au moins son bac, alors imagine le discours du reste de la population marocaine avec un taux eleve de ceux qui ne sont jamais mis les pieds dans une Ecole!

Continuous nous de dire que nous n'avons pas un serieux probleme comme nation! :ange:
Le Maroc je le vis au quotidien, et ce que je constate c’est qu’il y’a un grand fossé entre les politiques et les citoyens.
Personne ne dit que le Maroc va très bien, le ras le bol des citoyens se fait ressentir de plus en plus non à cause de l’islamisation mais à cause de cette confiance rompues.
 
Le Maroc je le vis au quotidien, et ce que je constate c’est qu’il y’a un grand fossé entre les politiques et les citoyens.
Personne ne dit que le Maroc va très bien, le ras le bol des citoyens se fait ressentir de plus en plus non à cause de l’islamisation mais à cause de cette confiance rompues.

C'est exactement ce ral bol que j'exprime ici meme si je ne vis pas au Maroc depuis des decenies !
Et ca me fait mal de voir mon pays d'origine se transformer de cette facon.
 
Bin pour quelqu’un qui visite le Maroc souvent, tu as image erronée je te le dis.
On est pas toute voilées ici,
.
Je n'ai jamais dit que vous etes toutes voilees….mais si tu connais un peu comment les stats se font (echatilloin significative sur une population) tu comprendras qu'une majorite de marocaines ne sont pas comme toi.
…. et personne ne nous traite de kouffar ou je ne sais quoi.
é.
personne ? personne ?
la j'arrete la discussion parceque ce que tu viens de dire et tu circules une fausse image !​
 
Tu as sans doute un regard de l’extérieur, qui peut se révéler plus objectif
L'image du Maroc a eu des coups durs que seuls les gens de l'exterieur qui aiment leur pays d'origine peuvent en parler.
Les marocains/nes de l'interieur, je les comprends, leurs libertes sont limites quand il s'agit des sujets relies a la religion.
C'est tres facile de se trouver avec des accusations graves de la part de la population si ce n'est pas la justice!

Retiens une seule chose dans mes messages, que ceux qui aiment plus le Maroc et qui lui souhaitent etre le meilleur pays du monde, peuvent etre certains qui vivent loin du Maroc! ;)

Have a great evening mam!
 
Arrêtes de raconter n’importe quoi :D
Ta religion t’appartient, et nul besoin de discours dans ce sens. Tu la vis comme tu le sens.
Des exemples mam:
- Je te conseille de ne pas manger en plein Ramadan au resto du coin meme si ta sante en depend (selon ton medecin).
- Je te conseille meme de faire attention comment tu fais avec ton amoureux, peut etre meme ton mari en plein rue au Maroc

As tu ecoute le discours de la deputee que quelqu'un ici a poste ? voir les pages precedentes, elle parle de l'heritage !
Elle s'attaque a ceux qui veulent une partage egale de l'heritage entre l'homme et la femme avec des mots durs, ….Ceux qui veulent l'egalite pour nos meres, nos soeurs, nos filles, nos cousines et nos co-citoyennes marocaines veulent destabiliser le Maroc...Wow!!!:wazaa:
 
Reviens a Blabla stp. J'ai arrete la discussion quand je me suis rendue compte de qui il s'agit. :D
il s'agait de qui ? ! :wazaa:
Vous attaquez de la meme facon que la deputee a fait.
Ceux qui ne partagent pas votre facon de voir les choses sont ***** !
C'est le defaut majeur de notre culture/mentalites/comportements arabo-musulmane malheureusement !
 
Des exemples mam:
- Je te conseille de ne pas manger en plein Ramadan au resto du coin meme si ta sante en depend (selon ton medecin).
- Je te conseille meme de faire attention comment tu fais avec ton amoureux, peut etre meme ton mari en plein rue au Maroc
Enceinte je me suis attablée et manger sans que personne ne m’interpelle ni même me regarde de travers. Mais j’étais moi même gênée par respect à ces gens qui jeûnent.

Je n’aime pas m’afficher intimement avec mon époux, même à l’étranger. Comme je n’aime pas pas voir des couples se donner en spectacle. C’est question de respect et non de religions.
 
Enceinte je me suis attablée et manger sans que personne ne m’interpelle ni même me regarde de travers. Mais j’étais moi même gênée par respect à ces gens qui jeûnent.

Je n’aime pas m’afficher intimement avec mon époux, même à l’étranger. Comme je n’aime pas pas voir des couples se donner en spectacle. C’est question de respect et non de religions.

Et que pense tu des marocaines qui ne sont pas enceintes (visiblement) et qui par leurs croyances ou pour des raisons medicales decident de ne pas faire le Ramadan ? la meme chose pour les hommes.

Que dis tu des gens maries ou pas maries , des adultes, qui veulent faire certaines choses au moment et au lieu qui leur convient ?des choses Je ne parle pas de la naudite !

Des exemples, il y en a beaucoup!
 
Et que pense tu des marocaines qui ne sont pas enceintes (visiblement) et qui par leurs croyances ou pour des raisons medicales decident de ne pas faire le Ramadan ? la meme chose pour les hommes.

Que dis tu des gens maries ou pas maries , des adultes, qui veulent faire certaines choses au moment et au lieu qui leur convient ?des choses Je ne parle pas de la naudite !

Des exemples, il y en a beaucoup!
J’en pense rien du tout.

Mais des scènes impudiques m’insupportent
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Enceinte je me suis attablée et manger sans que personne ne m’interpelle ni même me regarde de travers. Mais j’étais moi même gênée par respect à ces gens qui jeûnent.

Je n’aime pas m’afficher intimement avec mon époux, même à l’étranger. Comme je n’aime pas pas voir des couples se donner en spectacle. C’est question de respect et non de religions.
Soit mais celles et ceux qui souhaitent échanger une caresse ou un bisou en public ? Manger ou boire pendant que d'autres ont décidé de s'abstenir pour raison de croyance ?
 
Tu veux absolument coller cette étiquette au Maroc et au marocains, d’extrémisme.
Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.
C'est toi qui essaie maintenant de me coller une etiquette !:claque:

J'aime le Maroc peut etre plus que toi et je suis marocain peut etre plus que toi., alors please n'essaie meme pas de jouer cette carte ! :D

Les islamistes ont ete elus au Maroc pour la 2ieme ou la 3ieme fois par les marocains/nes, ce qui veut dire que beaucoup de gens au Maroc pensent comme la chere diputee qu'on discute ici…...Et pour moi ils ont un discours et une vision du Maroc qui est juste dangereuse pour les libertes (surtout pour les femmes) et dangereux aussi pour l'image de notre pays et heureusement il y a certains gens qui essaient d'exprimer une autre vision meilleure pour le Maroc (des associations des femmes, certains partis politiques de gauche, le roi meme je crois qu'il fait un effort contre ce fleau qui la nouvelle vision de l'islam venu de l'orient…..et toi, tu me parles d'etiquette !

It was a pleasure talking/discussing with you! Take care!
 
Là c certain le poisson s est bien noyé
Pour le poisson, i don't care s'il est noye ou non
Pour le reste, je te reponds:
La dame a dit que que je veux absolument coller l'etiquette d'extremisme au Maroc et aux marocains ! :claque:
Je suis d'accord de montrer au monde exterieur que tout est beau chez nous, mais quand il s'agit entre nous les marocains/nes, au parlement, dans des forums comme ca, on a interet pour amener le Maroc vers un niveau meilleur de se dire les verites en face et de faire en sorte de regler nos problemes !

Pour moi avoir une deputee qui parle de la sorte, une personne elue par la population ce n'est pas acceptable en termes des droit des autres marocains/nes qui pensent autrement qui voient la religion autrement, ou pratique carrement une autre religion ou carrement athees !
Dire que tout est beau et tout est sous controle et tout va super bien au Maroc….ceci n'aide pas beaucoup le Maroc et les gens qui tiennent ce genre de discuours je pense que j'aime et j 'ai le Maroc a coeur plus que eux.

Revenons au poisson, j'espere qu'il n'est plus noyé ;)
 
Tu connais pas le Maroc d'il y a 30 ou 40 ans ! :claque: c'est normal que tu ne vas pas comprendre comment le Maroc a tellement change....vers le pire!
Tu as le droit de croire que le Maroc va super bien ;)

il fut un temps,les gens criaient "au loup" quand ils voyait des empreintes s'approchait du village,aujourd'hui,les gens crient "au loup" quand celui ci a fait des victimes!

je connais le maroc d'il y a 30 ans et tu a raison,les mentalités étaient différentes,chacun se mélé de ses affaires,certes!!!il y a toujours eu ceux qui se mélés des autres mais c'était pas comme aujourd'hui avec une telle violence et justifié par la religion (avec soit de faux textes ou tirés de leur contexte)

Je souhaite au fond de mon Coeur que le Maroc soit et reste comme tu le decries madame !

Juste je te rappelle que le sujet ici est une parlementaire elue par les marocains/nes et qui delivre un discours du genre de Talibans et Daechiste ! une parlementaire qui doit voter des lois, j'imagine qu'elle etait a l'ecole et qu'elle a eu au moins son bac, alors imagine le discours du reste de la population marocaine avec un taux eleve de ceux qui ne sont jamais mis les pieds dans une Ecole!

Continuous nous de dire que nous n'avons pas un serieux probleme comme nation! :ange:



bien sur qu'on a un sérieux problème,mais certains marocains préfèrent se voilés la face (c'est pas un jeu de mot lol )


mettre des hypocrites au gouvernement est trés dangereux pour un pays!!! ils jouent au début les agneaux pour s'infiltrés puis leur nature de loup les rattrapes!!

mais là,ils montrent pas leur cotés le plus dangereux,se cotés là,ils le montreront le jour ou ils auront + d'adeptes!
 
Haut