Une députée du pjd porte le voile au maroc mais pas a l’etranger

non elle fait pas ce qu'elle veut avec la niaiserie des gens!! ce n'est pas parceque les gens sont des moutons qu'ils faut forçément les envoyés par dessus la falaise lol

le fait de se balader sans flouard est ce qu'on appel la vie prive des gens, elle est libre de porter ou oter le voile, personne n'a a porter un jugement sur ca.

quel est l'impact de son geste sur la situation ecnomique tu pays ? voir meme politique ? on aura plus de taxes au Maroc ou le smig va diminuer ??

c'est tellement absure ce genre de debats tellement vide sans aucun intertet, au lieu creuser dans la vie prive des gensm je pense que le Maroc a d'autres probleme a regler, notammenet l'instabilite dans le nord et le nord-est, le manque des hopitaux et des ecoles, l'ecart immense dans tres les classes sociales, la corruption, le monopole, bak sahbi, et liste est biennnn longue.

Bref
 
le fait de se balader sans flouard est ce qu'on appel la vie prive des gens, elle est libre de porter ou oter le voile, personne n'a a porter un jugement sur ca.

quel est l'impact de son geste sur la situation ecnomique tu pays ? voir meme politique ? on aura plus de taxes au Maroc ou le smig va diminuer ??

c'est tellement absure ce genre de debats tellement vide sans aucun intertet, au lieu creuser dans la vie prive des gensm je pense que le Maroc a d'autres probleme a regler, notammenet l'instabilite dans le nord et le nord-est, le manque des hopitaux et des ecoles, l'ecart immense dans tres les classes sociales, la corruption, le monopole, bak sahbi, et liste est biennnn longue.

Bref


ben en fait,je te comprend pas!

tu parle de respecté la vie privé des gens et tu défend une personne qui s'initie dans la vie privé des gens
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
@Kezeke, ce n'est pas juste une personne privée. Elle est représentante et député d'un parti qui prône, prêche et édicté un certain modèle de société. Ce parti impose un statut et un vêtement à la femme marocaine. Il est virulent contre toute femme qui demande cette même liberté que tu reconnais à cette député.

Oui elle est libre de s'habiller ainsi le jour où elle cessera de vendre et imposer un autre mdele au peuple.
 
@Kezeke, ce n'est pas juste une personne privée. Elle est représentante et député d'un parti qui prône, prêche et édicté un certain modèle de société. Ce parti impose un statut et un vêtement à la femme marocaine. Il est virulent contre toute femme qui demande cette même liberté que tu reconnais à cette député.

Oui elle est libre de s'habiller ainsi le jour où elle cessera de vendre et imposer un autre mdele au peuple.
moi je reponds meme plus à ce genre de commentaires qui cherche à banaliser l'affaire ....
y a pas que cette question de la tof du moulin rouge mais celle aussi avec la famille d'un membre de MALI
C'est un tremblement politique au maroc
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
@Kezeke, ce n'est pas juste une personne privée. Elle est représentante et député d'un parti qui prône, prêche et édicté un certain modèle de société. Ce parti impose un statut et un vêtement à la femme marocaine. Il est virulent contre toute femme qui demande cette même liberté que tu reconnais à cette député.

Oui elle est libre de s'habiller ainsi le jour où elle cessera de vendre et imposer un autre mdele au peuple.
Rien à ajouter !
J'approuve !
 
@Kezeke, ce n'est pas juste une personne privée. Elle est représentante et député d'un parti qui prône, prêche et édicté un certain modèle de société. Ce parti impose un statut et un vêtement à la femme marocaine. Il est virulent contre toute femme qui demande cette même liberté que tu reconnais à cette député.

Oui elle est libre de s'habiller ainsi le jour où elle cessera de vendre et imposer un autre mdele au peuple.

FAUX! archi-faux! le PDJ n'a jamais dicte ou impose le voile a la femme marocaine et je parle du partie qui gouverne.

bien evidement on aura tjrs des brebies egares qui ne representent qu'eux meme!


cite moi une proposition de loi faite au parlement par le PDJ officiellement pour imposer le voile a la femme marocaine ?

la religion c'est du prive, ca ne regarde personne!

mnt si c'etait un Imam alors la oui! mais la on melange c'est un cocktail de religion politique est vie privee.

elle fait ce qu'elle veut dans sa vie prive!
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
FAUX! archi-faux! le PDJ n'a jamais dicte ou impose le voile a la femme marocaine et je parle du partie qui gouverne.

bien evidement on aura tjrs des brebies egares qui ne representent qu'eux meme!


cite moi une proposition de loi faite au parlement par le PDJ officiellement pour imposer le voile a la femme marocaine ?

la religion c'est du prive, ca ne regarde personne!

mnt si c'etait un Imam alors la oui! mais la on melange c'est un cocktail de religion politique est vie privee.

elle fait ce qu'elle veut dans sa vie prive!
Suppression de la subvention de l'élection de miss cerises à sefrou.
Être aux premiers rangs des manifestations contre la moudawana...
Contre toute réforme fi status de la femme..
Et j'en passe
Cela rime à quoi de porter le voile pour être élue islamiste ? S ce n'est vendre un modèle qui des qu'elle peut s'en défait..
Je n'ai pas le temps ni le loisir de chercher factuellement des textes ou des prêches du pjd. Mais la doctrine islamiste n'a rien à faire dans la sphère politique
 
Dernière édition:
i

bien sur qu'on a un sérieux problème,mais certains marocains préfèrent se voilés la face (c'est pas un jeu de mot lol )

!
Exact :cool:
L’indifférence et le sens de non-responsabilité sont des choses qui caractérisent la majorité de la population.
Ikatlouk ghir balfhamate khawyines :fou:

Quand les marocains commencent à utiliser la fameuse expression: When you SEE something SAY something, le Maroc sera différent, meilleur.
 
Suppression de la subvention de l'élection de miss cerises à sefrou.
Être aux premiers rangs des manifestations contre la moudawana...
Contre toute réforme fi status de la femme..
Et j'en passe
Cela rime à quoi de porter le voile pour être élue islamiste ? S ce n'est vendre un modèle qui des qu'elle peut s'en défait..
Je n'ai pas le temps ni le loisir de chercher factuellement des textes ou des prêches du pjd. Mais la doctrine islamiste n'a rien à faire dans la sphère politique
c'est quoi une doctrine islamiste ? prier 5 fois par jour, faire le ramadan ?

je te rappel, ou cas ou tu ne le sais pas, le MAroc est un pays musulman, nous sommes musulman c'est notre religion c'est notre choix.

C'est comme en france ils sont laics avec leur propore regles qui des fois derange mais c'est la loi, pareil au Maroc.

mnt tu veux critiquer les gens qui respectent l'islam ou tu es entrain de dire que l'islam n'est pas compatible au Maroc.

mais ce qui est sur ce que tu as un probleme avec l'islam, tout pretexe valable pour cracher sur cette magnifiaue religion qui est la notre.

j'attends ta reponse a ma question stp.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
c'est quoi une doctrine islamiste ? prier 5 fois par jour, faire le ramadan ?

je te rappel, ou cas ou tu ne le sais pas, le MAroc est un pays musulman, nous sommes musulman c'est notre religion c'est notre choix.

C'est comme en france ils sont laics avec leur propore regles qui des fois derange mais c'est la loi, pareil au Maroc.

mnt tu veux critiquer les gens qui respectent l'islam ou tu es entrain de dire que l'islam n'est pas compatible au Maroc.

mais ce qui est sur ce que tu as un probleme avec l'islam, tout pretexe valable pour cracher sur cette magnifiaue religion qui est la notre.

j'attends ta reponse a ma question stp.
Pas avec l'islam ou les musulmans.., mais avec les islamistes... Priver une droiture non pas pour soi mais pour tous. Le musulman m'est pour lui même et sa foi est entre lui et dont créateur... L'islamisme impose non pas sa foi mais son choix de pratique aux Autre et leur refuse toute liberté de choix de croire ou pas de oratiquer ou pas.. Si ces nuances t'echapent alors je ne peux rien pour toi.. Et n'attend aucune réponse de moi..
 
c'est incroyable!!! quand deux "musulmans" discutent ensemble à propos de textes islamique ou politique,quand un des deux n'a plus d'argument sa défense est " tu a un problème avec l'islam" ou encore "tu ne connais rien à l'islam" aller hop!!! tu te retrouve kouffar en deux trois messages envoyés sobhanallah!!!!

@Keseke de quel droit ose tu dire que h meo a un problème avec l'islam?!!! c'est toi qui a un problème avec l'islam allah y hdek!!
 
c'est incroyable!!! quand deux "musulmans" discutent ensemble à propos de textes islamique ou politique,quand un des deux n'a plus d'argument sa défense est " tu a un problème avec l'islam" ou encore "tu ne connais rien à l'islam" aller hop!!! tu te retrouve kouffar en deux trois messages envoyés sobhanallah!!!!

@Keseke de quel droit ose tu dire que h meo a un problème avec l'islam?!!! c'est toi qui a un problème avec l'islam allah y hdek!!

hahaha j'aime bien le ose tu :D

la plupart des laics de Bladi ont un soucis avec l'islam et ils le montrent bien.

y'en a meme qui ont ete avertis a cause de commentaire islamophobe.

bref.
 
D'un autre côté quand on remarqué la façon dont le roi s'habille une fois qu'il se retrouve en Europe. Ça ne doit pas étonné.

On ne va pas reprocher à cette dame de faire comme notre roi, sinon vous êtes des ennemis de la nation et vous cherchez la fitna.
 
D'un autre côté quand on remarqué la façon dont le roi s'habille une fois qu'il se retrouve en Europe. Ça ne doit pas étonné.

On ne va pas reprocher à cette dame de faire comme notre roi, sinon vous êtes des ennemis de la nation et vous cherchez la fitna.
Lui au moins il n'a jamais dicté aux autres comment s'habiller ni comment se coiffer ? ... là est tout le probleme
 
C’est ça le problème, c’est un peu comme Tariq Ramadan quand il évoquait les valeurs de la fidélité sinon t’allais en enfer...
lui il est pas dans le pouvoir , donc ca reste un precheur .... il ne s'est jamais presenté à des electiosn et il n'a jamais gaspilléé d'argent de contribuable... je ne sais pas ce qui a été decidé dans son jugement .....
 

tizniti

Soyons sérieux .
On ne va pas tout de même imposer au sportifs, au professionnels de tout genre de continuer de porter leur tenue de travail une fois qu'ils ont quittés ce dernier.
La députée n’était ni dans l'enceinte parlementaire ni en campagne ni dans une réunion publique qui exige qu'elle porte son habit de travail.
Elle était en vacance et avait la liberté et le droit d’ôter son habit de travail et de se filer à sa guise dans l’anonymat.
Mon oncle, Guerrab ( vendeur d'eau) de profession quittait ses attroupements ( haut en couleur) une fois qu'il se trouve dans la vie civile et ne les portait jamais lorsqu'il fait ses courses ou lorsqu'il est attablé avec ses amis en jouant aux dames ( damma pour les connaisseurs).
 

Pièces jointes

  • Mon oncle avec ses amis . le premier sur la droite..jpg
    Mon oncle avec ses amis . le premier sur la droite..jpg
    252.5 KB · Affichages: 6
Haut