Pas d'équivalence pour mon diplôme d'infirmière anesthésiste

salam
je suis une infirmiere anesthesiste j ai 3 ans d experiences j'ai eu mon visa de resident permanent mais d apres les recherches effectues apropos d'equivalence de mon diplome , il est difficile d avoir l equivalence aupres de l'ordre des inhalotherapeute , et c difficile de reussir l'examen , je sollicite les gens qui ont des connaissances dans ce domaine de me renseigner , et est ce que ca vaut le coup d'immigrer au canada ou bien je reste dans mon poste au maroc merci d'avance .
 

PhiberOptik

I have a dream
C'est maintenant à ce stade que tu demande de partir ou non. A ta place, je serai déjà au Canada. D’ailleurs les infirmières sont très demandées au Canada et parmi les métiers prioritaires.
Tawakkali 3ala llah.

Sinon, quels sont tes statistiques?
 
salam
je suis une infirmiere anesthesiste j ai 3 ans d experiences j'ai eu mon visa de resident permanent mais d apres les recherches effectues apropos d'equivalence de mon diplome , il est difficile d avoir l equivalence aupres de l'ordre des inhalotherapeute , et c difficile de reussir l'examen , je sollicite les gens qui ont des connaissances dans ce domaine de me renseigner , et est ce que ca vaut le coup d'immigrer au canada ou bien je reste dans mon poste au maroc merci d'avance .

Fais une mise en disponibilité avant de quitter.
Une fois ici tu vas pas avoir le droit d'exercer tout de suite, il faut passer par l'examen voir des cours aussi. tu dois demander l'équivalence d'une infirmiere bacheliere (et n'acceptes pas le grade d'infirmiere auxiliaire.)
S'il le faut tu peux te réinscrire dans un Bac en soins infirmiers.
Ca vaut la peine car après c'est bien payé surtout pour ta spécialitée en inhalotherapie.
 
Bonjour a mon avis je te dirais plutot fonce avec une mise en disponibilitée tu na rien a craindre les infirmiers font des fortunes c'est vrais que c difficile d'y accéder a OIIQ mais ce n'est pas impossibile du tout si tu as pu réussir ici au maroc pourquoi ne pas le faire laba....?
 
la demande d'équivalence pour l'odre des inhalo c'est facile a faire suffit de telecharger les formulaire et remplir sur place une fois la ba un seul inconvénient est celui de l'équivalence des études effectué hors quebec qui prends presque 4 a 6 mois et elle est exigée.....

par contre pour OIIQ tu devrais les contacter par email ils vous enverrons des formulaire a remplir un pour ton employeur le 2 eme dans IFCS pour les matière étudié et le 3 eme dans le ministère c a rabat plus précisament dans IFCS de rabat ya un bureau laba qui so'ccupe de ca.......

la demande d'équivalence pour avoir un Dec en soin infirmier ca prend pas bcp de temps presque 3 mois et c'est eux qui s'occupent de la demande d'équivalence effectué hors quebec....
tu va étudier 8 a 9 mois pour la mise a jour et avoir le permis temporaire afin de passer l'examen et etre parmis l'ordre.......tu as 3 chances si tu les rates tu na plus la chance d'exercer comme infirmiere poly mais plutot comme auxiliaire.....

d'après mes modestes connaissances les infirmier polyvalent touchent mieux que les inhalo et la demande des Infir et plus demandées....

donc je te conseil de préparer et remplir les formulaires d'équivalence ici avant que tu parte pour une fois laba tu aura le choix de choisir entre Infirmier et inhalo

si t a besoin de plus d'info n'hésiter pas

tt dans quel IFCS ? quel promo

tes statistiques...?

si ta besoin d'un formulaire de demande d'équivalence j'en ai un de plus contact moi je te le donnerais ( ma femme est anesthésiste et nous avons eu nos VM )

salam
 
Bonjour a mon avis je te dirais plutot fonce avec une mise en disponibilitée tu na rien a craindre les infirmiers font des fortunes c'est vrais que c difficile d'y accéder a OIIQ mais ce n'est pas impossibile du tout si tu as pu réussir ici au maroc pourquoi ne pas le faire laba....?
salut homme2valeur,

depuis qlq temps et j'essai de te joindre mais en vain.
je voulais juste savoir ou est ce que tu en etai par rapport a ton visa et je voulais avoir tes statistiques pour les comparer au miennes puisque tu avais un traitement prioritaire....
merci
 
merci bq pour les explication , et pour te repondre j'ai fait mes etudes a l'ifcs de rabat , et et les statistique j ai passer l'entrevu a fevrier 2011 et la visite medicale fin mai et puis rdv de visa c etais octobre , stp est ce que tu peut m'expliquer le procedure de la mise en dispo
 
merci bq pour les explication , et pour te repondre j'ai fait mes etudes a l'ifcs de rabat , et et les statistique j ai passer l'entrevu a fevrier 2011 et la visite medicale fin mai et puis rdv de visa c etais octobre , stp est ce que tu peut m'expliquer le procedure de la mise en dispo

salut,
ca ta pri qd meme 4 mois entre la visite medicale et le visa!!! meme si tu avai un traitement prioritaire?? c ca???
waw, apparement, on va galerer!!! :)
 
salam khouya midou
oui un peu khberte lol pour mes statistiques
Obtention CSQ : 14/07/2011 Traitement Prioritaire
depot dossier fédéral :18/07/2011
accusé reception par Email :14/09/2011
IVM+MJ :26/09/2011
ajout de bébé très prochainement...

allah iyasser
 
salam soeur pour la mise en dispo vraiment j'en ai aucune idée si tu veux envois moi ton adresse email je t'enverrai un contact d'une infirmiere a rabat qui pourrait te fournir bcp plus d'info a ce sujet...

si tu ve j'ai un formulaire de plus de OIIQ fais moi signe je te le donnerais :)
salam
 
@midou la priorité n'est pas valide au niveau fédéral mais pas pour tous le monde y'on a qui y bénéficient personnellement j'ai pas bénéficier du TP meme si j'avais eu mon csq prioritaire
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
merci bq pour les explication , et pour te repondre j'ai fait mes etudes a l'ifcs de rabat , et et les statistique j ai passer l'entrevu a fevrier 2011 et la visite medicale fin mai et puis rdv de visa c etais octobre , stp est ce que tu peut m'expliquer le procedure de la mise en dispo

Si tu bosse dans un CHU ,3 ans ancienneté te donneront 1 année de mise en disponibilité , 6 ans = 2 ans .

Pour l'état je crois que c'est pareil , sinon tu peu demander aupres l'RH .

Bonne chance
 
@midou la priorité n'est pas valide au niveau fédéral mais pas pour tous le monde y'on a qui y bénéficient personnellement j'ai pas bénéficier du TP meme si j'avais eu mon csq prioritaire
et cmt tu sais akhouya que y'en a qui beneficie du TP au niveau federal???
moi, je me rappel que lors de mon entrevue que j'ai passé le 17/06, lagent dimmigration ma di que si je depose mon dossier federal juste apres, ils vont prendre en consideration mon TP et que j'aurai le visa dans 2 mois, alors que moi je l'ai deposé que le 18 aout et apres un mois j'ai eu la VM, je compren pas a khouya comment ils font, walah, c pt etre coup de chance o safi ou koul wahed o zahrou
en tou cas, je te souhaite aussi bonne chance, merci de m'avoir repondu
 
reponse a toi midou n tu as parle de traitement prioritaire , we ca m as pris presque 4 mois mais p etre question question de chance , je vais te donner un exemple de ma copine , ila pose son dossier janvier 2011 il a eu son csq en avril sans passer l entrevu , la vm en septembre et puis elle a pris le visa en octobre meme le meme jour que moi hhhhhhh le 10 octobre . c est question de chance c tous .
 
reponse a toi midou n tu as parle de traitement prioritaire , we ca m as pris presque 4 mois mais p etre question question de chance , je vais te donner un exemple de ma copine , ila pose son dossier janvier 2011 il a eu son csq en avril sans passer l entrevu , la vm en septembre et puis elle a pris le visa en octobre meme le meme jour que moi hhhhhhh le 10 octobre . c est question de chance c tous .

apparement, d'apres cette histoire, c'est vraiment une chance, mais quans est ce qu'elle a deposé son dossier federal??; je veux plutot savoir combien de temps elle a attendu entre le depot de dossier federal et sa visite medicale???
 
bonjour
c po les études qui sont difficile ni l examen de l ordre c de trouver la formation d appointe pour les inhalo d une durée de 12 mois
si vous êtes bien installé au Maroc il vaut mieux rester
 
salam 3lkm,j ss infirmiere anesthesiste marocaine j ss a montreal j ss entrain de preparer les documents necessaires pour l equivalence d inhalotherapeute.svp est ce qu il existe quelqu un qui a fait deja l equivalence d inhalothearapie merci
 
la demande d'équivalence pour l'odre des inhalo c'est facile a faire suffit de telecharger les formulaire et remplir sur place une fois la ba un seul inconvénient est celui de l'équivalence des études effectué hors quebec qui prends presque 4 a 6 mois et elle est exigée.....

par contre pour OIIQ tu devrais les contacter par email ils vous enverrons des formulaire a remplir un pour ton employeur le 2 eme dans IFCS pour les matière étudié et le 3 eme dans le ministère c a rabat plus précisament dans IFCS de rabat ya un bureau laba qui so'ccupe de ca.......

la demande d'équivalence pour avoir un Dec en soin infirmier ca prend pas bcp de temps presque 3 mois et c'est eux qui s'occupent de la demande d'équivalence effectué hors quebec....
tu va étudier 8 a 9 mois pour la mise a jour et avoir le permis temporaire afin de passer l'examen et etre parmis l'ordre.......tu as 3 chances si tu les rates tu na plus la chance d'exercer comme infirmiere poly mais plutot comme auxiliaire.....

d'après mes modestes connaissances les infirmier polyvalent touchent mieux que les inhalo et la demande des Infir et plus demandées....

donc je te conseil de préparer et remplir les formulaires d'équivalence ici avant que tu parte pour une fois laba tu aura le choix de choisir entre Infirmier et inhalo

si t a besoin de plus d'info n'hésiter pas

tt dans quel IFCS ? quel promo

tes statistiques...?

si ta besoin d'un formulaire de demande d'équivalence j'en ai un de plus contact moi je te le donnerais ( ma femme est anesthésiste et nous avons eu nos VM )

salam
 
Haut