le derby 110

Lintin

Mjalwa9 ou bkhir
VIB
peut être au niveau de l'animation c'est l'un des meilleurs , mais en ce qui concerne l'animation si je devais mettre un derby numéro 1 le mettrai boca junior - River plat numéro 1 et de loin !

mais je regarde le foot surtout pour le beau jeu , et j'arrive pas a trouver du beau jeu dans le championnat marocain , pourtant j'ai essayer de regarder des match mais je n'arrive pas a tenir longtemps

niveau de notre championnat est trop bas et personne ne peux dire le contraire , mais il faut que on a pas les moyen pour avoir un championnat de haut niveau , alors il faut arrêté de comparé incomparable ,
une équipe de la 2 eme division d'Espagne ou d'Angleterre a les moyen plus que notre meilleurs équipe (raja ,wac,far)
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
C'est juste un erreur, bien sur l'erreur est humaine. Je suis persuade que les personnes qu'ont mis cela sur ce site ne savent surtout pas de quoi ils parlent. Il n y a même plus de foot au Maroc depuis bien des années et ils veulent nous faire croire que ce match est classé mondialement.

Ce n'est pas une farce du 1er Avril ?


je sais pas j'ai jamais regarder un match de la 3ieme division espagnol lol
mais en tous cas la deuxième division anglaise est bien meilleure que le Botola marocain , c'est une certitude même !
donc je vois comment on peut mettre un derby marocain 11 ou 7 ieme mondiale ???
 

Lagarto

l'homme masqué
niveau de notre championnat est trop bas et personne ne peux dire le contraire , mais il faut que on a pas les moyen pour avoir un championnat de haut niveau , alors il faut arrêté de comparé incomparable ,
une équipe de la 2 eme division d'Espagne ou d'Angleterre a les moyen plus que notre meilleurs équipe (raja ,wac,far)


justement vous comparez l'incomparable avec les derbys ;)

ps : le championnat marocain va ce professionnalisé a partir de 2012?
 

Lagarto

l'homme masqué
C'est juste un erreur, bien sur l'erreur est humaine. Je suis persuade que les personnes qu'ont mis cela sur ce site ne savent surtout pas de quoi ils parlent. Il n y a même plus de foot au Maroc depuis bien des années et ils veulent nous faire croire que ce match est classé mondialement.

Ce n'est pas une farce du 1er Avril ?

mdrr , peut être bien .


de toute façon les marocains sont super fort en piratage et ça m'étonnerais pas qu'un marocain ai piraté ce site :D
 

Lintin

Mjalwa9 ou bkhir
VIB
justement vous comparez l'incomparable avec les derbys ;)

ps : le championnat marocain va ce professionnalisé a partir de 2012?

pour les derbys tu doit savoir les critères de classement , je pense que c pas juste la qualité de jeu qui compte ,

je pense pas qu'on va avoir un championnat prof à partir de 2012 peut être en 2050,
(kolchi amateur f l maroc)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
T'as qu'à parier Pardi ! ;-)

J'ai vu ça... mais faut pas trop lui en vouloir, si ça ne tenait qu'à wolf il voudrait une D1 avec une seule équipe qui joue tous les WE contre elle même ... et qui finit par être championne tous les ans :D
c'est l'OCK qui est leader ? non ?

Chaque fois que je mise, je perds, je préfère réintroduire dans ma vie, le caractère illicte du pari :).

Oui, ils sont premiers mais avec un match de plus, d'où mon virtuellement leader. En vérité , l'expression était désastreuse, c'est l'ock le leader virtuel et Fes le leader potentiel.

lol si wac écrasera Raja par 3-0, je ne viendrais plus au forum jusqu sacre du raja /barça :-D

[/url]

-Ryafas méritent 2D avec leur record de matchs nuls si on raisonne. faut virer les 4 derniers et on laisse un championat pro avec 12 clubs comme les saoudiens et là on aura une botola de feu


C'est noté, je sens qu'on ne te reverra plus :).

Pour le classement, on s'en fiche, on est 11ème :-D. Tu as raison de faire référence au championnat saoudien car c'est là que finissent les plus prometteurs du centre de formation du raja ;-D.

devant

- Inter Milan - Ac Milan
- Benfica - Porto
- Manchester United - Manchester City
- Real Madrid - At.madrid
- Barcelone - Espagnol Barca
....??

mdrr encore un marocain qui a piraté ce site :D

il faut pas abusé , c'est peut être un derby chaud au maroc mais pas mondialement lol

On évalue, l'ambiance. Les anglais ont tué l'agitation dans les gradins en interdisant l'alcool et en imposant des places à 60 euros, or chacun sait que le supporter de base est alcoolique, pauvre, violent et a une femme moche (les guignols de l'info :-D).
Au cours d'un reportage sur manchester united, j'avais vu que plus de 4000 ultras exclus parce que pauvres ou violents, avaient fondé un club (United) qui joue en amateur.
Ces derniers le suivent partout et mettent une ambiance de feu dans tous les stades amateurs. Les autres équipes sont toutes heureuses de jouer united parce que ça contribue nettement à renflouer leurs caisses.
 
je sais pas j'ai jamais regarder un match de la 3ieme division espagnol lol
mais en tous cas la deuxième division anglaise est bien meilleure que le Botola marocain , c'est une certitude même !
donc je vois comment on peut mettre un derby marocain 11 ou 7 ieme mondiale ???


le derby marocain est classé 8ème par le chant, Tiffo, et ambiance en stade, aucun rapport avec qualité de jeu, on ne peux pas comparer Raja-wac au FCB-RM, man UTD-man city, Inter-acmilan etc

ben tu ne suis pas El botola, pourtant tu es supporter de Lhassania Husa selon tes anciens messages dans ce coin:D.

je peux comprendre le reste des marocains qui n'aiment pas le derby casawi surtout les gens du nord qui se refugent en Liga puisque les clubs IRT,MAT,CRA ayant un niveau médiocre.
 
ps : le championnat marocain va ce professionnalisé a partir de 2012?

oui in cha allah, chaque club devra respecter un cahier de charge
-budget 900 millions de centime sinon 2D
-stade
-terrain d'entrainement

donc au moins 5 clubs 1D ne respectent pas ces clauses : KAc, CRA, WAF, JSKT, JSM
ce qui est marrant que 3 clubs de 2D qui cherchent la montée et qui ne respectent pas cette clause : Ait Melloul, Codem, SCCM :eek:
 
mais je regarde le foot surtout pour le beau jeu , et j'arrive pas a trouver du beau jeu dans le championnat marocain , pourtant j'ai essayer de regarder des match mais je n'arrive pas a tenir longtemps

Faut vivre à Casablanca pour comprendre la mentalité casablancaise et la rivalité Raja-wac, dans chaque quartier, dans chaque famille, on trouve 2 rajawi et possible 1 wydadi etc,cela prend une semaine avant le match taquinerie, ceci donne du plaisir aux casawis, une rivalité dans les cafés, au travail, en public, même certains quartiers sont pro Raja (sidi bernoussi, hay mohammadi, sbata, tacharuk, derb sultan, derb kebir,hay lalla meriem, et Wac(Maarif, ancienne medina, maarife, anfa, gauthier, sidi maarouf , hay hassani etc)

moi aussi je n'arrive pas à suivre la ligue French pourtant diffusée en clair sur al jazeera sport, dubai sport, Nile sport, la FAF n'arrive pas à vendre sa ligue en moyen orient avec du gros prix, gratos mais personne ne la suive, au café on suit el botola, prioritaire et la liga (FCB-RM) puis Calcio (AC Milan-Inter-Juve) puis rarement Primer League (Arsenal-schelsea-man UTD-Liverpool). mais jamais un seul match french, à chaque fois que je suis au café, y a un match French genre caen-nancy où psg-Lille un truc comme ça, le gars du café zappe sur al jazeera crypté si y a rien il lançe al jazeera news où abu dabi geography :D
 
wa fra3ti lena rassna . on dirait un extra terrestre hhhhhhhhhhhh

lagarto est supporter de Lhassania et PSG club magic 2 titres :D

il me rappelle Mohammed gérant du café/épicerie dans mon quartier qui supporte Hassania et Raja, mais lorsque les deux clubs se rencontrent, on lui demande son avis, il nous dis ta3adoul, pour éviter sda3 rass avec rajawis :D
 

Lagarto

l'homme masqué
lagarto est supporter de Lhassania et PSG club magic 2 titres

il me rappelle Mohammed gérant du café/épicerie dans mon quartier qui supporte Hassania et Raja, mais lorsque les deux clubs se rencontrent, on lui demande son avis, il nous dis ta3adoul, pour éviter sda3 rass avec rajawis

je supporte pas l'hassania , je suis d'agadir , mais quand je te parle du hassania c'est pour te taquiner , ce club est aussi pourri que les deux autre club casawi , quand je vous vois parler du raja et wydad ca me fait bien de la peine ,mais bon j'ai remarqué que c'est plus les rajaoui qui s'enflamment .

réveil toi , les clubs marocain sont ennuyant a regarder . et me dit pas qu'Aljazera passe la ligue 1 en claire , c'est juste que tu as un décodeur piraté lol
 
peut être au niveau de l'animation c'est l'un des meilleurs

Bien sûr c'est l'un des meilleurs : regales toi, sqi lia aynik :cool: je le dis faut être casawi pour comprendre le poids du derby dans la capitale éco du bled.bien entendu ce genre de derby n'existe pas ni à Rabat ni à agadir ni ailleurs.

Tiffo Rajawi :

YouTube - Le Derby 109 : W.A.C vs R.C.A : Les Tifos


YouTube - WAc 0-1 RAJA Derby 108 - Tifo Green Boys Double Face (vue Krassa).wmv


Tiffo wydadi

WAC-Sfax CSS

YouTube - Tifo Wac Vs sfax


Wac-Taraji EST (le plus grand tiffo il est le trop beau ce tiffo)

YouTube - tifo WAC vs EST
 

Lagarto

l'homme masqué
le derby marocain en chant, tiffo est mieux classé que ton PSG no magic-OM`

mdrrrrr !

mieux classer au Maroc peut être , et psg -om c'est pas un derby , il ya environ 900 km en distance entre les deux villes , mais tu connais pas la signification d'un derby je peux pas trop t'en vouloir :D
 
mdrrrrr !

mieux classer au Maroc peut être , et psg -om c'est pas un derby , il ya environ 900 km en distance entre les deux villes , mais tu connais pas la signification d'un derby je peux pas trop t'en vouloir :D

ouais j'ai dis (derby réthorique) car je n'aime pas dire -classico- hchouma de l'appeler classico Psg-OM

Y a un seul vrai classico FCB-RM
 

Lagarto

l'homme masqué
Bien sûr c'est l'un des meilleurs : regales toi, sqi lia aynik : je le dis faut être casawi pour comprendre le poids du derby dans la capitale éco du bled.bien entendu ce genre de derby n'existe pas ni à Rabat ni à agadir ni ailleurs.

Tiffo Rajawi :

YouTube - Le Derby 109 : W.A.C vs R.C.A : Les Tifos


YouTube - WAc 0-1 RAJA Derby 108 - Tifo Green Boys Double Face (vue Krassa).wmv


Tiffo wydadi

WAC-Sfax CSS

YouTube - Tifo Wac Vs sfax


Wac-Taraji EST

YouTube - tifo WAC vs EST


lol mais pourquoi tu compare Agadir a casa et aussi rabat ? des fois tu compare des choses incomparable , on dirait vraiment Pierre Menes mdrr

et arrête avec tes videos j'ai déjà regarder ce sois disant 8ieme ou 9ieme ( car tous le monde ne donne pas la même position de ce derby :D ) et c'est a chié niveau qualité jeu , les mecs courent tous vers le ballon , quand y'a un but on sait même pas qui a marqué , c'est laid a voir tous les joueurs sont des numéros 10 , si vous aimez tellement ce genre de match c'est qu'a Casa y'a vraiment beaucoup de footix alors :D
 
je supporte pas l'hassania , je suis d'agadir , mais quand je te parle du hassania c'est pour te taquiner , ce club est aussi pourri que les deux autre club casawi , quand je vous vois parler du raja et wydad ca me fait bien de la peine ,mais bon j'ai remarqué que c'est plus les rajaoui qui s'enflamment .

réveil toi , les clubs marocain sont ennuyant a regarder . et me dit pas qu'Aljazera passe la ligue 1 en claire , c'est juste que tu as un décodeur piraté lol

oui je te comprend tu n'est pas casablancais, ton jugement est subjectif :D nan tu es supporter de Hassania :D et déja on ne peux pas comparer entre Husa avec tt mon respect club médian second niveau avec deux clubs phares de royaume Raja al 3alami et Wydad al oumma.
c'est comme tu compares entre Psg/Om et cean/Strasbourg lol

wellah al jazeera sport-dubai sport-Nile sport, passent la ligue FR en CLAIR gratos mais personne ne la regarde

renseignes toi.
 
D'un côté en France pas de possibilité de Derby puisqu'il n'y a pas deux clubs d'une même ville importante en Ligue 1...En plus, il ne suffit pas qu'un club issu de la "même ville" accède à la même division que le club historique pour "faire prendre la mayonnaise" (exemple pour le PSG, si le Paris FC montait: ça ne réunirait pas les conditions propres à un derby...Peut-être que le Racing Métro remplissait les conditions mais, classé en CFA, mort financièrement, ce n'est pas demain la veille qu'ils accèderont de nouveau à "l'élite"...). Un derby, c'est une rivalité historique, c'est pas artficiel...PSG-OM, c'est un "classico" falche, un "PLASTICO" je dirais...
 
en France c'est un classico c'est le match le plus regarder et il existe une réelle rivalité entre ces deux clubs.

tu te rappelles de mon avis sur ce (faux classico) si je te dis au bled on ne suit pas la ligue Fr c'est comme ça, lors de derby psg-OM personne ne l'a suivi, y avait d'autres matchs de la botola /liga.


http://www.bladi.info/262502-classico-francais-om-psg/

J'arrive pas à comprendre un classico entre un club OM crée en 1899 et un autre club PSG crée en 1970 sauf le business de Canal+, un classico /derby exige certaines conditions : ancienneté proche + rivalité historique , culturelle, sociale et surtout un palmares proche.
chose qu'en France est inexistente lol
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
tu te rappelles de mon avis sur ce (faux classico) si je te dis au bled on ne suit pas la ligue Fr c'est comme ça, lors de derby psg-OM personne ne l'a suivi, y avait d'autres matchs de la botola /liga.


http://www.bladi.info/262502-classico-francais-om-psg/

J'arrive pas à comprendre un classico entre un club OM crée en 1899 et un autre club PSG crée en 1970 sauf le business de Canal+, un classico /derby exige certaines conditions : ancienneté proche + rivalité historique , culturelle, sociale et surtout un palmares proche.
chose qu'en France est inexistente lol

La rivalité n'a rien à voir avec le foot, Paris c'est la ville des rois et le reste de la France, c'est la province.
Là où on a le sang chaud, comme à marseille, on déteste le parigot, d'ailleurs, lors des émeutes de 2005, toutes les banlieues se sont soulevées, sauf à Marseille, parce que là bas, même la "racaille", ça l'a fait ***** d'emboîter la pas à la capitale :D.
 
La rivalité n'a rien à voir avec le foot, Paris c'est la ville des rois et le reste de la France, c'est la province.
Là où on a le sang chaud, comme à marseille, on déteste le parigot, d'ailleurs, lors des émeutes de 2005, toutes les banlieues se sont soulevées, sauf à Marseille, parce que là bas, même la "racaille", ça l'a fait ***** d'emboîter la pas à la capitale .

lol c'est vrai que l'émeute 2005 a touché Paris mais y avait pas de contagion au sud :D
mais avoues que ce classico (fr) était du business de canal+ c'est tt.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
lol c'est vrai que l'émeute 2005 a touché Paris mais y avait pas de contagion au sud :-D
mais avoues que ce classico (fr) était du business de canal+ c'est tt.

Suis comme toi, je ne regarde jamais la ligue1, sauf à l'époque où marwane nous sortait des matches de grandes classes; le psg , c'est un club de looser, ils ont eu leur bonne période au milieu des années 90 mais après cela, ils ont retrouvé leur niveau insignifiant. Idem pour Marseille, si tu exclus la période tapis, tout est à jeter.

Le terme classico lui même est suspect, vu qu'il est d'origine étrangère, on sent que chaque pays a eu la volonté de copier pâlement ce qui se fait ailleurs.
Le vrai derby est celui qui oppose le club des bas quartier contre celui de la bourgeoisie ou le club cher au pouvoir contre celui d'un peuple indépendantiste (ex: Zaghreb/ER Belgrade). Tout le reste, c'est du pipi de chat :D.
 
Suis comme toi, je ne regarde jamais la ligue1, sauf à l'époque où marwane nous sortait des matches de grandes classes; le psg , c'est un club de looser, ils ont eu leur bonne période au milieu des années 90 mais après cela, ils ont retrouvé leur niveau insignifiant. Idem pour Marseille, si tu exclus la période tapis, tout est à jeter.

Le terme classico lui même est suspect, vu qu'il est d'origine étrangère, on sent que chaque pays a eu la volonté de copier pâlement ce qui se fait ailleurs.
Le vrai derby est celui qui oppose le club des bas quartier contre celui de la bourgeoisie ou le club cher au pouvoir contre celui d'un peuple indépendantiste (ex: Zaghreb/ER Belgrade). Tout le reste, c'est du pipi de chat :D.

J'ai suvi le PSG de David Ginola, G.Weah, Bravo, au milieu des années 90, OM de Tapis dans ce temps y avait que la RTM qui diffusait la ligue Fr ainsi qu'un seul match de la Botola, donc pas de choix.

concernant classico, je dirais RM-FCB, AC Milano-Juve, Liver-man Utd, bayern-Burussia, FC Porto-benefica, sont des vrais classico, la France est une exception puisque c'est canal+ qui a inventé une rivalité sportive entre un club centenaire populaire ayant un palmares avec un club de capitale à peine crée y a 40ans +2 titres :D
 
Haut