La dermatillomanie.

Salam je suis atteinte de ça. Parfois je gratte ma peau jusqu au sang. Visage, jambes bras etc.

Je suis vraiment triste de ça.

Je crois que ça a un lien avec ma relation avec mes parents.

Aidez moi.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Perso je te conseille une hijama , les ventouses. Ca guerit bien certains toc . Peut etre que ça marchera pour toi. Ca coute rien d'essayer
Sinon y a la cold cream qui attenue le grattage . Elle m'a été donné par le dermato.
Autrement t'as pensé a un psychologue pour améiorer ta relation avec tes parents?
 
Dernière édition:

David39

J'aime rire
VIB
Gèrer le stress et maîtrise de soi! Ce sont de mauvaises habitudes, des toc.

Quand ça gratte, concentre toi et trouve une autre gestuelle qui te sied, tu verras il y a une raison à tout. Il faut gérer le palpitant de nos impulsions.

Moi j'étais atteint de "dermographie" ils en inventent n'empêche :rolleyes: un simple passage et ça restait pendant 10mn. Bref, c'est du à une mauvaise gestion du stress et par conséquent de la respiration et de la circulation sanguine. Il faut réguler, canaliser. Personne ne peut le faire pour toi.

Ecoute toi, prends soin de toi ;)

Au delà de ça tu peux tenter une cure type purge, genre élixir du suédois. Tu peux aussi multiplier les produits détentes: tisane, bain qui sent bon, huile massante faut pas avoir peur de se mettre à l'aise avec soi même.

Si tu penses que c'est lié à tes parents pense hérédité, corrections des mémoires. Chez nos parents généralement il y a ce qu'il y a prendre et conserver et ce qu'il y a à laisser car personne n'est parfait. C'est le travail de deuil au sens propre. Type l'arcane sans nom... purger, délaisser, tailler les branches mortes pour faire place à de nouvelles choses. Maybe 🤷‍♂️ C'est la bonne époque avant l'arrivée du printemps.

Bon courage Pim's
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Salam je suis atteinte de ça. Parfois je gratte ma peau jusqu au sang. Visage, jambes bras etc.

Je suis vraiment triste de ça.

Je crois que ça a un lien avec ma relation avec mes parents.

Aidez moi.

Salut !

Peut-être c'est le stress ? Quand tu es heureuse ca te fait ça aussi?
Est ce que tu te grattes parce que ta peau démange ou juste comme ça?
Si ta peau démange, essaie de faire un test d'allergies.
Si non, fais de la relaxation et mets des gants en tissu ou un truc dans le genre sur tes mains quand tes a la maison, ça t'empêchera de te gratter.
Courage
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salut !

Peut-être c'est le stress ? Quand tu es heureuse ca te fait ça aussi?
Est ce que tu te grattes parce que ta peau démange ou juste comme ça?
Si ta peau démange, essaie de faire un test d'allergies.
Si non, fais de la relaxation et mets des gants en tissu ou un truc dans le genre sur tes mains quand tes a la maison, ça t'empêchera de te gratter.
Courage

Salam.
Ce n'est pas une allergie.
Plutôt stresse, mauvaise habitude toc... ?
Les gants c'est une bonne idée. Il faut qu'elle s'occupe les mains pour éviter de se gratter.

Allah i chafik @Pimms 🙏
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam je suis atteinte de ça. Parfois je gratte ma peau jusqu au sang. Visage, jambes bras etc.

Je suis vraiment triste de ça.

Je crois que ça a un lien avec ma relation avec mes parents.

Aidez moi.
Bon courage cher pimms tu as l’air d’avoir beaucoup de problèmes…
Allah y chafik.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
As- tu essayé la thérapie pour réduire l'anxiété ?
On ne peut pas t'aider, courage 🌺 j'irais voir un thérapeute.
As tu essayé les activités qui ont un bon effet sur l'anxiété, sport, art thérapie, thérapie avec les animaux, méditation, acupuncture, hypnose....peut-être qu'il y a quelque chose qui pourrait t'aider
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam je suis atteinte de ça. Parfois je gratte ma peau jusqu au sang. Visage, jambes bras etc.

Je suis vraiment triste de ça.

Je crois que ça a un lien avec ma relation avec mes parents.

Aidez moi.
porte des gants au moment de te rater, comme ce-la tu abimera pas ta peau ou une paire de chaussures si ta pas de gants ..

et va voire un docteur
 

BOOoh

Bladinaute averti
Cest quoi l'ennui avec des parents ?
Malheureusement souvent problème d argent
Rien ne t oblige à répondre
Se rapprocher de ses bon amis
Ca sert à rien la fierté
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Tu n’as pas de démangeaisons mais juste tu te grattes la peau ? Je ne connaissais pas ce syndrome

Tu as déjà été voir une médecin ? Un Naturopathe?

Soubhanallah je viens de voir un autre témoignage qui dit qu'elle passait 4,5h à se ravager la peau jusqu'au sang. C'est une maladie qui fait partie des Toc et CRCC comportement répétitif concentré sur le corps
C'était juste une mauvaise habitude au départ, vouloir retiré les imperfections (boutons etc) , qui est devenu un trouble psy.
Elle était anxieuse, pas confiance en elle
@Pimms
 
A

AncienMembre

Non connecté
Soubhanallah je viens de voir un autre témoignage qui dit qu'elle passait 4,5h à se ravager la peau jusqu'au sang. C'est une maladie qui fait partie des Toc et CRCC comportement répétitif concentré sur le corps
C'était juste une mauvaise habitude au départ, vouloir retiré les imperfections (boutons etc) , qui est devenu un trouble psy.
Elle était anxieuse, pas confiance en elle
@Pimms
Allah y ster
Nous sommes capable de nous infliger des souffrances involontairement
 
Haut