La dernière étude sur l'Espagne prouve que le confinement n'est pas une solution

BloodySunday

Bladinaute averti
Ceux qui bossent dans les services de réa?
Nos soignants et nos médecins sont des gens très bêtes, il parait.

Normal, ils sont français.

A part, peut-être, le Pr Raoul, coqueluche des réseaux sociaux et de nos amis complotistes.

La crème de la crème, en immunologie et autres spécialités, tu la trouveras, toujours, sur Bladi.
 
Nos soignants et nos médecins sont des gens très bêtes, il parait.

Normal, ils sont français.

A part, peut-être, le Pr Raoul, coqueluche des réseaux sociaux et de nos amis complotistes.

La crème de la crème, en immunologie et autres spécialités, tu la trouveras, toujours, sur Bladi.
Je ne sais pas pour toi , mais tant qu'à faire , je préfère écouter le Pr Raoul.
42717d2573ed7c82b167ef2c32d8a4e5.jpg
 
le confinement sert seulement à freiner la propagation et de limiter le nombres de malades à l'hôpital et non d'éradiquer la maladie mais il y a des pays qui ont pu gérer la crise sans confinement comme les Pays bas par exemple.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
le confinement sert seulement à freiner la propagation et de limiter le nombres de malades à l'hôpital et non d'éradiquer la maladie mais il y a des pays qui ont pu gérer la crise sans confinement comme les Pays bas par exemple.
Heu, c'est pas tout à fait la réalité :
  • les restaurants, bars, coffee shops et maisons closes sont fermées, et ce jusqu'à nouvel ordre.
  • La population est invitée, et non contrainte, à rester chez elle le plus possible.
  • Tous les événements publics sont annulés jusqu'au 1er juin.
  • les écoles, mais pas les collèges ni les lycées, rouvriront progressivement dans le pays à partir du 11 mai.

On a beau dire, que ce n'est pas du confinement, mais ça y ressemble furieusement, quand même.
 
le confinement sert seulement à freiner la propagation et de limiter le nombres de malades à l'hôpital et non d'éradiquer la maladie mais il y a des pays qui ont pu gérer la crise sans confinement comme les Pays bas par exemple.
Moi , j’emmène toujours du sel pour saupoudrer les quais quand je prends le train. ça éloigne les rhinocéros .
Te marre pas c'est radical.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
pour comparer La Suède déplore 4,5 morts par jour par million d'habitants, c'est-à-dire vingt fois plus que son voisin finlandais. Le confinement était la seule solution pour sauver des vies et finalement revenir plus vite à une vie normale. la comparaison la plus pertinente est la plus sévère pour la Suède : celle avec les autres pays du nord de l’Europe. Et pour cause, ces États ont de nombreux points communs, notamment d’un point de vue sanitaire, politique et culturel. “Nous voyons une amplification de l’épidémie [en Suède] tout simplement parce qu’il y a plus de contacts sociaux”, https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-suede-paie-absence-confinement-155557877.html
 
Haut