La compagnie automobile Tesla appartenant à Elon Musk a été vivement dénoncée la semaine dernière pour avoir annulé une importante commande de 4000 tartelettes auprès d’une pâtisserie indépendante à la dernière minute... sans aucun dédommagement.
«Mes espoirs ont été brisés lorsque j'ai reçu un texto [...] m'informant avec désinvolture que le plan avait changé et que Tesla n'aurait plus besoin de la commande. [...] J'ai investi du temps, des ressources et des efforts sur la base des assurances de Tesla, pour ensuite être laissée au sec», a déploré jeudi dernier Voahangy Rasetarinera, la propriétaire de The Giving Pies, sur Facebook, a rapporté le «New York Post».
La pâtissière de San José en Californie s’est tournée jeudi vers les réseaux sociaux pour dénoncer la nonchalance des grandes entreprises après avoir été laissée en plan par le géant de l’automobile, qui l’avait contacté pour une importante et coûteuse commande la semaine précédente.
Le 14 février dernier, la compagnie lui avait ainsi commandé 2000 tartelettes pour le mardi suivant, avant de la recontacter deux jours plus tard pour doubler la commande, évaluée à 16 000 $ US, selon le journal américain.
À ce moment-là, le paiement se faisait toujours attendre, mais devant l’assurance de l’employée de Tesla et le temps qui file, la pâtissière aurait mobilisé tous ses employés pour se mettre à l’ouvrage.
C’est alors qu’elle aurait reçu le texto lui annonçant que les plans venaient de changer et que Tesla ne ferait plus affaire avec la pâtisserie, même si elle avait déjà investi du temps et de l’argent dans les ingrédients pour la préparation.
«Cette expérience nous rappelle brutalement la vulnérabilité à laquelle sont confrontées les petites entreprises lorsqu’elles traitent avec de plus grandes entreprises. Malgré tous nos efforts pour respecter nos engagements [...] nous sommes souvent laissés à leur merci», a poursuivi la propriétaire sur Facebook.
Heureusement, la publication n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd, alors que des centaines de clients se seraient présentés à la pâtisserie durant la fin de semaine pour commander des tartes en signe de soutien: un geste qui a touché la propriétaire droit au cœur.
«Je n’ai pas fait [la publication] pour ça. Je suis tellement reconnaissante. C'est incroyable. Les gens sont extraordinaires», a-t-elle souligné.
De son côté, le grand patron de Tesla, Elon Musk, a tweeté vendredi qu’il venait d’être informé de la situation et qu’il s’assurerait de régler la situation avec la pâtisserie, qui a confirmé mardi avoir reçu un paiement de 2000 $ US de sa part, pour couvrir le coût des ingrédients, selon «The Guardian».
«Quand vous êtes une grande entreprise, 2000 dollars, c'est de l'argent de poche, ce n'est rien. Mais pour nous, c'est beaucoup», aurait ajouté la propriétaire.
«Mes espoirs ont été brisés lorsque j'ai reçu un texto [...] m'informant avec désinvolture que le plan avait changé et que Tesla n'aurait plus besoin de la commande. [...] J'ai investi du temps, des ressources et des efforts sur la base des assurances de Tesla, pour ensuite être laissée au sec», a déploré jeudi dernier Voahangy Rasetarinera, la propriétaire de The Giving Pies, sur Facebook, a rapporté le «New York Post».
La pâtissière de San José en Californie s’est tournée jeudi vers les réseaux sociaux pour dénoncer la nonchalance des grandes entreprises après avoir été laissée en plan par le géant de l’automobile, qui l’avait contacté pour une importante et coûteuse commande la semaine précédente.
Le 14 février dernier, la compagnie lui avait ainsi commandé 2000 tartelettes pour le mardi suivant, avant de la recontacter deux jours plus tard pour doubler la commande, évaluée à 16 000 $ US, selon le journal américain.
À ce moment-là, le paiement se faisait toujours attendre, mais devant l’assurance de l’employée de Tesla et le temps qui file, la pâtissière aurait mobilisé tous ses employés pour se mettre à l’ouvrage.
C’est alors qu’elle aurait reçu le texto lui annonçant que les plans venaient de changer et que Tesla ne ferait plus affaire avec la pâtisserie, même si elle avait déjà investi du temps et de l’argent dans les ingrédients pour la préparation.
«Cette expérience nous rappelle brutalement la vulnérabilité à laquelle sont confrontées les petites entreprises lorsqu’elles traitent avec de plus grandes entreprises. Malgré tous nos efforts pour respecter nos engagements [...] nous sommes souvent laissés à leur merci», a poursuivi la propriétaire sur Facebook.
Heureusement, la publication n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd, alors que des centaines de clients se seraient présentés à la pâtisserie durant la fin de semaine pour commander des tartes en signe de soutien: un geste qui a touché la propriétaire droit au cœur.
«Je n’ai pas fait [la publication] pour ça. Je suis tellement reconnaissante. C'est incroyable. Les gens sont extraordinaires», a-t-elle souligné.
De son côté, le grand patron de Tesla, Elon Musk, a tweeté vendredi qu’il venait d’être informé de la situation et qu’il s’assurerait de régler la situation avec la pâtisserie, qui a confirmé mardi avoir reçu un paiement de 2000 $ US de sa part, pour couvrir le coût des ingrédients, selon «The Guardian».
«Quand vous êtes une grande entreprise, 2000 dollars, c'est de l'argent de poche, ce n'est rien. Mais pour nous, c'est beaucoup», aurait ajouté la propriétaire.