Les dernières nouvelles de turquie

Islamogeek

Fissoul
On retrace ici tout les news de ce pays qui attire le mécontentement et la haine des laics et des nationalistes et des islamistes les plus extrémistes qui soit.

Dirigé par le leader mondial, le président Recep Erdogan bien que plébiscité à plusieurs reprises dans son pays, il est contesté à tord ou à raison par de plus en plus d'haineux dans le monde musulman ou pas pour réduire la sécularisation et le nationalisme moribond dans son pays depuis l'avénement de Attaturk. un coup de poignard aux civilisés des lumières.

Ça toujours été toujours été le lot des grands de ce monde depuis l'aube des civilisations.
 

Islamogeek

Fissoul
Une bonne nouvelle qui fera plaisir aux bladinautes humanistes.

La Turquie veut maintenant supprimer les parades “Gay pride”

Au cours des derniers mois, des gouvernements locaux conservateurs turcs ont interdit les parades LGBT “gay pride” de la ville touristique d’Izmir, et de celle d’Ankara, la capitale. Mais désormais, c’est la parade nationale de Turquie qui est menacée, la Gay Pride d’Istamboul. Le gouvernement turc menace en effet de l’interdire.

Au cours des derniers mois, des gouvernements locaux conservateurs turcs ont interdit les parades LGBT “gay pride” de la ville touristique d’Izmir, et de celle d’Ankara, la capitale. Mais désormais, c’est la parade nationale de Turquie qui est menacée, la Gay Pride d’Istamboul. Le gouvernement turc menace en effet de l’interdire.Le mouvement LGBT turc affirme être confronté à une double menace. D’un côté, il est attaqué par des groupes islamistes radicaux, mais il est aussi de plus en plus souvent victime de la discrimination pratiquée par les conservateurs islamistes du gouvernement du président turc Recep Tayyip Erdogan. La Gay Pride d’Istamboul est le plus grand événement gay du monde musulman.

La fusillade d’OrlandoLe mouvement LGBT turc a exhorté le gouvernement à maintenir la parade le 26 juin prochain, estimant qu’il était désormais plus important que jamais qu’elle ait lieu pour protester contre les actes homophobes des islamistes extrémistes, tels que la fusillade d’Orlando.

A la suite de celle-ci, une association de jeunes musulmans de l’Anatolie (Müslüman Anadolu Gençligi) a ouvertement menacé les membres de la communauté LGBT qui s’aventureraient à participer à la Gay Pride d’Istamboul. Une association culturelle turque, Alperen Ocakları, a annoncé qu’elle tenterait d’empêcher son organisation, au motif que celle-ci serait “contraire aux valeurs nationales turques”.
La première Gay Pride d’Istamboul s’est tenue en 2003, et à l’époque, on n’y avait recensé qu’une trentaine de participants. L’année dernière, par contraste, ils étaient des dizaines de milliers. Mais ils ont été dispersés par les canons à eau et les tirs avec des balles en caoutchouc de la police, après que des manifestants dans la foule avaient taxé de “fasciste” le gouvernement du président Erdogan.
Si les autorités turques décident d’interdire la nouvelle édition, ses organisateurs affirment qu’ils la remplaceront par une manifestation, comme ils l’ont fait à Izmir.

source >>> https://fr.express.live/2016/06/16/la-turquie-veut-maintenant-supprimer-les-parades-gay-pride/
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
La Turquie est bientôt capable de construire ses propres portes-avions. :)

http://www.atlasinfo.fr/La-Turquie-...-ses-propres-porte-avions-Erdogan_a72661.html

Des portes-avions, deux cents F16 et une centaines de F35 la Turquie m'impressionne chapeau Erdogn !
L'Iran n'arrive même pas à prendre Khan Thouman au rebelle syrien et prétend être la plus grande puissance régional... loool

un peu de sérieux tadawit!

à quoi bon si ils ne savent pas s'en servir?

Devant l'opération israélienne, la Turquie est restée bien passive....

 

Islamogeek

Fissoul
dixit la Russie :D championne en terrorisme (massacre des afghans, des tchétchènes, soutien de la serbie contre les kosovars et maintenant le clan assad et l'iran contre la population syrienne et irakienne)

Merci de m'avoir faire rire :p
 

Islamogeek

Fissoul
Les forces armées turques ont frappé les cibles du groupe terroriste Daesh

23 terroristes ont été éliminés


Les forces armées turques ont frappé les cibles du groupe terroriste Daesh et éliminé 23 terroristes.
Des positions d’artillerie du groupe terroriste prêtes à tirer en direction de la Turquie ont été détectées dans le nord de la Syrie.
33 cibles composées de lance-roquettes multiples et d’obus ont été frappées par les tirs d’obus Firtina de l’armée turque et lors de deux raids aériens réalisés par les avions de chasse de la coalition.
Trois bâtiments, une position de défense et un missile antichar ont été détruits.

source >>>> http://www.trt.net.tr/francais/moye...pe-terroriste-daesh-514185?platform=hootsuite
 
un peu de sérieux tadawit!

à quoi bon si ils ne savent pas s'en servir?

Devant l'opération israélienne, la Turquie est restée bien passive....


Si une guerre devait éclater entre la Turquie et Israel, les turcs gagneront sans problème !
Israel est forte uniquement dans les airs... Les Turcs peuvent rivaliser avec eux, ils ont une bonne DCA, et des F16 et F35.... Israel n'a pas la capacité de faire une guerre à long terme....
Concernant une intervention terrestre on a vu que Tsahal était limité même avec leur unité d'élite Al Golani, on les a vu ramassé contre les brigades Al Qassam à Chaja3iya !! Les Al Qassamiyoun lançaient des missiles Kornet sur les Merkeva israéliens... Les soldat israéliens étaient obligé d'avancer sans leur blindés, les al qassamiyoun se cachaient dans les tunnels et sortaient par surprises et ils les tendaient des embuscades, c'était la même technique du Hezbollat en 2006.
Le Hamas possède aussi des snipers Steyr HS 50 qui ont beaucoup embêter les israéliens... Ces snipers ont été livré par la Turquie, les iraniens ont fabriqué des copies du Steyr HS 50, sous le nom de Sayyad 2 mais ils n'ont pas encore la même précision..
Si le Hamas arrive à lancer des Missiles jusque Tel Aviv aujourd'hui, c'est grâce à la Turquie ! En 2009 les missiles du Hamas ne dépassait pas Ashkelon (2km de Gaza)

Donc pour moi les turcs ne sont pas rester passive, ils ont répondu de manière intelligente, et les israéliens le savent.
Et pour embêter les turcs, ils soutiennent à leur tour rojava !!
 
Les forces armées turques ont frappé les cibles du groupe terroriste Daesh

23 terroristes ont été éliminés


Les forces armées turques ont frappé les cibles du groupe terroriste Daesh et éliminé 23 terroristes.
Des positions d’artillerie du groupe terroriste prêtes à tirer en direction de la Turquie ont été détectées dans le nord de la Syrie.
33 cibles composées de lance-roquettes multiples et d’obus ont été frappées par les tirs d’obus Firtina de l’armée turque et lors de deux raids aériens réalisés par les avions de chasse de la coalition.
Trois bâtiments, une position de défense et un missile antichar ont été détruits.

source >>>> http://www.trt.net.tr/francais/moye...pe-terroriste-daesh-514185?platform=hootsuite

Je te pensais plus futé que ça :(. La Turquie, l'Arabie, le Qatar,...ont tous soutenu le monstre. Maintenant que le vent a tourné, ils deviennent tous les ennemis de daech. Les gens sont vraiment amnésiques :pleurs:

Ce fut là le début de la descente aux enfers de la Turquie.D'une part, tentant de hâter la chute du régime baassiste, Ankara a apporté un soutien tant logistique que matériel à l'opposition syrienne, sans se préoccuper de l'identité et de la nature des mouvements qui recevaient ce soutien. C'est ainsi que progressivement, et dans un contexte d'enlisement de la crise syrienne et de radicalisation de l'opposition, la Turquie s'est retrouvée comme sponsor et parrain de Daech. Croyant naïvement que ce mouvement peut être doublement instrumentalisé dans la lutte contre Assad et dans la lutte pour contrer la montée en puissance des Kurdes syriens, Ankara a continué de le soutenir, sacrifiant ainsi l'éthique sur l'autel de la realpolitik

Or, cette politique s'est avérée myope : le monstre Daech s'est émancipé de la tutelle de son ancien mentor et pose désormais un réel danger tant à la sécurité nationale de la Turquie qu'à la réputation du pays à l'international (la Turquie est présentée comme une « autoroute jihadiste »).

http://www.lorientlejour.com/article/972436/le-cauchemar-syrien-et-la-turquie-derdogan.html
 

Islamogeek

Fissoul
Je te pensais plus futé que ça :(. La Turquie, l'Arabie, le Qatar,...ont tous soutenu le monstre. Maintenant que le vent a tourné, ils deviennent tous les ennemis de daech. Les gens sont vraiment amnésiques :pleurs:

Ce fut là le début de la descente aux enfers de la Turquie.D'une part, tentant de hâter la chute du régime baassiste, Ankara a apporté un soutien tant logistique que matériel à l'opposition syrienne, sans se préoccuper de l'identité et de la nature des mouvements qui recevaient ce soutien. C'est ainsi que progressivement, et dans un contexte d'enlisement de la crise syrienne et de radicalisation de l'opposition, la Turquie s'est retrouvée comme sponsor et parrain de Daech. Croyant naïvement que ce mouvement peut être doublement instrumentalisé dans la lutte contre Assad et dans la lutte pour contrer la montée en puissance des Kurdes syriens, Ankara a continué de le soutenir, sacrifiant ainsi l'éthique sur l'autel de la realpolitik

Or, cette politique s'est avérée myope : le monstre Daech s'est émancipé de la tutelle de son ancien mentor et pose désormais un réel danger tant à la sécurité nationale de la Turquie qu'à la réputation du pays à l'international (la Turquie est présentée comme une « autoroute jihadiste »).

http://www.lorientlejour.com/article/972436/le-cauchemar-syrien-et-la-turquie-derdogan.html

Dans une guerre, y'a toujours eu risque de radicalisation, ça ne date pas d'hier mais depuis que les hommes s'entretuent, plus un conflit perdure, plus les extremistes frappent.

Que fallait il faire ? laisser une partie de la population syrienne se faire massacrer (voir les vidéos qui trainent à ce sujet sur le web) sans réagir ou intervenir quitte à s'allier parfois avec le diable.

Dans les deux cas, tu es coupable.

Le monde des bisounours, c'est du pipo
 
Dans une guerre, y'a toujours eu risque de radicalisation, ça ne date pas d'hier mais depuis que les hommes s'entretuent, plus un conflit perdure, plus les extremistes frappent.

Que fallait il faire ? laisser une partie de la population syrienne se faire massacrer (voir les vidéos qui trainent à ce sujet sur le web) sans réagir ou intervenir quitte à s'allier parfois avec le diable.

Dans les deux cas, tu es coupable.

Le monde des bisounours, c'est du pipo

ça c'est ce qu'on veut te faire croire . La vérité est ailleurs

La leçon de la grosse arnaque de la guerre du Golf n'a vraiment servi à rien :pleurs:
La propagande fonctionne si bien encore :(.

 

Islamogeek

Fissoul
ça c'est ce qu'on veut te faire croire . La vérité est ailleurs

La leçon de la grosse arnaque de la guerre du Golf n'a vraiment servi à rien
La propagande fonctionne si bien encore .


Visiblement tu comprend ce que tu veux comprendre et après c'est moi qu'on me traite de mal compris :D non mais là je lol quoi.

La guerre du Golf tu dis ? tu as des siècles de retard.
 
Visiblement tu comprend ce que tu veux comprendre .

Peut être que je suis limitée. Mais depuis le temps que je m’intéresse à l'Histoire et à la géopolitique, je n'ai jamais rencontré le cas d'un pays qui entre en guerre pour défendre des civils :rolleyes:. Il y a toujours une raison économique/politique . Là en l'occurrence, et malgré toute la com. des différents états, chacun défend son bifteck : La Turquie sa place au Moyen Orient et son projet européen, les autres leur leadership et le pétrole (menacés par la Syrie et l'Iran), La Russie défend ses intérêts
stratégiques ...
Ceux qui pensent le contraire sont vraiment dans le monde des bisounours :D
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Dans une guerre, y'a toujours eu risque de radicalisation, ça ne date pas d'hier mais depuis que les hommes s'entretuent, plus un conflit perdure, plus les extremistes frappent.

Que fallait il faire ? laisser une partie de la population syrienne se faire massacrer (voir les vidéos qui trainent à ce sujet sur le web) sans réagir ou intervenir quitte à s'allier parfois avec le diable.

Dans les deux cas, tu es coupable.

Le monde des bisounours, c'est du pipo

Ben Ali aussi disait au début des manifs qu'il y'avait des groupes armées terroristes dans la foule :D
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Qu'est ce qui lui vaut ce titre ? :prudent:

Salam aleykum salwa,
Il a développé son pays. Il a chassé les dictateurs kemalistes du pouvoir. Il a intensifié les droits donnés aux kurdes (qui votent majoritairement pour son parti, l'AKP). La Turquie a fait un bond en avant depuis qu'il est là. Avant c'était un vaste territoire insignifiant où les musulmanes dans leur propre pays devaient retirer leur voile en plus de devoir donner des bakchich à chaque coin de rue ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je te pensais plus futé que ça :(. La Turquie, l'Arabie, le Qatar,...ont tous soutenu le monstre. Maintenant que le vent a tourné, ils deviennent tous les ennemis de daech. Les gens sont vraiment amnésiques :pleurs:

Ce fut là le début de la descente aux enfers de la Turquie.D'une part, tentant de hâter la chute du régime baassiste, Ankara a apporté un soutien tant logistique que matériel à l'opposition syrienne, sans se préoccuper de l'identité et de la nature des mouvements qui recevaient ce soutien. C'est ainsi que progressivement, et dans un contexte d'enlisement de la crise syrienne et de radicalisation de l'opposition, la Turquie s'est retrouvée comme sponsor et parrain de Daech. Croyant naïvement que ce mouvement peut être doublement instrumentalisé dans la lutte contre Assad et dans la lutte pour contrer la montée en puissance des Kurdes syriens, Ankara a continué de le soutenir, sacrifiant ainsi l'éthique sur l'autel de la realpolitik

Or, cette politique s'est avérée myope : le monstre Daech s'est émancipé de la tutelle de son ancien mentor et pose désormais un réel danger tant à la sécurité nationale de la Turquie qu'à la réputation du pays à l'international (la Turquie est présentée comme une « autoroute jihadiste »).

http://www.lorientlejour.com/article/972436/le-cauchemar-syrien-et-la-turquie-derdogan.html

Les pays du Golfe et la Turquie ont soutenu Daesh ? Les pays du Golfe notamment ont été les premières" victimes "des daeshites (de leurs aînés).
De plus les premier prémisses de révolte dans le monde musulman c'était en arabie saoudite dans les annéesx 90 (en même temps que l'Algérie) et ça a été réprimé dans le sang, c'était la sahwa. L'AS soutient également Sisi activement, qui comme on le sait soutient Assad de tout son coeur et est censé combattre daesh en libye.

Quant à la Turquie je ne vois pas où elle a soutenu daesh ...

Et il ne faut pas confondre les financements venant de personnes privées d'origine "golfienne" qui sont à bien distinguer de financements étatiques ... Qui n'existent pas.

C'est plutôt assad qui a soutenu al qaida en mésopotamie l'ancêtre de daesh ...

Bien à toi Lalla Salwa.
 

Islamogeek

Fissoul
Peut être que je suis limitée. Mais depuis le temps que je m’intéresse à l'Histoire et à la géopolitique, je n'ai jamais rencontré le cas d'un pays qui entre en guerre pour défendre des civils :rolleyes:. Il y a toujours une raison économique/politique . Là en l'occurrence, et malgré toute la com. des différents états, chacun défend son bifteck : La Turquie sa place au Moyen Orient et son projet européen, les autres leur leadership et le pétrole (menacés par la Syrie et l'Iran), La Russie défend ses intérêts
stratégiques ...
Ceux qui pensent le contraire sont vraiment dans le monde des bisounours :D

y'a pas d'allié pas d'ennemi juste les interets comme il a dit l'anglais durant la seconde guerre mondiale. Donc....

De là à dire que la Turquie , le Qatar, l'Arabie .... sont les seuls responsables de cette tragédie, je dirai que non puisque si ils avaient fermé les yeux, ils sont été pointé du doigt aussi.
 

Islamogeek

Fissoul
si les arabes et les turcs ont soutenu Daesh comme certains aimeraient entendre par ici , je dirai que les extraterrestres soutiennent les russes et les américains via les sociétés illuminatis et reptiliens qui se battent pour le contrôle de la planète. :D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Visiblement tu comprend ce que tu veux comprendre et après c'est moi qu'on me traite de mal compris :D non mais là je lol quoi.

La guerre du Golf tu dis ? tu as des siècles de retard.


non, elle a raison! et toi, tadawit et j.... avez tord! :D

on va gagner! ahahahahahahha:p ahahahahahahh, on est les plus grand! les plus forts! ahahahha
 
Salam aleykum salwa,
Il a développé son pays. Il a chassé les dictateurs kemalistes du pouvoir. Il a intensifié les droits donnés aux kurdes (qui votent majoritairement pour son parti, l'AKP). La Turquie a fait un bond en avant depuis qu'il est là. Avant c'était un vaste territoire insignifiant où les musulmanes dans leur propre pays devaient retirer leur voile en plus de devoir donner des bakchich à chaque coin de rue ...
Alaykoum assalam
Je ne parlais pas de sa politique intérieure ;)

y'a pas d'allié pas d'ennemi juste les interets comme il a dit l'anglais durant la seconde guerre mondiale. Donc....

De là à dire que la Turquie , le Qatar, l'Arabie .... sont les seuls responsables de cette tragédie, .

Je n'ai jamais prétendu ça . Ce que j'ai toujours dit : En Syrie, il y a plusieurs guerres en une seule : Sunnites/chiites, USA/Russie, Turques/Kurdes,....
Les victimes sont comme toujours les mêmes : Le pauvre peuple :(
 
non, elle a raison! et toi, tadawit et j.... avez tord! :D

on va gagner! ahahahahahahha:p ahahahahahahh, on est les plus grand! les plus forts! ahahahha

L'Arabie, le Qatar et la Turquie n'ont jamais soutenue Da3ech ! D'ailleurs Da3ech a foutu en l'air la révolution syrienne, ils ont aucun intérêt à faire ça ! Se sont les chiites avec Al Maliki qui a laissé évader une centaine de djihadistes, qui ont traversé 600 km de désert en Irak sans se faire rattrapé ??? Et qui ont attaqué les rebelles à Raqqa !!! A cette époque, les rebelles avaient plus de 70% du territoire syrien Assad était fini !!! L'Iran a envoyé 80 milles combattants (libanais, iranien, irakien, paki, afghans) + une dizaine de milliers de soldats russes + aviation russe pour ré-équilibré les forces.... Dans l'armée syrienne, il y a beaucoup beaucoup de désertion !!! La majorité des sunnites à Deir Ezzor, ont rejoins da3ech.... Maintenant se sont des membres du Hezbollah et des milices chiites irakiennes qui défendant la Ville, avec des prisonniers qui sont envoyé en première ligne....

Concernant Jabath Al Nosra (Al Qaida), elle possède des armes des états-unis, des turcs, des saoudiens, des qataris, ils ont aussi des armes russes et chinoise !!En gros ils sont bien équipé... Et ils sont intouchable pourquoi ? Parce qu'ils se sont alliés avec des groupes rebelles et ils ont crée Jich Al Fatah, c'est très difficile de savoir qui est un al qaidiste ou pas !!!

Jich Al Fatah est impressionnant, ce groupe existe depuis 1 an, et ils ont complètement ratatiné le Hezbollah au Sud d'Alep !!
Ils ont comme même tué le chef militaire du Hezbollah, y a quelques jours, ce n'est pas rien !!
Finalement le Hezbollah c'est comme le Hamas, ils savent résister mais ils n'ont aucun force offensive !!
Le Hezbollah a 10 milles combattants blessés en Syrie, et 6 milles morts !!! Je sens que Israel ne va pas tarder à les attaquer...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Erdoğan menace l’UE d’un référendum sur l’entrée de la Turquie dans l’Europe !

(...)c’est bien le sultan du Bosphore, Erdoğan ! Le voilà qui veut faire comme les Anglais et tenir son référendum dont la question est autrement plus épineuse, dangereuse et finalement mortelle pour l’Europe. Car c’est un chantage caractérisé.
Il menace de ce référendum si l’Union européenne traîne à accorder des visas pour une libre circulation des Turcs en Europe.
Autant dire qu’il se positionne d’autorité dans l’espace Schengen.
(...)Ce qu’il ne dira pas, c’est qu’avec tous les millions de Turcs déjà atomisés dans l’Union européenne, lui, qui arrive avec une population approchant les 80 millions, deviendra le dominant en Europe.
Et, comme il veut être le calife, le référendum dans son pays fera qu’il le deviendra. Il faut rappeler d’urgence son discours de Cologne de 2010 devant sa communauté qu’il exhortait à ne pas s’assimiler.
L’assimilation étant, à ses yeux, un crime contre l’humanité. Il avait imposé le port du voile en Allemagne, alors qu’il était encore interdit en Turquie.
(...)
Il est déjà maître de certains destins en nous faisant du chantage à l’immigration, nous taxant au passage notre bon argent à hauteur de 6 milliards d’euros…

bd volt

mam
 
@mam80 tu sais que boulevard voltaire est un site d'extrême droite ?

Mais pour revenir à l'article c'est quoi la logique de faire un référendum d'entrée dans l'Europe? C'est surtout l'Europe qui ne veut pas d'eux.
 
Les pays membre de l'union européenne font des référendum pour sortir et lui il veut faire un référendum pour rentrer ? . Mais il veut pas comprendre qu'il veulent pas de lui :p. Si il se considère comme un leader musulmans il aurai chercher à faire alliance avec des pays musulman au lieu de supplier pendant des années ceux qu'il qualifie d' islamophobes de l'intégrer au sein de l'UE
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@mam80 tu sais que boulevard voltaire est un site d'extrême droite ?

Mais pour revenir à l'article c'est quoi la logique de faire un référendum d'entrée dans l'Europe? C'est surtout l'Europe qui ne veut pas d'eux.

oui je sais.....la plupart du temps....ça dépend des intervenants
mais là je n'ai pas pu résister :D

mam
 
Haut